Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?

Aller en bas 
+11
Christophe Pourcelot
proforce779
misshyde
cedre
bodynat59
Fred
jc
Sébastien Ripp
Body
jean francois ballester
Rom
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 10:09

Salut JC, je suis de Belgique et je fais de la compétition à la NCOBB qui fait partie de l'UIBBN.

Voici ma question :

Lorsque je prépare une compétition ( 2 à mon actif), j'ai les pires difficultées à sécher des cuisses. Paradoxalement, je prends facilement de la masse pour ce muscle. En fait, je seche assez bien pour le haut du corps mais la seche des cuisses ne suit pas.

Pourrais-tu me donner des conseils d'entrainement pour ce muscle afin je parvienne à mon objectif.

On me dit de ne pas trop faire de squat mais de privilégier le leg extension. Qu'en penses-tu ?

J'ai lu un article de toi dans le monde du muscle concernant ton entrainement des cuisses. Elles sont vraiment exceptionnelles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 11:30

salut a toi , si je peux me permettre , moi personnellement je fais en periode de competition enormement de fente avant allié a du leg extension , cela dans l objectif de les couper et avec cela du squat frontal pour maintenir un peu de masse . Jalterne un oup squat ou un coup presse .
JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Cuissesqk3
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 11:50

Salut,

Tu fais peut être de la rétention d'eau?
Si tu arrêtes de les entrainer un moment, ca coupe mieux ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 12:13

effectivement , chose que je n ai aps precisé c est que je stop l entrainement des cuisses 10 jours avant compet , et plsu le repos est important et plus les cuisses coupent . La flotte s evacue bien mieux de cette façon . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 12:17

A quoi est dût ce phénomène ?

J'ai ma petite idée, mais bon......
Je pense que l'entrainement entraîne les fameuses micro-déchirure.
Ces micro-traumatismes sont donc responsables de cette eau sous-cutanée.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 12:46

l erreur recurante des athletes , est lorsqu il voile , de se demonter encore plsu au training pour essayer de mieux couper , alors qu en faite plus les cuisses sont reposé , et plus elle coupe justement , au meme titre on ne les chauffe pas lors de l echauffement precedent la monté sur scene ( ou rarement )
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 14:16

Comme tu le dis Sebas, micro-déchirure !
Le corps réagit comme si c'était une inflammation d'ou la rétention d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 14:40

Effectivement, j'ai remarqué qu'elles se découpaient "mieux" au repos les jambes légèrement surélevées. Mais bon, étant nouveau dans les compétitions, j'ai tendance (comme l'a souligné Jean-François) à m'acharner dessus quant ça ne va pas. Peut- être par peur de les voir fondre et de me retrouver avec des cuisses de danseur...

Fin octobre, Je participe à la finale 2006 du championnat de Belgique avec sélection monde en Italie catégorie -65 kg.

Je vais un peu cogiter là-dessus, de toute façon, je n'ai rien à perdre. Celà me servira d'expérience étant donné que je débute.

Merci pour ces conseils et j'espère en avoir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 14:42

JC va passer par là et te donner son avis également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 17:48

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Jambesjcru3


salut RON

il m'est impossible de te conseiller car ce son des informations top secret tu comprendras qu'il y à beaucoup d'ennemi à l'affut de ce genre de renseignements car la compèt c'est la guerre, je plaisante bien sur, blague mis à part j'ai eu moi aussi beaucoup de difficulté pour couper ces sacrés quadri elle etait tjrs un petit peu voilées, une petite chose fait bien attention à ne pas confondre dans la dernière ligne droit de ta compèt graisse et eau sous cutanée, je peux te dire ce qui fonctionne pour moi au niveau de la sèche des cuisses car il faut déjà avoir de sacrée grosse cuisse pour faire mon training de compèt si non perte totale de masse musculaire, ce que je peux me mermettre donc je travail en circuit , je fais les jambes une fois par semaine en pré compèt en alternance une serie de leg une serie de presse une serie de sisi squat une serie de fente avant, quatre fois de suite totale 16 series pour deux mois puis le dernier mois avant le jour J si mes jambres ne sont pas assez coupée à mon gout tous les soir après mon entrainement je fais 5 series leg de 25 à 3O rep hyper concentré restera tjrs un petit voile d'eau qu'il te faudra chasser en manipulant l'eau les hydrates et le sel lors de la derniere semaine avant le jour J et alors là je me garderais bien de conseiller qui que ce soit à part moi bien sur car c'est ce qu'il y à de plus incontrolable à gerer avant une compet quand on ne connait pas encore les réactions de son corps, comme le souligne Jean François B un point capital est de ne plus toucher les jambes 1O à 12 jour avant une compèt, moi perso je ne permets meme plus de faire du step ou du vélo comme cardio de peu de cuire et de voiler les cuisses tu as qu'à voir ! voilà pour mon training de pré compet à toi de tester et de voir s'il te convient.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 17:49

bonjours
C'est connu dans le milieu de la compet qu'il faut arreter
l'entrainement des cuisses au minimun 1 semaine avant la compet si on veut les decouper.
En tout cas pour moi c'est ce qui me convient .
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyVen 21 Juil - 18:15

Merci JC et les autres, si j'ai la chance de faire podium à la finale Belgique -65kg et d'être sélectionné pour monde. J'espère pouvoir te rencontrer à cette occasion en Italie car en tant que champion du monde, je suppose que tu viendras défendre ton titre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptySam 22 Juil - 3:12

Bonjour JC,

Quelle découpe, vraiment phenoménale, encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptySam 22 Juil - 4:38

une idee me vient en voyant les super quadri de jf ouvrir un poste SPECIAL COMPET pour chaque parti du corps en gros plans sur le ,devrais ètre marrent c'truc la qui ce lance le 1 er ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyDim 23 Juil - 7:26

ben JC je dirais a toi l honneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc
Athlète FFHMFAC
jc


Nombre de messages : 392
Age : 64
Localisation : NICE
Date d'inscription : 03/05/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyLun 24 Juil - 16:00

je n'en ferais rien mon cher JF BALLESTER, après vous, moi je préfère etre juge dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.lameche@laposte.net
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyLun 24 Juil - 18:41

Laughing Laughing Laughing mon chere JC
Revenir en haut Aller en bas
cedre

cedre


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : villeneuve les maguelone
Date d'inscription : 03/09/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyMer 6 Sep - 6:49

j'ai le même problème pour les cuisses, je fais de la rtention d'eau, c'est vraiment la misère !!! :(
je me suis donc acharné dessus même chaqu'à l'avant compet, maintenant avec les conseils de jc je pense avoir compris cette affaire!! cheers
enfin maintenant il faut essayer et adapter ce principe à mes besions!!
Revenir en haut Aller en bas
misshyde

misshyde


Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : ninove
Date d'inscription : 09/07/2008

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: problemes de rententio d'eau aux quadriceps !!   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyJeu 2 Juil - 10:23

bonjour messieurs,

voilà,je suis un regime diete de 1500 kal sur 6 repas quotidiens.
Je m'entraine plus qu' un jour sur deux vu la chaleur et mon boulot.
mON COACH,qui n'est qu'autre que monsieur DELAIN JOEL m'a etabli un programme mais je ne parviens pas a perdre des cuisses.
Je fais du cardio 4 fois semaine (entre 119 et 129 rpm) et 3 series de 50 squats barre libre une fois semaine,Presse et legs extensions;
Pour le moment,je bois 3 litres de flotte par jour (hepar et contrex)....parfois je prend l'aclatone (dieuretique) mais malgre cela,je ne parviens pas a secher des cuisses.
Cela m'attriste de voir le reste se developper mais que ces satanées cuisses gachent tout !!

CELA serait bien gentil de votre part de pouvoir m'eclaircir dans ce sens et me donner des conseils afin de progresses.

Bien sportivement
Revenir en haut Aller en bas
proforce779

proforce779


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Date d'inscription : 02/07/2009

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyDim 5 Juil - 12:09

Bonjour womanarmy, je suis le coach de Joel ! Tu nous donnes trop peu d'infos sur toi. Une photo serait bien utile pour juger de ta condition physique vs le nombre de calories.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyMar 7 Juil - 21:31

Mr " womanarmy "
Ne confonds tu pas "aclatone" avec " aldactone " ????
Si oui , en URGENCE , quitte ton entraîneur si c'est lui qui te demande de prendre ce diurétique hyperkaliémant (produit dopant ) Twisted Evil

Dans tous les cas , l'équipe de modération souhaiterait PLUS DE PRECISION ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyMer 8 Juil - 6:57

lol!

C'est un troll... woman army et proforce, même combat...
Revenir en haut Aller en bas
proforce779

proforce779


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Date d'inscription : 02/07/2009

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyMer 8 Juil - 7:59

Fait attention mon grand tu vas très certainement te faire avertir par notre équipe de modérateurs !!!

Article 1

* Tout message à caractère agressif, toute
polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une
personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les
modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyMer 8 Juil - 8:18

Constitution of the IFBB :

Article 22 – Doping:
22.1 Position Statement:
(...) Doping, which includes the use of Prohibited Substances and Prohibited Methods to artificially enhance performance, is unethical, contrary to the concept of fair play, undermines the values of sport, and (...) is forbidden within the IFBB.

lol!

Et je ne suis pas "ton grand", needle...
Revenir en haut Aller en bas
proforce779

proforce779


Nombre de messages : 37
Age : 54
Localisation : Montreal/Bruxelles
Date d'inscription : 02/07/2009

JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? EmptyMer 8 Juil - 8:23

Tu te dois d'être respectueux mon grand, tu vas te faire gronder ! De plus tu es une fois de plus hors sujet...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty
MessageSujet: Re: JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?   JC, comment faire pour bien secher des cuisses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JC, comment faire pour bien secher des cuisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment sécher ??
» Comment sécher?
» conseil pour secher un peu??
» Programme pour sècher
» une diète pour sécher détaillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: