Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon programme en détail

Aller en bas 
+6
Sébastien Ripp
Kai
Ségolène
alfa29
triple
Yogirainbow
10 participants
AuteurMessage
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyLun 29 Oct - 10:25

Bonjour à tous

Voici le programme qui a ete mis en place pour moi par un site de muscu-nutrition.

Pouvez vous m'aider, soit en me disant quoi changer, peut etre tous d'ailleurs, ou simplement en me donnant des conseils.

Pour infos, j'ai 36 ans, j'ai repris la muscu apres plusieurs d'années d'inactivités il y a 5 semaines.
Je mesure 1.79 m et pèse 86 kilos au lieu de 92 il y a 5 semaines.

Je ne dispose que d'un banc de muscu de type DOMYOS 50 et de deux alteres à charges variable. (0 à 25kgs)


Je fais mes entrainements le lundi, mercredi et vendredi
3X10 de chaques

Deltoide trapeze : Tirage verticale à la poulie basse (30 kilos, j'ai commencé avec 25)
Pectoraux : Ecartés à la machine (30 kilos, j'ai commencé avec 25)
Dorsaux : Tirage poulie bras sérrés (35 kilos, j'ai commencé avec 30)
Triceps : Extension à la poulie haute en pronation (30 kilos, j'ai commencé avec 25)
Biceps : Flexions biceps sur banc avec haltére (14 kilos, j'ai commencé avec 12)
Avant bras : Extension poignées en pronation ( Idem Biceps)
Abdominaux : Crunch et Rotation bassin jambes pliées ( poids du corps, 3 séries de 30)
Adducteurs : Adducteurs à la poulie basse (10 à 15 kilos)
Quadriceps : Extensions des jambes (45 kilos, j'ai commencé à 40)
Ischios : Ischios jambiers alternés (10 à 15 kilos)
Deltoides fessiers : Fessiers alternés à la poulie basse (Idem)
Pas de force dans les jambes.

Que pensez vous de ce programme

Je veux redessinez mes muscles et perdre en gras.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyLun 29 Oct - 11:34

bon je vais etre cru ton programme et nul le lundi tu bosse quoi
le mrecredi
le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyLun 29 Oct - 15:05

Bonjour

Je fais ce qui est ecrit 3 fois par semaine

C'est a dire le lundi le mercredi et le vendredi

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyLun 29 Oct - 16:29

bon tu peux faire
lundi pec/bicep
mardi jambes mollet
mercredi abdos/cardio
jeudi epaules/tricep
vendredi dos/trapezes/abdos
Revenir en haut Aller en bas
Yogirainbow




Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Albert
Date d'inscription : 20/10/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyMer 31 Oct - 10:55

D'autre personnes ont t'ils a avis a me donner?
Revenir en haut Aller en bas
alfa29




Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/06/2006

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyJeu 8 Nov - 15:19

slt Triple,

il et dit qu'il faut beaucoup se reposer pour l'aisser au muscles le tent de bien récupéré dans le programe que tu a comuniqué quand n'est t-il du repot Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: programme   Mon programme en détail EmptyVen 9 Nov - 12:09

Et bien on peut dire que vous y aller fort! Il y a une façon de dire les choses qui ne vont pas quand même, du tact un peu!

Bref, donc, si j'ai bien compris tu travaille intégralement 3 fois par semaine. Donc tout les 2 jours!
Sache que ton muscle a besoin de repos, la musculation est un traumatisme pour ton muscle, il subbi des micro déchirure à chaque séance, il faut donc lui donner le temps de récupérer, et de cicatrisé. Sinon, tu risquerais de t'épuiser et surtout de ne plus poduire de muscle, parcequ'il sera obliger de puiser dans le muscle lui même pour s'alimenter en énergie rapidement!

Le mieux est de travailler 1 groupe musculaire 1 seule fois pr semaine, sauf tes points faible que tu peux aller jusu'a 2 s&ance par semaine, et encore, il faut qu'elles soient éloignée de 4 jours, selon comment tu récupère.

Bref, je te donne un exemple de plan d'entrainement réparti sur 1 semaine:
lundi épaule + trapèze + abdos
Mardi Biceps + triceps
Mercredi Quadriceps + ischios + mollets
Jeudi REPOS
Vendredi Pectoraux + abdos
Samedi Dos
Dimanche REPOS

Ce n'est qu'un exemple, certain préfère regrouper le dos avec les pec, mais peronnelement comme le dos est un granp groupe musclaire, il puise énormément d'énergie, donc difficil de bien le travailler si on est déjà épuisé par un autre éxercice.
En fait tu peux réparir comme tu veux tes séances, l'mportant c'est qe ton muscle récupère.

Au niveau des exercice que tu fais, je les trouve banale. Sais tu qu'il faut travailler tout les niveau du muscle.
Exemple les quadriceps: 4 fuseaux à faire travailler, et cela en chngeant de position Si tu ne fais que des extension, tu travaillera principalement la parti antérieur de ton quadriceps, et davantage au niveau du genoux, tu ne travaillera que faiblement les partie intérieur extérieur et niveau de la ceinture pelvienne (le bassin).
C'est idem pour les pec! ce n'est qu'un fuseau, mais il y a 3 partie a faire travailler, Supérieur, milieu, et inférieur.
Et on peut étendre ceci à tout les muscle.
Donc ton programme est incomplet au niveau exercice.

Au niveau des séries, tout dépend ce que tu veux faire, pour le force, il faut travaille entre moyen et lourd, et entre 12 et 6 répétition.

Ton programme est à revoir, et je pense que tu devrais te pencher sur comment est fait ton corp, et quels exercice pour travailler quel muscle.

Mon blog pourra peut être t'aider, mais il n'et pas fini, la partie muscu, n'est pas commencée.

J'espère t'avoir aider.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyVen 9 Nov - 12:23

alfa29 a écrit:
slt Triple,

il et dit qu'il faut beaucoup se reposer pour l'aisser au muscles le tent de bien récupéré dans le programe que tu a comuniqué quand n'est t-il du repot Rolling Eyes Question
tu a largement le temps de te reposer etant donner que les muscles sont solliciter une fois par semaines
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptySam 10 Nov - 8:50

Ségolène a écrit:


Le mieux est de travailler 1 groupe musculaire 1 seule fois pr semaine, sauf tes points faible que tu peux aller jusu'a 2 s&ance par semaine, et encore, il faut qu'elles soient éloignée de 4 jours, selon comment tu récupère.

Bref, je te donne un exemple de plan d'entrainement réparti sur 1 semaine:
lundi épaule + trapèze + abdos
Mardi Biceps + triceps
Mercredi Quadriceps + ischios + mollets
Jeudi REPOS
Vendredi Pectoraux + abdos
Samedi Dos
Dimanche REPOS


je ne remet pas en question le programme que tu donnes, mais il y a un petit détail qui me perturbe: pourquoi s'entrainer en pensant par semaine?
pourquoi se dire "tient je vais m'entrainer sur 4 séances et le faire en 4 jours dans la semaine"?
jusqu'a pas longtemps encore, je résonnais comme ca...et puis pendant mes jours de repos, souvent j'étais en forme et je trouvais ca trop bete de pas m'entrainer...

imaginons que le vendredi soir tu as bouclé tes 4 séances hebdomadaires, si tu es en forme le samedi, pourquoi ne pas t'entrainer, surtout si le muscle que tu fais est celui que tu as fais lundi (épaules trapezes par exemple dans ton programme Wink )

le muscle à eu le temps de récupérer normalement, alors pourquoi se dire "lundi c'est épaules-trapezes" alors que tu peux recommencer ton cycle samedi et/ou dimanche pour "gagner du temps" si je puis dire

bon bien sur le repos est hyper important, mais quand on est une tete de noeud comme moi et qu'on est accro, on cherche toujours à en faire plus le mieux possible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptySam 10 Nov - 9:24

Peut être que la plupart des gens raisonnent en semaine tout simplement à cause de leur emploi du temps .
La personne qui bosse du lundi au vendredi n'a peut être pas le temps d'aller à la salle le week end ( si elle est ouverte ...) .
Ou alors, elle profite tout simplement du week end pour "respirer" un peu Wink
Dans mon cas, je travaille en continu ( matin, nuit, après midi ..) , et je raisonne tout de même en semaine, tout simplement parce que c'est plus simple question organisation.
ensuite, celui ou celle qui peut faire autrement, pourquoi pas !
au passage kai, si tu es en forme le vendredi soir après tes 4 séances hebdomadaires, c'est que tu n'as pas assez forcé dans ta semaine, alors tu sais ce qu'il te reste à faire lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptySam 10 Nov - 10:39

je suis dans le meme cas je bosse matin .apres midi.nuit donc
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptySam 10 Nov - 11:08

Sebas a écrit:

au passage kai, si tu es en forme le vendredi soir après tes 4 séances hebdomadaires, c'est que tu n'as pas assez forcé dans ta semaine, alors tu sais ce qu'il te reste à faire lol! Wink

Je dors bien la nuit, je récupere vite! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: entrainement   Mon programme en détail EmptySam 10 Nov - 11:29

Tout ce que j'ai suggérer ne reste que des exemple.
Il faut connaitre son corp, tout simplement.

Le fait de répartir sur une semaine, c banal évidement, mais ça permet de garder un emploie du temps. Bien sur qu'on peut retravailler les muscles si on s'en sent capable. Mais perso, je leur laisse le temps de récupérer. J'avais déjà travailler plusieur fois dans la semaine un groupe musculaire, c'était pas top parceque je me sentai en pleine forme, mais à l'intérieur ce n'était pas le cas, je poussai moins lourd.

Quand je sens que j'ai trop la pêche, je fais d'autre sport, je cours, je vais nager, ou même une petite rando! Ca muscle aussi, et ça change.

Le principal dans tout ça, c'est qu'un mode d'entrainement n'est pas mieux qu'un aute, il faut connaitre son corps, c'est tout.

Tout le monde est différent. Une technique qui convient à untel, ne sera pas forcément bonne pour quelqu'un d'autre.
Il faut essayer.

Voili voilouuuuu

Ségolène
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptySam 10 Nov - 11:50

Mon programme en détail Icon_thu Bien vu Ségolène je pense la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Andy




Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Tournai, Belgique.
Date d'inscription : 18/04/2007

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyDim 11 Nov - 17:53

Ce programme est loin d'être nul. Shocked
Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un programme d'entraînement en full-body non ?
Personnellement je le trouve excellent, surtout que tu as repris la muscu il y a peu ! ça va permettre de te réhabituer à l'effort sans trop choquer tes muscles !
Passer au programme en split au bout de 5 semaines de reprise après un si long moment sans musculation n'est peut être pas une si bonne idée, mais ça n'engage que moi.Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain74




Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyMer 27 Aoû - 18:29

salut a tous
je remonte ce post pour poser une question
le programme de yogirambow est il bon pour une seche??
je participe pas beaucoup au forum mais je lis beaucoup...
je procede a peu pres pareil..mais avec en plus 3 seances de cardio a jeun..30 minutes..avec une alimentation adequate,j'ai perdu 10 kilo en 8 semaines,
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyMer 27 Aoû - 19:41

Very Happy je pense que n'importe quelle combinaison d'entraînement peut aider à sécher à partir du moment où tu réajuste ton alimentation en conséquence et ajoute un peu de cardio!

aucun plan d'entraînement n'est nul à partir du moment où tu as de bonnes sensations, que tu progresses et ne le gardes pas trop longtemps!
A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
romain74




Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 03/07/2008

Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail EmptyJeu 28 Aoû - 6:13

merci sergio pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon programme en détail Empty
MessageSujet: Re: Mon programme en détail   Mon programme en détail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon programme en détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme
» mon programme
» programme
» Mon programme
» Mon programme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: