Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cardio à jeun?

Aller en bas 
+13
Sébastien Ripp
sergio
lilou78
PAPEETE TAHITI
ké20
niko
alexia06
bodyfred
Rom
bodyben77
Christophe Pourcelot
patrice67300
lando
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptyDim 28 Juin - 10:19

Bjr à tous, je me demandais quels sont les conséquences d'une petite séance de cardio à jeun et si vous pensez que c'est une bonne méthode pour brûler les graisses ou que au contraire on puisse directement dans le muscle ( dans ses réserves) merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptyMar 7 Juil - 4:36

Vu que personne te répond et que la plupart (notamment les plus experimentés ...)sont censés le faire, je te dirai que personnellement je le fais mais tout dépend de tes reserves et de ton degré de sèche. Plus la sèche arrive à la fin et moins il faut le faire sans quoi il est vrai que l'organisme à tendance à puiser là ou il ne faut pas. Du moins pour moi, ça fonctionne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptyMar 7 Juil - 5:47

Pour moi , JAMAIS ... (aucune pêche , séance de M ...)
Si je dois faire du cardio le matin , c'est toujours avec un peu de sucre pour alimenter une bonne combustion des graisses pendant ma séance , et ainsi éviter tout phénomène de néoglucogénèse .
J'ai déjà bien assez de mal à prendre du muscle (et du poids en général) , pour faire des techniques d'adolescentes anoréxiques ... là je rigole ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptyMar 7 Juil - 17:37

merci à vous deux pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bodyben77

bodyben77


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2009

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptyMer 22 Juil - 8:55

Personellement je dirais que le meilleur moment de la journée pour faire du cardio, c'est après sa séance de musculation ! En effet tu auras déja utilisé tes réserves de sucre avec ta séance donc en faisant du cardio tout de suite après tu éliminera directement tes réserves de graisse !
J'utilise cette méthode quand je suis en sèche . . . et sa marche très fort pour moi Cardio à jeun? 189861
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybest.skyrock.com
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 19 Sep - 16:23

merci à tous pour vos réponses, je pense que je le ferai une fois par semaine à savoir le dimanche matin pour "purifier" le corps de la méchante graigraisse Cardio à jeun? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 19 Sep - 20:42

moi , c'est à jeun que je trouve le cardio productif. je me sens plus léger et plein d'énergie. Or, si je déjeune avant mon cardio, je me sens plus lourd et je m'éssoufle plus vite, meme si j'attend 2 à 3 heures apres le déjeuner pour le faire !!!

mais bon je ne dépasse pas les 30 min, non plus
Revenir en haut Aller en bas
bodyfred

bodyfred


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/07/2008

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 19 Sep - 23:14

j ai déjà essayé a jeun pas terrible ,c est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 10:45

Je relance un sujet qui me tient à "coeur" Cardio à jeun? Icon_smile : le cardio.

Pour ma part, il est néfaste de courir à jeûn, surtout le matin. Le corps est suffisamment déshydraté de la nuit et en hypo...

"A quelle intensité courir ?
C'est ainsi que l'on peut en arriver à la seconde question, souvent soulevée mais rarement éludée, quelle est l'intensité optimale pour perdre du gras ?

Si l'on s'arrête à une simple constation, on pourrait se dire que plus on court vite, plus on consomme d'énergie. C'est vrai pour l'Homme et pour quasiment tous les animaux mais si l'on veut perdre le plus de gras possible cette vérité devient fausse. Là encore prenons le temps de trouver la réponse correcte, qui est sans doute différente de ce que trop de gens ânonnent, répétant ce qu'on leur a dit.
Elle est simple lorsque vulgarisée : le glycogène utilisé à allure rapide est perdu alors qu'il est indispensable pour brûler du gras. Il fournit en effet des substrats indispensables à l'utilisation aérobie des glucides et des lipides. Or le corps a tendance a économiser dès que possible son glycogène, pour en avoir en cas d'extrême urgence.
Si vous courez donc à 100% de votre VMA, vous brûlerez une masse importante de glycogène, ce qui réduira bien entendu la consommation de gras. D'où la célèbre phrase: les lipides brûlent au feu des glucides. Comprenez que le glycogène est nécessaire pour l'utilisation du gras.

Pour conserver un recrutement de fibres lentes assez faible et donc consommer peu de glycogène, il ne faut pas courir en consommant plus de 50% de sa VO2 max pour un sédentaire(volume d'oxygène maximal que chaque personne peut consommer) et 60-70% pour un sportif entraîné.

A quel moment effectuer sa séance de cardio ?
L'heure exacte de la journée est en fait peu importante, bien que la fin d'après midi semble le moment où l'on est le mieux préparé physiquement et physiologiquement parlant. Une question qui revient souvent est s'il est bon ou pas de faire du cardio après la séance de musculation. La réponse à cette question est énoncée plus haut.
La séance de musculation consomme du glycogène en quantité qui ne sera donc plus disponible pour « brûler le gras ». Il faut donc éviter de faire du cardio après la musculation si l'on veut perdre un maximum de gras, tout en gardant un développement musculaire important.
L'inverse, c'est à dire de faire sa séance d'endurance avant la musculation, n'est pas vraiment recommandable non plus à moins de vouloir voir ses performances réduites par manque d'énergie.

Puis je courir à jeun ?
Encore une idée qui a pour origine l'abomination selon laquelle perdre du gras n'est possible qu'au bout de trois quarts d'heure d'effort.

Non, courir à jeun ne sert pas à taper plus vite dans le gras, il sert juste à brûler moins de graisses et à favoriser la néoglucogenèse, c'est à dire à piocher dans les réserves musculaires (protéines du muscle).

Il faut donc éviter de courir à jeun, surtout qu'au départ vous ne vous sentiriez même pas fatigué mais le coup de barre serait foudroyant!

Pourquoi m'arrive-t-il d'avoir un coup de barre après quelques minutes d'effort ?Ce qui limite la filière anaérobie lactique n'est pas le manque de glycogène mais l'accumulation d'acide lactique dans le muscle et une modification du PH musculaire. Si vous vous sentez fatigué c'est à cause de cette accumulation d'acide lactique qui survient généralement entre la 3° et la 15° minutes d'effort. Cela vient d'une allure de course trop élevée qui induit une forte participation de la filière anaérobie alactique.

Le but de l'entraînement des coureurs de demi-fond notamment est de retarder cet effet de fatigue le plus possible dans le but de courir à une allure très rapide le plus longtemps possible.

Faut-il boire ou manger quelque chose après la cardio ?
Il faut boire pour compenser les pertes en eau, oligo éléments et sels minéraux qu'occasionne une séance d'endurance. Que vous soyez ou non au régime, la séance d'endurance de type cardio permet d'avoir un double effet : la perte de gras mais aussi hypertrophie musculaire. C'est ce deuxième point qui n'a pas encore été abordé.

Une fois les réserves de glycogène du muscle réduites, le but est d'obtenir une surcompensation. Ce phénomène fait que le glycogène perdu est reconstitué à plus de 100% et permet d'avoir une amélioration de ses réserves glycogéniques. Le glycogène étant stocké dans le sarcoplasme du muscle, cette surcompensation augmentera le volume musculaire.
A partir de cette constatation, il n'est pas difficile de deviner ce qu'il faut prendre comme collation après la séance sportive d'endurance.

Il suffit de respecter ces quelques règles :

L'ingestion d'aliments solides ne devrait pas se faire avant une heure après la fin de l'effort.
Consommer une grande quantité de glucides simples et complexes sous forme liquide pour engendrer un pic d'insuline.

A quelle fréquence effectuer ses séances d'endurance ?
Le but est de bénéficier de cet effet de surcompensation tout en ne fatiguant pas trop le Système Nerveux Central. La resynthèse du glycogène s'effectue en deux phases, durant respectivement 24 heures et 48 heures. Pour une efficacité et une récupération optimale, il faudrait donc laisser 72 heures entre deux séances de cardio chez une personne peu entraînée. Ce temps peut être réduit à 50 heures chez les sujets habitués à l'effort. A vous de déterminer où vous vous situez, mais n'allez pas courir tous les jours à moins d'y coupler une alimentation hyper glucidique et de ne faire aucun autre sport à coté."

Source : "musculation.com"


Et n'oubliez pas : il n'y a pas que la course à pied pour le cardio : natation, VTT, ski de fond, natation, roller, etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 10:58

J'ai fait une erreur : La source est musculaCtion.com.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 13:02

Merci pour l'article.

Moi j'étais persuadé d'être dans le bon en faisant du cardio en fin de séance.

J'ai testé sur seulement une semaine à raison de trois séances de cardio à faible intensité sur 20 minutes juste après ma séance, et j'ai l'impression d'avoir taper dans les graisses notamment au niveau du bas du dos (en testant avec les plis cutanés) en préservant bien le muscle.
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 13:13

Citation :
J'ai testé sur seulement une semaine à raison de trois séances de cardio à faible intensité sur 20 minutes juste après ma séance, et j'ai l'impression d'avoir taper dans les graisses notamment au niveau du bas du dos (en testant avec les plis cutanés) en préservant bien le muscle.


Tout dépend si tu ne fais jamais de cardio, ton métabolisme est suractivé et il peut brûler effectivement un peu de gras. Il faut tester. Et pour 20 minutes tu ne risques pas grand chose de mon point de vue. Après restes à savoir si tu ne perds pas trop d'eau à la place... Juste ne pas faire de séances trop longues pour ne pas cataboliser à mon sens... L'inverse du but recherché pour tout bodybuilder...
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 14:22

belle intervention alexia06 Cardio à jeun? Icon_thu . ce sont toujours de bonne lecture ce genre d'article!

pour ma part le cardio a jeun (puisque c'est le sujet du topic quand meme)
il y'a bien longtemps que j en'en ai pas fait. a l'époque ou j ene pratiquais pas encore la musculation je me consacrais exclusivement a la course a pied.
en fonction des periodes, j'effectuais 4 a 6 sorties hebdomadaires allant de 30 a 90 minutes en general. il m'est arrivé quelques fois de faire des sorties a jeun (20 a 30 min) dans le but d'essayer d'habituer mon corps a utiliser des graisses comme carburant lorsque mes stocks de glycogène étaient vides.
l'observation que j'ai pu voir fut que la perte de gras ne fut pas spécialement extraordinaire (de toute facon ce n'etait pas le but). cette technique, qui est selon moi a usiter que très peu, induit un comportement alimentaire très serieux car l ecardio a jeun implique un état de catabolisme très prononcé, mais de surcroit bien plus néfastes en ce qui concerne oligo éléments, vitamines, mineraux etc...
ces groupes étant déjà menacés par le régime de pré-compétition, il serait,a mon sens, dangereux pour notre santé et notre objectif final, d'avoir recours au cardio a jeun.
quant au cardio après la seance de training je ne le fais que quand je n'ai pas la possibilité de faire une séance distincte de celle de muscu dans ma journée, de plus j'utilise vraiment le cardio sans excès... Cardio à jeun? 189861
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 14:40

L'article confirme tout ce que je pense du cardio à jeun .
Je ne suis pas entièrement d'accord sur le pourcentage de vma .
1) oui , les séances assez longues ( 30/45') à faible pourcentage de VMA préserve le glycogène et consomme beaucoup de gras (comme le dit l'article ) mais ...

2) les séances plus courtes mais plus intense ( alternance de courses rapides puis moins rapides ou sprint avec retour en marchant ect ...) consomment , pendant la séance , plus de glycogène certes (faut manger avant !) , mais ENORMEMENT de gras dès la fin de votre séance , et parfois plusieurs heures après la séance ... sans compter les bienfaits de la production d'acide lactique (ce n'est pas un ennemi !!) sur la libération d'hormones anabolisantes post effort ...

Donc , je suis d'accord avec l'article , mais il ne faut pas avoir peur d'inclure des séances courtes et intenses en période de sêche tout de même (sans compter que c'est moins chiant !!) ...

merci pour ton post .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 14:49

ah toph, toujours un truc interressant à dire Cardio à jeun? Icon_biggrin , merci alexia pour cet article Cardio à jeun? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 15:26

Merci pour tous ces renseignements qui sont très importants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 17:13

Citation :
2) les séances plus courtes mais plus intense ( alternance de courses rapides puis moins rapides ou sprint avec retour en marchant ect ...) consomment , pendant la séance , plus de glycogène certes (faut manger avant !) , mais ENORMEMENT de gras dès la fin de votre séance , et parfois plusieurs heures après la séance ... sans compter les bienfaits de la production d'acide lactique (ce n'est pas un ennemi !!) sur la libération d'hormones anabolisantes post effort ...

Donc , je suis d'accord avec l'article , mais il ne faut pas avoir peur d'inclure des séances courtes et intenses en période de sêche tout de même (sans compter que c'est moins chiant !!) ...


Oui complètement d'accord avec toi Toph92. Je l'ai expérimenté malgrè moi!

Quand je suis en phase pré-compétitive, je fais des séances courtes de fractionné, et de suite mes jambes deviennent plus dures avec moins d'adipocytes... Et je prends du muscle! grrrr!! Cardio à jeun? Icon_mad

Y a qu'à voir le corps des sprinters comparés aux fondeurs...

Donc je ne suis pas partisane des longues sorties à basses FC, sauf pour le foncier mais il vaut mieux le faire en vélo, moins traumatisant pour les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 18:07

Cardio à jeun? Icon_biggrin sujet très intérêssant mais souvent plein de controverses! pour ma part, je dis qu'il ne faut pas trop en faire et savoir quand caser le cardio et à quelle intensité!j'ai essayé le cardio à jeun sur 30 à 45 mn à 50% de vo2 max . résultat fatigue et fonte musculaire! ça peut marcher pour quelqu'un qui ne se met pas trop à la rue ni à la salle ni au régime. je suis plutôt favorable pour 2 types de séances : jour sans musculation , une séance type hit sur 30/35mnet les jours avec muscu en fin de training une séance de 30mn à 50/60% de vo2 max , le glycogène ayant servi pour la séance, le métabolisme est élevé et on tape dans le gras à coup sur! moi c'est ce que je fais et je suis beaucoup moins plat qu'avec de longues séances de cardio!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 18:10

Moi je reste persuadé que le cardio est "inutile" pour sécher, même pour la préparation d'une compétition, alors si en + c'est à jeun ..... Cardio à jeun? 142391
Si la diète est maitrisée et cohérente , aucuns soucis pour perdre le gras sans s'épuiser au cardio.
Par contre, pour l'entretien du coeur et l'endurance, pas de doute sur son efficacité Cardio à jeun? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 19:04

Sebas a écrit:
Moi je reste persuadé que le cardio est "inutile" pour sécher, même pour la préparation d'une compétition, alors si en + c'est à jeun ..... Cardio à jeun? 142391
Si la diète est maitrisée et cohérente , aucuns soucis pour perdre le gras sans s'épuiser au cardio.
Par contre, pour l'entretien du coeur et l'endurance, pas de doute sur son efficacité Cardio à jeun? Icon_thu


Pareille Cardio à jeun? Icon_thu.
Revenir en haut Aller en bas
Alain LANGLET
Athlète FFHMFAC
Alain LANGLET


Nombre de messages : 449
Age : 71
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 23/11/2007

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 19:06

d accord avec toi sebas Cardio à jeun? 803276
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 30 Jan - 19:51

C'est vrai que j'ai constaté que beaucoup d'athlètes "élite" , ne font , ni cardio , ni abdos , pendant leur sêche .... à méditer !

Rien que pour le bon fonctionnement du système cardio vasculaire , et pour le côté "sportif complêt" , je ne peut pas m'en passer , mais c'est claire , j'en ferai beaucoup moins qu'avant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptyDim 31 Jan - 10:18

Cardio à jeun? Icon_biggrin la musculation avec ou sans cardio en prépa dépend surtout du métabolisme de base de chacun et chacun doit a mon avis l'adapter à son cas! mais je suis convaincu que c'est un plus pour la santé cardiovasculaire et une aide qui peut éviter à descendre trop bas en calories. pour ceux qui aiment l'eau la natation est un excellent dérivatif les jours sans musculation, l'eau absorbe les calories du corps humain 30 fois plus qu'à l'air libre, vous oppose une résistance douce et vous permet de travailler à pleine amplitude et de libérer les tensions musculaires et nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptyDim 31 Jan - 15:22

Très intéressant ces échanges sur le cardio.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? EmptySam 6 Fév - 12:33

Beaucoup de chose intéressante dans cet article!
J'ai déjà entendu parlé d'un certain rythme cardiaque à ne pas dépasser lors d'une séance de cardio pour ne pas "toucher" au muscle. Je crois que ça se situe autour des 120 pulse/min.
Vous confirmez ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cardio à jeun? Empty
MessageSujet: Re: Cardio à jeun?   Cardio à jeun? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardio à jeun?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cardio ( proteine ? a jeun ? repas post cadio ? )
» A jeun
» Pour ou contre l'entrainement a jeun ?
» Courir à jeun et perte de poid.
» cardio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: