Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin d'aide full body

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyMar 4 Jan - 23:02

Bonsoir, alors voila pour résumer, je me nomme alex, 18 ans, 1m84 pour 72 kg donc très très sec.
Je viens poster ici car je voudrais me mettre a la muscu, au full body plus exactement, plus bénéfique pour moi car le temps manque a cause de mes études.
J'ai fait pas mal d'arts martiaux et j'aimerai donc rester assez secs, prendre en masse n'ai pas un de mes objectifs principales, je désire gagner en force et surtout dessiner un maximum mes muscles.
J'ai vu pas mal de méthodes, entrainement en full body sur le net, mais ne sachant pas ce qu'elle vaille réellement je préfère venir ici vous demander directement (après avoir passer pas mal de temps a lire les topics sur le forum, j'ai pus voir que vous sachiez vraiment de quoi vous parlez, ce qui n'est pas le cas sur certains autres forums, bref...).
J'aimerai que vous me dirigiez vers un programme qui vous semblerait adapter, ou certains exercices phares. Je possède que 2 haltères mais si besoin est, je pourrais me procurer du matériel (je préfère commencer et voir ce que ca donne avant d'investir). Je suis conscient que pour arriver a certains résultats il me faudra beaucoup de temps, et cela ne représente pas un problème pour moi.
En espérant quelques réponses,
Cordialement Alex Smile

PS: Je met ici une photo pour vous montrer quel serait en quelque sorte mon objectif, https://2img.net/r/ihimizer/i/rocknrollan.jpg/ , mon objectif serait dans le sens la, bien sur je sais qu'y arriver sans matos et sans vraiment de grandes périodes de temps disponible pour lla musculation est utopique, mais j'aimerai un résultat se rapprochant de ca. (Dite moi en même temps si je rêve ou s'il reste de l'espoir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyMer 5 Jan - 8:56

salut,
bah écoute sans matos il y a pas dix mille solutions, je te conseille la méthode lafaye.
Tu trouveras ce livre chez decathlon. le programme fait gagner en force,au programme pompes, tractions, squat une jambes ect... tu bosse avec le poids de corps sinon tu peux te lester, c'est un programme progressif assez bien concu je trouve. j'ai essayé c'est pas mal après si tu veux prendre plus de muscle il faut de la fonte.si tu fais des arts martiaux c'est top.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyMer 5 Jan - 16:33

Tout sabord merci pour ta réponse Smile
J'avais en effet entendue parler de la méthode Lafay j'irai voir ca de plus près.
J'avais vu un entrainement en full body, en attendant, sur internet :

Jour 1:

Pompes (3xmax)
Rowing 1 bras (3x12)
Développé haltères (3x12)
Curl haltère (3x12)
Extensions nuque 1 bras (3x12)
Fentes statiques (3x15)
Crunchs (3x30)

Jour 2:

Pompes inclinées (3xmax)
Rowing 1 bras (3x12)
Elévations latérales (3x12)
Curl concentration (3x12)
Kick back (3x12)
Fentes dynamiques (3x15)
Crunchs obliques (3x30)

Jour 3:

Pompes (3xmax)
Rowing 1 bras (3x12)
Oiseau (3x12)
Curl haltère prise marteau (3x12)
Pompes serrées (3xmax)
Fentes statiques (3x15)
Crunchs (3x30)

J'aimerai savoir ce que vous en penser ?
Et si je pourrais rajouter une série pour les avant bras.

J'aurai également voulu savoir, mais ayant oublié de le mentionner, je fais 50 - 70 pompes tous les matins,cela peut être utile ou alors ne sert a rien ?

Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyMer 5 Jan - 16:59

Tu peux varier tes exos. Avec tes haltères tu peux faire squat haltères et soulevé de terre haltères, pour changer des fentes.
Triceps tu peux faire des dips sur une chaise.

Avant bras tu peux, mais tu devrais aussi bosser les mollets tu n'en parle pas.

Pour la photo c'est largement atteignable.
Revenir en haut Aller en bas
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyMer 5 Jan - 17:16

Merci pour ta réponse Niko

e me suis procurer la méthode lafay, aurais je de meilleur résultat avec cette méthode ou avec le programme ci dessus ?
Lequel des deux me serait le plus bénéfique, je ne connait pas vraiment la méthode Lafay, j'aimerai vos avis dessus Smile

Une petite parenthèse, les reps d'abdos me semblent assez légers, les jours de repos je peux uniquement travailler les abdos, ce muscle a autant besoin de repos que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyMer 5 Jan - 23:03

salut
si tu arrive déjà a faire 10 pompes sur une main alors oui la méthode lafaye sert a rien.
après tu peux faire selon tes gouts, par exemple la methode lafaye pour les biceps est vite fait, tu prend tes haltères et tu fais les biceps avec.
les dips j ai essayé sur mes chaises ikea j'te raconte pas la galère, par contre avec des tréteaux c est le top.
Pour les pompes c'est comme les abdos je te conseille le jour d entrainement, les jours de repos c est pour reposer tes muscles, faire autre chose...
50 pompes c est bien maintenant tu bloques 2 secondes au milieu de la descente et 2 sc a micourse dans la montée
et surtout faut bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyJeu 6 Jan - 12:27

Okey
J'inclurais quelques exercices en plus pour les biceps, après quelques recherches cette méthode semble vraiment pas mal au niveau résultat Smile

Merci pour tous vos renseignement et bonne continuation à vous Very Happy

PS: Les jour des repos je pourrais mettre une séance bras (biceps)
Rowing haltère (3x12)
Curl halterné (3x12)
Prise marteau (3x12)
Curl concentration (3x12)
Le programme est il bon ? Dois je le faire 2 ou 3 fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
lmao




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 04/01/2011

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyDim 9 Jan - 1:09

Bonsoir, après avoir parcourue la méthode Lafay (lu) et regarder pas mal de choses a son sujet, elle m'a grandement intéressé.
Seulement les entrainements sont beaucoup trop long, je ne peux malheureusement pas consacré 1h30 par jour ou tous les deux jours a causes de mes études , j'aimerai savoir si je pourrais faire 1jour haut du corps et le lendemain : bas du corps ? Embarassed
Cela rentrerait beaucoup mieux au niveau de mon emploie du temps.
Sinon je pourrais toujours me rabattre sur le programme de full body évoqué ci dessus. Seulement je doute d'avoir les mêmes résultats avec la méthode Lafay et le programme de fullbody. Dans le pire des cas (abandon de la méthode Lafay a cause du temps) connaitriez vous une méthode ou programme, se rapprochant du fullbody et ne demandant moins de temps libre ? (avec des résultats quelques peu efficaces mais je pense rêver Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body EmptyLun 10 Jan - 16:08

Salut,
si c'est trop long pour ton emploi du temps tu peux chercher sur le site ou le web un programme en superseries (c'est a dire enchainé les exos sans temps de repos). mais là j'en ai pas en tête donc il faut que tu cherche.
Si je trouve je te tiendrais au courant
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide full body Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide full body   Besoin d'aide full body Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide full body
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement "full-body"
» full body
» mon programme full-body
» Programme Full Body
» semi full

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: