Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sauna après un entrainement

Aller en bas 
+8
sergio
Kai
mario b
serpico
hit62500
Lord
PAPEETE TAHITI
lilou78
12 participants
AuteurMessage
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMar 12 Aoû - 19:01

Bonsoir,
Je vais changer de salle pour m'entrainer et dans la nouvelle, je vais avoir acces a un sauna.
J'en ai déjà fais mais je voulais savoir si c'était bon ou pas apres un entrainement d'exposer notre organisme a une si forte chaleur.
merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMar 12 Aoû - 19:38

ça m'arrive d'en faire après une séance et ça me détend bien
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMar 12 Aoû - 22:21

Bon sujet lilou78
il y a un sauna a ma salle mais je ne l'ai jamais utilisé,
Quels sont les bienfaits du sauna apres un entrainement?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 62 St-Omer
Date d'inscription : 19/04/2006

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMer 13 Aoû - 11:47

Relaxation musculaire, et un evacument des toxines de la peau...
C'est tout!
Pour ceux qui croivent que le sauna fait maigrir...vous faites fausses route!Boire 1 verre d'eau aprés 1heure de sauna et vous avez gagner ce que vous vennez de perdre!
Par contre c'est d'un réel bienfait sur les muscles (relaxation) enfin c'est ce que dise mes cours de kiné!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMer 13 Aoû - 17:51

d accord avec hit62500 cela detent les muscles et pour les toxines pour la circulation sanguine dilate les arteres et veines.sinon ce que je fais quand je vais a la boxe je fais un sauna et de suite apres une douche un peu froide qui va choquer les muscle avec une bonne contraction pour pas qui ne soient trop relachaient et pour resseré les pores c est le top methode ruskoff lolllll et c est ideale pour la peau les vergeture peau plus ferme ect
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMer 13 Aoû - 18:44

lilou78 a écrit:
Bonsoir,
Je vais changer de salle pour m'entrainer et dans la nouvelle, je vais avoir acces a un sauna.
J'en ai déjà fais mais je voulais savoir si c'était bon ou pas apres un entrainement d'exposer notre organisme a une si forte chaleur.
merci pour vos réponse.

pour te répondre lilou, il n'y a pas de risque à rester qques minutes après ton training dans un sauna ..n'y reste pas plus de 15/20 mn

sache qu'un sauna dégage entre 90° et 110° selon la marque et la quantité d'eau que tu verses sur les pierres chaudes...

sinon effet de détente ,tonification et nettoyage de peau puisque la forte chaleur dégagée associée à des douches froides joue sur les muscles et la peau...
si problèmes cardio vasculaire, le sauna n'est pas conseillé...

pas trés conseillé en été mais fin automne, hiver et printemps, c'est qque chose de sympa...

perso, je préfère le hammam, qui à la différence du sauna, dégage de la chaleur humide au lieu de la chaleur sèche..

c'est cool tu verras, surtout quand tu prendras des douches froides en sortant du sauna lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMer 13 Aoû - 19:22

je crois avoir lu que le sauna aide à l'élimination de l'acide lactique, mais à confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMer 13 Aoû - 19:48

Very Happy je pense que mario a tout dit! je pratique également le sauna et le hammam de façon à accélerer ma récup et léliminer les toxines voire certains micro traumatismes; 3x10min entrcoupées de douches glacées pour améliorer la résistance vasculaire. au moins une fois la semaine en hiver. a++ sergio:study:
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyJeu 14 Aoû - 3:12

merci pour tous ces renseigements. Maintenant je sais que je peux y aller et que se sera bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptySam 16 Aoû - 14:01

Le must c'est faire une vraie séance de sport avec ensuite une séance de sauna comme dit Sergio en 3x10mn.
La seule question que je me pose c'est de savoir à quel moment prendre la fameuse collation post-entrainment?
C'est peut être pas bon de se recharger en protéine/glucides aussitôt après la séance si juste après on s'expose à une forte chaleur!
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: sergio   Sauna après un entrainement EmptyDim 17 Aoû - 19:46

Very Happy très pertinant morgan! pour ma part , je prends mon shake post workout et je file au sauna quand c'est le jour et jusqu'à maintenant pas de différence! je suis pas expert en physio pour dire si ça a ou pas une incidence sur la recharge! a++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMar 2 Sep - 18:17

hit62500 a écrit:
un evacument des toxines de la peau...
lol!
je prends rarement le temps de me faire ce moment détente, à tort, car 15min de sauna après une bonne séance diminuent considérablement mes courbatures, surtout celles des quads qui sont les pires.
je prends ma collation de suite après la séance, et digère tranquillement, je ne pense pas que ce quart d'heure de sauna puisse entraver de façon significative la digestion...
et après un bain froid, en y rentrant progressivement, et on se sent requinqué et détendu.flower
le top étant encore de verser un peu d'eau additionnée d'huiles essentielles sur les pierres Sauna après un entrainement Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
CHESS76
BANNIS DU FORUM
CHESS76


Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/11/2007

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyMar 2 Sep - 19:52

il est bien connu que dans le bodybuilding ,prendre une douvhe chaude juste aprés l entrainement n est pas bon pour la congestion! alors avec un sauna derriere ,ela doit etre pire?...mais bon aprés tut cela n est peu etre qu un mythe?,
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement EmptyVen 24 Oct - 14:41

Morgan a écrit:

C'est peut être pas bon de se recharger en protéine/glucides aussitôt après la séance si juste après on s'expose à une forte chaleur!
Vous en pensez quoi?

Je viens de tester!
J'ai fait ma séance de muscu, tout de suite après whey/bcaa/miel/banane, et puis direction le sauna!
Labas je ne me sentais pas top, ventre gonflé, envie de vomir, tete qui tourne, j'ai fais 2*8minutes, et la 2heures après je ne me sent toujours pas bien, et je n'arrive pas à digérer la collation.
Donc pour moi première et dernière fois que je prend la collation avant le sauna!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauna après un entrainement Empty
MessageSujet: Re: Sauna après un entrainement   Sauna après un entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauna après un entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après entrainement....????
» sucre aprés l'entrainement
» Les fruits séché apres l'entrainement
» Aliments juste après entrainement.
» l'apport en protéines juste après l'entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: