Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le cardio ami ou ennemi de la muscu?

Aller en bas 
+12
rototo
Bandit1980
CHESS76
Fonto
Archimède
mario b
jean francois ballester
rasor dan
Sébastien Ripp
olivier coëzy
Christophe Pourcelot
nicolas.62
16 participants

Le cardio ami ou ennemi de la muscu?
1) Ami
Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Vote_lcap88%Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Vote_rcap
 88% [ 45 ]
2) Ennemi
Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Vote_lcap12%Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
nicolas.62




Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : St Omer -62-
Date d'inscription : 21/06/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptySam 16 Aoû - 15:53

Pensez vous que le cardio est l'ami ou l'ennemi de la muscu? Perte de masse trop importante, ou perte de "fonte" de tissus adipeux?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptySam 16 Aoû - 15:54

ami, l'important c'est la dose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 0:00

Il est difficile d ebien répondre à la question du sondage: si je réponds oui, qu'ai je répondu? Que c'est un ami ou un ennemi?
Ceci dit, je ne pense pas que le cardio soit l'ennemi du culturiste, pour n'en citer qu'un Johnny Yrius fais environ 3 à 4 heures de cardio/jour avec tous ses cours et ça ne lui réussi pas trop mal....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.62




Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : St Omer -62-
Date d'inscription : 21/06/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 7:12

Désolé en n°01 quand je mettais oui c'est ami, et en n°02 ennemi. Petite erreur de ma part... Encore désolé! Le cardio ami ou ennemi de la muscu? 283294
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 7:14

J'ai rectifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 7:30

Pour moi c'est incontestablement un ami, puis qu' il entretien le système cardio- vasculaire et le taux adipeux au plus bas et il fait parti intégrante de l entrainement.... Aprés c'est une question de dosage et de fréquence , mais je pense que , si Mario fait un tour sur ce post pourra éclairer les lanternes à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 8:16

ami !
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 10:27

bonjour, à tous!!

bien sur qu'il est un ami!!! un allié même !!..........

ce pauvre cardio qui se fait traiter de tous les noms dans la majorité des salles de muscu car il entamerait soi disant notre capital musculaire.....

c'est clair que si un athlète fait UN SEMI MARATHON/JOUR, on sortira du cadre du body building!! tout est question encore une fois de bon sens !!

vous avez remarqué dans les salles le nombres de filles en cours collectifs qui croient bien faire en enchainant 2 ou 3 cours de suite, pensant qu'elles vont maigrir?? ou bien les gens en salle de cardio qui ne veulent pas un corps musclé sous prétexte qu'ils se développerait hyper vite et ce ne serait pas beau..(les pauvres, si ils savaient qu'on ne se muscle pas en fabulant...) et bien en effet ils maigrissent bien!!! mais malheureusement ils ne dégraissent pas et sont trés trés trés loin d'être tonique!!! 🤡

ma conception est simple dans le cadre du body !!
70% résistance (muscu) ....... 30% endurance (cardio)

combien d'athlètes j'ai éclaté à l'entraînement et finissait au dessus des toilettes car ils n'arrivaient pas à suivre ma cadence!! et pas le petit du coin je précise... tout ça parce que le côté endurance était négligé...

vous êtes tous d'accord que ce sont les dernières répétitions d'une série qui feront la différence pour construire du muscle!!... et bien si vous avez de l'endurance, vous allez pouvoir dépasser ce dur palier qui vous permettra de terminer votre série, certes dans la souffrance, mais vous la TERMINEREZ ET CONSTRUIREZ!!!
Le système cardio vasculaire est à la base de la performance et de la prise de muscle. Un muscle mal oxygéné, mal vascularisé, prendra mal de la masse. Et seul un passage en série longue, assez fréquent, ou un exercice cardio, peut entretenir les capacités d'endurance du CULTURISTE

- une des utilisations de l'exercice cardio, se fait également en phase de sèche car si la quantité de graisse à éliminer est assez grosse, le culturiste passera par une phase de cardio, incontournable pour activer l'utilisation des graisses stockés, et permettre le déstockage de l'eau sous cutané, afin de rendre les muscles plus saillants.


4 types de cardio sont envisageables :

1 / A jeun

Après une période de jeun, le corps ne dispose plus de glycogène musculaire, ou du moins très peu. Il n'aura donc plus d'énergie nécessaire pour faire du cardio et va aller puiser dans les graisses. Et ceci grâce a la réserve de glycogène hépatique du foie, qui va permettre de générer de l'acide piruvique, pour pouvoir dégrader des graisses.
Cependant le catabolisme est très présent en période de jeun. C'est pourquoi, il faut deja bien s'hydrater avant de partir (1 thé vert), et le cardio doit durer entre 20 et 40 minutes.
(j'ai utilisé ce système 2 saisons de suite, trés intéressant mais difficile à assumer de bon matin...)
2 / Seul :

beaucoup voudraient s'entraîner non stop!! mais Le muscle a besoin de temps pour se reconstruire, donc de jour de repos. Mieux vaut dans ce cas, d'envisager une séance cardio. Pour bénéficier de tout ses bienfaits, en masse comme en sèche. d'une durée de 40 à 60 minutes. l'intensité devra être entre 60 et 75 % suivant la morphologie et le métabolisme.

3 / En pré entrainement :

à l'échauffement, le cardio augmentera la fonte des graisses et préparera le corps a fournir un effort physique intense, en réduisant le risque de blessure et en augmentant votre capacité à mobiliser un plus grand nombre de fibres musculaire, soulever plus lourd et vous donner plus. Sa durée ne devra pas excèder 10 à 15 minutes.

4 / En post entrainement:

du fait que l'entraînement de muscu a pioché un gros stock de glycogène musculaire, le corps sera poussé à puiser dans les graisses qui serviront de carburant à ce moment. C'est pourquoi on peut courir pendant 10 à 30 minutes après l'effort.

il est complétement absurde de faire 2 heures de cardio d'affilé, car le "trop de cardio" déclenchera une hormone naturelle qui est le cortisol et qui freinera la prise de muscle, voire la perte de muscles.... le mieux est d'opter de 4 séances de 30'/semaine

ATTENTION!!!!
BIEN S'HYDRATER AVANT/PENDANT/APRES...

PS: une petite acidité et
une perte minérale, peut arriver en fin de cardio ou de séances globales suite à 1 transpiration excessive ou 1 petit souci digestif... pour cela je vous suggère une eau riche en bicabonates et en minéraux en fin de séance... perso j'ai choisi "VICHY ST YORRE"... je précise que je n'ai pas de parts dans l'entreprise.... lol!

JE VOUS AI PAS TROP SAOULE J'ESPERE......
drunken


Dernière édition par mario b le Dim 17 Aoû - 11:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 10:44

Merci Mario pour cette synthèse !!! Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Icon_thu
J'espère que beaucoup de membres se rendent compte de la chance d'avoir de telles explications sur le forum ......
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 10:49

Voilà ce qui as le mérite d être clair , une vrai encyclopédie merci MARIO pour toutes ses précisions....
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 11:59

Ami, selon moi !

Mais quel type de cardio préférer ?

1/ Cardio basse intensité (60 à 70% de bpm maximum)
2/ Cardio haute intensité ou intensité variable. Par exemple des sprints de 30 secondes alternés avec footing de 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 12:40

Les deux! une filiére énergétique doit être travaillée tant dans sa "puissance" que dans sa "capacité"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
nicolas.62




Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : St Omer -62-
Date d'inscription : 21/06/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 13:44

Déjà d'une merci Sébas d'avoir fait le modificatif! Wink
Mario t'es vraiment quelqu'un d'extraordinaire! C'est fou tout ce que tu peux savoir, tu es un vrai puit de science! Merci encore pour toutes ces info! :king:
Pour tous ceux qui viennent voir ce sondage n'hésitez pas à laisser votre opinion!
Merci à tous! Le cardio ami ou ennemi de la muscu? 803276
Revenir en haut Aller en bas
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 17 Aoû - 16:49

Moi pour info je fais 3 footing d'une heure environ par semaine, mon boulot m'oblige à moitié, ce qui n'est pas trop grave car j'adore courir de bon matin mais avec le ventre à moitié rempli quand même. Merci beaucoup Mario pour ton article, je dormirai encore moins bête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
CHESS76
BANNIS DU FORUM
CHESS76


Nombre de messages : 341
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/11/2007

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyDim 24 Aoû - 13:40

rien n est plus important que le cardio pratiqué raisonablement... c est a dire pas à l extreme comme les marathoniens ou les iron man...
le cardio permet de grossir le coeur afin d avoir un rythme cardiaque trés faible,de se fait le coeur se fatigue bcps moins...
Revenir en haut Aller en bas
Bandit1980

Bandit1980


Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : Québec Rimouski
Date d'inscription : 26/01/2009

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptySam 7 Fév - 5:36

je m'abstien de répondre car oui et non. dans mon cas ca me fait perdre de l'énergie a l'entrainement mais je tient quand meme a une bonne santée mais niveau construction de muscle je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptySam 7 Fév - 12:23

ça ne fait pas perdre d'énergie à l'entrainement, au contraire ça prépare idéalement le muscle, lorsque c'est bien pratiqué. Evidemment il ne faut pas faire un marathon. De plus, en augmentant les capacités cardiaques, ça facilitera la prise de muscle de façon indirecte. Il faut lire la réponse précédente de Mario! Tout est parfaitement expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Le chêne

Le chêne


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptySam 7 Fév - 12:31

On peut faire les abdos en cardio aussi ce qui épargne les cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Nombre de messages : 270
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyLun 9 Fév - 0:28

mario toujours a top dans les explications lol
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyLun 9 Fév - 8:59

Very Happy mario a super bien détaillé le sujet. encore merci à lui.

pour moi le cardio est un ami!

je fais toujours 10/15 mn de cardio lent avant une séance pour irriguer mes tissus et monter mon corps en température
en hors saison je fais au moins 25 à 30mn 3 fois par semaine de cardio après mes séances , à ce moment précis le corps utlise mieux les graisses comme source d'énergie et maintient le métabolisme élevé
en sèche j'alterne du cardio à jeun et post entraînement et la fréquence dépend de mon état de fatigue du moment

je n'invente rien car mario a déjà tout dit A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
leeloo




Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2009

Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? EmptyVen 13 Fév - 9:31

Bon ben suis contente de lire tout ca...je crois que mon entrainement est bien ficelé!!!!Et dans les bonnes proportions...quand je disait que ce site à l'air d'une mine d'info...c'est top...merci..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty
MessageSujet: Re: Le cardio ami ou ennemi de la muscu?   Le cardio ami ou ennemi de la muscu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardio ami ou ennemi de la muscu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardio !!
» cardio ou pas
» cardio
» Cardio?
» frequence de votre cardio en seche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: