Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Renseignements.

Aller en bas 
+13
Laurentd
Rom
bodynat59
Bench
lilou78
jean-luc
olivier
Fonto
PhilDu84
rocky
Sébastien Ripp
Kai
Jubo
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Renseignements.   Renseignements. EmptyLun 11 Aoû - 22:15

Bonjour à tous,

Je me présente physiquement tout d'abord, 1m75 pour 56kg.Embarassed
Comme vous le voyez bien, je ne suis pas tres épais !!!

Je souhaite donc prendre des compléments alimentaires pour m'aider à developper tous mes petits muscles, sans pour autant devenir bodybulder.
Les aliments s'éliminent assez rapidement chez moi, j'ai un bon métabolisme. C'est sans doute pour cela que je ne grossi pas, pourtant je mange suffisamment, sans me goinfrer non plus.
Je me suis mis à la muscul chez moi car je possede une presse de musculation.
J'en fait 3-4 fois par semaine environ 3/4h à chaque fois.

Voila donc j'aimerai avoir des renseignements sur ces compléments alimentaire.
Tout d'abord savoir si le mieux serait de commencer par des gainers ou bien par des protéines ?
La différence entre les deux ?
Je souhaite prendre 10-12kg pour être muscler.

Ensuite à quelle dose, combien par jour et quand ?

J'ai regardé sur le site de Active-power, et compte m'acheter soit le weight gain soit le whey pro plus. C'est bien ces deux produits ou pas ?

Et derniere question, j'en prends jusqu'à quand ?
Quand j'aurai atteint mon poids idéal ? Apres j'arrete ? Ou bien si il faut y prendre "à vie" ?

Voila beaucoup de question mais cela me fait un peu peur quand meme et comme vous etes des pros je pense que vous pourriez m'aider.

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 10:44

salut

tu ne peux pas imaginer la quanité de bouffe qu'il faut ingurgiter pour prendre surtout quand tu as un métabolisme rapide!!
et puis il faut etre patient!!
tes 10-12 kilos de muscles, tu pourras les prendre en 3-4 ans maxi sans prendre le moindre complément alimentaire!!
c'est un bout de plusieurs années d'entrainement acharné que tu ateindras un jour un cap ou tu auras du mal à continuer sur ta lancée
mon avis: achete des bouquins ou regarde sur des forums tout ce que tu peux trouver sur la nutrition sportive, adapte sans cesse tes entrainements pour ne pas stagner, et repose toi suffisament pour regarder tes muscles grossir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 12:28

3-4 ans !!!Rolling Eyes
C'est une blague. Enfin sans rien prendre aussi. Mais je souhaite plutot prendre rapidement pour ensuite me stabiliser a l'aide du gainer ou des prots.

Sur ce forum j'ai vu qu'un membre avait pris 5kg en 5 semaines en prenant des proteines ou du gainer je m'en rappel plus.

C'est pour cela que je souhaite avoir des renseignements sur cette "nourriture".
Apres je precise quand meme que je ne peux pas m'entrainer plus car je n'ai pas le temps, mon boulot me prend beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 12:54

Désolé pour toi Jubo, mais Kai est un peu optimiste en te disant que tu prendras tes 10 à 12 kilos de muscles en 3 ou 4 ans .....
De même que croire que tu obtiendras ses kilos de viandes en ne pensant qu'aux suppléments, tu te mets le doigt dans l'oeil .
Tu dis que tu manges suffisament ( apparement ce n'est pas le cas puisque tu dis que ne prends pas de poids ... ) mais sans donner de détail.
Concernant ton entrainement, c'est également à revoir puisque tu dis t'entrainer 3 à 4 H par séances Shocked .
Continues comme ça et il ne te restera plus que les os .
De plus, est ce que tes trainings sont vraiment intensifs ?
Un conseil, jette un oeil sur les dizaines de sujets existant sur le forum sur la diète et le training, et revois ta façon de manger et ton training avant de compter et d'espérer d'avoir de résultats avec des compléments alimentaires qui ne remplaceront JAMAIS la nourriture solide .

Arrêtez de croire que les suppléments comme la protéine en poudre, les gainers, les acides aminés .... sont des produits miracles !!!
Celà reste de la supplémentation, ce qui veut bien dire que celà vient en supplément ( ou en ) à l'alimentation solide et non pas en remplacement de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 14:19

Oui j'ai bien compris que c'était un complément alimentaire.

Apres je ne prends pas de poids car mon organisme à un super bon métabolisme. Par exemple je peux manger 3x/sem à mcdo (ce que je ne fais que tres tres rarement quand meme) sans prendre 300g !!!
Je mange à ma faim sans aller à me rendre malade non plus lol.

C'est sur que je ne fais pas assez de training, ca j'en suis conscient mais je fais comme je peux à vrai dire:lol: . Je ne fais pas de musculation intensif comme vous pouvez le faire vous. Ca c'est clair. Mais je rappel que je ne souhaite pas non plus faire culturiste.

En gros je pensais juste que des complements alimentaires m'aideraient à prendre le poids necessaire sachant qu'avec l'alimentation "classic" cela ne marche pas.
Donc je comptais manger comme je fais maintenant et en rajoutant des gainer ou proteines à hauteur de 90-100g par jour. Renseignements. 803276

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 16:46

n'improrte quoi c sur c'est pas en allant au macdo que tu prendras du muscle !!!
Mange toutes les trois heures et la tu grossiras a hauteur de 2 kilos par mois .
A toi de voir ce que tu veux ... à méditer

Comme te la dis sebas , les suppléments ne sont qu'une aide, ils ne représentent meme pas 5 pourcent quant a elle l'alimentation c'est prés de 50 pourcent .
J'ai fais la meme erreur que toi .
Dc a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 17:59

Jubo a écrit:

En gros je pensais juste que des complements alimentaires m'aideraient à prendre le poids necessaire sachant qu'avec l'alimentation "classic" cela ne marche pas.
Donc je comptais manger comme je fais maintenant et en rajoutant des gainer ou proteines à hauteur de 90-100g par jour. Renseignements. 803276

Voila.

Les muscles, cela ne pousse pas avec les suppléments, mais avec l'entrainement musculaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 20:37

+1 avec mon ami Rocky, débutant en la matière, depuis que je me suis fait une alimentation béton, je tourne à +2 kilos par mois. Les premier mois j'ai pris des proteines en croyant que c'était le produit miracle... Et non !!! Un bon entrainement, une bonne diététique, des conseils (merci papa-merci le forum) et surtout de la patience. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMar 12 Aoû - 21:04

rocky a écrit:
n'improrte quoi c sur c'est pas en allant au macdo que tu prendras du muscle !!!

Rocky, je disais cela pour dire que meme en mangeant tres gras, je ne prends pas de poids.
Mon poids ce stabilise, je ne prends et m'en perd pas.
C'est pour cela que mon alimentation ne m'aide pas actuellement à prendre du poids.

J'ai bien conscience cependant que je ne mange pas les bons trucs (proteine : oeuf, viande, poisson...) en quantité suffisante.

Apres je pense que vous avez mal compris ce que je disais. Je ne veux pas prendre UNIQUEMENT des complements alimentaires MAIS faire de la muscul, avoir une alimentation plus riche et prendre des complements pour completer tout cela.
Mais je ne compte pas (par faute de temps) passer 2H par jour à faire du sport et à faire 6-7repas. Car je ne pourrais pas le faire, mon boulot me prends trop de temps. Je suis honnete sur ce point.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 10:41

Sebas a écrit:
Désolé pour toi Jubo, mais Kai est un peu optimiste en te disant que tu prendras tes 10 à 12 kilos de muscles en 3 ou 4 ans .....

il est vrai que je me suis basé sur mon vécu, mais vu que j'avais démarré à zéro (1m83 pour 60 kilos à l'époque) je ne pouvais que prendre Laughing cheers

mais je reste persuadé que prendre 3-4 kilos de muscle en 1 an, surtout pour un débutant, c'est faisable
alors bien sur ca peut pas durer 10 ans d'affilé comme ca (que ce serait bien) mais les 2-3 premieres années, si tu t'informes bien et que tu t'entraine bien, tu peux enquiller un max de muscle sans faire trop de gras

mais bien sur on est pas tous pareil, alors je n'aurais qu'un mot à dire, meme 2: "patience" et "perséverance"
si l'un des 2 saute, alors autant arreter de faire ce sport :P
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 11:18

+1 avec kai.... moi je dit prend ton temp prepare t'ai repas essai de faire 6 repas par jour et augmente les hydrates si tu veut grossir mais doucement mais surement ; peu a peu tu augmente et tu verra se que ca donne ;.bon courage mais pense pas prendre des kilog comme ca en peu de temp ;; du travail ;une bonne diete ;de la rage et du repos est c'est partit Renseignements. Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 11:44

Merci pour ces encouragements Kai et body.
Je trouve votre sculpture magnifique et j'en suis tres loin...

Je vais modifier mon alimentation, en essayant de faire 6 repas par jour. Je compte quand meme me faire aider de gainer en faisant une cure de 2mois. Au moins je verrai si cela est efficace.

Par contre le gainer, je le prends le matin vers 10h puis juste avant l'entrainement c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 11:55

Ca dépend des gainers, moi le mien est un gainer 50/50 (50 proteine-50 hydrate) composé de 80% de caseine du coups je prends de la whey avant l'entrainement et mon gainer après, j'en prends aussi le matin à 10 heures. Par contre je ne prends pas la totalité des doses recommandés. Fait bien attention à la composition de ton gainer. Sur le forum il y a un topic sur les gainers, va voir il recommande certaines marques très interréssantes niveau composition.
Amicalement Fonto
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 12:14

c'est bien vrai le guainer prend le au matin ; et juste apré l'entrainement pour le pic glucidique ; perso moi apré entrainement c'est 40gr de whey avec du pin d'epice pour le sucre
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 64
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 12:59

si tu ne grossis pas c'est que tu ne manges pas assez nous culto mangeons 6à7 fois par jour, toutes les 2, 3 heures,tu devrais jeter un oeil dans la rubrique nutrition et t'inspirer des régimes qui s'y trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 13:13

Ouai j'ai bien vu les régimes, mais le problème comme je le disais c'est que je n'ai pas le temps. J'ai un métier qui m'empeche de faire ces régimes.
C'est pour cela que je souhaite avoir l'aide de complements en plus d'une nutrition normale. Et là je verrai si je prends du poids avec l'aide de gainer.

Apres body, tu prends de la whey car tu as deja un bon poids lol. Moi il faut plutot que je priviligie le gainer dans un premier temps pour me lancer ensuite dans de la prot (dans 2-3 mois environ). Pour déjà prendre quelques kilos.
Donc gainer 2x par jour (un matin et un apres entrainement) c'est bien ca?
Et les jours où je m'entraine pas je prends quand meme le gainer ?

J'ai vu sur le site qu'il faut prendre 100g de complements. Mais c'est par jour ou à chaque fois (le matin et post training) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 19:28

100 grammes de pates égal 80 grammes de glucides
tu prends 200 grammes, ca te fais 160 grammes de glucides, ca se mange en 5-5/2-2 :P et ca coutera 1 euros le paquet d'un kilofranchement y'a pas à choisir entre le prix du gainer et du paquet de pates pour arriver au meme résultat, et en plus avec de la saveur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 19:39

+1 avec kai ;;les poudres c'est bien pour juste aprés lentrainement c'est une question de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyMer 13 Aoû - 20:36

Entierement d'accord avec vous !!!
Mais je me vois mal préparer des pates à 10h à mon boulot et à 22h ! Lol

C'était pour le coté pratique en faite.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyJeu 14 Aoû - 3:21

moi aussi c'est pas évident de manger mon poulet et mon riz a 10H quand je suis sur mes chantiers. surtout perchée dans mes arbres. mais en préparant tes tupperwares la veille, tu verra, ça col. et c'est vite mangé.
Y a toujours moyen de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyJeu 14 Aoû - 12:05

SLT

Pour commencer moi je pense que en t 'entrainant serieusement 4 fois par semaine, 1h maxi, et en mangeant plus frequement dans la journee, tu peux honnetement esperer prendre 10 kilos en un an, evidement les annees d'apres ca ne sera plus pareil, mais la tu commence et tu part de loin, 56k pour 1,75m, donc ca c'est possible, encore une fois en faisant les chose serieusement.

Pour le gainer, essaye de t 'en servir surtout apres ta sceance, et meme un peu avant , si ton dernier repas solide remonte a plus de 3h, prend en une dose 45 mins avant le training. C'est clair les poudres ne font pas tout mais , perso, je pense que elles peuvent te rendre service, surtout si tu est 'presser', evidement il faut mieux manger des aliments solides, mais c'est petit a petit que tu arriveras a t'organise, pour tes repas, et petit a petit, tu pourras te passer de tes poudre......
Revenir en haut Aller en bas
Jubo




Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyVen 15 Aoû - 8:56

Merci Bench

Oui c'est sur que je pars de loin...mais bon faut bien commencer un jour.

Donc pour le gainer, je prends ma dose de 50g à 10h et l'autre de 50g post training c'est bien ca ?
Et pour les jours où je ne m'entraine pas je prends mes deux doses quotidiennes ou pas ?

Apres je compte faire une cure de gainer et pas m'en servir pendant X années. Il faudra m'organiser comme tu le dis et petit a petit remplacer ces poudres par de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyVen 15 Aoû - 9:17

T'inquiete, quand je dis tu par de loin, c'est pas mechant, je voulais juste dire, que c'est plus facile de prendre du poid dans ton cas, que si tu peser deja 70kilos.

Sinon, oui, tu peux prendre une dose dans la matinee, et surtout une doses juste apres ton entrainement, dans le vestiaire, par contre essaye de manger 'solide', entre 1H et 1H30, apres. Tout depand de l'heure ou tu t'entraine, par exemples, une journees type:
-7h00: petit dej
-9h30: gaine+ 1fruit
-12h30: repas, avec viande, et riz, ou pates (au moins 100g)
-15h30: sandwich (poulet, thon,...)+ banane
-17h00: entrainement
-18h00: fin d'entrainement, prend ton gainer
-19h00 repas,
-22h30: avant d'aller te coucher tu peux prendre 300g de fromage blanc.

C'est que un exemple, il y a mille facon de faire, mais le principal et que toutes les trois heures, tu avales quelque chose, evidement si le matin tu peux remplacer le gainer par autre chose (sandwich,...), c'est mieux, mais a defaut...

Pour les jours ou tu t'entraines pas tu garde le meme schema, sauf la dose post-training.
Revenir en haut Aller en bas
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyVen 15 Aoû - 9:18

C'est quoi ton gainer ? Car 50 grammes selon le gainer ça me parait pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 50
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. EmptyVen 15 Aoû - 11:18

Tu peux le faire toi même aussi.

. Une bonne whey ou Isolat 40gr
. De la maltodextrine ( en pharmacie : 4e maxi les 500gr ) entre 50 et 70gr selon si tu veux plus ou moins dosé en hydrates.
. Un peu de miel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audomaroise Musculation 62500 Saint Omer
» Renseignements sur la méthode de Chad Waterbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: