Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 whey ou pro 80 ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyDim 24 Juin - 13:22

salut a tous j aurais besoin d un petit conseil ou du moins vos impréssion d après vous la quelle de la whey ou de la prot a diffusion lente est la mieux pour un goûter vers 16 h ; 17 h, un jour de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyDim 24 Juin - 17:19

honettement les deux sont bien !
tu ne verras aucun changement sur ton physique avec l'une ou l'autre !
celle à diffusion lente te calera peut-être un peu plus mais c'est tout !
personnellement je ne prend que de la whey (isolate) toute la journée !
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyDim 24 Juin - 17:34

Je serais tenté à te dire de prendre de la pro 80 car c'est ce que je fais .
Je ne garde la Whey isolat que pour l'après training.
Mais comme le dis Cyril, celà ne se verra pas forcément sur ton physique.
Le principal étant que tu alimentes régulièrement ton organisme en protèine.
Ensuite, qu'elle soit lente ou rapide, celà reste un choix personnel.
Pour moi, le moment où le corps en a le plus vite besoin, c'est juste après l'entrainement, d'où l'utilisation de la whey à ce moment précis.
Pour le reste de la journée, la pro 80 est très bien, je dirais même surtout avant le couché Wink
Voilà, tu as mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyDim 24 Juin - 18:01

Bonjour,

J'irais dans le même sens que Sébas, la whet prends la plutôt aprés ta séance ( en ajoutant des glucides tout de même, style malto 2.6e en pharma Wink ) et la caseine tu peux la prendre entre les repas si tu sais que ton repas suivant va être assez éloigné. Pour le soir avant d'aller dormir c'est l'idéal également.
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyDim 24 Juin - 20:39

nicolas a écrit:
salut a tous j aurais besoin d un petit conseil ou du moins vos impréssion d après vous la quelle de la whey ou de la prot a diffusion lente est la mieux pour un goûter vers 16 h ; 17 h, un jour de repos ?
je suis ok avec sébas et bodynat, mais la question de nicolas est quoi prendre dans la journée mais pas après l'entainement !
car bien évidemment il faut prendre le la whey après l'entrainement pour une assimilation rapide mais dans la journée peu importe !
de la protéine reste de la protéine ! cheers
que tu prennes une dose de whey ou de 80
c'est la même chose !
l'apport glucidique et calorique étant" quasi "identiques !
il y en a qui ne prennent bien que du poulet !What a Face

moi je prends la whey aussi au petit déjeuner car je part du principe que nous avons jeûné pendant le temps de notre sommeil et qu'il faut vite apporter à notre organisme des protéines à assimilation rapide dés le rêveil !
souvent la 80 % (caséine)parait plus lourde à digerer car ils mettent volontairement des gélifiants (gomme de guar) qui gonflent dans l'estomac , offrant une sentation de satiété lors des régimes hypocaloriques .
voila! Wink
cyril
cyril
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyDim 24 Juin - 21:01

he bien tous d abord merci pour vos reactions cyril , sebas et bodynat ,oui il est evident qu après le training s est de la whey que je prend mais la effectivement il sagissait bien de journé sans training cyril a vus juste maintenant comme la whey est a digestion rapide es ce que nos muscle ne recupérerait pas + vite en ingérant de la whey les jours de repos en journé bien entendu?( car je suis pour une prot a digestion lente le soir)
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyDim 24 Juin - 21:33

non nicolas, tu ne récuperas pas plus vite avec de la whey ou des oeuf ou du poulet !
c'est pareil ! tout en admettant aussi que le lactosérum ou isolat de lactosérum ont un indice plus élévé en valeur biologique que l'oeuf étant la source de protéine de référence !
le lactosérum (whey) ou isolat de lactosérum ont la particularité d'être riche en acides amines branchés (isoleucine, leucine et valine ) se qui donne une protéine de bonne qualité pour ta récupération !
mais ces différences nutritionnelles ne doivent pas forcemment rentrer en compte car comme le souligne sébas le plus important étant d'avoir un apport protéiné constant et approprié à chacun en fonction de son poids de corps !
diversifier ses apport en protéines est pour moi la meilleur solution !
cyril
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? EmptyLun 25 Juin - 12:18

ok merci pour tes reactions cyril et encore félicitation pour ton titre maintenant tu est une référence pour moi a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





whey ou pro 80 ?? Empty
MessageSujet: Re: whey ou pro 80 ??   whey ou pro 80 ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
whey ou pro 80 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whey ????
» pure whey , pure whey isolate et caséine ?
» BCAA+Whey ou Whey avec des BCAA ?
» Whey gainer !!
» Whey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: