Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
proximus




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2009

cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) EmptySam 31 Oct - 3:55

Bonjour,

Étant dans une phase de perte de poids, j'ai décider de me mettre sérieusement au cardio, je me suis pas mal informer ( ici et la ) et j'ai décider de tester le cardio a jeun ( méthode "de changement d'intensité a intervalle régulier" sur 10 a 15 min ), mais si, et seulement si ^^ mon idée s'avère être bonne : le risque de "destruction" musculaire lorsque l'on cour a jeun est apparemment une réalité, mais est il possible que le fait de prendre un shake protéiné ( 30 g ) ôte ce risque ?
Il est aussi possible que cette dose de protéine soit utiliser a des fin énergétique, au lieu du stock de glycogène du foie puis du tissus adipeux.

En gros, si cette dose de prot pouvais juste, éviter le catabolisme musculaire, sans entré en réaction au niveau énergétique ( ou si peu en tout cas ), alors le cardio a jeun pourrais être une bonne idée.

Help ^^

( ps : dans cette optique, j'ai aussi pour idée de laisser 20min d'attente après l'effort avant de me ravitaillé ( modérément ) en sucre rapide puis 10min après en repas "traditionnel" contenant un peu de féculent ) : Bonne idée ?? ^^

Merci cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) 361328
Revenir en haut Aller en bas
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: Re: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) EmptyLun 2 Nov - 9:28

Je fait de cette façon lorsque je par courire ou faire du vélo, courire ce n'est j'amait plus de 01h00 et pédalé c'est généralement 2 voir 3h alord je prend 40g de prot 80 et j'atent 1h30 pour la digestion ensuite c'est parti cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: Re: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) EmptyLun 2 Nov - 12:40

Le cardio a jeun, je ne pense que pas que ce soit le top... mais bon, si vraiment tu y tiens prend plutot une doses AA, plutot qu' une prot...

Mais dis toi bien que si tu veux perdre du poid le plus gros parametre sur lequel tu doit jouer est la nutrition, bien avant le cardio,.....( le cardio ne sera qu'un petit plus').

Pour ta racharge en sucre rapide et 10 min apres un repas 'traditionnel', aucun interet,..... attend 30 mins apres ( 45mins a 1h meme).
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: Re: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) EmptyLun 2 Nov - 12:45

+ 1 Bench

Sans cardio j'ai perdu 4 kilos en 4 semaines.
Il n'y a pas de mystère, bonne alimentation et entrainement intensif
Ca paye !!
Revenir en haut Aller en bas
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: Re: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) EmptyLun 2 Nov - 12:47

Bench a écrit:
Le cardio a jeun, je ne pense que pas que ce soit le top... mais bon, si vraiment tu y tiens prend plutot une doses AA, plutot qu' une prot...

Mais dis toi bien que si tu veux perdre du poid le plus gros parametre sur lequel tu doit jouer est la nutrition, bien avant le cardio,.....( le cardio ne sera qu'un petit plus').

Pour ta racharge en sucre rapide et 10 min apres un repas 'traditionnel', aucun interet,..... attend 30 mins apres ( 45mins a 1h meme).

L'info et toujour bonne a prendre, c'est bien des BCAA que tu nome AA stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: Re: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) EmptyLun 2 Nov - 12:51

Oui Bcaa = AA ( enfin pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
proximus




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2009

cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: Re: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) EmptyLun 2 Nov - 13:37

et bien merci pour ces infos :p, j'en prend bonne note cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Icon_biggrin
si d'autre personne veulent dire ce qu'elle en pense ou poster leur témoignage sur les ressenti ou résultat d'une tel méthode, hésitez pas, il est sur que cela n'aidera pas que moi cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) 334710
merci bieng cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) 803276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty
MessageSujet: Re: cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )   cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de repas jour et quel apport a chaque repas ?
» repas post training
» Sèche et repas post entraînement
» whey ou repas post entrainement
» proteine de post-entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: