Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Idées de Diete selon Fred Mompo

Aller en bas 
+8
mario b
Sébastien Ripp
sergio
Chris
Bench
Christophe Pourcelot
waterwolf
Lord
12 participants
AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptyVen 4 Déc - 21:43

j'ai trouvé ces informations en visitant le site de Eric Favre
J'aimerais connaitre vos impressions face a ces informations et le choix de ses aliments!!

Pourquoi manger du pamplemousse??

Voici l'exemple qu'il propose:

PROGRAMME DIÉTÉTIQUE Elimination des graisses
(1890 Kcal)
Réveil (270 Kcal)
30g de céréales + 200 g de fromage blanc 0% +1 boisson chaude non sucrée (café ou thé) + 1pomme + compléments vitaminés, minéraux et brûleurs de graisse

Encas matin (240 Kcal)
Un pamplemousse + 40g de protéines

Déjeuner (480 Kcal)
70g de glucides lents poids cru (pomme de terre, riz complet, pâtes complètes, lentilles, pois chiches, etc) 150g de viande blanche ou poisson + 1 pomme + compléments vitaminés, minéraux et brûleurs de graisse

Encas après-midi (240 Kcal)
Un pamplemousse + 40g de protéines

Dîner (420 Kcal)
Légumes verts à volonté (brocolis, épinards, haricots verts....) + 150g de viande blanche + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
+ 1 pomme

Encas soir (240 Kcal)
1 pomme + 40g de protéines


================================================== ================


PROGRAMME DIETETIQUE Maintien de poids
(2 580 Kcal)
Réveil (460 Kcal)
70g de céréales + 300 g de fromage blanc 0% +1 boisson chaude non sucrée (thé ou café) + 1 fruit au choix + compléments vitaminés et minéraux

Encas matin (360 Kcal)
50g de sucres lents (pain azyme, galette de riz) + 40g de protéines

Déjeuner (840 Kcal)
150g de sucres lents (pomme de terre, riz, pâtes....) + 2O0g de viande blanche ou poisson + 1fruit + compléments vitaminés et minéraux

Encas après-midi (360 Kcal)
50g de sucres lents (pain azyme, galette de riz) + 40g de protéines

Dîner (380 Kcal)
Légumes verts à volonté + 200g de viande blanche + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + 1 fruit

Encas soir (180 Kcal)
300g de fromage blanc 0% + un pamplemousse



Pour stimuler le métabolisme et augmenter votre dépense calorique pratiquez régulièrement un exercice cardio.

1g de glucides = 4 calories
1g de protides = 4 calories
1g de lipides = 9 calories
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf




Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 7:34

déjà les galette de riz c'est pas vraiment un sucre lent - les pommes de terre c'est pa terrible non plus

je trouve qu'il y a trop de fruits "fructose c'est pas terrible"

3 cuillères à soupe d’huile d’olive d'un seul coup vaut mieux répartir sur la journée je pense

Puis il me semble qu'il y a un peu trop de protéine
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 8:08

Merci pour le post Lord Idées de Diete selon Fred Mompo Icon_thu

Je vais m'en inspirer en fevrier , mais sans le bruleur de graisse ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 12:23

waterwolf a écrit:
déjà les galette de riz c'est pas vraiment un sucre lent - les pommes de terre c'est pa terrible non plus

je trouve qu'il y a trop de fruits "fructose c'est pas terrible"

3 cuillères à soupe d’huile d’olive d'un seul coup vaut mieux répartir sur la journée je pense

Puis il me semble qu'il y a un peu trop de protéine



Les galettes de riz la matin en collation ca va, mais pour avoir 50g de glucide il faut que tu en mange au moins 8 Idées de Diete selon Fred Mompo Affraid Idées de Diete selon Fred Mompo Affraid Idées de Diete selon Fred Mompo Affraid

Les pommes de terre Idées de Diete selon Fred Mompo Icon_thu , evidement pas en frite....

Pour les 3 cuielleres a soupe je trouve aussi que c'est beaucoup d'un coup, mais bon c'est dans un repas sans glucides donc pourquoi pas.


Pour le nombre de prot tout depand du poid de corps.


Idées de Diete selon Fred Mompo Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 12:35

La dète pour la sêche est quasiment équivalnte à celle que je suis lors du championnat(de janvier à mai).
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 12:46

Idées de Diete selon Fred Mompo Icon_biggrin à quelques variantes près, c'est ce que j'applique par rapport à mon poids de corps! comme quoi tout se rejoint plus ou moins!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 13:17

Ce sont des diètes à adapter au cas par cas, mais elles résument bien l'approche globale de la façon de faire .
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 14:57

attention les amis!!... soyons cohérents!!... les exemples affichés dans ce post viennent d'un site commercial qui a pour vocation de vendre des compléments alimentaires!!..

Bien que frédo soit mon ami, et il sera d'accord avec moi.. ces exemples ne sont que des exemples!!..

Le problème de ces diètes affichées dans quasiment tous les sites de vente en ligne, c'est qu'elles sont loin d'être équilibrées pour la majorité de nos membres... mais surtout qu'elles sont adaptées à un certain morphotype et à un contexte bien précis (prise de poids, perte de poids, compétition, pré ou post compétition... etc...)...

J'en profite pour saluer frédo et lui souhaite un prompt rétablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 17:45

mario b a écrit:
attention les amis!!... soyons cohérents!!... les exemples affichés dans ce post viennent d'un site commercial qui a pour vocation de vendre des compléments alimentaires!!..

Bien que frédo soit mon ami, et il sera d'accord avec moi.. ces exemples ne sont que des exemples!!..

Le problème de ces diètes affichées dans quasiment tous les sites de vente en ligne, c'est qu'elles sont loin d'être équilibrées pour la majorité de nos membres... mais surtout qu'elles sont adaptées à un certain morphotype et à un contexte bien précis (prise de poids, perte de poids, compétition, pré ou post compétition... etc...)...

J'en profite pour saluer frédo et lui souhaite un prompt rétablissement!!

+1000, même si les bases sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 18:23

Tres d'accord pour dire que c'est un exemple de diete car personne de ne peut se fier exactement a ce qui est écrit car chaque métabolisme est différent et chaqu'un a une masse maigre différente/poid différent alors les quantité (calories, prot, glucide, lipides)...devront être ajusté.

Je trouve tout de même intéressant ce qu'il propose et a voir l'avis de certains ça semble être très bien.

J'ai quelques questions pour vous:

Pourquoi utiliser le pamplemousse comme aliment pour une sèche???
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 18:29

Extrait du net:

Le pamplemousse possède avant tout des vertus désaltérantes. Mais le
pamplemousse est également un coupe-faim naturel très efficace. En
effet, la partie blanche qui se trouve entre l’écorce et la pulpe
(l’albedo), contient de la pectine. Cette pectine prend du volume au
contact de l’eau et joue son rôle de coupe-faim.

Le pamplemousse est également riche en fibre, et favorise donc le transit intestinal.

C'est un début de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 19:03

Merci raph!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 20:25

l'ananas aussi à cette réputation là de bruler les graisses....Pq ??? peut-etre parce qu'elle possede une enzyme: la protéase qui facilite la digestion des protéines Idées de Diete selon Fred Mompo Icon_rolleyes . Enfin bref, tout çà pour dire, que finalement il n'y a pas d'aliment miracle sinon cela saurait depuis longtemps !!!

Ps : dans la pomme aussi, il y a bcq de pectine. la pectine fait diminué le cholestérol, ça c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 20:36

Citation :
PROGRAMME DIÉTÉTIQUE Elimination des graisses
(1890 Kcal)
Réveil (270 Kcal)
30g de céréales + 200 g de fromage blanc 0% +1 boisson chaude non sucrée (café ou thé) + 1pomme + compléments vitaminés, minéraux et brûleurs de graisse

Encas matin (240 Kcal)
Un pamplemousse + 40g de protéines

Déjeuner (480 Kcal)
70g de glucides lents poids cru (pomme de terre, riz complet, pâtes complètes, lentilles, pois chiches, etc) 150g de viande blanche ou poisson + 1 pomme + compléments vitaminés, minéraux et brûleurs de graisse

Encas après-midi (240 Kcal)
Un pamplemousse + 40g de protéines

Dîner (420 Kcal)
Légumes verts à volonté (brocolis, épinards, haricots verts....) + 150g de viande blanche + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
+ 1 pomme

Encas soir (240 Kcal)
1 pomme + 40g de protéines

Les repas sont à prendre à quelle fréquence?toutes les 2.5h?
Pas de collation post training, ni pré training?
Je suis très excité à l'idée de concourrir l'an prochain, j'y pense dans les moindres détails chaque jour mais ce type de dièt va être un vrai cauchemard, je ne suis pas un gros mais je suis un vrai "estomac sur pattes" et mon corps est habitué à recevoir de grosses quantités, au point que même un repas gargantuesque pour certaines personnes ne comble pas ma sensation de faim à peine 3h plus tard...J'ai la pression quand je vois ce type de post!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 20:45

Morgan, c'est juste un plan alimentaire "généraliste" qui donne à peu prés les bases d'un régime "amaigrissant".
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de régime, ça peut être une base sur laquelle débuter puis modifier en fonction des résultats, des sensations ou des résultats obtenus Wink
Mais ce n'est en aucun cas un régime idéal pour tout le monde, ça serait trop simple .....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 22:03

Avant toute chose faut savoir calculer notre métabolisme de base.
Exemple sur moi:
30ans
87.7 kilos
178cm
-Métabolisme de base=1881 kcal
-Total des dépenses énergétiques quotidiennes avec activité physique importante= 2814 kcal
Donc l'important est de réduire les calories, donc commencer avec peut-être 2400 calories et regarder de pret comment la perte de gras se fait au fil des semaines et diminuer petit a petit les calories...

Donc pour un athletes naturel a 87.7 kilos en phase de perte de gras, j'ai vu sur un tableau dans un des livres du Coach Thibaudeau que le nombre de protéine idéal peut se situer entre 250 et 300g. et on calcule pour le reste les glucides et lipides... Ce livre démontre bien la différence entre le naturel et le dopé dans la facon de gérer son alimentation...

En se basant sur cette diete présenté par Fred Mompo, on peut très bien faire des modification en y a joutant le Shake Apres entrainement Ex: Whey + Glucides... mais faut savoir faire les ajustements au plan alimentaire.


Dernière édition par Lord le Sam 5 Déc - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptySam 5 Déc - 22:17

Idées de Diete selon Fred Mompo Icon_biggrin ok avec mario, ce sont des principes de base, à revoir à la hausse ou à la baisse en fonction de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptyDim 6 Déc - 0:47

Citation :
Morgan, c'est juste un plan alimentaire "généraliste" qui donne à peu prés les bases d'un régime "amaigrissant".
Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de régime, ça peut être une base sur laquelle débuter puis modifier en fonction des résultats, des sensations ou des résultats obtenus Wink
Mais ce n'est en aucun cas un régime idéal pour tout le monde, ça serait trop simple .....

Sebas, je l'avais entendu comme ça!
Malgré mon jeune âge et mon expérience succinte en body par rapport à X ou Y j'avais bien compris qu'il ne s'agissait qu'un plan et en aucun cas des 10 commandements à suivre de façon conformiste!
C'est d'ailleurs comme les plans d'entrainements qu'on voit dans flex:2 trainings/jour etc...c'est pas pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptyDim 6 Déc - 14:11

Lord a écrit:
Avant toute chose faut savoir calculer notre métabolisme de base.
Exemple sur moi:
30ans
87.7 kilos
178cm
-Métabolisme de base=1881 kcal
-Total des dépenses énergétiques quotidiennes avec activité physique importante= 2814 kcal
Donc l'important est de réduire les calories, donc commencer avec peut-être 2400 calories et regarder de pret comment la perte de gras se fait au fil des semaines et diminuer petit a petit les calories...

Donc pour un athletes naturel a 87.7 kilos en phase de perte de gras, j'ai vu sur un tableau dans un des livres du Coach Thibaudeau que le nombre de protéine idéal peut se situer entre 250 et 300g. et on calcule pour le reste les glucides et lipides... Ce livre démontre bien la différence entre le naturel et le dopé dans la facon de gérer son alimentation...

En se basant sur cette diete présenté par Fred Mompo, on peut très bien faire des modification en y a joutant le Shake Apres entrainement Ex: Whey + Glucides... mais faut savoir faire les ajustements au plan alimentaire.

Tout à fait daccord avec toi Lord,
Il ne suffit pas seulement de connaitre ses besoins energétique il est ,pour moi, indispensable et impossible de passer à côté de la répartition Glucide, lipide, protide.
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo EmptyVen 11 Déc - 1:08

Lord a écrit:
Avant toute chose faut savoir calculer notre métabolisme de base.
Exemple sur moi:
30ans
87.7 kilos
178cm
-Métabolisme de base=1881 kcal
-Total des dépenses énergétiques quotidiennes avec activité physique importante= 2814 kcal
Donc l'important est de réduire les calories, donc commencer avec peut-être 2400 calories et regarder de pret comment la perte de gras se fait au fil des semaines et diminuer petit a petit les calories...

Donc pour un athletes naturel a 87.7 kilos en phase de perte de gras, j'ai vu sur un tableau dans un des livres du Coach Thibaudeau que le nombre de protéine idéal peut se situer entre 250 et 300g. et on calcule pour le reste les glucides et lipides... Ce livre démontre bien la différence entre le naturel et le dopé dans la facon de gérer son alimentation...

En se basant sur cette diete présenté par Fred Mompo, on peut très bien faire des modification en y a joutant le Shake Apres entrainement Ex: Whey + Glucides... mais faut savoir faire les ajustements au plan alimentaire.
Salut,
Moi j'aurais abordé ça d'une manière différente:
Prendre ton objectif de poids et avec cet objectif calculez ton MB et puis ton besoin journalier après passer une semaine ou deux voir ce qui se passe (il y aura perte de poids c sûr) après commencer à diminuer au fur et à mesure de 200 à 300 kcal par semaine ou quinzaine tout en veillant à ne pas dépasser un certain seuil en dessus de ton MB pour ne pas taper dans le muscle

j'aurais une petite question à vous posez:
A partir de quelle dose un regime hyperprotidique peut causer une insuffisance rénale?
je sais que c'est vague comme question mais j'aimerais avoir vos avis sur la chose
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de Diete selon Fred Mompo Empty
MessageSujet: Re: Idées de Diete selon Fred Mompo   Idées de Diete selon Fred Mompo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de Diete selon Fred Mompo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRED MOMPO SUR M6
» Alex Dunn, le tombeur de Fred Mompo
» frédéric Mompo m6
» Un mix de la méthode Frederic mompo !!!
» fred

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: