Nombre de messages : 1483 Age : 62 Localisation : chambéry (savoie) Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Dim 11 Avr - 22:06
Antony Bessala a écrit:
Mince où est partie cette passion du culturisme ce plaisir immense que l'on éprouve à ce battre contre le fer, même quand on sait qu'on n'aura pas le dessus ce défoulement? cette canalisation d'énergie qui nous pousse à aller de l'avant ce dépassement de soi Je ne me retrouve plus sur Body info, car j'ai l'impression de lire des "pygmés du cameroun" qui se plaignent (eux, à juste valeur) de n'avoir pas de sel. Vous oubliez le plaisir de s'entrainer, celui d'être beau toute l'année, cette satisfaction de se dire:" bordel j'ai décollé 260kg en faisant mon squat, je ne suis pas blessé, je n'ai pris aucun produit dopant, et je suis fier de mon évolution personnelle. Perso, je m'en fou des fédés,des mecs qui disent qu'un tel est dopé, et l'autre pas!!! Je m'entraîne sans relâche, je fais attention à ce que je mange, je me fais plaisir, je me lance des défis, je les relève, parfois je me blesse, je me soigne, et je repars de plus belle en perfectionnant ma technique. Je l'ai dis, je le dis, et je le dirai toujours tout en revandiquant haut et fort que je suis un athète qui ne lâche pas l'affaire, et qui restera naturel jusqu'au bout. Ps: Merci d'être passé dans ma salle Raphaël, tu fais parti des champions que j'estime et que je respecte, de part ta détermination, et le plaisir que tu prends au training Alors au lieu de passer votre temps à "taper du Bec", allez vous entraîner.
https://www.youtube.com/watch?v=zSTph1Y4cQY
yeaah !! beaux squats anto !!
personne ne se tape du bec, tu sais!... et personne ne remet en question ta vision du sport!!...En tout cas, pas dans l'équipe de modos et administrateur de ce forum!!!
..En revanche, ce qui est sur, c'est que ce forum doit garder son identité!!... nous ne pouvons rester immobile et dire, "on s'en fou des fédés!!!"... Non, on s'en fou pas justement!!!... car ce forum est censé représenter le culturisme à vocation naturelle!!... celui qui est considéré comme un sport par le ministère des sports... et celui qui est considéré comme un sport ou est reconnu officiellement comme étant du body naturel dans les autres pays, comme en république tchèque par exemple...
tu vois, les choses sont claires!!... et il faut qu'elles le soient le plus longtemps possibles!!
bonne prépa! amitiés, mario
stylix
Bonjour Anthony,j'avais une question sur tes squats. J'ai remarqué que tu ne les décendais pas jusque en bas. Ceci est du à la lourde charge ou tu fais partit de ce qui dise que les squats sont efficace même en descendant peut.
Sinon bravo pour ton physique je suis toujours impressionné.
Antony Bessala Athlète FFHMFAC
Salut stylix jusqu'à 180kg je suis très bas, mais une fois que je passe à 200kg, je pense à ma santé Oui je suis de ceux qui disent que "les squats sont efficaces même en descendant moins bas". Il faut déjà avoir la force et surtout le courage de soulever la charge.
Salut Mario, j'espère que tu vas bien et que ta santé est d'enfer!!!tu sais ce que je pense de toi, car tu as toujours été un model pour moi. J'ai juste envie de dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec des histoires de" chiot", la FFHMFAC ne changera pas car les responsables sont soudés, et pour l'instant, il faut faire avec; puis frapper fort une fois que le porte s'ouvrira...
Perso, je suis passé Pro Musclemania, mais je suis toujours membre de la FFHMFAC car j'adore cette fédé. Bon training à tous
stylix
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Mer 14 Avr - 12:08
Ok merci de ta réponse
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 18:20
Salut à tous Tout d'abord j'aimerais saluer les modérateurs de Body info, car ils ne lâchent pas, et cela fait plaisir. J'aimerais aussi saluer les jeunes qui commencent et qui ont choisi l'entrainement 100% naturel, car c'est le plus difficile...Bravo!!! Je me suis toujours entrainé comme un malade, car ne pouvant plus faire des compétitions de karaté et de kick boxing, j'avais un manque immense en moi, et j'étais très impulsif, il me fallait donc un sport qui allait me fatiguer et qui allait me pousser au surpassement de soi.J'ai commencé par massacrer le haut, comme tous les jeunes, avoir des gros bras...lol. Le problème était que je ne travaillais que le haut, résultat j'avais honte de mes jambes, qui avec le sport de combat était dures, mais pas grosses...mrd. J'ai pris sur moi, et j'ai décidé de les massacrer, de les casser et me faire plaisir, pouvoir enfin aller à la piscine et avoir de belles jambes...lol. Je n'ai rien lâché, lourd, léger, puis 3 fois les jambes la semaine, puis les mollets tous les jours, sans chaussures; avec chaussures,dans les chiottes...lol. Aujourd'hui je commence seulement à corriger, car j'ai encore du boulot. Tout ceci pour dire aux jeunes qu'il faut faire un choix, soit faire de la musculation en loisir, et ne pas se prendre la tête sur le résultat obtenu, soit s'entrainer avec rigueur au naturel et faire des beaux podiums juste pour le fun, ou se doper et s'entrainer 20minutes, être gros pendant 6 mois et ne ressembler à rien pendant les autres 6 mois (et surtout avec des conséquences sur la santé...) Perso j'ai choisi le massacrage du corps, la patience du résultat qui est vraiment long pour un naturel. Je suis à 6 semaines de Musclemania Univers Pro à miami, et toujours avec Thierry Bretagne, et je pense que dans 2 ans, si je ne blesse pas, mes potes le amerlocs aurons du mal. Je suis dans le plaisir et le business, oui le body peut apporter des tunes quand on sait se mettre en valeur, et pour le moment je commence à être satisfait, malgré les coups bas...lol. Bon entrainement à tous Uploaded with ImageShack.us.
olivier Athlète FFHMFAC
Nombre de messages : 1088 Age : 40 Localisation : haubourdin Date d'inscription : 15/05/2008
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 18:26
super physique anthony , tu est un bel exemple pour nous les jeunes , quand je lis ton message ca me motive encore plus
bon courage pour ta preparation
Sébastien Ripp Admin
Nombre de messages : 4811 Age : 49 Localisation : Saint omer ( 62 ) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 18:48
Heyyy salut mon Antony !! Ravi de voir que tout roule pour toi Et merci pour ce superbe message qui en dit long sur ta motivation et sur ta vision du sport propre ....
Nicolas Caron
Nombre de messages : 1137 Age : 44 Localisation : le pin dans le gard Date d'inscription : 10/09/2009
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 19:17
Salut mon pot,tu es magnfique et une source de motivation pour nous tous,du moins pour moi déjàs. Étant grand comme toi je sas en te regardant que j arriverai à me remplir les cannes pour exploser en compète,merci pour ce que tu m apportes,Nico
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 19:56
Sebas a écrit:
Heyyy salut mon Antony !! Ravi de voir que tout roule pour toi Et merci pour ce superbe message qui en dit long sur ta motivation et sur ta vision du sport propre ....
Salut vieux frère!!! Tout va bien mon ami, le temps passe vite !!! J'espère que la petite famille va bien
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 20:00
Nicolas Caron a écrit:
Salut mon pot,tu es magnfique et une source de motivation pour nous tous,du moins pour moi déjàs. Étant grand comme toi je sas en te regardant que j arriverai à me remplir les cannes pour exploser en compète,merci pour ce que tu m apportes,Nico
Salut mon Nico, oui mon pote! il ne faut pas lacher, prendre du temps et tu finiras par remplir tout ça.
sergio Athlète FFHMFAC
Nombre de messages : 4235 Age : 63 Localisation : le Havre Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 20:35
wahoo! vieux frère quel paquet! ton travail sur les cannes a payé et tu vas bientôt en récolter les fruits! bonne fin de prépa pour muscle mania, ça va le faire!
Raphael Louis-Marie Athlète FFHMFAC
Nombre de messages : 1403 Age : 50 Localisation : Sarcelles (95200) Date d'inscription : 28/08/2008
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 1 Mai - 22:26
tu as encore bougé mon frère!!!!!! c'est pas des épaules mais des ballons! Je ne te rattraperai donc jamais???? lol Que la force soit avec toi!
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Dim 2 Mai - 7:14
Raphael Louis-Marie a écrit:
tu as encore bougé mon frère!!!!!! c'est pas des épaules mais des ballons! Je ne te rattraperai donc jamais???? lol Que la force soit avec toi!
Je sais que tu es grave en forme et je sais que ça va faire mal mon frère...mrd! Que la force soit aussi avec toi frère!
ké20
Nombre de messages : 341 Age : 38 Localisation : perpignan Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Dim 2 Mai - 8:00
fuckin' body!! lol vraiment plein et dur, ca va cogner fort a musclemania!!
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Dim 2 Mai - 11:41
bravo Antony pour ton physique, de plus en plus beau, merci pour ton message de paix, chapeau bas Mister
Sylv1
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 16/02/2009
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Dim 2 Mai - 12:16
super physique Antony! tu est un modèle pour le culturisme naturel!
jean-luc
Nombre de messages : 3437 Age : 64 Localisation : Garons 30 Date d'inscription : 24/05/2006
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Dim 2 Mai - 17:14
Fantastique Antony, comme le dit si bien Nico tu es une source de motivation pour nous tous les naturels et tu nous montes qu'avec le travail et la patience , on peut y arriver, Alors un grand merci, sportivement, Jean-luc( pour moi plus que 4 jours de diète, finale France samedi prochain!)
Christophe Pourcelot
Nombre de messages : 2021 Age : 50 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Ven 21 Mai - 13:17
Petite vidéo d'un grand Mr du culturisme naturel , le tigre A.BESSALA Un grand merci à toi ....
Sébastien Ripp Admin
Nombre de messages : 4811 Age : 49 Localisation : Saint omer ( 62 ) Date d'inscription : 22/03/2006
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Ven 21 Mai - 13:33
j'adore !!!!
ké20
Nombre de messages : 341 Age : 38 Localisation : perpignan Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Ven 21 Mai - 13:38
bah bah bah!! ca donne envie d'y etre. felicitations a vous trois pour cette belle collaboration, ca fait plaisir de voir du training au naturel! anthony t'es un freaking monster!! lol
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Ven 21 Mai - 19:13
Non christophe!!! un grand merci à toi car j'ai appris énormement, et je sais qu'avec tes techniques d'entrainement, je vais encore progresser. Tu es un cerveau ambulant, et je pense que les jeunes de body info ont de la chance de t'avoir, et surtout ceux que tu encadres personnellement. Super la vidéo et merci encore vieux frère
Christophe Pourcelot
Nombre de messages : 2021 Age : 50 Localisation : hauts de seine Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Ven 21 Mai - 19:20
merci champion !! Tu sais que ton charisme et ta motivation ont marqué pas mal d'esprits dimanche dernier , moi le premier !
A +
Lord Modérateur
Nombre de messages : 2047 Age : 45 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Ven 21 Mai - 20:45
Excellent ce video !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Ven 21 Mai - 21:34
merci !!!! c'est beau.....
sergio Athlète FFHMFAC
Nombre de messages : 4235 Age : 63 Localisation : le Havre Date d'inscription : 26/06/2006
Sujet: Re: Présentation d'Antony bessala Sam 22 Mai - 21:04