Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 continuer la creatine les jours de repos?

Aller en bas 
+12
ké20
Nicolas Caron
mario b
Bloodypura
Bench
titi59
Lord
lilou78
GASSER Yves
Morgan
Christophe Pourcelot
madava
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 9:54

2 cuillère a café par jour de Monohydrate.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 11:18

Bizarre, moi j aurais aussi plus attribue cela au No ou a la caféine etc mais oas a la créa, mais bon si tu ne prennais que de la créa et rien d'autre alors la je comprend pas , mais bon pk pas. :-)
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 7:20

mario b a écrit:
l'idéal c'est de ne pas prendre de la créatine!!!!!.... tout ce que vous réussirez à faire avec ce complément c'est de vous flinguer les reins!!... sans parler de la rétention d'eau...
Mais surtout, étant de synthèse... vous ne réussirez qu'à en fixer 5% dans votre organisme!!!... pour ainsi dire que dalle!!!!

misez sur la créatine alimentaire !!!!.... thon, saumon, viandes..... là, non seulement, vous mastiquerez et sécréterez les bonnes enzymes digestives, vous renforcerez vos chicots!... vous apporterez de bonnes protéines, donc par conséquent de bons acides aminés qui apporteront la créa nécessaire!!!... en plus c'est bon, et certainement moins cher que cette "poudre aux yeux"!!!!


T'aurais du être archer pour la justesse de tes traits mario !!! continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Lol
Je te rejoins à cent pour cent ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 13:12

Voici un copier-collé intéressant sur la créatine.

La créatine : l'utilisateur type, les effets indésirables, la dose de charge et la dose d'entretien


continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Jean_yves_dionnepar Jean-Yves Dionne, pharmacien
La créatine est utilisée par des milliers de personnes, tant des athlètes de haut niveau que des individus qui désirent simplement améliorer leur musculature. Plusieurs décrient cet usage, le considérant dangereux. Pourtant, les ventes de créatine se chiffrent en millions de dollars par année depuis 1996, et aucun rapport d'effet indésirable grave (hormis des effets attribuables à la déshydratation) n'a été publié. Par contre, il faut surveiller la qualité des produits, qui peut varier énormément.
L'utilisateur type de créatine
La créatine est utile pour augmenter la masse et la définition musculaires. Elle est donc alléchante pour la personne qui s'entraîne avec des poids et qui veut développer sa musculature. L'usager type recherche généralement un effet esthétique plutôt que de performance, quoique les deux utilisateurs se côtoient.
Le sportif d'endurance (coureur, cycliste, skieur de fond, nageur, etc.), de son côté, ne bénéficie pas de la créatine, car elle n'augmente par l'endurance et, pire encore, elle peut augmenter le risque de crampe et de déshydratation au cours d'un effort soutenu.
Effets indésirables
La créatine provoque trois types d'effets indésirables. Le premier est attribuable à son mécanisme d'action qui consiste à augmenter l'eau intracellulaire (à l'intérieur de la cellule musculaire). Ainsi, lorsqu'on transpire beaucoup (effort de longue durée, température extérieure élevée), le risque de déshydratation est accru, entraînant des troubles comme des crampes, des insolations (à l'extérieur), de la fatigue musculaire, etc. Il est donc très important de boire beaucoup d'eau durant l'entraînement.
Le deuxième type d'effet secondaire est digestif. Plusieurs entreprises mentionnent sur l'emballage de prendre la créatine à jeun. Par contre, elle peut causer de l'irritation gastrique et des nausées. De plus, je n'ai trouvé aucune preuve démontrant qu'elle soit mieux absorbée à jeun. Personnellement, je considère qu'il est préférable de prendre la créatine avec un jus de fruits (les glucides augmentent son absorption et son effet), et je suggère de la prendre une heure avant l'entraînement. De cette façon, le pic de concentration sanguine est obtenu au moment le plus utile, c'est-à-dire durant l'entraînement.
Le troisième type d'effet secondaire vient du métabolisme de la créatine, car elle est le précurseur d'un métabolite qui se retrouve dans le sang et qu'on mesure pour évaluer la fonction rénale : la créatinine. La clairance (clearance) à la créatinine est une mesure importante pour déterminer l'état des reins et la présence d'une insuffisance rénale. Les suppléments de créatine augmentent la production de créatinine dans le sang de façon transitoire et peuvent donc entraîner des résultats faussement alarmants à ce test. En revanche, à l'arrêt du supplément, tout rentre dans l'ordre. Il faut tout de même faire attention : la créatine n'est pas indiquée chez les personnes souffrant d'insuffisance rénale, car leurs reins, moins fonctionnels, auront de la difficulté à éliminer ce surplus de créatinine.
Dose de charge et dose d'entretien
La dose de charge (loading dose) est un point souvent mentionné. Cette notion est très certainement payante pour ceux qui vendent de la créatine puisqu'elle vous incite à consommer jusqu'à quatre fois la dose d'entretien. Par contre, elle n'est vraiment pas nécessaire, ni même utile à moyen et à long termes. Après quelques semaines d'usage, on n'observe pas de différence notable entre les effets du protocole avec ou sans dose de charge. D'ailleurs, un usage au besoin, de 3 à 5 g par jour selon le poids de la personne, uniquement les jours d'entraînement, est aussi valable (et moins cher) qu'un usage continu.
La créatine est donc un supplément intéressant, mais n'y voyez pas une panacée qui remplace l'exercice et vous octroie un physique de dieu grec. La créatine, associée à un programme d'exercices, peut accroître la masse musculaire d'environ 5 %. Sans exercice, c'est le poids, et non les muscles, qui augmente.
Mars 2009
Revenir en haut Aller en bas
josepec76

josepec76


Nombre de messages : 35
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: NON !!   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 10:24

Salut pour la ptite histoire.. moi aussi j'etais pommé pour la prise de creatine..

alors j'ai tout simplement demandé a mon medecin qui est pointu en biologie et s'occupe de jerome LEBANNER et d 'autres marmules..

il est categorique, pas de creatine les jours de repos, pas de periode de charge.. tu fais le bonheur des vendeurs de creatines

juste 3 grammes / jours apres l' entrainements.. c'est une petite bosse dans une cuillere a café dans du jus de raisin..

ensuite a toi de voir ou vois avec les puristes

en esperant t avoir aidé

b continuation..

Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 18:18

je confirme ce que Josepec 76 à écrit. je fesai de la même façon suite aux conseils donnés par mon préparateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
francisd

francisd


Nombre de messages : 133
Age : 62
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 07/05/2007

continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 20:53

la meilleur façon de prendre la créa : tous les jours entrainement ou pas , 10g, en prendre plus elle ne serait pas assimilée par l'organisme ,fractionné en en 2g 5 fois par jour beaucoup plus efficace que prendre deux fois 5g, vous augmenterez votre poids de 1,700kg en fractionnant en 5 fois 2g et seulement 700g prise en deux fois!! vous verrez les effets après 3 semaines de consommation et pouvez la prendre toute l'année tant que vous vous entrainez ..........
et pour terminer ne vous ruinez pas en achetant de la créa hyper sophistiquée à des prix exorbitants, contentez vous de la monohydrate créapure tout aussi efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: continuer la creatine les jours de repos?   continuer la creatine les jours de repos? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
continuer la creatine les jours de repos?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combien de repas durant les jours de repos ?
» BCAA faut-il en prendre pendant les jours de repos ?
» voici donc ma sèche pour continuer ma présentation
» Créatine !
» CLA et créatine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: