Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Exercice pour l arrière des épaules

Aller en bas 
+4
Filiforme
Rom
Bench
néric76
8 participants
AuteurMessage
néric76




Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyMar 16 Nov - 13:38

Connaissez vous des exercices pour cibler l arrière des épaules merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyMar 16 Nov - 14:08

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyMar 16 Nov - 14:16

le classique exo pour l'arriere épaule est l'oiseau buste penché
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyMar 16 Nov - 14:29

Voilà pas mieux.

Sinon tout depand comment tu articule ta sceance d épaule en ce moment ....

En ex:
dv devant assis
oiseau début buste legerement penche
tirage menton prise large
oiseau allonger sur un banc incliner a 40'
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyJeu 18 Nov - 13:20

Je pensais aussi aux tractions et un exercice pour les épaules dont je ne connais pas le nom : Altères en main, jambes écartées de la largeur des épaules voire légèrement plus, soulevé facial en pronation jusqu'à ce que les bras soient parallèles au sol, puis tout en les laissant à ce niveau on écarte en latéral, on resserre et on revient à la position de départ.

Cet exercice me plait beaucoup, je sens tout chauffer, devant, derrière...son nom??? je ne le connais pas découvert hier et mal aux épaules et au dos aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyJeu 18 Nov - 14:14

Si tu veux prendre des épaules fais un exo de base : dm par exemple en premier exo.
Revenir en haut Aller en bas
Filiforme

Filiforme


Nombre de messages : 133
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2007

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyJeu 18 Nov - 23:26

https://www.youtube.com/watch?v=2qMkZVpD1RQ

Je fais sa variante avec altères et bench...euh pardon banc à 90°.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyVen 19 Nov - 8:22



Exercice pour l arrière des épaules  Icon_thu

Mais il faut que ce soit en premier exo (lourd ), sinon par rapport aux deltoides post c'est vrai qu'il ne sont pas la priorite sur cet exo, donc il faut mettre l'accent sur le post sur les aures exos.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyVen 19 Nov - 11:10

Filiforme a écrit:
Je pensais aussi aux tractions et un exercice pour les épaules dont je ne connais pas le nom : Altères en main, jambes écartées de la largeur des épaules voire légèrement plus, soulevé facial en pronation jusqu'à ce que les bras soient parallèles au sol, puis tout en les laissant à ce niveau on écarte en latéral, on resserre et on revient à la position de départ.

Cet exercice me plait beaucoup, je sens tout chauffer, devant, derrière...son nom??? je ne le connais pas découvert hier et mal aux épaules et au dos aujourd'hui.

Je suis surpris que tu sentes bien l'arrière des épaules avec cet exo car théoriquement les delto post ne travaillent pas là dessus, c'est surtout l'antérieur.

Tu as de bons exos pour le dos qui travaillent l'arrière des épaules comme cetrains tirages et rowing, à toi de trouver ce qui te convient en variant les écarts des coudes et le rapprochement des mains.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyVen 19 Nov - 18:12

Salut,

1 - rowing barre

2 - SDT H départ assis en pronation, tu ,montes arrivé en haut tu es en semi pronation la tu accentues la contraction en bombant la cage thoracique et en en tirant les coudes en arrière.
(Tu peux faire une serie avec un mix des 2: tu fais un sdt barre et une fois en bas tu fais un mouvement rowing, et tu enchaines comme ca toute ta série)

3 - oiseau

Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptyVen 19 Nov - 20:30

Very Happy autres exos: pec deck inversé, oiseau debout aux vis à vis (poulies hautes), tirage cordes niveau visage debout! machine à rowing pronation les coudes en haut! Exercice pour l arrière des épaules  803276 Exercice pour l arrière des épaules  16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  EmptySam 20 Nov - 15:35

Citation :
autres exos: pec deck inversé, oiseau debout aux vis à vis (poulies hautes), tirage cordes niveau visage debout! machine à rowing pronation les coudes en haut!

Bon je vois que tu as fais le tour!!

Pour reprendre les exos de Sergio je te conseille un set d'entrainement de ce type (ce n'est qu'un exemple):
1/ Développé nuque barre guidée.
2/Tirage menton barre EZ lent et appliqué.
3/Pec deck inversé ou poulis vis à vis cables croisés
4/ Trapèzes à la barre guidé, barre le long du dos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice pour l arrière des épaules  Empty
MessageSujet: Re: Exercice pour l arrière des épaules    Exercice pour l arrière des épaules  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice pour l arrière des épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le meilleur exercice pour développer les épaules
» travail des pecs et epaules
» pull-over un exercice pour quoi ?
» exercice pour cibler une zone du quadriceps
» exercice pour faire rentrer les omoplattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: