Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les fruits séché apres l'entrainement

Aller en bas 
+8
patrice67300
profil supprimé
clark
Archimède
sergio
steph24350
tricky
Lord
12 participants
AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyDim 3 Oct - 21:35

Suite au post de Mario B
j'aimerais savoir selon vous quels seraient les meilleurs fruits séchés a consommer apres l'entrainement?

Apres ma petites recherche personelle: l'indice glycémique comme par exemple les dattes est pourtant beaucoup élevé... Les fruits secs ont un incide glycémique beaucoup plus élevé, plus l’Index Glycémique (IG) est élevé, donc plus cette vitesse d'absorption est rapide vers le sang...
Par exemple, les fruits crus ont un index glycémique plus bas que les fruits cuits ou en jus, car la présence des fibres dans les fruits crus ralentit le passage du sucre dans le sang.
Donc les fruits séché semble être les meilleurs choix



Dernière édition par Lord le Mar 7 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyDim 3 Oct - 22:29

Perso c'est 20 gr de raisins secs juste après l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
steph24350

steph24350


Nombre de messages : 142
Age : 53
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyLun 4 Oct - 18:00

En ce moment, c'est 40-50 gr de dattes. (Avant c'était Malto et/ou Dextrose)
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyLun 4 Oct - 20:35

Very Happy idem, ça m'arrive de prendre 50 à 60 g de dattes post training!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyLun 4 Oct - 21:16

Pour moi, c'est abricots, raisins, ananas ou figues.
Je ne prends plus de malto ou ... Je trouve que les fruits secs sont meilleures au gout et j'ai plus l'impression d'avoir mangé !

C'est peut-être moins performant que la poudre X ou Y pour la récupération mais j'aime mieux mes fruits séchés.

Un point positif pour les figues est le fait qu'elles soit fortement basique. Pour moi qui ai des problèmes d'acidité, c'est un bon choix. (l'abricot aussi, me semble-t-il !)
Revenir en haut Aller en bas
clark

clark


Nombre de messages : 107
Age : 47
Date d'inscription : 31/12/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyMer 6 Oct - 21:12

Je te conseil dans l' instant ou finit ton entrainement une cuillère à café de confiture de myrtilles ou cassis!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyMer 6 Oct - 22:12

Merci pour vos réponses les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyMer 1 Déc - 23:25

Voila, les dattes font maintenant parti de mon alimentation post-traing pour ma prise de masse !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyJeu 2 Déc - 11:59

Lord a écrit:

Par exemple, les fruits crus ont un index glycémique plus bas que les fruits cuits ou en jus, car la présence des fibres dans les fruits crus ralentit le passage du sucre dans le sang.
Donc les fruits secs semble être les meilleurs choix


Dans les fruits secs aussi il y a des fibres, Quelle que soit la préparation du fruit il y a toujours des fibres.
C'est le fait de cuire le fruit qui va augmenter l'IG
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyJeu 2 Déc - 16:46

jean3 a écrit:
Lord a écrit:

Par exemple, les fruits crus ont un index glycémique plus bas que les fruits cuits ou en jus, car la présence des fibres dans les fruits crus ralentit le passage du sucre dans le sang.
Donc les fruits secs semble être les meilleurs choix


Dans les fruits secs aussi il y a des fibres, Quelle que soit la préparation du fruit il y a toujours des fibres.
C'est le fait de cuire le fruit qui va augmenter l'IG

Oui je savais ça
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyVen 3 Déc - 21:52

J'en mange beaucoup le soir également. Mais je prend des dattes non enrichies en sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Bloodypura

Bloodypura


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2010

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyDim 5 Déc - 8:40

Bonjour à tous,

Je suis en train, petit à petit, d'optimiser ma nutrition et il me reste, entre autre, un gros point noir : c'est le post-entrainement.

Je m'entraine le matin et termine ma séance vers 11h00 - 11h30 et j'ai mon repas qui suit aux alentours de 12h00-12h30.

Dans ces conditions, faut-il, d'après-vous, que j'ai tout de même un apport de glucides et protéines tout de suite après la fin de l'entrainement ? environ 1 heure avant mon "vrai" repas ?

Merci d'avance Smile j'attends vos réponses Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyDim 5 Déc - 12:21

tu peux prendre des BCAA vu que ton déjeuner est proche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Bloodypura

Bloodypura


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2010

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyDim 5 Déc - 15:48

Merci pour ton conseil.

En effet je me suis renseigné et il faudrait, apparemment, la prise de sucre rapide (dattes etc ...) et de protéines à assimilation rapide pendant la fenêtre anabolique post-entrainement qui est, à priori, très courte... donc il ne faut pas se rater !! Smile

Pourriez-vous m'indiquer les sources de protéines à assimilation rapide (à l'inverse de la viande, ...) d'origine naturelle ? trouvées dans un aliment ?

Je lis assez souvent sur le net que les œufs est à assimilation très rapide et je viens de lire que un magazine l'inverse ...

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyLun 6 Déc - 21:29

prends de la whey avec une source de glucide rapide juste après ton entraînement. C'est un protéine de lait , naturelle !!
Les oeufs sont - rapides
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyLun 6 Déc - 23:36

J'ai lu dans un Muscle & Fitness les vertues des noix, amandes et noisettes. (je n'ai pas vu les cacahuètes du bistrot).

Pour moi c'était à proscrire et bien il semblerait que non. C'est rempli d'acides gras poly-insaturés qui seraient bons pour le corps.

Certes, mais alors dans quelle quantité? Quel profil? Quels objectifs?

Alors si vous êtes au rayon des fruits secs, prenez des noix.
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptyMar 7 Déc - 14:15

Filiforme a écrit:
J'ai lu dans un Muscle & Fitness les vertues des noix, amandes et noisettes. (je n'ai pas vu les cacahuètes du bistrot).

Pour moi c'était à proscrire et bien il semblerait que non. C'est rempli d'acides gras poly-insaturés qui seraient bons pour le corps.

Certes, mais alors dans quelle quantité? Quel profil? Quels objectifs?

Alors si vous êtes au rayon des fruits secs, prenez des noix.

Ce qui est à proscrire c'est en fait les noix ou autre cacahuètes qu'on te vend avec du sel en +.
Mais effectivement amandes noix etc... nature, c'est très bon, avec divers huiles, ce sont les "bons apports" de graisses.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptySam 26 Fév - 7:48

Filiforme a écrit:
J'ai lu dans un Muscle & Fitness les vertues des noix, amandes et noisettes. (je n'ai pas vu les cacahuètes du bistrot).

Pour moi c'était à proscrire et bien il semblerait que non. C'est rempli d'acides gras poly-insaturés qui seraient bons pour le corps.

Certes, mais alors dans quelle quantité? Quel profil? Quels objectifs?

Alors si vous êtes au rayon des fruits secs, prenez des noix.

Perso, je prend des amandes. J'en prend une petite poignée le matin et quelques unes dans la journée. Premièrement j'aime beaucoup ça et deuxièmement c'est un excellent coupe faim
Revenir en haut Aller en bas
steph24350

steph24350


Nombre de messages : 142
Age : 53
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 23/03/2009

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptySam 26 Fév - 9:32

Et moi en ce moment 30 gr de noisettes avec prot en collation du matin et après-midi..
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement EmptySam 26 Fév - 20:45

Very Happy moi je suis un père cacahuettes! j'en prends une poignée avec ma collation du matin ou après midi si pas entrainement et également le soir au coucher avec du fromage blanc ! uniquement des cacahuettes séchées à coques! en post training c'est plutôt des figues ou des dattes séchées! Les fruits séché apres l'entrainement 803276 Les fruits séché apres l'entrainement 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Contenu sponsorisé





Les fruits séché apres l'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Les fruits séché apres l'entrainement   Les fruits séché apres l'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fruits séché apres l'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'après seche
» Reprise aprés sèche
» L'importance des fruits
» Résultats après 1 mois de sèche
» des fruits comme glucides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: