Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 préparation mentale

Aller en bas 
+13
beefyfred
MusculoGérald
Antony Bessala
empecheur
rocky
ké20
jean francois ballester
patrice67300
Christophe Pourcelot
sergio
Lord
Raphael Louis-Marie
mario b
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 17 Oct - 10:43

toph92 a écrit:
Bonjour mario
Au risque de faire un petit hors sujet (creation d'un dossier possible), tu parles de préparation mentale concernant nicolas doddi. Le sujet m'interresse hautement (je la pratique pour des personnes qui préparent des tests de sélèction assez rudes), mais peux tu nous en dire un peu plus concernant le culturisme ... S'agit t'il de prépa à court terme (imagerie mentale, activation emotionnelle...psyching up) ou plus à long terme (fixation de but, relaxation...)
Merci d'avance...

la préparation mentale que je pratique est instinctive....
je ne saurais te dire quelle méthode je pratique, je dirais un peu tout ce que tu m'as décris...

La concentration est un élément fondamental dans la réussite de ce que l'on fait au moment présent.

Comprendre puis agir sur la concentration avant de pouvoir l'augmenter, voici les grandes parties que je travaille avec mes athlètes.
 
1/ comprendre les mécanismes théoriques
2/ apprendre à se focaliser sur ce qui est important
3/ déterminer les facteurs perturbant
4/ éliminer les facteurs perturbant
5/ améliorer sa concentration, augmenter les éléments sur lesquels il est possible de se concentrer.

les différentes actions entreprises que j'entreprends vont agir sur :


-Les modes et processus de pensée
-Les états émotionnels, le vécu
-Les comportements
-Le physique

Le sportif passe par les stades successifs suivant :

- Inconsciemment incompétent : Il ne sait pas quelle compétence lui manque pour atteindre l’objectif.
- Consciemment incompétent : Il sait ce qu’il faut développer.
- Consciemment compétent : Il réussit avec concentration en appliquant un savoir-faire.
- Inconsciemment compétent : Il réussit simplement en laissant faire ou comme si quelque chose en lui savait faire C’est le « lâcher prise », la voie de l’excellence, tout y est tellement plus facile !

*************
Positivons !
La principale différence entre les gagnants et les perdants est la vision qu'il ont de leur environnement.
Les gagnants voient toujours le monde et ses défis comme un moyen de s'améliorer, de découvrir des nouvelles choses;
a contrario les perdants sont défaitistes au possibles, se découragent aux premières difficultés, et se montrent incapables de tirer des leçons de leur erreurs.
C'est sûr, penser négativement excuse nos erreurs et nous pousse a ne plus faire d'effort pour changer quoi que ce soit a notre situation !
C'est la 1ere chose a changer , penser positivement, voir que chaque événement n'est qu'une opportunité de s'améliorer et d'apprendre.

Relativisons
Non, les gagnants ne sont pas plus intelligents que les autres, ils utilisent justement leur intelligence de façon différente. Des études scientifiques ont montrées que les dépressifs utilisaient quasiment tout leur potentiel a ruminer des pensées sombres, alors que le gagnant se libère l'esprit des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle. Il "relativise" et passe plus facilement à autre chose.

Inutile de broyer du noir : de chaque difficulté il faut tirer une leçon, puis passer à la suite (ou recommencer) tout en gardant l'esprit ouvert en permanence, et tourné vers l'avenir.

Le vécu
Le passé n'est pas la vie. On ne peut rien changer au passé, il n'est que l'occasion de savoir quelles sont les erreurs qu'on a pu faire et ne plus refaire dans le futur. Il t’offre l'opportunité d'analyser tes erreurs, pour réussir au quotidien. C'est comme ça qu'on avance.

L'auto motivation : détermination et volonté
La plupart des gens ne veulent que votre bien, et feront ce qui est en leur pouvoir pour vous aider (tant que ça leur nuit pas).
Il faut le savoir et s'en servir.
Le subconscient est une arme dévastatrice: penses que tu es nul en maths, et tu le seras, penses que tu es bon en sport et ton subconscient te donnera la motivation nécessaire pour vérifier ta "certitude".
On peut modeler facilement son subconscient, répétez vous "je vais de mieux en mieux" tous les matins, effets garantis au bout de 2 semaines.

Quelqu'un qui est persuadé qu'il peut tout faire (et qui reste lucide sur la quantité d'efforts à produire) aura toujours plus de succès que quelqu'un qui SAIT qu'il ne peut pas TOUT faire. L'un s'impose des limites, l'autre SAIT que ses seules limites sont celles qu'il s'impose à lui-même.

La clef est là, la façon dont on se considère influence nos actions, il est inutile de s'imposer des limites alors qu'elle ne sont que des prétexte pour ne pas tenter. On ne vit qu'une fois, il serai tout de même dommage de passer son temps a regretter.
Il faut que comprendre que notre principal outil est notre subconscient, donnons lui des ordres, répètons ces ordres aussi souvent qu'il le faut, ce que notre subconscient comprend comme "désiré" finira par arriver, inévitablement.

De l'organisation !

Les gagnants savent ou ils vont, contrairement aux perdants qui se laissent porter d'une vague a une autre. Sachez reconnaître quel sont vos désirs, écoutez vous vous-même avant d'écouter les autres.
Il vous faut raisonner en terme d'objectifs, fixez vous un but...

Imprimez cet objectif dans votre subconscient, fais-en le moteur de vos actions, pour réussir quelque chose, il faut s'en donner les moyens, peu importe les échecs, les réussites, seule compte la volonté de comprendre.

voilà ce que j'entretiens avec tous ceux que j'encadre.....
le but bien entendu, ce n'est pas d'en faire des robots.... mais comme la part mentale représente le socle de la réussite, et beaucoup n'ont pas forcemment les aptitudes à passer au dessus de soucis minimes qui les parasitent au quotidien... je viens leur apporter modestement le petit starter qui peut faire pencher la balance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 17 Oct - 12:28

c'est une approche géniale, qui est transposable vers pas mal de domaines, sportif, professionnel et personnel.
A quand le bouquin Mario....
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 17 Oct - 19:28

Mario
C'est tres intéressant et j'ai apprécié lire tout ça!! préparation mentale Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 17 Oct - 20:04

cheers merci encore mario! tu aurais encore plein de choses à m'apprendre! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptySam 18 Oct - 5:38

Encore merci pour ta réponse.
Elle confirme bien que la prépa mentale, pour résumé, est constituée de deux phases complémentaires, 1) l'accompagnement psychologique (developpement d'attitude favorable vis avis de l'entrainement et de la compétition); et 2) l'entrainement mental (renforcement du contrôle, des attitudes, motivation, ato régulation, maitrise ...)
Je pense que la prépa psychologique est une notion primordiale de l'entraînement et de la performance en générale, encore beaucoup trop négligée...
Ta réponse s'inscrit dans la pratique et l'expérience, et c"est tant mieux pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 6 Mar - 11:31

Le mental est précisement ce qui différencie deux hommes d'un même niveau sportif dans les compétitions. J'ai connu des athlètes avec un potentiel génetique incroyable battus par d'autres ayant au départ de bien moindres qualités. Le mental a fait la différence. C'est un travail long et parfois fastidieux dont dépendent bien des facteurs décris supra (avec brio) par Mario. Mais étant compétiteur moi même dans un tout autre domaine, je peux vous garantir que le mental est la clé de la réussite...
Et sans but à atteindre préalablement fixé, il n'est pas de réussite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 6 Mar - 13:16

j ai pratiqué la methode silva , je ne sais pas si tu connais mario ? je m en sert encore et toujours ds la vie de tous les jours !! Et encore plus , lors de mes entrainement !!! Tu es riche d enseignement en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 10:30

je sais que ce topic date un peu maintenant mais étant nouveau sur le forum je parcours un peu a peu tous les topic deja presents. j'apprecie grandement celui-ci et je tiens a dire bravo a des personnes comme mario, qui d'une part on concience des bienfaits de ce type de 'prépa mentale' qui sont un reel avantage. mais aussi un deuxième grand bravo pour avoir jugé bon ( et ca l'est a mon gout ) de faire partager ce savoir, cette concience, avec les autres athlètes ( ou non athlètes bien sur...) !
MERCI mario préparation mentale Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 13:45

a quand un bouquin mario ??
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 14:50

@ merci ké 20 !! beaucoup d'infos intéressantes dans ce forum, même si parfois les débats sont passionnels...

@ rocky: faut du temps pour écrire un livre malheureusement... mais oui, pourquoi pas... je te remercie en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 19:39

Décidément, plus ça avance, et plus ces histoires de "préparation ultime" se délitent toutes seules...

Concernant la préparation mentale, je vous invite à vous renseigner et ensuite à participer à des stages de trois types :
- training autogène de Schultz
- Hypnose ericksonienne
- méditation de la pleine conscience ( ouh la la! non, c'est pas une secte! préparation mentale Icon_biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 20:07

je suis convaincu que le fait de pratiquer une forme méditation ( adaptée dans ce cas, au besoin du sportif ) peuvent assurer des résultats non négligeables.
le training autogène de schultz me semblent moins approprié que les deux concepts suivants cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 21:21

empecheur a écrit:
Décidément, plus ça avance, et plus ces histoires de "préparation ultime" se délitent toutes seules...

Concernant la préparation mentale, je vous invite à vous renseigner et ensuite à participer à des stages de trois types :
- training autogène de Schultz
- Hypnose ericksonienne
- méditation de la pleine conscience ( ouh la la! non, c'est pas une secte! préparation mentale Icon_biggrin )

préparation mentale Affraid C'est pas une secte, mais les délires d'un patient en psypréparation mentale Lol

Empecheur tu oses parler de préparation mentale? Tu as le mentale d'un perdant!!! tu es un perdant, tu vis dans le noir, caché comme une souris. Par pitié, reste sur ton topic" les délires de l'empecheur, car cela te correspond le mieux préparation mentale Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 21:31

Si tu veux continuer à m'insulter, viens sur mon topic, il n'y a pas besoin de pourrir les sujets des autres...

https://body-info.actifforum.com/bla-bla-f11/les-delires-de-l-empecheur-t3507-150.htm#72163
Revenir en haut Aller en bas
Antony Bessala
Athlète FFHMFAC
Antony Bessala


Nombre de messages : 873
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 21:52

Tu veux pourrir body info ? alors je ne te lacherais pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 22:03

restons calme les amis !!...

la préparation mentale est par définition, instinctive...

toutes les méthodes ont leurs avantages, mais faut il encore savoir ou l'on va et ce que l'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyJeu 22 Oct - 22:50

mario b a écrit:
toph92 a écrit:
Bonjour mario
Au risque de faire un petit hors sujet (creation d'un dossier possible), tu parles de préparation mentale concernant nicolas doddi. Le sujet m'interresse hautement (je la pratique pour des personnes qui préparent des tests de sélèction assez rudes), mais peux tu nous en dire un peu plus concernant le culturisme ... S'agit t'il de prépa à court terme (imagerie mentale, activation emotionnelle...psyching up) ou plus à long terme (fixation de but, relaxation...)
Merci d'avance...

la préparation mentale que je pratique est instinctive....
je ne saurais te dire quelle méthode je pratique, je dirais un peu tout ce que tu m'as décris...

La concentration est un élément fondamental dans la réussite de ce que l'on fait au moment présent.

Comprendre puis agir sur la concentration avant de pouvoir l'augmenter, voici les grandes parties que je travaille avec mes athlètes.

1/ comprendre les mécanismes théoriques
2/ apprendre à se focaliser sur ce qui est important
3/ déterminer les facteurs perturbant
4/ éliminer les facteurs perturbant
5/ améliorer sa concentration, augmenter les éléments sur lesquels il est possible de se concentrer.

les différentes actions entreprises que j'entreprends vont agir sur :


-Les modes et processus de pensée
-Les états émotionnels, le vécu
-Les comportements
-Le physique

Le sportif passe par les stades successifs suivant :

- Inconsciemment incompétent : Il ne sait pas quelle compétence lui manque pour atteindre l’objectif.
- Consciemment incompétent : Il sait ce qu’il faut développer.
- Consciemment compétent : Il réussit avec concentration en appliquant un savoir-faire.
- Inconsciemment compétent : Il réussit simplement en laissant faire ou comme si quelque chose en lui savait faire C’est le « lâcher prise », la voie de l’excellence, tout y est tellement plus facile !

*************
Positivons !
La principale différence entre les gagnants et les perdants est la vision qu'il ont de leur environnement.
Les gagnants voient toujours le monde et ses défis comme un moyen de s'améliorer, de découvrir des nouvelles choses;
a contrario les perdants sont défaitistes au possibles, se découragent aux premières difficultés, et se montrent incapables de tirer des leçons de leur erreurs.
C'est sûr, penser négativement excuse nos erreurs et nous pousse a ne plus faire d'effort pour changer quoi que ce soit a notre situation !
C'est la 1ere chose a changer , penser positivement, voir que chaque événement n'est qu'une opportunité de s'améliorer et d'apprendre.

Relativisons
Non, les gagnants ne sont pas plus intelligents que les autres, ils utilisent justement leur intelligence de façon différente. Des études scientifiques ont montrées que les dépressifs utilisaient quasiment tout leur potentiel a ruminer des pensées sombres, alors que le gagnant se libère l'esprit des choses sur lesquelles il n'a aucun contrôle. Il "relativise" et passe plus facilement à autre chose.

Inutile de broyer du noir : de chaque difficulté il faut tirer une leçon, puis passer à la suite (ou recommencer) tout en gardant l'esprit ouvert en permanence, et tourné vers l'avenir.

Le vécu
Le passé n'est pas la vie. On ne peut rien changer au passé, il n'est que l'occasion de savoir quelles sont les erreurs qu'on a pu faire et ne plus refaire dans le futur. Il t’offre l'opportunité d'analyser tes erreurs, pour réussir au quotidien. C'est comme ça qu'on avance.

L'auto motivation : détermination et volonté
La plupart des gens ne veulent que votre bien, et feront ce qui est en leur pouvoir pour vous aider (tant que ça leur nuit pas).
Il faut le savoir et s'en servir.
Le subconscient est une arme dévastatrice: penses que tu es nul en maths, et tu le seras, penses que tu es bon en sport et ton subconscient te donnera la motivation nécessaire pour vérifier ta "certitude".
On peut modeler facilement son subconscient, répétez vous "je vais de mieux en mieux" tous les matins, effets garantis au bout de 2 semaines.

Quelqu'un qui est persuadé qu'il peut tout faire (et qui reste lucide sur la quantité d'efforts à produire) aura toujours plus de succès que quelqu'un qui SAIT qu'il ne peut pas TOUT faire. L'un s'impose des limites, l'autre SAIT que ses seules limites sont celles qu'il s'impose à lui-même.

La clef est là, la façon dont on se considère influence nos actions, il est inutile de s'imposer des limites alors qu'elle ne sont que des prétexte pour ne pas tenter. On ne vit qu'une fois, il serai tout de même dommage de passer son temps a regretter.
Il faut que comprendre que notre principal outil est notre subconscient, donnons lui des ordres, répètons ces ordres aussi souvent qu'il le faut, ce que notre subconscient comprend comme "désiré" finira par arriver, inévitablement.

De l'organisation !

Les gagnants savent ou ils vont, contrairement aux perdants qui se laissent porter d'une vague a une autre. Sachez reconnaître quel sont vos désirs, écoutez vous vous-même avant d'écouter les autres.
Il vous faut raisonner en terme d'objectifs, fixez vous un but...

Imprimez cet objectif dans votre subconscient, fais-en le moteur de vos actions, pour réussir quelque chose, il faut s'en donner les moyens, peu importe les échecs, les réussites, seule compte la volonté de comprendre.

voilà ce que j'entretiens avec tous ceux que j'encadre.....
le but bien entendu, ce n'est pas d'en faire des robots.... mais comme la part mentale représente le socle de la réussite, et beaucoup n'ont pas forcemment les aptitudes à passer au dessus de soucis minimes qui les parasitent au quotidien... je viens leur apporter modestement le petit starter qui peut faire pencher la balance....

Salut Mario
Pour faire une histoire courte ,j'étais travailler a forfait, travail exigeant physiquement et je dominais tous mes copins de travail (après avoir pris de l expérience technique) même étant plus agée qu'eux de 15 ans. A chaque soir je me couchais en décidant que demain j atteindrais tel performence.On as une très grande capacité de ce coté la.
Mais ou je peux certifier par mon expérience personnelle des dires Mario , c'est au sujet des gens dépréssifs ( cela m'est arrivé malheureusement non non heureusement ) . Lors de la première rencontre de groupe pour une thérapie pour les dépressifs on nous demandas 2 minutes de silence sans aucune autre consignes. Ensuite on nous demanda d'énumérer les idées qui nous ont passer par la têtes pendant ces 2 minutes.Eh bien ce fut je crois le plus grand choc de ma vie. Que des idées de dénigrement envers soi et ou les autres, de la victimisation mur a mur, une vie sans espoir de bonheur etc.C'étais horrible de réaliser que nous en étions venu a ne voir la vie que de cette façon.
Et la je te rejoins, apprendre a relativiser fut notre porte de secours pour ensuite avoir accès a tous ce que tu nous as dis sur la motivation.
Merci de si bien nous enseigner Mario
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 23 Oct - 8:10

j'aime cet article ! Merci Mario ! Je viens de le découvrir et je vais en faire mon "livre de chevet" LOL !
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 23 Oct - 9:43

C'est beau l'amour!! Je dirais même qu'à ce stade c'est carrément de la passion entre vous!! préparation mentale Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 23 Oct - 9:46

Petite précision : je parlais de l'empêcheur et d'Anthony. Il y aeu comme un bug dans la transmission de mon message! Au moins c'est aussi palpitant que les feux de l'amour, il y a de l'action!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptyVen 23 Oct - 20:50

les écrits suivants ne corresponderont pas tout a fait a la prépa mentale cité plus haut, mais cela peut y etre lié, donc je ne créé pas de nouveau topic. voici ma question : y'en a t'il parmis vous qui, lors des entrainements par exemple, se concentre mentalement entrin de faire la serie, plus fort et sans aucune difficulté. moi chaque cycle de force je me sert de cette technique et j'avoue que cela m'aide facilement a aligner 1 a 2 rep de plus. de je n'appréende pas le moment de soulever la lourde barre...c 'est un vrai atout.
mais j'aimerais savoir s'il y'en a aussi qui prennent le temps de se visualiser (en dehors des seances de training) plus musclés ou plus fort, etc...
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptySam 24 Oct - 14:02

mario b a écrit:
@ merci ké 20 !! beaucoup d'infos intéressantes dans ce forum, même si parfois les débats sont passionnels...

@ rocky: faut du temps pour écrire un livre malheureusement... mais oui, pourquoi pas... je te remercie en tout cas!


pour l'écriture d'un livre complet il faut compter 6 mois normalement le plus long est la publication 1 ans préparation mentale Icon_twisted préparation mentale Icon_twisted

je serai un de tes premiers acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptySam 24 Oct - 15:14

Depuis un certain temps, j'ai lu cela dans the new encyclopedia of modern bodybuilding de arnold shwarzenneger, et avec ce que je viens tout juste de lire, ça vient tout simplement d'approuver ce que je pensait!^^..Une heure avant chaque entraînement, j'ai un carnet et j'inscris tout mes pré-sentiment, comment je me sens et tout, et ensuite, je vise des objectifs à atteindre pour cette journée au gym et par-là suite de tout ça, je m'assois, je ferme les yeux et je visionne chaque exercice, répétitions par répétitions et avec mes objectifs que je m'atteint, c'est comme si tout était déjà fait, sauf il restait à le faire..et depuis, j'ai beaucoup plus de résultats et je me dit que..l'important c'est de croire..et c'est bine vrai..chaque soir, je me couche en pensant au physique dont je veut avoir pour que mon subconscient ce fasse une image clair, ce n'est pas facile, j'y travaille encore!..mon but, c'est de faire de la compétitions, et je compte bien y arriver avec détermination, discipline et de la coyance!Smile
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptySam 24 Oct - 15:31

jussqu'a maintenant je me servais de technique de visualisation pendant l'entrainbement uniquement ( on m eprend d'ailleurs pour un gourou parfois car ca m'arrive de fermer les yeux pour mieux me concentrer...je vous laisse imaginer préparation mentale Drunken_smilie )
mais je n'ai pas enncore pris le temps de le faire hors de la salle justement en me voyant plus muscler...
ca fait deja un premier temoignage positif pour me convaincre de m'y mettre.
merci jazz
allez tous je suis vraiment currieux de voir combien de personnes pratique cette methode. préparation mentale Icon_question préparation mentale Icon_questionpréparation mentale Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale EmptySam 24 Oct - 15:39

De rien Ké20:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation mentale Empty
MessageSujet: Re: préparation mentale   préparation mentale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation mentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel est votre physique actuel ????
» Présentation de RASOR DAN
» Préparation annuelle
» preparation physique judo
» Viandox en période de préparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: