Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quels suppléments pour le glycogène ?

Aller en bas 
+3
rasor dan
sergio
Lord
7 participants
AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyVen 6 Juin - 19:25

Quels suppléments pourraient m'aider afin que le glycogène passe d'avantage dans mon muscle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyVen 6 Juin - 19:31

Very Happy essayes le vitargo, c'est hyper top pour renflouer tes reserves en un temps record! sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyVen 6 Juin - 19:46

J'utilise déja le Vitargo/Waxy Maize apres l'entrainement. j'ai besoin de d'autre suppléments qui m'aideront a faire passer d'avantage le glycogene dans mes muscles et non ailleur
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyVen 6 Juin - 19:51

Tu peux essayer le storm "Universal" ou le No X Pan de chez Dymatise..........
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyVen 6 Juin - 20:39

En prise de masse et avec la consomation des glucides certains on des petits problemes au niveau insuline /cortisol et ça fait en sorte que le glycogène passe dans les veines au lieu de passer d'avantage dans les muscles. Donc ça fait en sorte de se changer en gras... c'est ce qu'on m'a expliqué

On m'a déjà parlé de Fenugreek et r-ala

Est-ce que ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyVen 6 Juin - 21:13

Salut Lord,

Je te vois dans ton avatar devant des amplis Marshall, tu es musicien, ou chanteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyVen 6 Juin - 21:35

PhilDu84 a écrit:
Salut Lord,

Je te vois dans ton avatar devant des amplis Marshall, tu es musicien, ou chanteur ??

Oui je suis chanteur, j'oeuvre dans divers styles dont le classique, rock, heavy metal etc...
Je joue également un peu de guitare, mon instrument second
Visite la page 2 de ma fiche de membre, tu trouveras des liens pour écouter ma voix et musique
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptySam 7 Juin - 4:26

la glutamine améliore le stockage du glycogène dans le foie et les muscles mais je suppose que tu en as déjà pris....
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptySam 7 Juin - 12:39

Very Happy naturellement, sans aide chimique, on est limité au niveau compléments pour le stockage du glycogène; du moins c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptySam 7 Juin - 17:07

L'entraineur du Québec Christian Thibaudeau m'a conseillé le Fenugrec/Fenugreek
J'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé

Fenugrec anabolisant, partie 1
Supplément anabolisant naturel : Fenugrec


Le Fenugrec était jadis employé par les gladiateurs et les athlètes grecs. Il est toujours utilisé pour faire grossir les personnes souffrant de rachitisme, grâce à ses propriétés reconstituantes.

Les graines et les feuilles ont une saveur amère qui rappelle le céleri. Il est utilisé depuis plus de 2500 ans.
Sa composition est très riche :


Il contient du phosphore, du fer, du soufre, de l'acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l'origine de ses propriétés stimulantes de l'appétit), flavonoïdes, protéines, glucides, vitamines A, B1, C, phosphore organique (à l'origine de ses propriétés stimulantes neuromusculaires), magnésium, calcium, lécithine, protéines (30%), glucides, mucilages (jusqu’à 40%), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles).
Actions du fenugrec :


La graine de fenugrec possède de nombreuses propriétés, très utiles dans le cadre d'une prise de masse.

- Stimulante neuro-musculaire et du métabolisme général,
- Apéritive et orexigène (qui donne de l'appétit),
- Régulatrice des sécrétions pancréatiques, notamment celle de l'insuline,
- Tonifiant,
- Stimulant de la digestion,
- Favorise la prise de poids,
- Effet hypoglycémiant (dû à un alcaloïde, la trigonelline),
- Hypolipidémiant,

Le fenugrec commence à être efficace au bout de 4 à 5 jours, on l'utilise prescrit principalement pour les cas d'anorexies ou de maigreur nerveuse ou métabolique, car il favorise la reprise de poids. De même il est aussi très efficace pour les troubles nutritifs.
Fenugrec anabolisant, partie 2
Utilisation en prise de masse :


Pour les bodybuilders, associé à une alimentation conséquente et à un entraînement de musculation approprié, le fenugrec permet une prise de masse plus rapide tout en limitant (voire en diminuant) l’excès de gras. Il agit comme un anabolisant naturel (évidemment avec des effets infimes par rapport à des anabolisants stéroïdiens) en permettant une meilleure utilisation des apports nutritifs.

Il peut aussi être utilisé dans le cadre d’un régime, pour faciliter la sèche, car il permet de réguler le stockage des sucres et de graisses. Cette utilisation n’est pas simple car il est difficile de faire un régime pendant que le fenugrec donne faim.
Dosage pour la meilleure efficacité :


- Poudre totale sèche micronisée en gélules: 2 à 3 gr à prendre avec un verre d'eau à répartir en trois prises : matin, midi, et soir, avant les repas. La poudre totale est composée de la totalité de la graine.

- Extrait sec en gélules: 500 à 600 mg à prendre avec un verre d'eau en trois prises: matin, midi, et soir, avant les repas. L'extrait sec est composé des éléments actifs.

Note : au bout de quelques jours, la transpiration ainsi que les urines prennent légèrement l’odeur du fenugrec.

Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptySam 7 Juin - 19:35

Very Happy le fénugrec serait avant tout un stimulateur d'appétit!(renseignements pris sur plusieurs forum à ce sujet).
mais ça ne coûte rien d'essayer!
je vais essayer cette plante et te dirai mes impressions ! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptySam 7 Juin - 20:20

ouais Sergio
ça ne coute rien d'en faire l'essais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyDim 8 Juin - 4:21

Wink Oui , cela ouvre l'appétit : le docteur avait préscrit ce traitement à mon fils vers l'age de ses 5 ans . Il mangeait plus , mais de gain de poids .

Mais c'est un enfant ..............
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyDim 8 Juin - 5:37

Pour les bodybuilders, associé à une alimentation conséquente et à un entraînement de musculation approprié, le fenugrec permet une prise de masse plus rapide tout en limitant (voire en diminuant) l’excès de gras. Il agit comme un anabolisant naturel (évidemment avec des effets infimes par rapport à des anabolisants stéroïdiens) en permettant une meilleure utilisation des apports nutritifs.

Escuse moi mais de quelle source tiens tu cela ? Car à part ouvrir l'appétit pour les gens qui sont sous alimentés ou vraiment en manque de l'appétit, je n'ai jamais lu ce genre de propos. Peut être une marque de compléments qui se lance sur le marché ? Il ne faut pas s'attendre à des résultats spéctaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyDim 8 Juin - 6:42

J'ai fait une recherche par google...
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyDim 8 Juin - 7:29

voici un site fort intéressant sur le fenugrec :

http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplements/fiche.aspx?doc=fenugrec_ps
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyDim 8 Juin - 17:44

Very Happy je l'ai déjà visité ! merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? EmptyLun 9 Juin - 21:08

Puisqu'on m'a parlé aussi de R-ALA c'est beaucoup plus ce que je recherche


Imite l'insuline
Antioxydant puissant
Améliore l'utilisation du glucose
Améliorer le transport d'acides aminés
Il diminue de sucre dans le sang
Augmentation de l'absorption de créatine
ALA augmente l'absorption du glycogène a vos muscle.
Grand sentiment de pump a l'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels suppléments pour le glycogène ? Empty
MessageSujet: Re: Quels suppléments pour le glycogène ?   Quels suppléments pour le glycogène ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels suppléments pour le glycogène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre les suppléments ?
» Guide pratique des suppléments pour la masse
» Quel est votre budget mensuel moyen pour les suppléments ?
» question sur les suppléments.
» Suppléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: