Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 maillot de force votre avis

Aller en bas 
+5
félix77
rodéric
Frog43
Aldo
serpico
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 17:16

j aimerais avoir vos avis sur le maillot de force ou short:

pour ma part qui ai utilsé plusieur maillot katana f6 phenome , et par ailleur qui mon donné de bon resultat , j ai pu decouvrir que sans le maillot de force cela pouvait me jouer des tours a savoir que le maillot au minimum apporte 10% de force et jusqu a 20% pour certain maillot et la technique qui s en suit.mais une fois le materiel de coté au niveau force pure regression et je le dis en connaissance de cause

je dirai certe il faut evoluer mais il y a un coté triche pour un gain de 30 a 40 kg gagné grace au maillot certe la combi aide plus au demarage mais la force pure commence par le demarage.

je ne crache pas dans la soupe mais de voir un athlete pousser 200kg avec un maillot et un autre pousser 180kg je serais plus impressionné par ce dernier.

mais etant donné que la plupart utilise ce materiel car la concurence se fait dur et il faut donc suivre.mais la combinaison rapporte bcp d argent aussi.

pour conclure je ne juge pas car je suis conscient du travail qu il faut realiser avec un maillot les techniques la trajectoire pontage ou non car comme on dit un maillot mal utilisé ou mal positionné risque de donner des surprise.

mais la je me place en tant que force pure sans combi. ou il y avait des athletes qui poussaient a l arrache avec des barre de 200kg certain vont parler de dopage mais le maillot n a tout de meme pas remplacé le dopage.

de toute facon je sais pertinament que pour suivre je devrai reutiliser ce matos.

encore une fois je ne juge pas l athlete avec materiel car j ai toujours respecté le travail de chacun et de ces perfs
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 17:26

Moi je tire sans maillot (raw). Avant j'utilisais le matériel autorisé. Je mettais beaucoup plus lourd au squat avec la combine et les bandes mais depuis le BE je tire raw. Au couché je n'avais rien gagné et au svt non plus.
De plus j'ai découvert la FSGT où les compétitions sont obligatoirement raw et dans une ambiance conviviale et depuis cette année la FSFA, qui propose un championnat national et international raw. Chose qu'il n'y a pas à la FFHMFAC. Bien dommage !

De mon point de vu perso, la force athlétique (FA) équipée est une discipline sportive différente de la FA raw.
En équipé, tout se joue sur le matériel utilisé.
Les sujets de discutions entre les athlètes ne parlent plus d'entrainement mais de maillot !! (lisez les forums).
La technique et l'entrainement est différente que se soit raw ou équipé. Exemple : l'utilisation de cales pour le couché, la box squat ...
Comparer maintenant une barre réalisée à la WPO et IPF, avec une barre réalisé à la WDFPF. On dirait deux disciplines bien dfférentes.
Un couché WPO ou autres fédées s'y ressemblant, ne devrait plus s'appeller du Développé-couché !!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 17:36

je suis d accord avec toi aldo et surtout qu il vrai on ne parle plus de force avec de nouvelles techniques enfin le vrai bench mais on a tendance a lié le bench ou autres au maillot c est a dire avec un outil qui va permettre deja d une d etre confiant psychologiquement donnant une certaine assurance. par ailleur quand j ai fait ma compete bcp me regardé en se disant mais il pas bien lui il pousse sans maillot mais il ne va pas suivre. et alors oui c est vrai mais je montre une force pur et c est mon choix comme je laisse le choix aux athlete avec combi.

mais mùaintenant les echanges du bench se concentre trop sur le maillot sur le prix donc un coté buissnes, la taille la marque
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 17:43

Il est vrai que les athlètes sans maillot sont défavorisé par rapport à ceux qui en porte, mais c'est un choix et il faut l'assumer ... Personnellement le maillot me fait gagner environ 20 %, il y a un gars dans mon comité qui a passer 200 kg équipé mais seulement 140 kg RAW ... On voit bien la différence.

J'ai trouver sur Internet ceci :

LA QUERELLE DU MAILLOT DE DC
par Albert BUTTIGIEG (13 Janvier 2009)


Souvent nous entendons
dire : « Il faut le faire : cet athlète fait 200 kg sans
maillot ! ». C’est bien, mais s’il est battu par un concurrent qui
réalise 202.5
kg avec maillot, qu’aura-t-il gagné ? A moins
qu’il n’aime pas monter sur un podium, et dans ce cas pourquoi faire des
compétitions ? Ah oui,
pour…participer !



Le règlement autorise le port
d’un maillot d’assistance. Si un athlète ne le met pas, c’est son problème. De
la même façon, un sprinter peut courir le 100 m sans chaussures à
pointes, un nageur peut concourir en slip de bain, et un power-lifter sans
bandes ni combinaisons.



C’est en réalité la vieille
querelle des opposants au progrès qui se perpétue. Rappelez-vous Maître Cornille,
qui ne supportait pas la concurrence des minoteries et ne jurait que par son
moulin à vent pour faire son blé !



Récemment, sur la chaîne de
télévision M6, il y a eu un reportage sur la combinaison des nageurs. Elle
ferait gagner une seconde tous les cent mètres, et elle est tellement ajustée
au corps qu’il faut un quart d’heure pour l’enfiler. La force athlétique un
sport encore presque inconnu. Entend-on les mêmes réflexions désobligeantes
pour la natation, sport olympique ?



Alors, mesdames et messieurs
les détracteurs, ne vous trompez-vous pas de cible ?



Je trouve que c'est pas mal tourné ...
Pour conclure je pense qu'il y a des fédération qui interdise ou non le port du maillot, il suffit de trouver un club qui tire dans celle qui nous correspond le plus ...
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 18:11

tu as entirement raison frog43 et ton article a raison sur quelques points mais il est clair que la personne qui n utilise pas de combi doit assumer etant donné que le materiel est autorisé.mais pour ma part et c est mon idée apres chacun et je le sais ne sera pas de mon avis mais je serais plus admiratif de voir un gars pousser 200kg pure que 202 avec maillot et puis apres si c est une question de podium pourquoi pas.il est sur que l on se bat pour faire connaitre notre sport mais je dois dire lorque je mettais la combi la plupart qui desir connaitre notre sport ne comprenaient pas pourquoi utilsé le maillot sachant que sa augmente la force ou est la valeur de la force et quelles sont les limites ?

mais il vrai que l on doit evoluer moi je m expose sur mon experience de 12 anneés je raconte mon ressenti mais je le dis honnetement j utiliserais le maillot mais uniquement pour les 100kg car je ne l ai jamais fait sa sera ma premiere et c est juste pour comparer je suis plus fort au lourd qu en series longues avec seulement 22reps sans maillot c est pas top
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 18:30

serpico a écrit:
je serais plus admiratif de voir un gars pousser 200kg pure que 202 avec maillot

C'est clair qu'on est d'accord sur ce point !
Je trouve aussi que le fait d'utiliser des maillots ne révèle pas la vrai force de l'athlète mais bon c'est comme ça. Moi je l'utilise pour essayer de suivre la concurrence, mais aussi car il me permet de pousser un peu plus et me protège les épaules ... Je ressent vraiment une différence. Maintenant tu vas me dire que je n'ai qu'as pas forcer vus que j'ai mal aux épaules... C'est pas faux mais je fais très attention et dès que je ressent une douleur j'arrête. Au fil du temps j'ai de moins en moins mal (voir plus du tout), donc je suis très prudent pour ne pas me refaire mal et le maillot m'aide un peu en ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 18:41

Le mec qui a écrit cet article est un ...... encore un type qui est avantagé par le maillot et qui raconte des inepties ce n'est pas par ce que mon voisin est un con que je dois devenir con moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 18:52

mais tu as raison il faut quand suivre la cadence et tu as une grande marge de progression mais moi je n ai presque plus la motivation et puis taf et jeune papa j ai moins le temps.

par rapport a tes epaules attention ce n est pas le maillot qui t evitera les douleurs ou blessures certe ils sont plus ou moins maintenu mais si jamais ta trajectoire est mauvaise alors la c est tout le bras qui prend moi sa m ai arrivé avec un f6 mauvaise trajectoire et du coup extension du ligament au niveau rotateur a l epaule 1 mois d arret compete fini. alors c est sur qu il y aura moins de risque mais une petite faute et sa sera pire que sans maillot.

apres sa aide si t es douleur sont du a des micro traumatisme ce qui va compressé et immobiliser t es epaules mais si tu gere tres bien et que tu as une bonne technique alors pas de souci.

20% que tu prend en force alors vraiment tu taf bien et pour ton age c est pas tout le monde qui maitrise la combi. en tout cas chapeau et continu dans cette progression
Revenir en haut Aller en bas
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 18:53

roderic lollllllll c est comme ca
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 19:06

ON fait un sport de force, c'est pas du sport auto!!!! stop au nouveau moteur! place au pilote!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 21:32

trop forte t es phrase lollllllll mais bon la meilleure force sera toujours le pilote mais pour suivre helas il faut un autre piston
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 22:19

serpico a écrit:
par rapport a tes epaules attention ce n est pas le maillot qui t evitera les douleurs ou blessures certe ils sont plus ou moins maintenu mais si jamais ta trajectoire est mauvaise alors la c est tout le bras qui prend moi sa m ai arrivé avec un f6 mauvaise trajectoire et du coup extension du ligament au niveau rotateur a l epaule 1 mois d arret compete fini. alors c est sur qu il y aura moins de risque mais une petite faute et sa sera pire que sans maillot.

apres sa aide si t es douleur sont du a des micro traumatisme ce qui va compressé et immobiliser t es epaules mais si tu gere tres bien et que tu as une bonne technique alors pas de souci.

20% que tu prend en force alors vraiment tu taf bien et pour ton age c est pas tout le monde qui maitrise la combi. en tout cas chapeau et continu dans cette progression

Je fais très attention à ne pas blesser, ça c'est sur, de plus dans mon
club, il y à un ou le (je sais pas si il y en à plusieurs)
sélectionneur de l'équipe de france FA/DC junior, il nous donne des bons
tuyaux alors niveau technique je suis un peu avantagé ...
Je voulais presque acheté un F6 pour remplacer mon Fury mais du coup j'hésite un peu, mais avec n'importe quel maillot je suppose que les risques sont les même ...

En tous cas merci pour tes conseils et tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMar 20 Jan - 22:53

Tu tires dans quel club?
Il me semble la sélection se fait par stephane hergott, rémi pronnier, et stephane hatot.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMer 21 Jan - 7:32

Je suis à l'Athlétique Club de Coubon, avec Rémi Pronier Very Happy ... Et c'est vrai qu'il nous glisse quelques bon tuyaux de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMer 21 Jan - 9:27

Rémi fut le premier français à atteindre les 350 kg au terre en -100 si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMer 21 Jan - 9:37

Oui un des meilleurs français au terre! avec 347.5kg en -110 il a la plus grosse barre au terre de tous les temps. Mais il risque de perdre ce titre cette année, car il y en a un qui chasse son record.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMer 21 Jan - 11:05

Un nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMer 21 Jan - 11:20

Fabrice Barbier, mais en -125Kg le record de pronier est a 337.5
En -110 il a le record a 350Kg, mais peeters vas sans doute tirer en -110 sachant que ses meilleures perfs de ces derniers mois lui donnent tous les records!
352.5/245/340 il lui manque juste 10 au terre, mais en montant une caté de poids sa doit être facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMer 21 Jan - 14:03

Je ne pense pas que Peeters montera de catégorie. Il fait la même taille que moi, il est déjà "énorme" et imposant, ou les mettra t-il les kg manquant ! Il faut qu'il grandisse lol! . Dire qu'il détient aussi des records en -67.5 maillot de force votre avis 28158 .
Enfin, moi il m'impressionne au même titre que Marc Duhem; plus ces athlètes prennent de l'âge est plus ils battent leurs records. Marc vient de passer 205 au DC pour un master -82.5 c'est plus que bien. Faut dire aussi que c'est deux cht'is, alors c'est normal, ils ont la frite ! Je plaisante bien enntendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyMer 21 Jan - 21:54

On sais tous comment ils font. D'ailleurs j'ai eut des infos de l'intérieur de l'équipe de france junior, je te raconterais c'est assez marrant d'un coté, mais d'un autre c'est déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyJeu 22 Jan - 9:54

J'aimerais bien savoir moi aussi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyJeu 22 Jan - 11:18

Tiens forg petite question, pronier est a ta salle et tu fait de la compé, il te coach?
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyJeu 22 Jan - 11:50

J'ai l'impression que tu n'apprécie guère Rémi ... Je me trompe?

Sinon il ne nous suit pas pendant les compétitions, par contre si on lui demande il fait volontiers des programmes de musculation et nous donne des conseils... Il ne nous coach pas vraiment mais il nous aide quand même ...

Je pense qu'il en à assez avec l'équipe de France, son boulot et sa vie privée ... Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptyJeu 22 Jan - 17:45

Je n'ai personnellement rien contre ce monsieur, je ne l'ai jamais rencontré. Je ne vois pas ce qui te fait dire que je ne l'aime pas... Mais il est possible que des gens l'apprécient moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis EmptySam 24 Jan - 17:03

rodéric a écrit:
On sais tous comment ils font. D'ailleurs j'ai eut des infos de l'intérieur de l'équipe de france junior, je te raconterais c'est assez marrant d'un coté, mais d'un autre c'est déprimant.

C'est a cause de cette phrase ...
Mais je voulé pas te véxé ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maillot de force votre avis Empty
MessageSujet: Re: maillot de force votre avis   maillot de force votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillot de force votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp ! Ma sèche . . . Besoins d'avis-conseil!
» A votre avis
» votre avis
» Votre avis sur mon alimentation
» BESOIN DE VOTRE AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Discussions générales sur la Force Athlètique-
Sauter vers: