Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Triceps : par quoi remplacer les dips ?

Aller en bas 
+4
jean-luc
alex f
sergio
Frog43
8 participants
AuteurMessage
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyMer 23 Sep - 18:19

Bonjour,
lorsque je réaliser des dips j'ai une énorme douleur dans chaque épaules à la fin du mouvement.
Du coup je n'en fait plus car j'ai du arrété l'entrénement pendant 2 semaines suite à cette douleur ...

D'après vous est ce que l'écartement des poignée peut joué sur ces douleurs? Et par quoi remplacer cet exercices pour les triceps?
J'ai essayer les dips entre deux banc mais ce n'est pas pratique pour se lestée ...

Dans l'attente de vos réponses ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyMer 23 Sep - 19:02

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Icon_biggrin slt, peut être que tu descends trop bas du style la tête presque entre les barres. pour les personnes souples, c'est facile mais ça met l'articulation dans une mauvaise posture. la bonne posture serait l'angle des bras à 90°, mais un individu ne fait pas l'autre! essaie de cette façon sinon si tu as toujours mal abandonne ce mvt et remplace le par du vis à vis avec les poulies basses! à ++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyMer 23 Sep - 19:26

Moi aussi j'avais des douleurs en descendant a une époque ,comme sergio dit c'est surement l'angle ,j'ai vu de nombreux gens pratiquer le dips et vouloir faire le mouvement en entier et ne pas pouvoir enchainer ,le dips bien exécuter est un des exercices les plus durs a mon avis.
Ou peut être travaille tu déjà les épaules avant?
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyJeu 24 Sep - 8:00

Merci pour vos réponse,
en fait ma douleur se resent quand je suis en haut du mouvement (mé en fait c'est pas dans larticulation de l'épaule, je dirait que c'est plus dans le trapèze).

J'essairai à la poulie vis à vis mais je vois pas bien l'exécution de l'exo que tu me conseil sergio, peut tu m'expliquer un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyJeu 24 Sep - 8:14

tu peus également faire des dips avec les pieds en appui sur un banc(entre deux bancs).
Et si tu as toujours mal , il existe plein d'autres exercices pour les triceps!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyJeu 24 Sep - 9:07

sergio a écrit:
Triceps : par quoi remplacer les dips ? Icon_biggrin slt, peut être que tu descends trop bas du style la tête presque entre les barres. pour les personnes souples, c'est facile mais ça met l'articulation dans une mauvaise posture. la bonne posture serait l'angle des bras à 90°, mais un individu ne fait pas l'autre! essaie de cette façon sinon si tu as toujours mal abandonne ce mvt et remplace le par du vis à vis avec les poulies basses! à ++ sergio


Triceps : par quoi remplacer les dips ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu




Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : L'haÿ les roses
Date d'inscription : 11/02/2009

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyJeu 24 Sep - 20:05

Tu peux toujours essayer sinon de faire l'équivalent barre au front contre le mur : tu plaque tes avant bras et tes mains en position verticale contre un mur et tu recule un maximum les pieds et tu pousse tout tout tout doucement le mur jusqu'a ce que tes bras ne soient en contact avec le mur que gràce a tes paumes, tu peux aussi tester cette exercice contre une barre horizontale pr forcer un peu plus sur les triceps, c'est un excellent exercices au poids du corp qui ne necessite aucun materiel, enfin si : un mur !
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyLun 23 Nov - 20:30

Bonjour à tous et merci pour vos conseils ...

J'ai finalement opter pour la solution de dos à la poulie haute, avec une barre de tirage dos !

C'est vrément bien, je ressent vrément bien le muscle travailler ! En plus ont peut charger (ou pas) comme on veut, sans avoir besoin de se lester avec une ceinture encombrante ... Le seul probleme c'est que pour prendre la barre il faut l'aide d'un partenaire car nos poulie sont pas réglable en hauteur ...

J'ai fait essayer à des collègues mais les avis sont partagé sur les ressenti de cet exercices ...

Voilà, c'est à essayer ...

Merci et @ +
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyLun 23 Nov - 21:35

pourquoi ne fais-tu pas de simples exos classiques pour les triceps, comme le barre front ou autres.?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyMar 24 Nov - 5:39

euh......et si tu faisais un break pour soigner tes épaules? Il y a t-il d'autres exos ou tu ressens ces douleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? EmptyMar 24 Nov - 7:10

Bonjour,
j'ai vrément de petit bras (34/35 cm, je mesure 1m72 pour 65 kg) et je souhaite ratraper ce retard...

Par exemple ma séance triceps d'hier était :
- extensions verticale haltère 4*10
- barre au front 4*10
- DC serré 4*10

Sinon pour Raphael Louis-Marie, c'est le seul exercie ou je ressentais une douleur, maintenant avec ce nouvel exercice, plus de douleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty
MessageSujet: Re: Triceps : par quoi remplacer les dips ?   Triceps : par quoi remplacer les dips ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triceps : par quoi remplacer les dips ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triceps+masse
» Par quoi remplacer le soulever de terre
» Dips
» vos impression et vos perf sur dips lester
» casser la routine pour biceps/triceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: