Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel Exos pour le dos ?

Aller en bas 
+6
GASSER Yves
PAPEETE TAHITI
steph1407
bodynat59
flamboiyant
alfa29
10 participants
AuteurMessage
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyMer 27 Sep - 11:09

Bonjour

voila je coner déja les exos qui ya a faire pour le dos, ce que je voudrait savoire c'est les quel faut-il solissité pour la largeur, pour le centre du dos, et pour lépaisseur merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
flamboiyant

flamboiyant


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/08/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyMer 27 Sep - 14:39

pour info nous faisons que de la barre fixe
prise large devant 5x10/12
prise large derriere la nuque 5x10/12
supination en mouvement complet 5x12

c'est un mouvement de base souvent oublier et je peu te dire qu'il n'y a pas bcp de culturistes qui soit capable de faire des series longue
pour avoir un corp ample c genial
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyMer 27 Sep - 18:27

Il y a beaucoup d'exercices, ensuite à toi de varier les techniques,
supers séries, séries dégressives fonctionnent trés bien pour ce muscle.
exemple de ce que je fais :

Tirage vertical devant :
2 séries de chauffe 20réps legéres

ensuite soit tu prends un autre exo pour faire un super set soit tu prends lourd ( en controlant le mouvement bien sur ) et tu enléves du poids pour continuer ta série.

> tirages verticaux : 12-10-8-8
superset avec
> tirages poulie basse : 12-10-8-8

ou

> tirages verticaux : 10réps, tu enléves 10kg tu refais 6-8réps, tu enléves encore 10kg et tu refais 6-8réps
Et cela te fais 1 série, tu répétes 3 fois cet enchainement sur 1 ou plusieurs exercices.

Sinon un programme classique :

> Tractions bare fixe : 5 séries de 10-8
> Rameur barre : 12-10-8-8
> Tirage poulie basse : 12-10-8-8
> Pullovers haltére : 15-12-12

Si tu as d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyJeu 28 Sep - 6:02

moi je fait depuis environ 3 mois des tractions que je n'arrivais plus a faire lorsque je faisais 90 kg
la a 76 kg c'est de la rigolade
je bosse en superset 5 series traction devant 15-20 alterné avec un mouvement d'isolation
puis je fait 5 serie de traction en supination pour l'epaissseur alterné
avec de la chaise romaine
4 serie de rowing alterné avec 4 de pull over
j'ai vraiment progressé depuis que je bosse comme ça
a+
Revenir en haut Aller en bas
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyVen 29 Sep - 10:08

merci a vous pour vos explications je vait voire se qui me va le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyVen 29 Sep - 15:25

J'ai vraiment épaissit mon dos depuis 4 mois en faisant du rowing en pronation en supination et du SDT
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyVen 13 Oct - 14:37

C'est à partir d'exercices comme le soulevé de terre, le rowing à la barre, assis à la machine, à la barre T, haltères alternés... que tu vas pouvoir développé ton dos. Pour chaque exercice quelque soit la méthode il te faudra te concentrer sur la contraction de ton dos qui doit donc être bien exécutée. Parce que ce n'est ni l'exercice, ni la méthode qui sont importants mais chaque contraction.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyVen 13 Oct - 16:57

GASSER Yves a écrit:
C'est à partir d'exercices comme le soulevé de terre, le rowing à la barre, assis à la machine, à la barre T, haltères alternés... que tu vas pouvoir développé ton dos. Pour chaque exercice quelque soit la méthode il te faudra te concentrer sur la contraction de ton dos qui doit donc être bien exécutée. Parce que ce n'est ni l'exercice, ni la méthode qui sont importants mais chaque contraction.

c'est bien ça le plus dur pour la plupart des gens !!
Soulevé lourd, pas de soucis, mais dès qu'il s'agit de controler et de se concentrer sur le mouvement..............
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyVen 13 Oct - 17:18

sentir la contractio sebas, sentir la contraction comme disait arnold et là tu attends l'orgasme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnerpedro
Athlète FFHMFAC
Winnerpedro


Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : Sept-Îles - Côte Nord - Québec - Canada
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptySam 14 Oct - 5:59

Pour les charges comme dit un vieux "proverbe culturiste"
""C'est pas le plus qui est le mieux mais le mieux qui est le plus"" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://winnerpedro.blog4ever.com/
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyMer 25 Oct - 20:04

GASSER Yves a écrit:
C'est à partir d'exercices comme le soulevé de terre, le rowing à la barre, assis à la machine, à la barre T, haltères alternés... que tu vas pouvoir développé ton dos. Pour chaque exercice quelque soit la méthode il te faudra te concentrer sur la contraction de ton dos qui doit donc être bien exécutée. Parce que ce n'est ni l'exercice, ni la méthode qui sont importants mais chaque contraction.
Tout à fait d'accord avec toi depuis peu je me suis mis au sdt et halteres et j'explose les resultats cheers et le sdt sa me donne une contraction terrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyJeu 26 Oct - 5:39

vu mon retard concernant mon developpement du dos mon "coach" m'a dit de travailler le dos a chque séance c'est a dire 10 series a chque fois que je viens a la salle cela fait maintenant pres de 3 semaines que je fait ce programme et il est vrai que ca marche
par contre il ne faut pas faire ce programme + d'1 mois d'affiler
moi qui ne connaissait pas les courbatures a cet endroit de mon corps et bien je suis servie !!!
Revenir en haut Aller en bas
korvre




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? EmptyVen 28 Mar - 10:04

Un bon exo pour le dos c'est les tirades rowing, il te faut une planche horizontale sur laqu'elle tu peux t'allonger, met un tapis dessus si tu veux pas t'exploser. Tu fout une barre en dessous et tu te couche à plat ventre sur la planche.
Garde bien toujours la tête sur la planche, tu fait tes tirades en gardant bien poignets-coudes-épaules alignés. Ca te fait bien bosser le dos et les biceps. 6x10 à 85% ou des séries de 70 à 50% et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Exos pour le dos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Exos pour le dos ?   Quel Exos pour le dos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Exos pour le dos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROGRAMME FORCE 5X5 (PAGES 1, 2 et 3)
» exos dos !!
» Méthode de la série unique...
» malformation plexus quel exo pour amélioré
» Programme de sèche : quel conseil pour l'améliorer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: