Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Renseignements.

+13
Laurentd
Rom
bodynat59
Bench
lilou78
jean-luc
olivier
Fonto
PhilDu84
rocky
Sébastien Ripp
Kai
Jubo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jubo

Renseignements. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 14:23

Non non mais je ne l'ai pas pris mechamment lol. Au contraire. Je ne peux que gagner en poids...

Mon gainer c'est le weight gain de chez active power. Apres pour la dose je l'ai divisé en deux car normalement il faut 100g si j'ai bien lu sur le forum

Sinon je vais peut etre me faire taper sur les doigts mais voila mon schema actuel que je fais selon mon boulot enfaite :
6h30 : dejeuner (2tranches de brioche tressé avec du nutella dessus + un ou deux verres de jus d'orange)
12h (environ) : repas avec pates le plus souvent + viande + yaourt
16h : collation avec une tartine de nutella sur brioche tressé + un verre de coca.
19h : diner pates, viande ou poisson + yaourt.
21h : entrainement (car je peux pas avant)
22h : collation.

Voila mon schema, je sens que je vais me faire taper sur les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 16:22

juste 2 questions: à quelle heure tu commences et fini ton taf et quels sont tes jours de repos

et aussi: c'est quoi ton boulot de fou? lol!
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 18:19

ah j'attendais cette question lol.

Bien je suis infirmier et plus précisément étudiant pour encore 3 mois.
Donc voila je n'ai pas beaucoup de temps à me consacrer sachant que j'ai les examens à la rentrée et mon mémoire à faire.
Vous allez me dire que j'exagere un peu, mais croyez-moi quand je rentre de stage je suis épuisé et malgré tout cela je fais mon training apres mon stage.
En gros je fais 7h-14h ou 13h-20h.
Mes jours de repos : le WE
Bench
Modérateur
Bench

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 18:56

OK, ben commence par te rajouter une collation dans la matinee,( un sandwich jambon, poulet, thon,) et un fruit.

Ton petit dej aussi est trop light, rajoute un bol de lait avec de la prot (chocolat), avec des cereales, et quand tu seras habituer a bien manger le matin, tu pourras remplacer la prot en poudre, par une omelette,...... mais commence deja commme ca!

Rajoute aussi des proteines a ta collation de l'am.

Commence par ca et petit a petit, tu devrait avoir des rasultat.
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 19:18

Heu... petite précision que j'ai omis de faire c'est que je ne digere plus tres bien le lait depuis quelques années. C'est pour cela que j'ai remplacé le lait par des tartines lol.

Vous êtes de vrai anglais c'est pas possible ca lol.

Donc si j'ai bien compris ton schema Bench : il faut que je prenne des PROTEINES en poudre avec mon petit dej puis mon gainer à 10h une dose de 50g puis une autre dose de proteines a 16h. Et un gainer post training. Tout cela avec de l'eau bien sur !!!
C'est bien ca ?
Donc il faut que j'achete du gainer ET des proteines (whey).
Bench
Modérateur
Bench

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 19:57

Pas tout a fait, en fait il faut que tu apporte des proteines, a chacun de tes repas, collations,....

Donc pour le petit dej, si tu supporte pas le lait, essaye le lait de soja, par exemple, perso j'aime pas trop; mais c'est pas le sujet.....

Par contre dans la matinee, et pour la collation de l'am, prefere les 'vrais' aliment, jambon, blanc de poulets, de dinde,.. entre 2 tranches de pain complet( tu pe mettre un peu de mayo, moutarde, salade,), avec un fruit, et en plus en 10, 15mins c'est avaler! Et c'est meilleur que les poudre!

Garde ton gainer pour apres l'entrainement, ou fait comme t'a dit Bodynat, prend de la whey, que tu melange avec malto et eventuellement du dextrose, perso c'est ce que je fait en post-training, l'avantage c'est que tu dose les glucides en fonction des periodes.

Pour le matin privilegie une tri-proteine.

Donc tu achete tri-prot + gainer ou mieux
tri-prot + whey + dextrose ou malto (ou les deux).

:albino:
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 20:32

Oui ca c'est sur que les aliments "solides" sont meilleurs que les proudres.
Par contre avec tout ca (mais j'y arriverai bien un jour), actuellement mon estomac risque d'eclater.
C'est pour ca que je pense comme tu m'as dit, qui faut dans un premier temps prendre des poudres et une fois bien assimilé (2-3 mois) passer en solide.

Apres ce que je comprends pas, c'est que moi je ne veux pas etre culturiste. Si tu veux, je souhaite etre un peu moins musclé que Bodynat sur sa photo, juste avoir des formes en faite. Donc prendre des proteines toutes les 3h à quoi ca sert ?
(meme si je sais que les prot sont la pour faire fonctionner le muscle, je ne vous apprends rien). Mais des gars non culturiste et suffisamment muscler ne font pas tout ca !!! (comme un pote par exemple).

N'en prendre que pour le petit dej et pour la collation de 16h n'est-ce pas suffisant (avec en plus les repas du dejeuner et diner)?
Kai

Kai

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 20:54

Jubo a écrit:
c'est que moi je ne veux pas etre culturiste.

cette phrase me fais tjr rire!
bien sur ce n'est pas contre toi, mais tu verras que déja, gagner des formes comme tu dis, c'est extremement dur!
si tu ne t'entraine pas correctement, si tu ne t'alimente pas correctement et/ou si tu ne te repose pas correctement, ta progression sera lente voire inexistante
un seul de ces criteres saute et tout peut s'arreter
rien n'est jamais acquis dans ce sport: tu peux en faire pendant 20 ans et etre un roi, tu redescends en petit laquet si tu t'arretes
je ne veux pas te dégouter, juste t'exposer les faits Smile
moi je te conseil de finir tes etudes et de faire surtout du sport pour te défouler et te faire du bien, tu auras toutes la vie apres pour devenir un roi si tu le veut vraiment (je t'attends sur le trone hein! lol! lol! )
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 21:01

Lol.

Je pense que je ne t'atteindrai jamais M. Kai !!! Tu es trop musclé (meme si c'est beau) mais moi je veux pas ca lol.

Oui mes etudes se finissent dans 3 mois meme pas. C'est pour cela que je me renseigne maintenant pour etre pret des que possible.

Apres tu me fait peur la !! tu veux dire que les efforts fait pendant x années se perdent en peau de chagrin ?
On en garde un peu rassure moi !!
Car ca me ferai chier de tout perdre en un rien de temps.
Fonto

Fonto

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyVen 15 Aoû - 21:18

Une fois commencé tu en veux toujours plus. Sinon pour les problèmes d'alimentation par rapport aux doses, tu t'habitues petit à petit. Moi au début à chaque fin de repas j'avais des hauts de coeur, car je ne suis pas un gros mangeur. Maintenant plus de souci, mon estomac c'est du béton lol!
Rom

Rom

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 5:16

"juste avoir des formes en faite".

au début, on pense tous comme çà. Mais dès que l'on a atteint ces formes, on se dit : " j'en rajouterais bien peu plus mais juste un peu plus et puis pourquoi pas un peu plus de ceci à ce niveau là" et puis on devient tout doucement accros Renseignements. - Page 2 73122
Bench
Modérateur
Bench

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 8:48

Sans devenir culturiste, comme tu dis, si tu ve 'grossir', dans ton cas, il n'y a pas cinquante solution, il faut manger,......
Quelqu'un a dit 'on est ce que l'on mange', ..... pas faut, je te laisse mediter!
Quand a ton pote, qui parait costaud, sans faire d'effort particuliers, c'est clair qu'il y a pas de justice, mais plein de chose rentre en compte, le metabolisme,......
Commence par bien manger , fait toi une collation matin et am, et entraine toi regulierement et tu prendras rapidement du poid, tu peux monter a 65, 70, assez facilement,.... et apres si tu en ve plus la ca se compliqueras,.....mais bon c'est toi qui verra a ce momment la.
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 9:19

Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses. Ca fait plaisir.

Oui je compte marreter entre 65-70. Sachant deja que je mesure 1m75, cela fera un bon compromis.

Apres j'aimerai faire la synthese de ces trois pages.

Donc j'achete de la whey en poudre. Et je vais en pharmacie prendre du dextromaltose pour pouvoir me faire mon gainer (accompagné d'une cuielliere de miel).

Ensuite je prends mon petit dej avec une dose de prot,
à 10h autre dose de prot (ou sandwich poulet, thon, ...)
à 12h repas normal,
à 16h collation + prot,
19h repas normal,
21h entrainement
et 22h gainer preparer maison.

Par contre quel dose de prot je prends le matin et mi aprem ?
Et egalement pour faire mon gainer je prends 30-40g prot et 60-70g dextromaltose pour 100g ?
D'ailleurs je prends combien de g en post training ?

Merci bien en tout cas.
Bench
Modérateur
Bench

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 11:34

Pour la prot matin et am, prend 30g de poudre.

Pour le dextrose post-training, prend 1g/kilo de poid de corps pour commmencer 55g et petit a petit tu augmente en meme temps que ton poid augmente.
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 12:25

Donc matin en tout 60g de poudre, apres midi 30g à 16h et post training : 56g dextrose + 44g prot + cuilliere miel.
C'est ca ? lol

Le dextromaltose c'est en pharmacie ? il ne font pas des proteines aussi ?
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 12:34

il font de tout en pharmacie ;la marque des suplement en pharmacie c 'est souvent eafit; d'ailleur j'en est acheter aujourdui la dextrine maltose cc'est un sachet de 500gr env 5euros
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 13:32

Tu verras c'est pas mal et trés digeste par apport à des gainers hyper sucrés et lourds à digérer.
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 13:56

Waou je viens de voir les prix chez eafit, c'est vraiment pas donné dis donc.

Donc je vais juste prendre la dextromaltose en pharmacie lol.
Sinon la whey je vais la prendre chez activepower.

Mais la seule difference entre la basic line et la premium c'est la presentation de la boite ?
Car prendre un sachet moi ca me convient...

Vous me conseillez quoi : tri-pro 80 basic ou whey pro basic ?

Et vous m'avez pas répondu si je prends quelque chose les jours où je m'entraine pas ou si je prends rien à 22h ?
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 14:16

Jubo a écrit:
Waou je viens de voir les prix chez eafit, c'est vraiment pas donné dis donc. Et tu as bien d'autres marques bien moins chéres et qualitativement supérieures

Donc je vais juste prendre la dextromaltose en pharmacie lol.
Sinon la whey je vais la prendre chez activepower.

Mais la seule difference entre la basic line et la premium c'est la presentation de la boite ?

Renseigne toi sur le forum ou sur le site de la marque
https://www.active-power.com/french/index2.html

Car prendre un sachet moi ca me convient...

Vous me conseillez quoi : tri-pro 80 basic ou whey pro basic ?
La whey : aprés ta séance + vite assimilée

Tri pro : au petit déj ou en collation entre les repas, également le soir au coucher, c'est une proteine lente

Et vous m'avez pas répondu si je prends quelque chose les jours où je m'entraine pas ou si je prends rien à 22h ?
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 14:41

Ah donc je prends whey + tri pro alors.
J'avais pas compris ca comme ca lol
Bench
Modérateur
Bench

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 18:35

Voila on va y arriver, Renseignements. - Page 2 59155 !

Tu achete whey, tri-prot, dextrose.

WHey+dextrose, apres l'entrainement.
Tri-prot le metin et collation.

Tu change rien les jours sans entrainement, sauf que tu ne prend pas ta whey + dextrose post training, scratch vu que tu t'entraine pas, en fait! Renseignements. - Page 2 970571
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptySam 16 Aoû - 18:35

Voila je viens de voir le schéma alimentaire suivant :

petit-dej : 50g whey
10h : 30g tri prot 80
15h : 30g tri prot 80
Avant coucher : 40g tri prot 80

Quand entrainement : prendre le gainer à la place du coucher donc 30-40g whey + 60-70g dextromaltose

Je pense avoir le bon schema non ?
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 18:45

Bonjour à vous.

Me revoilà apres avoir fini mes examens (que j'ai normalement réussi bounce ), je peux désormais me consacrer à mon corps.
Je vais donc commander les proteines et suivre le plan donné par vos conseils.
Par contre je ne parviens toujours pas à savoir si c'est mieux (plus nutritif) la gamme premium que basic de chez AP.
Sur leur site ils disent que c'est mieux mais normal vous me direz, c'est leur site lol.
Vous en pensez quoi ?

Encore merci pour toutes vos réponses.
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 19:01

https://body-info.actifforum.com
Jubo

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 20:15

Bonjour à vous,

un petit renseignement encore. Je viens de téléphoner à la pharmacie pour prendre le dextromaltose mais c'est difficile à trouver vers chez moi (nord-isere). Et ils ne me la commandent meme pas car pas assez de demande.
Par contre y'en a juste une qui veut bien m'en commander mais 500g à environ 10€. Je trouve ca tres cher, sachant qu'on m'a dit ici 1000g pour 8€.
Vous en pensez quoi ?
Vous la commandez où la votre. Peut etre devrai-je essayer sur une pharmacie à Lyon non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements.   Renseignements. - Page 2 Empty

Renseignements.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant