Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Durée des séances?

Aller en bas 
+3
Christophe Pourcelot
Bench
nicolas.62
7 participants
AuteurMessage
nicolas.62




Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : St Omer -62-
Date d'inscription : 21/06/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyJeu 10 Juil - 14:22

Quel est le meilleur "espace" de temps pour une séance de muscu et combien de fois par semaine? Et ce afin de prendre de la masse. Actuellement, je suis à 05 séances de 1 heure 00; 01 heures 15 maxi abdos compris trois fois par semaine... Je fais également 03 séances de cardio par semaine à raison d'une demie heure. Est-ce assez pour brûler les graisses?
Merci à tous de vos lumières, pour m'éclairer dans ce long périple de perte de "gras", et de prise de masse.Durée des séances? Bom
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyJeu 17 Juil - 17:30

Slt Nico

Pas evident 😕 !
Prendre de le masse en brulant les graisses, dur!
Tout depend de ta morphologie, mais pour prendre de le masse sceances d'1h, ok. Par contre si c est pour une grosse prise de masse 3/semaine,c est l ideal ( ex: lundi, mercredi, vendredi ), que des mouvements de basses, lourds!
Par contre bye bye les abdos!
Sinon si tu ve prendre mais doucement faits 4 sceances/semaine, et continu ton cardio pas plus de 3fois/semaine...et evidement alimentation correct.
Bon courage pour la suite.
Durée des séances? 361328
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.62




Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : St Omer -62-
Date d'inscription : 21/06/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyVen 18 Juil - 12:45

Merci de tes réponses, mais dis moi, si je fais un peu plus de cardio je risque de "fondre" au niveau muscles?
Merci et à +!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyVen 18 Juil - 16:16

Ca depend de ta morphogie, mais si tu as du mal a prendre de la masse, 3 fois 30 mins, c bien. ( tkt meme 4fois tu vas pas fondre lol! ). par contre tu peux mettre de l intensite dans ta sceance de cardio.
Voila.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyVen 18 Juil - 16:17

qu'as tu à perdre à essayer?, si tu es compétiteur, on est hors saison non?, on est jamais mieux servi que par soi même... si tu fond, tu t'adaptes, tu en fais moins, par contre, si tu ne fond pas, c'est tout bénéf....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyVen 18 Juil - 21:35

sache nicolas, qu'il n'existe aucune loi pour prendre de la masse et sècher en même temps...!!

tu débutes, et ta question est légitime, puisque tout et n'importe quoi est dit à ce propos! je ne sais pas quel est ton physique, mais je crois que tu devrais d'abord te poser les bonnes questions..

- est ce que mon entrainement est cohérent?; si c non, change de programme.
- est ce que je m'entraine à fond, ou avecl'impression de faire vite?
- est ce que je change de cycle d'entrainement toutes les 4 à 6 semaines?
- ma diete est elle adaptée et me convient elle?
- ne suis je pas trop exigeant et pressée ?????????????........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
nicolas.62




Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : St Omer -62-
Date d'inscription : 21/06/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptySam 19 Juil - 12:18

Merci à tous de votre aide, c'est vraiment sympa.
Il est vrai que je suis peut être trop pressé et exigeant avec moi même, mais ça fait à peu près 03 ans que je fais de la muscu, mais là il est vrai que je veux définir mon physique. Il est vrai que je déprime un peu, car je ne perds pas de "graisse", mais je vais continuer àfond comme toujours! J'espère que trois à quatre séances de cardio par semaine de 30mn me permettrons de perdre cette "graisse".
En tout cas si vous avez d'uatre conseils n'hésitez pas!
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
CHESS76
BANNIS DU FORUM
CHESS76


Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/11/2007

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptySam 19 Juil - 12:35

si tu travailles vraiment sérieusement et sans blablabla à la salle 30 à 45 mn /séance suffisent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptySam 19 Juil - 12:46

Le cardio c est surtout pour ton coeur, si tu ve vraiment perdre du 'gras', le plus important et ton alimentation!
Si tu as deja une diete equilibree, ben par exemple diminu progressivement les glucides...

:armee:
Revenir en haut Aller en bas
dodo

dodo


Nombre de messages : 11
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyDim 26 Oct - 13:23

ci tu veux prendre de la mass oubli le cardio et des entrainement plus lourd possible avec tu repos
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyMar 11 Nov - 7:27

Petit exemple de séance tres courte mais tres intense pour le dos :
1) 12 X 10 tractions (pronation large) avec 1'15 à 1'30 de récup MAXI
2) 2 séries dégressives en tirage poulie veticale,barre ramenée à la poitrine ( entre 30 et 50 reps au total, du tres lourd au tres léger bien sur.)
La séance dure environ 30 à 35 minutes, tres pratique pour moi entre 2 cours co, mais nécessite un "petit" niveau au préalable sur les tractions pour "survivre" à cette séance... A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
slywtfr




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyDim 16 Nov - 11:18

toph92 a écrit:
Petit exemple de séance tres courte mais tres intense pour le dos :
1) 12 X 10 tractions (pronation large) avec 1'15 à 1'30 de récup MAXI
2) 2 séries dégressives en tirage poulie veticale,barre ramenée à la poitrine ( entre 30 et 50 reps au total, du tres lourd au tres léger bien sur.)
La séance dure environ 30 à 35 minutes, tres pratique pour moi entre 2 cours co, mais nécessite un "petit" niveau au préalable sur les tractions pour "survivre" à cette séance... A +

si je comprends correctement on doit faire 12 séries de 10 tractions
et pour le tirage poulie c'est une prise sérée ou large
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyDim 16 Nov - 11:28

Prise large pour bien sollicité le grand rond ...
Bon courage si tu essaies, soit stricte sur les temps de recups . Durée des séances? 803276
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
slywtfr




Nombre de messages : 25
Age : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? EmptyDim 16 Nov - 12:33

toph92 a écrit:
Prise large pour bien sollicité le grand rond ...
Bon courage si tu essaies, soit stricte sur les temps de recups . Durée des séances? 803276
A +

ce n'est pas l'envie qui me manque mais 12 * 10 en traction....ce n'est pas gagné affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée des séances? Empty
MessageSujet: Re: Durée des séances?   Durée des séances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des séances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» techniques pour garder la masse pendant la sèche
» Durée de vos cycles
» durée de l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: