Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 deux séances par jour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

deux séances par jour? Empty
MessageSujet: deux séances par jour?   deux séances par jour? EmptyVen 23 Juil - 19:36

bonjour à tous, je me demandais si le fait de s'entrainer deux fois par jor (matin et soir) pouvait etre fructueux? J'hésite à essayer mais cependant personellement je pense que le repos est précieux en musculation donc cela me semble éprouvant mais interessant dans la mesure ou cela pourrait choquer mes habitudes.
merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

deux séances par jour? Empty
MessageSujet: Re: deux séances par jour?   deux séances par jour? EmptyVen 23 Juil - 20:07

Tres interressant à condition de bien maîtriser tous les paramètres de ce que l'on nomme " la charge de travail " ...

Renseigne toi bien avant , ce bouquin peut t'aider ...

http://vigotmaloine.fr/web/librairie/fiche.php?id=1117&PHPSESSID=04240e4dc3b671698e64cb6efb307313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

deux séances par jour? Empty
MessageSujet: Re: deux séances par jour?   deux séances par jour? EmptyVen 23 Juil - 20:43

je pense meme que c est l entrainement ideal, a condition de ne pas faire deux seances, mais une seance coupée en deux ( du type 30-40min max par entrainement)
la recup sera d autant meilleur et la " charge de travail" sera identique

l avantage c est qu une seance d une trentaine de minutes, tu peux te donner a fond, ce qui n est pas toujours le cas quand tu fais une grosse seance dans ta journée, generalement tu essaye de ne pas trop te griller pour avoir encore un peu de peche afin de finir sur la partie du corps que tu a decider de faire en fin de seance

j ai entendu dire que beaucoup de "pro" pratiquait cette methode;
Tom Platz l a preconise dans son livre "big au dela du possible"

seul hic, c est difficilement pratiquable quand on bosse, d avoir du temps libre pour s entrainer le matin et le soir

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

deux séances par jour? Empty
MessageSujet: Re: deux séances par jour?   deux séances par jour? EmptyVen 23 Juil - 20:54

okay je le fais juste car je suis en vacance, donc des séances courtes de minutes mais intense merci à toph pour sa réponse comme toujours et à toi abouclet merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
mrpink




Nombre de messages : 18
Age : 51
Date d'inscription : 03/12/2008

deux séances par jour? Empty
MessageSujet: Re: deux séances par jour?   deux séances par jour? EmptyLun 25 Oct - 9:44

C'est amusant, on m'a fait la même remarque !

"Tu vas 2 fois a la salle par jour ? Mais t'es fou ?"

Bah oui, mais je bosse deux séances explosives du coup. Le matin, une partie des jambes et haut + abdos, et le soir le reste du haut et des jambes.

Et je finis toujours la séance du matin par 20 min de cardio (stepper ou tapis). Commencer une séance par de la cardio (beaucoup le font à ma salle) me semble aberrant : quel énergie et volonté te reste ensuite pour attaquer les exercices pour lesquels tu es venu en salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux séances par jour? Empty
MessageSujet: Re: deux séances par jour?   deux séances par jour? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux séances par jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de ronan
» ALDO
» presentation de vin$
» entrainement des deux dernière semaine d'une compétition
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: