Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)

Aller en bas 
+13
danaru
Sonata
2vincent2
taz
Johnnycleg
Nicolas Caron
jean-luc
sebG
francisd
sergio
Sébastien Ripp
Christophe MIGNOT
nicolas-ploton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 13:12

Merci Taz.

J'ai fait ma première séance ce matin.
C'est la première fois que fait du full-body.
Drôle de sensations, bien fatigué d'un peu partout mais pas de quoi avoir de courbature à mon avis (trop peu de séries).
Dur dur les exos d'isolation à cause de la fatigue des grands groupes.

Reste à voir si les résultats seront au rdv...
Revenir en haut Aller en bas
2vincent2




Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 20/12/2010

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 20:51

Bonjour à tous, j'ai bien vu que le sujet datait de quelques mois déjà mais ce programme m'intéresse beaucoup et ayant plusieurs questions je les poses en espérant tout de même qu'il y aura quelqu'un pour y répondre.

Premièrement, chaque entraînement se compose de 4 exercices poly et 2 d'isolation donc (me basant sur la liste présentée dans la description de la méthode waterbury) comment fait on si on veut travailler réellement tout le corps, c'est à dire si je veux travailler les triceps, biceps, mollets et les ischios en même temps que les autres gros groupes musculaires? Car en effet il faudrait alors 4 exercices d'isolations non?

Ensuite, c'est juste une question de compréhension:
Si je comprend bien on fait 3 entrainements par semaine, chaque entraînement travaillant les mêmes muscles mais à l'aide d'exercices différents (avec toujours 4 poly et 2 iso)? 1 séance pour la force, 1 séance pour le volume et 1 pour l'endurance? C'est bien se que traduit le 3*5; 3*8; 2*15 (pour les 3 séances de la semaine 1 au moins) ??

Voilà, j'aimerai réellement que l'on me réponde car j'attend ces précisions pour pouvoir commencer cet entraînement...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonata




Nombre de messages : 532
Age : 38
Localisation : Moselle.
Date d'inscription : 20/03/2011

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 18:30

Cette méthode intéressante et me donne envie de le faire.
Si non qu’elle conseils nicolas-ploton conseiller vous pour une personne que voudrais le réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
danaru

danaru


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2012

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 20:47

bonjour

cette methode a l air terrible mais puis je voir un exemple de programme car je ne comprend pas combien d exercice par séance et par groupe

une schema pour me donner une idee merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:07

Tu pourrais te présenter scratch
Revenir en haut Aller en bas
danaru

danaru


Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2012

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:23

desole je viens de le faire merci de la piqure de rappel

perssonne pour m aider car je demande pas de preogramme juste le plan de base et je met mes exo je pars sur des exo poly seulement les plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
bodynico




Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2011

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 16:57

Petite question les amis sportif,
le 8x3 c'est une charge lourde donc pour la force, ou légère pour l'explosivité?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 17:44

c'est 8 serie de 3 rep que tu parle?????
ou 3serie de 8rep???
car c'est pas la meme charge pour les deux...
Revenir en haut Aller en bas
bodynico




Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2011

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 17:49

bin 8 série de 3 reps, mais je ne comprend pas si c'est légé ou lourd
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 18:58

bodynico a écrit:
bin 8 série de 3 reps, mais je ne comprend pas si c'est légé ou lourd

Ben ya rien à comprendre lol!
Si tu fais que 3 reps c'est que c'est du lourd!!! Very Happy Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
bodynico




Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2011

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 19:03

salut flo,
a ok, je croyais qu'il fallait faire une séance en 8x3 lourd et une autre en 8x3 explosif. Les deux idée sont t-elle bonne?
Merci flo
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 15:03

perso pour l'explosif je prends lourd et c'est simplement le tempo qui differe..
au lieu de faire 1-0-1 en sec, je fais 3-0-1en gros je retiens la charge a la descente et explose ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)   Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode WATERBURY (le full-body en mieux... ?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» programme Full Body
» Renseignements sur la méthode de Chad Waterbury
» full body
» Entraînement "full-body"
» Programme Full Body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: