Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 développé couché...prise inversée

Aller en bas 
+6
christophe ballester
falco
Sébastien Ripp
jean francois ballester
mario b
Kai
10 participants
AuteurMessage
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 6:11

bonjour,

je suis désolé si je poste au mauvais endroit, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

voila, depuis quelques temps je me suis mi au développé couché prise inversée (supination) j'ai de supers sensations à cet exercice, mais j'aimerai connaitre la position exacte qu'il faut adopter (je pense le faire correctement mais j'ai un doute) et les muscles ciblés (car il me semble avoir lu que cela faisais travailler la "partie haute" des pecs)

merci de vos réponses! Wink


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 7:06

salut kai,

bravo kai pour ta curiosité...

tout comme toi, j'ai ressenti de superbes sensations en faisant du developpé couché prise inversée (supination).. des bonnes courbatures...

c'est un exercice trés surprenant !!! il vient réellement casser les habitudes... et procure de superbes sensations s'il est exécuté correctemment...

mais je pense qu'il faut prendre quelques précautions, car le mouvement n'est pas naturel et peut causer des traumatismes au niveau des épaules et des coudes.... je suggérerai, comme tout mouvement en charges libre, de commencer par quelques séries légeres (de façon à habituer les épaules, les coudes et trouver le bon positionnement) et terminer le développé couché en prise normale (pronation), en premier cycle pendant 3 à 4 semaines; faire ensuite le bilan.... et enchainer un cycle complet en inversé, si ce mouvement est apprécié (car casser les habitudes en développé couché n'est pas évident...)

la seule petite frustration c'est le poids soulevé... ce mouvement non naturel ne permet pas de soulever vos charges habituelles; pour l'executer correctemment , vous devrez être entre 30 et 60% de force max (selon le niveau de chacun(e)) en prise large (car les épaules ne supporteraient pas la prise serrée).

éviter également de faire de la force dans cet exercice.... des séries de 10 à 15 reps sont l'idéal...

cet exercice vient à nouveau prouver que tout est possible en musculation.... du moment que vous avez l'intelligence de l'executer correctement.... study

☀ mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 7:08

cela permet effectivement d augmenté le travail de la partie supero claviculaire par rapport au developper couché traditionnel de 27 % . mais cela ne vaut pas le developper incliné . Par contre , ca change un peu la routine . je le fait parfois apres le couché sur 3 ou 4 serie en 10 rep sensation !!
Sur le positionnement , tu doit enrouler tes pouces autour de la barre et descendre ta barre jusqu au bas des pec , ( haut des abdo ) tu dois remontrer sans totalement tendre tes bras une fois en haut . Fais juste attention a avoir un partenaire afin de recuperer ta barre une fois en haut , c est nettement mieux je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 7:39

Si avec tout ça, tu n'es pas bien conseillé kai Very Happy
Perso, je n'ai jamais testé ...
Mais vu la fragilité de mes épaules, je ne tenterai pas.
Tiens nous au courant de tes sensations ....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 9:46

merci de vos réponses (rapides et precises Wink )

bon, je faisais l'exercice correctement, c'est deja ca! pour les charges, je suis d'accord qu'il ne faut pas chercher à mettre lourd, je prefere fermer les yeux et me concentrer sur la sensation développé couché...prise inversée 803276

pour les épaules, je suis comme toi Sebas, c'est pas la joie elle sont un peu fragile, mais apres un bon echauffement et apres avoir fais du couché, comme le dis Jean Francois, ca passe bien Wink

je prefere le faire à la machine assise plutot qu'au couché, je suis plus rassuré pour la trajectoire du mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 12:06

essaie au guidé au cas ou , ou leger apres le couché en serie plus longue comme la indiqué mario , et avec une vrai barre . Apres avec l habitude tu peux charger ta barre un peu plus . Un pote a moi sur paris e fait a 220 kg lol! j ose meme pas y penser moi développé couché...prise inversée 803276 développé couché...prise inversée 803276
Revenir en haut Aller en bas
falco
Athlète FFHMFAC
falco


Nombre de messages : 438
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 12:22

Kai a écrit:
bonjour,

je suis désolé si je poste au mauvais endroit, mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

voila, depuis quelques temps je me suis mi au développé couché prise inversée (supination) j'ai de supers sensations à cet exercice, mais j'aimerai connaitre la position exacte qu'il faut adopter (je pense le faire correctement mais j'ai un doute) et les muscles ciblés (car il me semble avoir lu que cela faisais travailler la "partie haute" des pecs)

meci de vos réponses! Wink
ciao , oui a utiliser avec précaution .Un autre petit truc au dv couché ordinaire c'est de descendre la barre juste au dessus des pecs au lieu du milieu ou du bas , ce qui te permettras de changer l'exercise par plaisir ou si tu en a besoin de galber plus cette partie qui généralement manque a certain culturistes .a++++


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe ballester

christophe ballester


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : juste derriere toi!!!
Date d'inscription : 27/10/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 16:40

apres c sur que certains te diront que cela ne sert pas a grand chose, mais bon... ces gens là ,tu les mets de coté .du moment que toi tu sens bien l'exercice, c ça qui est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
http://twinsballester.skyrock.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 16:53

christophe ballester a écrit:
apres c sur que certains te diront que cela ne sert pas a grand chose, mais bon... ces gens là ,tu les mets de coté .du moment que toi tu sens bien l'exercice, c ça qui est le plus important !

exact! je ressent tres bien cet exercice, mais vu que je suis tombé sur un prof tétu qui m'a sorti des termes de biomécanique (que je n'ai pas compris à 100%) et qui m'a dis que cet exercice etait completement inutile

en temps normal, j'aurai cru un prof qui me dis ca, mais celui ci a un diplome mais ne fais pas de muscu...bizarre...si comme si un gars qui n'y connaissais rien en mécanique me disais comment faire pour tuner ma caisse lol!

merci en tout cas pour vos avis, je continuerai à pratiquer régulierement cet exo et je resterai à l'écoute de mon corps et de mes sensations Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 17:15

le meileur prof , c est l experience !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 18:42

développé couché...prise inversée 73122 Entièrement d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyVen 14 Sep - 19:50

Very Happy je fais cet execice de temps à autre avec la même technique que jean françois de façon à rompre avec la monotonie! supers sensations et courbatures differéées garanties! a++ sergio!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyMer 19 Sep - 18:37

Les powerlifters connaissent bien Jean Luc Moali alias BALOO qui tirer en FA en compétition en prise reverse à 200 kg. Il pratique également les strongman et a fait l'objet d'un article de Jean texier mais je ne sais plus dans quel numéro du MdM. Voici une interview de Baloo où chacun peu en tirer profit : http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Moali.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyMer 19 Sep - 20:17

FIRST a écrit:
Les powerlifters connaissent bien Jean Luc Moali alias BALOO qui tirer en FA en compétition en prise reverse à 200 kg. Il pratique également les strongman et a fait l'objet d'un article de Jean texier mais je ne sais plus dans quel numéro du MdM. Voici une interview de Baloo où chacun peu en tirer profit : [url=http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Moali.htm
http://www.benchpresschampion.com/CHAMPIONS/Moali.htm[/quote[/url]]

c est de lui que je parle , son record si mes souvenir sont bon est de 220 kg . j ai participer a deux de ses championnat de france de force americaine a souillac . avec mon ami big fred Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyLun 3 Déc - 9:33

DÉVÉLOPPÉ; COUCHÉ; PRISE INVERSÉ

FAITES GROSSIR VOS TRICEPS AVEC UNE PRISE INVERSÉE
PAR MICHAEL YESSIS

Développé couché, prise inversée

EXÉCUTION

>> En appui dorsal sur un banc de musculation. La barre chargée, reposant sur les supports, doit être au-dessus de la tête. La tête, les épaules et les fessiers sont plaqués contre le banc; les genoux sont fléchis à 90° et placés de part de d’autre du banc; les pieds sont à plat au sol.
>> Sur la barre, placez les mains en supination (paumes dirigées vers le plafond), écartées d’un peu plus que la largeur des épaules.
>> Dégagez la barre des supports et tendez les bras complètement afin qu’elle soit à la verticale du visage.
>> Inspirez et, en bloquant votre respiration, descendez la charge en fléchissant les bras et en gardant les coudes orientés vers l’avant. Arrêtez-vous quand la barre est sur le point de toucher la partie médiane ou basse de la poitrine.
>> Marquez un temps d’arrêt et changez de sens pour remonter la barre en tendant les bras, jusqu’à ce qu’elle soit de nouveau au-dessus de la poitrine.
>> Expirez énergiquement une fois que vous aurez passé le point le plus difficile de la phase aller.
>> Faites une courte pause en haut du mouvement pour contracter fortement vos triceps. Procédez ainsi jusqu’à la fin de la série.

CONSEILS
>> Lors du développé, poussez contre le sol avec les pieds et contractez les cuisses ainsi que les fessiers, mais sans décoller le bassin du banc. Cela vous aidera à stabiliser le corps et vous permettra de prendre une charge plus lourde.
>> Le blocage respiratoire qui suit l’inspiration contribue à la rigidité du tronc qui devient un appui solide contre lequel les muscles peuvent se contracter. À l’expiration, le corps se relâche et les pectoraux perdent une partie de leur tonicité en statique. N’expirez que quand les muscles ne sont plus fortement contractés.
>> Le développé couché prise serrée est un excellent exercice pour cibler le faisceau externe des triceps et réduire le plus possible l’intervention du faisceau interne.
>> Dans la mesure du possible, faites-vous aider d’un partenaire d’entraînementpour dégager la barre: cela permet d’éviter une blessure aux épaules. Quand vous commencerez à pratiquer cet exercice, ayez un partenaire jusqu’à ce que vous ayez maîtrisé le mouvement.
>> Pour stresser les triceps davantage, descendez la barre vers la partie haute/médiane de la poitrine. Pour mettre l’accent sur le haut des pectoraux, descendez la barre vers le bas de la poitrine.

MODALITÉS PRATIQUES
Quand: faites le développé couché, prise inversée, en premier dans votre séance de triceps. Veillez à faire plusieurs séries d’échauffement avant de prendre lourd.
Avec: faites suivre cet exercice d’un travail d’extension des triceps, comme l’extension à la poulie haute ou l’extension couché.
Comment: faites 3 à 4 séries de 6-10 reps.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
christophe ballester

christophe ballester


Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : juste derriere toi!!!
Date d'inscription : 27/10/2006

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyLun 3 Déc - 11:19

article tres sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
http://twinsballester.skyrock.com/
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée EmptyDim 18 Mai - 21:07

petit clein a aldo d oeil car jl moalli a été mon coach et il est toujours de mon club un vrai athlete kan je faisait la force j utisé cette technique prise inversé assez souvent car cela nous fai progreessé pour la force pourquoi et bien parce ke cela fai travail le scapulaire mais tres important les stabilisateur ki permet d avoir par la suite une meilleur stabilisation des epaules et une progression en force et comme certain powerlifter ne font pas d incliné a la barre il le font au couché prise inversé

je crois que le recordman il y a un moment je crois ke c moalli si je m en souvient sinon je lui poserai la question des ke je le vois llooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développé couché...prise inversée Empty
MessageSujet: Re: développé couché...prise inversée   développé couché...prise inversée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
développé couché...prise inversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» développé couché
» developpé couché
» banc développé couché
» Technique Developpé Couché
» Compétition de developpé couché en Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: