Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 A jeun

Aller en bas 
+4
Richard S
patrice67300
Bench
caloo
8 participants
AuteurMessage
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

A jeun Empty
MessageSujet: A jeun   A jeun EmptyLun 10 Aoû - 20:45

Bonsoir
J'ai une question qui pour moi est importante je me permets de la poser.
Voila j'ai un travail qui ne me laisse guère de temps pour bien manger.
Le matin je ne mange pas je bois juste 2 ricoré et le midi idem pour que je puisse vite repartir.
Quand je vais à la salle je suis à jeun et je ne ressens pas de fatigue plus que ça, c'est aprés le sport que je me sens un peu faible et je ne sais pas quoi manger pour me redonner un peu de force.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyLun 10 Aoû - 20:52

Slt,

Le seul conseil que je peu te donner c'est de prendre le temps de manger, pour le matin, leve toi 20 mis avant, au boulot prend le temps meme si c'est un sandwich et un fruit ( on est pas des chinois!!!!!!), enfin ce qui est sur, c'est que le tu vas dans le mur!!!!!!!!!!!!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 9:07

Perso, le matin a part 1 ricorée, y avait pas grand chose qui passait. Depuis j'ai rajouté les flocons d'avoines avec (après avoir suivi les conseils de ce site) et ça va beaucoup mieux. A midi j'avais faim (normal je m'entraine le matin en géneral) et le soir, je mangais comme un ogre !! (et ça pour moi c'était pas bon).Depuis j'ai fractionné un peu plus mes repas et diminué fortement le soir. Ce qui fait que le matin, à présent j'ai de l'appetit....
Essaye et tu verras si ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Richard S
Athlète FFHMFAC
Richard S


Nombre de messages : 123
Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2008

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 9:31

patrice67300 a écrit:
Perso, le matin a part 1 ricorée, y avait pas grand chose qui passait. Depuis j'ai rajouté les flocons d'avoines avec (après avoir suivi les conseils de ce site) et ça va beaucoup mieux. A midi j'avais faim (normal je m'entraine le matin en géneral) et le soir, je mangais comme un ogre !! (et ça pour moi c'était pas bon).Depuis j'ai fractionné un peu plus mes repas et diminué fortement le soir. Ce qui fait que le matin, à présent j'ai de l'appetit....
Essaye et tu verras si ça marche !!
+1 excelente stratégie

le matin!! le repas le plus important de la journnée, faut manger!!!
perso, moi j'ai du mal à avaler les flocons d'avoine le matin, je me force la plupart du temps un truc que je trouve pas mal c'est le pain complet le matin avec oeufs brouillés...
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 10:24

Aprés l'entrainement, tu te sens faible !!! et bien, fait comme la plupart sur ce forum, prend un post-shake à base de whey prot et de sucre (dextro, malto..). ca prend 30 secondes pour te l'enfiler
Revenir en haut Aller en bas
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 18:22

Bonsoir Very Happy
Je vous remercie beaucoup de vos conseils et de votre aide.
En ce qui concerne les flocons d'avoine je n'aime pas ça du tout dommage.

patrice67300 je me retrouve dans ce que tu écris c'est ce que je fais trop souvent.
Je vais suivre doucement ce que tu me dis.
J'ai pensé aux céréales fitness pour commencer.
Rien ne passe le matin c'est difficile pour moi de manger quelque chose.

Mais avec application je vais faire de mon mieux.
Le midi je peux manger un petit sandwich, je peux prendre le temps de m'arreter en route pour ça.

Ah le soir nous y voici c'est quand je me retrouve seule aprés le départ de mon chéri que je m'ennuie et là je grignotte trés mauvaise habitude je le sais bien grrrrr.

Ce soir je prépare une salade de tomates de mon tout petit potager donc je vais les déguster nature avec une tranche de jambon blanc et 2 biscottes et un brugnon.

Je vais penser à vos gentils conseils et cela va m'aider à ne pas grignotter.

Rom merci pour ta réponse mais je n'ai pas trop compris tous les trucs dont tu me parles, n'oublies pas que je débute Embarassed
Merci bien @ vous et à votre attention. flower
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu




Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : L'haÿ les roses
Date d'inscription : 11/02/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 18:29

Moi les flocons d'avoine avec du lait au départ sa avait du mal a passé, ensuit ependant quelque temps j'en ai pris en même temps que de la Whey dans le lait sa passais mieux mais du coup les flocons étaient plutôt sec, et puis un jour j'ai essayer un truc : le mets le lait et les flocons au micro-onde ( c'était en hiver pendant qu'il gelait dehors ) pendant une a deux minute pour que sa soi bien chaud et que les flocons soient bien gonflés, et puis j'ai décidé de rajouter une cuillère a soupe de confiture pas trop ferme ( du type rubharbe par exemple qui contient beaucoup de fibre ) et franchement le resultat était top, sa me donnais un peu de sucre rapide pour re-booster l'organisme, suffisament de sucre lent pour tenir jusqu'a la collation de 9h30( sachant que je prenais le petit dejeuner a 4h30) et en plus sa passai très bien et ce n'est pas écoeurant.
Essaye et dis moi ce que tu en penses.

( Le mieux est quand même de prendre des confiture faite maison car au moins on sais ce que l'on a mis dedans et on connais le ratio : fruit/sucre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 18:59

caloo a écrit:
Bonsoir Very Happy
Je vous remercie beaucoup de vos conseils et de votre aide.
En ce qui concerne les flocons d'avoine je n'aime pas ça du tout dommage.

patrice67300 je me retrouve dans ce que tu écris c'est ce que je fais trop souvent.
Je vais suivre doucement ce que tu me dis.
J'ai pensé aux céréales fitness pour commencer.
Rien ne passe le matin c'est difficile pour moi de manger quelque chose.

Mais avec application je vais faire de mon mieux.
Le midi je peux manger un petit sandwich, je peux prendre le temps de m'arreter en route pour ça.

Ah le soir nous y voici c'est quand je me retrouve seule aprés le départ de mon chéri que je m'ennuie et là je grignotte trés mauvaise habitude je le sais bien grrrrr.

Ce soir je prépare une salade de tomates de mon tout petit potager donc je vais les déguster nature avec une tranche de jambon blanc et 2 biscottes et un brugnon.

Je vais penser à vos gentils conseils et cela va m'aider à ne pas grignotter.

Rom merci pour ta réponse mais je n'ai pas trop compris tous les trucs dont tu me parles, n'oublies pas que je débute Embarassed
Merci bien @ vous et à votre attention. flower

bonsoir caloo!!

à te lire, je retrouve un sacré déséquilibre alimentaire quand même!!... bon, on va tenir compte de ton statut de "débutante".. :-)...
Ce qui est rassurant, c'est que tu sois consciente de cette "cata" alimentaire!!....

je ne sais pas depuis combien de temps tu fonctionnes avec ce système, mais ce qui est certain c'est qu'il va falloir que tu remettes en question le rapport que tu as avec l'alimentation!!...
tu parles de ton job qui ne te permet pas de faire ce que tu veux.... non non non!!!! c'est pas un argument ça !! Laughing
si tu as un problème de timing, il y a toujours des solutions comme préparer la veille tes repas pour le lendemain.... car le sandwich au quotidien...pas terrible !!
au petit déjeuner tu es avec ta ricorée... mais rien ne t'empêche si tu n'as pas le temps, de prendre en milieu de matinée, un pot de fromage blanc avec un fruit type banane.... que tu auras mis dans ton sac le matin....

tu te motives bien pour faire ton sport, alors motive toi pour que ton "carburant" soit de qualité!!!... et de plus, tu verras que ton corps te le rendra en t'offrant un aspect plus tonique, plus ferme et plus galbé....

voilà c'était ma petite touche perso.... on ne pourra te guider qu'à condition que tu acceptes cette évidence!!!

le cardio agen le matin est très intéressant, mais à terme si tu continues ce type de diète ce sera difficile de tenir le cap du point de vue énergétique!!....

désolé d'être aussi direct, mais il me fallait intervenir pour cet aspect qui me semble fondamental...

bon courage caloo!! et continue à nous tenir informé!! A jeun Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 19:10

Shiryu merci pour ta réponse Smile

Dés que je tente ta recette je ne manquerais pas de te dire si c'est bon ou pas.

Mon chéri mange des flocons d'avoine ts les jours, cela va me permettre de gouter ça trés vite; il me dit que ta recette est aussi du porridge.

Je ne mange que les confitures que je prépare moi même car je coupe en 4 le dosage du sucre qui est tjrs annoncé sur les recettes.

Il faut savoir que c'est le sucre qui conserve les fruits, en revanche pour remplacer la conservation de mes bocaux je les fait bouillir à 100° pendant 20 mns ce qui les stérilise et le tour est joué.
Merci bien @ toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 19:36

mario b merci de ton intervention.
J'accepte cette évidence car je m'aperçois que mon alimentation est désordonnée.
Le rapport alimentaire que j'ai est un dégout car je pensais auparavant que si je ne mangeais pas j'allais maigrir.
Depuis que je pratique le sport je ressens que j'ai besoin de nourrir mon corps pour avoir la force et l'envie de continuer.
Je vais demain matin prendre un yaourt pour 10h ce qui va petit a petit me permettre de retrouver une meilleure alimentation.
Je dois faire les choses doucement pour reprendre un bon rythme sur la durée.
Tu n'as pas à être désolé d'être direct je trouve que ta façon de m'aider est pragmatique ce qui me boostera.
Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu




Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : L'haÿ les roses
Date d'inscription : 11/02/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMar 11 Aoû - 21:09

Derien c'était un plaisir, et bien moi aussi j'aurai appris quelque chose aujourd'hui : c'est du porridge et bah je connaissais de nom mais je ne savais même pas que je savais en faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMer 12 Aoû - 8:50

On appelle aussi le fait de manger les flocons d'avoine chaud aux USA du "Oatmeal"
Regarde toute les différentes recettes de Oatmeal sur internet.
T'auras moyen de te faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu




Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : L'haÿ les roses
Date d'inscription : 11/02/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMer 12 Aoû - 9:24

Merci pour l'info je vais voir sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
caloo

caloo


Nombre de messages : 10
Age : 62
Date d'inscription : 26/07/2009

A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun EmptyMer 12 Aoû - 16:49

Bonsoir

Shiryu je suis navrée mais les flocons d'avoine et moi nous sommes pas copains pale j'ai gouté c'est fade pateux sans goût mais merci de m'avoir fait découvrir cette recette. A jeun 0020

J'ai acheté des céréales de blé j'ai gouté cela me convient mieux c'est plus fin à mon goût.

Ce matin pour changer un peu j'ai bu mes 2 ricoré A jeun 0093 mais pour le 10h je n'ai pas oublié mon yaourt et un brugnon je dois reconnaitre que je me suis sentie un peu mieux.

Midi idem ricoré mais j'ai pensé à mon 16h00 1 pomme un brugnon et par gourmandise une biscotte c'est déja pas mal pour un début en ce qui me concerne bien sur.

Pour ce soir salade de tomates natures avec blanc d'oeufs et du thon, mon dessert je le mangerais plus tard si j'ai en vie de grignotter je le mangerais, hier soir même pas grignotter car j'ai bien pensé à votre gentillesse et à votre aide, trés contente la caloo.
A jeun Enaccord9

Bonne soirée et @+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A jeun Empty
MessageSujet: Re: A jeun   A jeun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A jeun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cardio à jeun?
» Courir à jeun et perte de poid.
» Pour ou contre l'entrainement a jeun ?
» cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: