Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment prendre la B12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptySam 28 Oct - 19:54

J'ai presque tout dit, comment je pourrais prendre la B12 certains disent de faire une injection tout les jours pendant 10 jours et apres une par semaine ou par mois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptySam 28 Oct - 23:44

La vitamine B12 se présente souvent sous forme de petits flacons.
Celà se prend soit par injection soit oralement avec un peu d'eau.
Personnellement, je là prends avec un verre d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptyDim 29 Oct - 10:16

J'ai souvent entendu dire que la boire ne servait pas à grand chose et que pour que l'effet soit complet il fallait l'injecter en IM ou sous cutané mais j'ai demander à une pharmacienne qui ma confirmer et qui ma dit de la prendre en IM mais pas contre la posologie?? elle connait que les carences scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptyDim 29 Oct - 10:42

Est ce vraiment utile de se suplémenter en B12 quand il n'y a pas de carence?
A mon sens non, quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptyDim 29 Oct - 10:43

comme sebas, lorsque j'en prends c'est avec un peu d'eau, le matin au petit déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptyDim 29 Oct - 11:04

AudoTof a écrit:
Est ce vraiment utile de se suplémenter en B12 quand il n'y a pas de carence?
A mon sens non, quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt Very Happy

La vitamine B12 est utile dans la fabrication des globules rouges ( entre autre...).
La supplémentation est importante dans le cas de diète pauvre en viandes rouges.
Pour une personne sédentaire, la supplémentation est surement inutile (quoique..),par contre pour les culturistes, je pense que ce n'est pas si inutile que ça Wink

Citation :
Vitamine B12 Cette vitamine B est nécessaire à la production des globules rouges, la régénération de la moelle osseuse et, avec les autres vitamines B, la conversion des graisses, des hydrates de carbone et des protéines en énergie. Elle est aussi essentielle pour le tissu nerveux. Le manque de B12 peut aussi provoquer la perte de mémoire, une fatigue sévère, des neuropathies et une baisse des globules rouges. Une supplémentation importante en B12 peut redonner de l’énergie et résorber complètement la perte de mémoire et les problèmes de nerfs. Les injections sous-cutanées sont plus faciles que les intramusculaires ; le gel nasal marche aussi, mais les comprimés ne sont pas efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptyDim 29 Oct - 13:05

Je s'es aussi que quelques culturiste prennent de la vitamine E si je me trompe pas ,par contre je ne connais pas trop son utiliter essentielle dans le culturisme et la façon de la prendre scratch
Pour ce qui est de la B12 y a t'il d'autre culturiste qui en prennent ou du moins y en à qui la prennent en injection?
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptySam 4 Nov - 16:30

J'ai demandé à mon médecin traitant (qui est très calé sur la question) s'il fallait se l'injecter ou la boire, il m'a répondu que je pouvais la boire pour des résultats similaires à l'injection. A toi de voir Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptySam 4 Nov - 19:39

Je te remercie leur avis sont vraiment partager lol! j'ai lu ton MP avant de lire le post alors fait pas attention que je te demande pour la B12 ,par contre t'en prend combien ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptySam 4 Nov - 20:10

une ampoule/jour un mois sur 2.
Mais je ne prétends pas que ce soit la bonne posologie.
Revenir en haut Aller en bas
yannicc12




Nombre de messages : 147
Age : 48
Localisation : villefranche de rouergue
Date d'inscription : 25/10/2006

comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 EmptySam 4 Nov - 20:26

oui s'est vrai que s'est pareil les avis diverge mais s'est toujours bon de savoir comment chaqu'un utilise les complement et tu resent les resultat moins de fatigue ,moins de gras?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment prendre la B12 Empty
MessageSujet: Re: comment prendre la B12   comment prendre la B12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment prendre la B12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment prendre du poid rapidement
» Acides aminés, comment les prendre ?
» C4 EXTREME et quel WHEY prendre ?
» Quelle proteine prendre ?
» creatine quand la prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: