Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jusqu'où poussez vous vos séries ?

Aller en bas 
+7
jefff
Bench
Chris51
jolamouche
PAPEETE TAHITI
flo26
Archimède
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Jusqu'où poussez-vous vos séries ?
1) Chaque série menée à l'échec
Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_lcap20%Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_rcap
 20% [ 5 ]
2) Seule la dernière série d'un exercice est menée à l'échec
Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_lcap44%Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_rcap
 44% [ 11 ]
3) Aucune série menée à l'échec
Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_lcap20%Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_rcap
 20% [ 5 ]
4) Autre variante ...
Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_lcap16%Jusqu'où poussez vous vos séries ? Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 8:41

Jusqu'où doit on pousser nos séries ? Voilà une question que l'on se pose souvent.

Suis-je aller trop loin et ma récupération va s'en ressentir ou pas assez et dans ce cas la croissance n'est peut-être pas stimulée ?

La gestion de l'échec (concentrique) est donc un point important sur lequel j'aimerais avoir vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 8:46

Actuellement, seule la dernière série d'un exercice et menée au maximum, dans mes entraînements.

Dans mon prochain programme je pense pousser chaque séries au maximum. Je vais donc diminuer le volume de travail pour compenser l'augmentation de l'intensité. Je pense aussi augmenter un peu mes temps de pauses, pour le nombre de répétition ne s'effondre pas trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 9:10

Pour ma part je pousse toutes mes séries à l'échec.Mais après il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu,par exemple si je suis fatigué,bin je vais "gérer"dans mes répétitons et mes séries,je vais y aller suivant ma forme,mais si j'ai la patate,bin je vais me défoncer dans mes séries Jusqu'où poussez vous vos séries ? 803276 ,je me vois pas faire mes séries sans pousser au maximum,j'aurai l'impression de ne pas me donner à fond,après tout dépend de ce que tu apelles "menée au maximum" Very Happy

Je pense que "la gestion de l'échec" comme tu dis est à prendre en compte suivant ta forme,tes objectifs,ton cycle de training,si tu est en prise de masse,en sèche,ect...

Voilà,ce n'est que mon avis. Cool

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 10:15

Comme archimède, maintenant seule ma dernière série est poussée jusqu'à l'échec, auparavant chacune de mes séries allait à l'échec, donc je réduisais mes charges à chaque série
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 11:03

Le fait de mener chaque série à l'échec me fait perdre une force considérable, dès la 2ème.
Donc je pratique l'échec pour la série la plus lourde. En gros, j'en garde tjs sous la pédale jusqu'à la série la plus lourde. Power attitude.
Après il m'arrive d'aller jusqu'à l'échec lorsque je décharge ma barre en fin de prog pyramidal, mais est ce que sur du 40% max ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 11:32

oui
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 11:37

Je pense que cela dépend aussi beaucoup de l'objectif !

Dans un objectif force, cela n'a pas beaucoup de sens. Ou sur la dernière série...

Par contre dans un objectif d'hypertrophie ou le but est de solliciter le maximum de fibre, cela devient plus utile. Encore faut-il avoir une bonne gestion de l'échec !
D'où ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 12:12

Quand je disais que je poussais toutes mes séries à l'échec,je parlais sur mes séries effectives Very Happy Jusqu'où poussez vous vos séries ? 15775
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 12:26

Je pousse mes séries, jusqu'à ce que je ne puisse plus faire une rep sans respecter une technique correcte, et cela à chaque série.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 12:43



Comme Flo et Chris en general je pousse ( quand je suis au poid voulu ) a l'echec, perso je vois pas l'interet de m'arreter a 10reps si je peux en faire 11 scratch ....
Sauf si comme Jo, je cherche a faire de la force, mais bon c rare.

Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 14:39

Je ne vois pas pourquoi aller jusqu'à l'échec scratch enfin chacun sa façon de faire Jusqu'où poussez vous vos séries ? 803276
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 15:55

Tout dépend de l'approche, manipulation des reps que j'utilise...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 16:17



Je precise quand je dis jusqu'au l'echec ,pour moi je veux dire jusqu'a la limite de l'echec, c a dire par ex je ne reste pas bloquer en bas au dc, mais quand je monte ma derniere reps je c que je n'en aurais pas fais une de plus.


Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 16:22

Pour moi, idem que Bench, c'est échec sans pouvoir en faire une correctement, sinon en trichant un peu je pourrais faire 1 ou 2 reps en plus
Revenir en haut Aller en bas
flo26

flo26


Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 04/11/2007

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyDim 15 Avr - 16:36

Idem que Bench et Chris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyLun 16 Avr - 9:19

Very Happy avant je me forcais à faire toutes mes séries jusqu'à l'échec total voire au delà! avec le recul je me suis aperçu que j'arrivai vite à la fatigue nerveuse et au surentrainement! maintenant je termine les premières séries d'un exo avec une technique correcte pour la dernière rep sans pour autant être dans le rouge par contre pour la dernière série je tape soit dans le rest pause ou le descending set ! ceci en prise de masse hors saison ! pour la prépa ou fin de prépa le rythme est plus soutenu avec du circuit training ou des techniques de haute intensité, mais attention à ne pas en faire trop ! Jusqu'où poussez vous vos séries ? 803276 Jusqu'où poussez vous vos séries ? 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyLun 16 Avr - 11:06

sergio a écrit:
Very Happy avant je me forcais à faire toutes mes séries jusqu'à l'échec total voire au delà! avec le recul je me suis aperçu que j'arrivai vite à la fatigue nerveuse et au surentrainement! maintenant je termine les premières séries d'un exo avec une technique correcte pour la dernière rep sans pour autant être dans le rouge par contre pour la dernière série je tape soit dans le rest pause ou le descending set ! ceci en prise de masse hors saison ! pour la prépa ou fin de prépa le rythme est plus soutenu avec du circuit training ou des techniques de haute intensité, mais attention à ne pas en faire trop ! Jusqu'où poussez vous vos séries ? 803276 Jusqu'où poussez vous vos séries ? 16254
J'utilise exactement la même technique ! Ainsi la qualité de mes mouvements reste correcte et j'évite de surmener mon système nerveux comme cela m'est arrivé par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyLun 16 Avr - 18:36

on reviens toujours aux mêmes choses simples et logiques! Jusqu'où poussez vous vos séries ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyLun 16 Avr - 19:14

En body, c'est bien d'éviter de surmener le système nerveux. Il faut faire les choses simples de manière intense.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyMar 17 Avr - 20:14

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
brun

brun


Nombre de messages : 290
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 15/11/2010

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyMer 18 Avr - 21:25

je dirais comme lord pour ma part ..
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyJeu 19 Avr - 7:43

Sujet intéressant, les avis divergent, comme quoi, la science exacte Rolling Eyes
Cela reflète le soucis du culturiste : toujours insatisfait, soif d'apprendre et de progresser.... Jusqu'où poussez vous vos séries ? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyJeu 19 Avr - 19:11

Jusqu'au bout mais quel bout???
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptyJeu 19 Avr - 19:22

Tout à fait d'accord avec Ronan
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? EmptySam 21 Avr - 15:27

J'ai remarqué dans mes entraînements que si je pousse ma première série d'un exercice jusqu'à la dernière répétition correcte en positif, mes séries suivantes s'effondre directement.

Par contre si je reste à une voir deux séries en dessous du maximum lors de ma première série, l'intensité augmente de série en série avec un maximum à la dernière. Le nombre de répétition ne s'effondre pas et le volume de travail est plus important.
J'ai l'impression que mon muscle travail plus et que le système nerveux est moins stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où poussez vous vos séries ?   Jusqu'où poussez vous vos séries ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jusqu'où poussez vous vos séries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» séries post-courbatures anticatabolisantes
» Nitro Teck Hardcore Pro Series
» Nombre de séries effectives par groupe musculaire
» Combien de series par groupe musculaire?
» Temps de repos entre les séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: