Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Début de prise de Whey et BCAA ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jethro Tull




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2010

Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty
MessageSujet: Début de prise de Whey et BCAA ?    Début de prise de Whey et BCAA ?  EmptyLun 27 Sep - 9:52

Bonjour tous le monde Smile

Je l'ai déjà dis dans mon post de présentation mais je vais un peu radoter Very Happy Voilà, je me suis inscrit en salle il y a environ 1 an, pour une perte de poids. J'ai donc fait pas mal de cardio et j'ai perdu 20 kilos.

Mesurant 1m68 pour presque 80 kilos, il fallait se reprendre en main, surtout que ce n'était vraiment vraiment pas du muscles Rolling Eyes Maintenant j'en pèse 60 et j'ai commencé la musculation il y a trois mois. J'aimerais donc prendre un peu de volume afin de compenser avec ma taille assez petite lol!

J'ai donc commencé durant cette année à trouver une "bonne" diète. J'entend par là maîtriser les bases de la nutrition au niveau des calories ingérés et ceux dépensés, ainsi que les aliments à bannir à partir de certaines heures et d'autres à prendre plutôt à d'autres heures. Je m'impose donc de la protéine le midi par exemple et des légumes+ protéine le soir, ainsi qu'un déjeuner "sain".

Maintenant, n'ayant pas un énorme appétit (pas plus d'un steack de 100gr le midi"), j'aimerais prendre quelques complèment alimentaires dont j'entend tant parler en salle et sur internet, à savoir de la Whey et des BCAA.

J'ai ouïe dire que les whey contenaient déjà les acidés aminés branché comme la leucine ou l'isoleucine mais qu'il valait mieux en prendre à côté.

Je souhaiterais cependant commencé par une prise de BCAA au début, de la marque PEAK, sans prise de Whey... serait-ce productif ? Ou les BCAA sans la whey cela ne fera rien pour la reconstruction musculaire ? De plus, trouver vous ce complément efficace ? Ou est-ce encore au final un produit fortepharma "mincissez en dormant" Laughing

Niveau Whey, je pensais prendre de la Trec ou de la nutrimuscule, la whey bioactive. Cependant, il y a un choix impressionnant en la matière... un petit coup de pouce ne serait pas de trop... surtout en terme de teneur en Glucide/Lipide/Protéine qu'il faut ou ne faut pas dépasser ? Tout ce que je sais c'est qu'il me faut environ 2gr de prot par poids du corps, est-ce juste ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, bonne journée à tous Début de prise de Whey et BCAA ?  361328
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty
MessageSujet: Re: Début de prise de Whey et BCAA ?    Début de prise de Whey et BCAA ?  EmptyLun 27 Sep - 16:28

pour la protéine il faut compté environ 2.2g/kg de poids de corps, voir un peu plus. pour les complément je te conseille avant tout de bien bien gérer ta diet car sinon aucun résultat meme si tu prend de la whey, bcaa etc, déja sa c'est le premier point. 2eme point important, tes entrainement doivent etre court (pas la peine de faire 2h d'entrainement) 1h 1h15 c'est parfait, et ne fait pas trop de machine fait que des exo de base couché, squat, soulevé de terre, curl , etc mais surtout garde une exécution dans tes mouvements irréprochable. pour finir dort bien, c'est la que tu va construire du muscle. une fois que tu aura parfaitement réglé c'est trois points, tu peu pensé au complements. mais reste sur des complement basique de la whey (post entrainement et bcaa pré et post entrainement c'est le top des com^plement) après pour la marque, je n'ai pas spécialement de marque a te conseillé. personelement je regarde surtout le rapport poids/prix sa te ne changera quasiement pas d'une marque a l'autre, juste le gout plus ou moin affreux !! sur ceu bon courage et reste motivé !
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Tull




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2010

Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty
MessageSujet: Re: Début de prise de Whey et BCAA ?    Début de prise de Whey et BCAA ?  EmptyLun 27 Sep - 17:09

Merci à toi free stunt Smile

J'ai noté toutes tes remarques, des conseils que j'ai déjà mis en application depuis que j'ai commencé en fait au niveau de la qualité de l'exécution des exercices.

Concernant les BCAA, 30 min avant et 30 min après te semble t-il judicieux ?

Merci encore à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty
MessageSujet: Re: Début de prise de Whey et BCAA ?    Début de prise de Whey et BCAA ?  EmptyLun 27 Sep - 17:15

Pour les BCAA, je te conseille 20-30mn avant ton training.
En post training , uen whey dans du lait ou d el'eau avec un appport de sucre rapides tel que compote de 100g, pain d'épice au miel ou bien galettes de riz avec miel.
Personnellement je prends 30 à50g de miel pops en post training avec ma whey.

Tu peux aussi prendre tes BCAA avec une collation glucidique entre les repas, je me fais des mini sandwichs au blanc de poulet dans du pain complet avec BCAA.

Les BCAA favoriseront ta récupération c'est un complément incontournable en bodybuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro Tull




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 21/09/2010

Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty
MessageSujet: Re: Début de prise de Whey et BCAA ?    Début de prise de Whey et BCAA ?  EmptyLun 27 Sep - 18:55

Merci beaucoup pour ta réponse complète.

Concernant les jours de repos, à ce que j'ai compris les BCAA ne servent plus à rien mais il faut toujours continuer la Whey. Est-ce juste ? Si oui, à même dose ?

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty
MessageSujet: Re: Début de prise de Whey et BCAA ?    Début de prise de Whey et BCAA ?  EmptyLun 27 Sep - 19:12

Je me supplémente selon mes ressentis.
Si tu approfondis ce sport et que tu en fais une passion tu découvriras des signaux de ton corps appelant à la récupération.

Les jours dits OFF (jours sans entrainements), tu peux également poursuivre tes prises, bien au contraire, c'est durant les phases de repos que les muscles stressés à l'entrainement ont besoin de nutriments pour se reconstruire, à toi de modérer tes efforts physiques et laisser le temps au temps, les compléments ne sont pas la solution au problème de développement musculaire, ils donnent un coup de pouce mais ne font en aucun le travail à ta place.

Les BCAA sont autant utiles les jours de trainings que les jours de repos.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty
MessageSujet: Re: Début de prise de Whey et BCAA ?    Début de prise de Whey et BCAA ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de prise de Whey et BCAA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCAA+Whey ou Whey avec des BCAA ?
» Prise des bcaa durant le training?
» BCAA Question ?
» Proteines+BCAA ou proteines chargé en BCAA
» pure whey , pure whey isolate et caséine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: