Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 continuer la creatine les jours de repos?

Aller en bas 
+12
ké20
Nicolas Caron
mario b
Bloodypura
Bench
titi59
Lord
lilou78
GASSER Yves
Morgan
Christophe Pourcelot
madava
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madava




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 11 Mai - 20:13

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum!!je pratique la musculation depuis 1ans et je me posais une question par raport a la creatine!!sa fais plus ou moin 1 mois que jai comencé a en prendre mais je ne vois pas trop la différence av les protéines que je prenais avant!!dois je en prendre les jour ou je ne fais pas dentrainement?jattend vos reponse merci a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
madava




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMer 12 Mai - 17:59

tj persone pr me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMer 12 Mai - 18:04

Présentation ... rubrique membres continuer la creatine les jours de repos? 361328
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
madava




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMer 12 Mai - 18:09

a oui désoler je navai pas bien lue!!!voila c'est fais si vou pouviez me repondre mtn se serai chouette!!merci
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMer 12 Mai - 21:19

Personnelmment je t'incite à prendre de la créatine y compris les jours de repos, je prenais la mienne au petit déjeuner dans un jus de fruit et en jour de training je prenais une dose post-workout dans un vitargo.

J'envisage de faire un cycle de créatine à ma prochaine saison, ça reste à voir.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 4:57

La créatine se prend tous les jours et si tu en prends 5 à 6g répartis sur la journée pendant les repas 3 X 2g avec comme écrit par Morgan une fois après le training, tu en obtiendras les meilleurs résultats sur une très longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 12:21

Je rejoint Gasser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
madava




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 14:22

a merci pour vos conseils!j'en prend 5g le matin 5g avant l'entrainement et 5g apres!!les jours de repos est ce que je dois en prendre autant?merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 14:44

On m'a toujours conseillé d'utiliser la créatine uniquement apres l'entrainement avec le shake post training 5g et c'est suffisant
Je pourrais aussi en utilisé 5 g le matin mais comme je mange beaucoup de viande rouge dans ma journée, pas besoin d'en prendre...
Pour ma part j'utilise la créatine uniquement lors des jours d'entrainement
On peut aussi utilisé la créatine en sèche 5g le matin et 5g apres l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
madava




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 14:48

oue et y fau prendre des protéine en plus ou pas?pck avan je prenais uniquement des protéine depuis que je prend de la creatine jai arreter d'en prendre sa fais plus ou moin 3semaine mais je n'est pas l'impression que sa change grand chose av les protéines!!apres combien de temp sa devien efficasse?merci
Revenir en haut Aller en bas
madava




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 19:11

personne?
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 2529
Age : 60
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 12/10/2006

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 19:27

Pourquoi tu n'as pas continuer les deux? continuer la creatine les jours de repos? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation-haubourdin.fr
madava




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyJeu 13 Mai - 19:28

ben je sais pas on me dit que dans la creatine ya des protéines jme dis sa serre a rien de prendre les 2. si?
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyVen 14 Mai - 9:07

Il ne s'agit pas de prendre 3 X 5g mais 3 prises de 5 à 6g au total donc 3 X 2g = 6g.
Après l'entraînement 2g, le midi avec la viande rouge 2 g et le soir 2g

La formule chimique de la créatine en fait un produit azoté non organique, fruit de l'association de 3 acides aminés : glycine, arginine et méthionine.

Les protéines sont des molécules très complexes composées d’une chaîne d’acides aminés. Ce sont des composés simples contenant du carbone, de l’hydrogène, de l’oxygène, de l’azote et, occasionnellement, du soufre. Il existe environ vingt acides aminés différents communément présents dans les protéines animales et végétales.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyVen 14 Mai - 16:42

Yves en ce moment je prend Glucide+ isolat (40g et 30G) pendant ma sceance , rien juste apres et environ 45 min a 1H apres repas solide prot glucide complexe.
Croit tu que ca vaille le coup de prendre de la crea pendant avec ma boisson glu+iso?

En meme temps une autre question vu que je prend mon isolat pendant je ne prend pas de whey immediatement apres ( sinon ca me fait trop dans mon total journalier de prot avec l'alimentation solide), pense tu que juste apres je devrait prendre juste de la leucine? ou avec mon repas solide? ou ca ne vaut pas la peine.

Merci continuer la creatine les jours de repos? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptySam 15 Mai - 8:38

La créatine après le training.

Les jours de training tu as intérêt à augmenter ta prise de protéines et l'isolat c'est l'idéal pendant. A ta place je prendrai de la whey après mais sinon BCAA renforcé en leucine rapport 411.
Moi après training, je prends 30g de whey + 10g de BCAA + 5g de leucine + 2g créatine + 50g flocons d'avoine

Puis 1H après repas solide...
Revenir en haut Aller en bas
Bloodypura

Bloodypura


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 8 Juin - 9:56

Bonjour à tous,

J'ai bien lu ce post et bien compris la façon dont il fallait prendre la créatine. Cependant je me permets de vous posez une question par rapport à la créatine que je prends en ce moment.

C'est la MASSACRA donc avec 7 créatines différentes, pas seulement de la monohydrate ; il conseille sur la boite de prendre 1 dose (contenant 7 gr de créatines) avant l'entrainement et c'est tout. Il ne parle pas des jours de repos.

Que ferriez-vous à ma place ? :

1. Je "divise" la dose en 3 afin de prendre de la créatine comme conseillé par Mr Yves GASSER ?

2. Je prends une dose (7gr) avant et une autre après ?

3. 3 fois 7 gr ?

4. Qu'est ce que je prends pendant les jours de repos ?! ....

Voilà les créatines qu'on trouve :

Creatine malate [TRCRM]
Magnesium creatine chelate [MAGNA POWER™️]
Creatine alpha ketoglutarate [CAKG]
Creatine ethyl ester [CEE]
Creatine orotate [CO]
Créatine ethyl ester malate [CEEM]
Créatine
pyruvate [CREAPURE™️]

Merci de votre aide et de vos conseils Smile

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 8 Juin - 10:07

l'idéal c'est de ne pas prendre de la créatine!!!!!.... tout ce que vous réussirez à faire avec ce complément c'est de vous flinguer les reins!!... sans parler de la rétention d'eau...
Mais surtout, étant de synthèse... vous ne réussirez qu'à en fixer 5% dans votre organisme!!!... pour ainsi dire que dalle!!!!

misez sur la créatine alimentaire !!!!.... thon, saumon, viandes..... là, non seulement, vous mastiquerez et sécréterez les bonnes enzymes digestives, vous renforcerez vos chicots!... vous apporterez de bonnes protéines, donc par conséquent de bons acides aminés qui apporteront la créa nécessaire!!!... en plus c'est bon, et certainement moins cher que cette "poudre aux yeux"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Bloodypura

Bloodypura


Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 29/05/2010

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 8 Juin - 10:19

WOW !! 26 points d'exclamations sur un seul petit post lol au moins on sait ce que tu en penses ... Smile

Merci pour cet avis Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 8 Juin - 12:15

Salut Mario,réponse direct mais très intéressante,merci encore pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 13 Juil - 19:07

Citation :
l'idéal c'est de ne pas prendre de la créatine!!!!!.... tout ce que vous réussirez à faire avec ce complément c'est de vous flinguer les reins!!... sans parler de la rétention d'eau...
Mais surtout, étant de synthèse... vous ne réussirez qu'à en fixer 5% dans votre organisme!!!... pour ainsi dire que dalle!!!!

misez sur la créatine alimentaire !!!!.... thon, saumon, viandes..... là, non seulement, vous mastiquerez et sécréterez les bonnes enzymes digestives, vous renforcerez vos chicots!... vous apporterez de bonnes protéines, donc par conséquent de bons acides aminés qui apporteront la créa nécessaire!!!... en plus c'est bon, et certainement moins cher que cette "poudre aux yeux"!!!!



100% d'accord avec Mario, la créa j'ai renoncé.
Comme pas mal j'ai essayé , je n'ai ressenti aucun gain musculaire, à part des urines qui fouettent et des saignements de nez, 3 cures de créa et 3 fois les mêmes phénomènes, FINITO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 13 Juil - 19:20

Euh tu en prennais combien par jour de créât Morgan? Les saignement de nez je ne vois pas trop le rapport avec la créa, tu ne prennais pas autre chose en même temps par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMar 13 Juil - 20:40

Bench a écrit:
Euh tu en prennais combien par jour de créât Morgan? Les saignement de nez je ne vois pas trop le rapport avec la créa, tu ne prennais pas autre chose en même temps par hasard?

ah oui morgan la créatine ca se prend pas comme la cocaine... continuer la creatine les jours de repos? Lol continuer la creatine les jours de repos? Lol continuer la creatine les jours de repos? Lol
plus serieusement t'es sur que les seignements de nez etaient du a la crea ?? ca te l'as fait les 3 fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMer 14 Juil - 0:14

Comment vous expliquez que j'avais des saignements chroniques à chaque fois que je faisais un cycle de créatine?

Non je prenais rien d'autre à part whey.

Mes urines puaient et avaient toujours la même odeur à chaque fois que je prenais de la créatine (Gymsport, MRM,EAFIT) et les saignements de nez ça revenait comme par hazard quand j'en prenais.

Concernant les doses, une cuillère à café le matin jour OFF, 1 avant training et post traing les jours d'entrainement.

La créatine en tout cas je n'ai vu aucun effet bénéfique et pourtant malgré des cycles de 8 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? EmptyMer 14 Juil - 7:58

Morgan a écrit:
Comment vous expliquez que j'avais des saignements chroniques à chaque fois que je faisais un cycle de créatine?


a priori devrait pas y avoir de lien...c'etait une creatine pure ou bien un complexe créa et N.O. ?
quand tu dis une cuillère a café, c'est une cuillère rase ?? car sinon tu devais surement dépassé les doses journalières recommandées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





continuer la creatine les jours de repos? Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
continuer la creatine les jours de repos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de repas durant les jours de repos ?
» BCAA faut-il en prendre pendant les jours de repos ?
» voici donc ma sèche pour continuer ma présentation
» Créatine !
» CLA et créatine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: