Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Methode Bulgare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Methode Bulgare   Methode Bulgare EmptyMar 2 Déc - 11:47

Bonjour à tous,
je commence un nouveau programme qui dure un mois avec pour chaque groupe musculaire(pec, dos, cuisse) un exercice en méthode bulgare.c'est a dire un série lourde (env 6reps) enchainé avec une série légère (env 10 a 15 reps),tout ca 4-5 fois.
Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué cette méthode?Avez vous été satisfait en terme de force ou prise de masse?
Hier j'ai travailler les pecs, et je peux vous dire que ca calme direct.
merci
A bientôt

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Methode Bulgare   Methode Bulgare EmptyMar 2 Déc - 15:38

TRES BON POUR L'EXPLOSIVITE , OUBLIE L'HYPERTROPHIE AVEC CE PROCEDE , PENSE A UNE TRES BONNE RECUP ENTRE LES SERIES .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Methode Bulgare   Methode Bulgare EmptyMer 3 Déc - 11:24

ok merci toph92,
je prend entre 1"30 et 2" entre les séries.pour moi ça passe.
je pensais que la bulgare était efficace pour la prise de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Methode Bulgare   Methode Bulgare EmptyMer 3 Déc - 11:42

En travaillant comme tu le fais en "contraste des charges", tu developpes AVANT TOUT les facteurs nerveux (synchronisation de l'influx nerveux), puis , en second plan , la masse musculaire. Le lourd-leger favorise l'explosivité neuro musculaire , il est necessaire de travailler sur de la "fraicheur" musculaire, des récup de 3' sont un minimum pour pouvoir être au top à CHAQUES séries ... bon courage et a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Methode Bulgare   Methode Bulgare EmptyVen 5 Déc - 2:04

Moi aussi j'aurais pensé que cela aurait été efficace pour la masse car tu sollicites à la fois les deux types de fibres.
Actuellement aprés un bon échauffement je fais que du lourd et écourte mes séances, c'est plutot pas mal

exemple hier
https://body-info.actifforum.com/carnet-d-entrainement-f32/prepa-bodynat59-t1738-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Methode Bulgare   Methode Bulgare EmptyVen 5 Déc - 14:09

Tout à fait olivier, mais l'entrainement de "julius 77" est basé sur l'enchaînement "lourd-leger" , dit Contraste des charges" , qui fait parti des 4 procédés visant l'amélioration de la qualité d'explosivité .
L'explosivité permet un niveau de recrutement optimal et massif des unités motrices, elle est au centre la performance dans de tres nombreux sports car elle n'occasionne que tres peu de prise de poids .
L'hypertrophie de type structurale est développée , mais l'influx nerveux est davantage travaillé en qualité et quantité .
Il existe 4 façon de travailler l'explosivité :
1) la Force-Vitesse
2) le Contraste des charges
3) le Stato-Dynamique
4) la pliométrie (en drop , ou en contrebas)
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: explosivité   Methode Bulgare EmptyDim 1 Mar - 19:31

toph92 a écrit:
Tout à fait olivier, mais l'entrainement de "julius 77" est basé sur l'enchaînement "lourd-leger" , dit Contraste des charges" , qui fait parti des 4 procédés visant l'amélioration de la qualité d'explosivité .
L'explosivité permet un niveau de recrutement optimal et massif des unités motrices, elle est au centre la performance dans de tres nombreux sports car elle n'occasionne que tres peu de prise de poids .
L'hypertrophie de type structurale est développée , mais l'influx nerveux est davantage travaillé en qualité et quantité .
Il existe 4 façon de travailler l'explosivité :
1) la Force-Vitesse
2) le Contraste des charges
3) le Stato-Dynamique
4) la pliométrie (en drop , ou en contrebas)
A +



Bonjour, je suis nouveaux sur le site et je cherche l'explosivité max en sport de combat pieds poings. J'ai lu "ton article" et je dois dire que n'ayant pas tes connaissances c'est un peu nébuleux! Alors si tu pouvais m'aider u peu en devellopant ces 4 méthodes ou bien en m'en conseillant une en la devellopant ça m'aiderait grandement. cordialement. Patrice
Revenir en haut Aller en bas
robin




Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 11/03/2009

Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Methode Bulgare   Methode Bulgare EmptyMer 11 Mar - 9:46

hello ces messieur je viens partager et apprendre de vous je tiens un fitness moi meme et suivis desdiplomes pour etre le plus performant possible je que je peux te conseiller pour une bonne prise de masse ca serais le systeme pyramidale qui commence a 60% de ta rm1 = répétition maximale jusqu' a 8o % recuperation 2 min pour la premiere serie et tu rajoutes 30 secondes jusqu a que tu atteigne 4 minutes maximal 4 série montante et 4 serie desendante exemples pectauraux libre 1 serie 60% 2eme 70% 3 eme 75 % 4 eme 80 % changement pectauraux incliné 5 eme 75% 6 eme 70 % 7 eme 65% et derniere 60%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Methode Bulgare   Methode Bulgare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode Bulgare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode pyramidale
» Méthode HST
» Méthode Lafay?
» Méthode d'entrainement
» quelle méthode ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: