Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 blessure à la cuisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sly59200

Sly59200


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Tourcoing (NORD)
Date d'inscription : 05/11/2007

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyMar 25 Déc - 16:26

les boules, je me suis blessé à la cuisse,il y à prés de 15 jours et la gène est encore présente.
j'avais effectué 20 mn de tapis et des étirements ensuite, pendant une dizaine de mn ; j'ai enchainé le travail des jambes en faisant de la presse en superset avec du legs extension ( 3 séries) puis du hack squat en superset avec du leg curls (3 séries) puis du soulevé de terre en superset avec des fentes avant (3 séries). A ma dernière série de fentes, j'ai ressenti un étirement important au niveau du tenseur du facia lata ou peut- être plus au niveau du couturier ; puis comme l'impression que ça se déchiré d'un coup sec !!! j'ai de suite arrété l'entrainement et en discutant avec différentes personnes expérimentés, on m'a expliqué que la phase d'étirement se faisait toujours aprés le training ce qui mettait les muscles dans une phase de repos et qu'en enchaînant une séance intense, on risquait de se blesser de la sorte. Quelqu'un sur le forum, pourrait me renseigner sur ça et aussi comment récupérer de la blessure ? D'avance merci.
Sly
Revenir en haut Aller en bas
falco
Athlète FFHMFAC
falco


Nombre de messages : 438
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2006

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyMer 26 Déc - 10:20

ciao sly , tu as surement un claquage limite déchirure , je te conseil de voir ton doc et de te soigner et reposer le bas d'ici la . Pour ce qui est de l'étirement tu peut en faire avant l'effort mais juste un peu , entre tes séries très efficace ,et a la fin . Tu peut aussi faire 5 a 10 minutes de vélo au début et a la fin de l'entrainement très molo. Entre nous faire 20 mn de tapis et ensuite ta seance de cuisse intensive affraid on peut dire que la réponse est dans la question trop d'éfforts a++++ blessure à la cuisse Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
cougare

cougare


Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 22/08/2007

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyMer 26 Déc - 12:01

bon rétablissement a toi sly ,mais pour ma part le repos et bon pour les bléssure sa c,est sur !!avec un anti inflamatoire ,mais sa c,est ton médecin qui te le dira blessure à la cuisse Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Sly59200

Sly59200


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Tourcoing (NORD)
Date d'inscription : 05/11/2007

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyJeu 27 Déc - 9:46

Merci à vous les gars, vus avez certainement raison pour le repos... je vais essayer de patienter et de ne reprendre le travail des cuisses qu'à partir du début de régime de compét ; c'est à dire vers le 05 janvier.
j'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous (tes) les membres du forum et à l'équipe de Body-info !!!
Sly
Revenir en haut Aller en bas
Sly59200

Sly59200


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Tourcoing (NORD)
Date d'inscription : 05/11/2007

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyJeu 27 Déc - 9:46

Merci à vous les gars, vus avez certainement raison pour le repos... je vais essayer de patienter et de ne reprendre le travail des cuisses qu'à partir du début de régime de compét ; c'est à dire vers le 05 janvier.
j'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous (tes) les membres du forum et à l'équipe de Body-info !!!
Sly
Revenir en haut Aller en bas
canario

canario


Nombre de messages : 398
Age : 49
Localisation : Iles Canaries( Tenerife)
Date d'inscription : 24/03/2007

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyJeu 27 Déc - 10:17

il faut reposer tout l'ami car la prépa est pour très bientôt
tu dois être à 100% pour débuter

blessure à la cuisse 803276 blessure à la cuisse 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://canariopepite.skyrock.com/
Sly59200

Sly59200


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Tourcoing (NORD)
Date d'inscription : 05/11/2007

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyJeu 27 Déc - 10:39

C'est vrai mais aprés 10 ans sans faire de compéts, j'ai envie que mes gamins, surtout les jumeaux qui ne m'ont jamais vu en compéte, se rendent compte que si l'on se donne les moyens de ses ambitions, avec du travail, de la rigueur et de la volonté, on peut arriver à ce que l'on veut.
Je sais, lol, je me mets la pression, mais je fonctionne comme ça !!!
Sly
Revenir en haut Aller en bas
Sly59200

Sly59200


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Tourcoing (NORD)
Date d'inscription : 05/11/2007

blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse EmptyJeu 10 Jan - 20:47

J'ai pris sur mois et attendu 1 mois complet avant de refaire du cardio et le travail des cuisses. ça tire encore un peu mais j'ai quand même put faire ma séance de cannes en étant assez attentif à ne pas trop descendre et ça parait tenir. blessure à la cuisse 970571 J'ai trouvé en pharmacie une compresse appelé "coldhot pack" qui contient un gel et que l'on peut faire chauffer au micro-onde en respectant les indications ; l'effet de réconfort que l'on observe est génial.
De plus, on peut aussi s'en servir en la laissant dans le congélateur pour soigner des tendinites ou autres pathologies. On m'a dit que chez Décathlon ils en vendaient aussi...
Je vous les conseille vraiment car avec tout ce que l'on fait subir à notre corps, c'est une aide qui me parait interessante !
Sly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blessure à la cuisse Empty
MessageSujet: Re: blessure à la cuisse   blessure à la cuisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blessure à la cuisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cuisse ou poitrine
» cuisse sur 2 séances
» Blessure à l'aine
» Blessure au subscapulaire
» blessure au cou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Les blessures-
Sauter vers: