Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dips

Aller en bas 
+13
sergio
popeye2203
sIsSa08
Daniel
Christophe Pourcelot
Pascal63
Ségolène
Bench
entraineur.personnel
elnu59
empecheur
Sébastien Ripp
tricky
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Dips   Dips EmptyDim 5 Avr - 17:08

Bonjour

Lors de mon dernier entrainement pour les pecs on m'a conseillé de pratiquer les Dips, le problème c'est que je ne peux pas en faire car ça me fait vraiment mal aux épaules à chaque fois (je l'ait pratiqué pendant un moment mais je me suis blessé et pause pendant 2 bonnes semaines pourtant je le faisait à vide 68 kgs mon poids) le buste était bien penché vers l'avant pour favoriser le travail sur les pecs...
Est-ce que le développer décliné serait une bonne alternative aux dips malgré la différence de position des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyDim 5 Avr - 17:19

un conseil, si un exercice te fais mal, laisse le tomber !
Il y a des tonnes d'autres exercices en remplacement Wink
Pour le décliné, pourquoi pas .....
Dans ton cas, je rajouterai plutôt une ou deux séries légère sur tes exos de bases ( dev couché ou dev incliné )en fin de séries lourdes à la place des dips.
Tu auras d'excellentes sensations et tu n'auras pas mal aux épaules
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyDim 5 Avr - 17:27

Ouai j'ai totalement arrêter les dips depuis ma blessure mais bon tous le monde m'en dit que du bien surtout pour la partie sternale des pecs...mais bon c'est pas grave

Merci pour la réponse et le conseil que beaucoup de monde devrait suivre parce que j'en voie plein qui font des exos qui les font souffrir sans chercher des alternatives ou même de les arrêter et malheureusement ce sont souvent des amateurs (comme moi d'ailleurs lol)

A +
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyDim 5 Avr - 17:42

Ce qui compte, c'est "comment" tu t'es blessé. Très souvent, une "blessure" est dûe à un mauvais placement, ou à un rythme qui n'est pas adapté à l'exercice. Pour les dips, par exemple, on voit les faire à toute vitesse, en se "laissant tomber" dans la phase descendante, ou en descendant trop bas...

Par contre si tu veux remplacer les dips, pense aux clinés, qui peuvent se faire avec barre, haltères, écartés avec haltères ou poulies ( ce qui te vaudra un regard halluciné de la moitié de la salle! Very Happy ...)
Revenir en haut Aller en bas
elnu59

elnu59


Nombre de messages : 81
Age : 40
Date d'inscription : 13/01/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyDim 5 Avr - 18:28

je souffrais aussi a mes débuts,en plus j'arrivé a peine a en faire 2,du coup j'ai laissé tombé cet exercice puis au fur et a mesure que mes épaules et mes pecs se sont musclés je me suis remis entre les barres parallèles pour essayer de nouveau.Verdict:aucune douleur aux épaules et en plus j'arrive désormais a enchainer mes 4 séries de 10 sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyDim 5 Avr - 18:38

Ok merci beaucoup pour vos avis et astuces que ce soit pour ce post comme pour tous les autres.

Un grand merci à tous pour votre disponibilité et votre patience
Revenir en haut Aller en bas
entraineur.personnel




Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 6 Avr - 12:57

Les dips, le développé nuque, le tirage nuque : certains pratiquent ces mvts depuis des années sans la moindre douleur. D'autres au contraire, par manque de souplesse ou à cause de conflits musculaires au niveau de l'épaule, ne peuvent se le permettre.

Sebas a entièrement raison : pourquoi pratiquer un exo douloureux (et donc potentiellement contre productif) alors qu'il en existe des dizaines d'autres ?

La partie sternale des pecs ... ça me fait un peu rire. Comme lorsque je vois des débutants à la salle qui me disent "Ouais mais moi je fais du couché serré pour prendre sur l'intérieur des pecs". Encore faudrait-il que ces jeunes gens ait un embryon de pecs ...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 6 Avr - 16:52

Je te rejoint Entraineur, sur le fait que des 'jeunes' qui debutent et qui voudrait savoir comment faire pour marquer la partie sternale alors qu'il sont plat comme des galettes lol! .

D'ailleurs je fait parti des gens qui pensent que vouloir travailler la 'partie basse ' des pec avec le DD, ne sert pas a grand chose, pour moi pour les pecs le Dc et le DI suffisent, on manquuerait generalement plus de 'haut' de pec que de bas, enfin c'est mon avis ( l'apesanteur oblige lol! ).

Sinon tricky, pour ton pbs, soit tu ne fais effectivement plus de dips, ou alors descend moins.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 6 Avr - 18:54

Bonsoir,

D'accord avec toi Bench concernant les exercices à faire pour les pecs, perso j'ai arreté le DD et commence tous mes entrainement des pecs par de DI pour avoir des pecs bien rebondi sur le haut, car trop de bas ça fait effet "seins".
Revenir en haut Aller en bas
entraineur.personnel




Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 6 Avr - 19:15

Bench a écrit:
Je te rejoint Entraineur,

Appelle moi Seb, ce sera aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 6 Avr - 20:02

ok, seb! :armee:
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 9 Avr - 7:23

Ce qui peut remplacer les dips... Enfin, un peu, c'est le vis à vis, tu croise tes mains devant ton bassin, c'est encore mieux que les dips, parceque là tu as une accentuation sur la partie inférieur interne des pecs. Plus tu croiseras, jusqu'a ce que les coude se touchent, plus ton pec sera travailler completement.

Pour la douleur des épaules, est ce que tu verouille bien ta ceinture scapulaire, c'est a dire, avoir les epaule en bas, et non les laissées remonter pour avoir un cou de tortue? Il faut déjà avoir un bon dos pour travailler les dips. C'est lui qui maintiendra tes epaules en bonne position et plus précisément, le petit rond et le grand rond, et l'infra épineux.

Voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 9 Avr - 15:18

Salut Ségolène
Merci pour ton conseil pour remplacer les dips c'est vrai que ça devrait bien marcher ta technique de croiser...à essayer !!
Sinon pour les dips je les aient totalement arrêtés, je préfère, pour éviter toute blessure même légère déjà qu'en ce moment niveau mental c'est pas le top (entraine seul) donc si en plus je me blesse alors la c'est la fin des haricots... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 9 Avr - 15:21

tricky a écrit:
Salut Ségolène
Merci pour ton conseil pour remplacer les dips c'est vrai que ça devrait bien marcher ta technique de croiser...à essayer !!
Sinon pour les dips je les aient totalement arrêtés, je préfère, pour éviter toute blessure même légère déjà qu'en ce moment niveau mental c'est pas le top (entraine seul) donc si en plus je me blesse alors la c'est la fin des haricots... Laughing

T'es pas seul, t'a nous Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 9 Avr - 15:37

Tu n'as aucune raison de te blesser sur les dips si tu respectes bien la bio-mécanique du mouvement ( comme au squat , SVT , ...)
Tu aurais tord de te passer d'un tel excercice ! Maintenant , c'est vrai , il ne pardonne aucune erreur ...

Pour la poulie vis à vis en croisant les bras ... C'est génial !

Et n'oublie pas les conseils de Ségolène , avant tout , accentue ton travail (surtout pour les débutants) sur le renforcement des ceintures (scapulaires , pelviennes ) et surtout , le renfort et la protection du rachis ( abdos bien effectués , et travail des spinaux) ... Faire des dips sans gainage , c'est tendinite assurée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 9 Avr - 18:16

Pascal63 a écrit:
tricky a écrit:
Salut Ségolène
Merci pour ton conseil pour remplacer les dips c'est vrai que ça devrait bien marcher ta technique de croiser...à essayer !!
Sinon pour les dips je les aient totalement arrêtés, je préfère, pour éviter toute blessure même légère déjà qu'en ce moment niveau mental c'est pas le top (entraine seul) donc si en plus je me blesse alors la c'est la fin des haricots... Laughing

T'es pas seul, t'a nous Wink cheers

Ouais, et si tu te remets pas tout de suite en selle, on va venir te faire des câlins... affraid
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 9 Avr - 19:29

Ok merci Toph92 pour les conseils, pour les abdos je les boss tous les jours (200) ainsi que les lombaires (100).
Je demanderais aux profs dans ma salle de bien me guider pour pouvoir exécuter cet exercice le mieux possible.
Pour le vis à vis je vais tester dès demain surtout pour l'incliné car c'est là ou j'ai les pecs le moin développé (comme la plus part des débutants).
T'inquiète empêcheur je vais vite me remettre en selle, c'est juste que les exams arrivent et il faut trouver la motiv pour bosser (physique et mental) mais dès que les exams se finissent on va tous donner !!! Dips 803276

Merci pour votre soutien ! Dips Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : LE CHESNAY VERSAILLES 78
Date d'inscription : 06/04/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 16 Avr - 18:24

Moi j'aime faire les dips lestés, jusk'a 40 kilos a la ceinture sur 08 rep, mais c tres intense quand meme, je le fais pas tt le temps
Revenir en haut Aller en bas
sIsSa08




Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2009

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyJeu 16 Avr - 18:32

Lol moi je n'arrive même pas à en aligner 3 d'affilée, et je parle sans lest mdr
Revenir en haut Aller en bas
popeye2203

popeye2203


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/11/2007

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 20 Avr - 17:11

ca rejoint un peux ce post je me permet de metre le lien ca permet de completé quelque reponse au question
https://body-info.actifforum.com/techniques-d-entrainement-f18/vos-impression-et-vos-perf-sur-dips-lester-t2669.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://popeye2203.skyrock.com/
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 4 Juil - 20:17

Je remonte un peu ce post ...

Fred Mompo en pleine séance "IMPACT" avec votre serviteur ... là c'était en pleine phase "explosivité" ... du dips bien lourd enhaîné de suite avec des dips à vitesse max ... les "grosses têtes de la physiologie appliquée à l'entraînement parlent de recrutement spatio-temporel optimum et de synchronisation des unités motrices ... le mot "INTENSITE" est plus parlant quand même !!

Dips Impact11

Ps: lest à 2X25 kilos ... quand même ...
A+ et vive le sport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyLun 4 Juil - 20:59

Dips Icon_thu c'est popeye! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyMar 5 Juil - 3:30

INTENSITE je pense que ça correspond bien !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyMar 5 Juil - 17:19

Je réussi maintenant mes dips lesté 5 reps avec 61.36 kilos !!!
pas de triche le mouvement est complet, je revais depuis longtemps de prendre cette charge, c'est un petit accomplissement personel
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips EmptyMar 5 Juil - 17:30

Dips Icon_thu Dips 803276
Sacrée perf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Contenu sponsorisé





Dips Empty
MessageSujet: Re: Dips   Dips Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dips
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos impression et vos perf sur dips lester
» Triceps : par quoi remplacer les dips ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: