Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Préparation annuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexa

alexa


Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/04/2006

Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyLun 19 Fév - 14:25

Bon, je vais lancer un sujet,
comment planifiez vous votre prépa ?

Pour ma part, je suis un programme toute l'année tant sur le training que sur la diète.
Je planifie tout annuellement, et m'octroie 2 mois (juillet et août), pour m'entraîner au feeling et faire autre chose : natation, marche, tennis, volley etc etc....et quitter le schéma que j'ai habituellement.
Ce qui me permet de me ressourcer, de reposer l'organisme , et aussi de revenir encore plus motivée en septembre quand je réattaque mon programme .
Durant ces 2 mois, j'oublie aussi la rigueur de la diète, et repasse souvent à 3 -4 repas par jour au lieu de 6.

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lilasan
Athlète FFHMFAC
lilasan


Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/11/2006

Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyLun 5 Mar - 18:42

Alors me voilà Rolling Eyes
Toute l'année je m'entraîne en muscu .Durant les vacances d'été, je fais du vélo , natation , c à p, .......et aussi je l'avoue de la muscu ,mais tranquille Embarassed
Toutes les 12 semaines , je prends 5 jours de repos.
Voilà maintenant 5 ans que je suis sur le circuit, j'ai appris à écouter mon corps, j'ai fait des erreurs sur le plan de l'entraînement , j'ai divisé par trois le temps que je passais à la salle la première année à aujourd'hui study
En ce qui concerne la diète, c'est chaud Embarassed hors compétition je suis à +11kg affraid
Cette année, j'ai été plus rigoureuse dans mon alimentation , mais c'est pas encore ça 🇳🇴
Comme Alexa je passe à 3 - 4 repas pendant l'été.

A vous maintenat Wink
flower
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 01/03/2007

Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyLun 5 Mar - 22:05

Alors comme promis, me voici ☀

Côté entraînement, je prends des poids relativement lourds en période de "prise de masse" de façon à pouvoir exécuter des séries de 6 à 10 reps et cela pour chaque exercice de base.
Je crois en effet qu'une femme peut suivre le même type d'entrainement qu'un homme sachant que la prise de volume musculaire est de toute façon limité par des facteurs hormonaux.
Je complète par des séries un peu plus longues, 10 à 15 reps et au total , une dizaine de séries par groupe musculaire (une quinzaine pour les cuisses ). Les temps de repos sont toujours adaptés en fonction du poids : plus je prends lourd, plus le temps de repos entre les séries augmente (sans dépasser 2 mn). J'utilise également le circuit training lorsque je dois me préparer à concourir, quelles sensations :o bounce Une chose essentielle : je travaille beaucoup sur la phase excentrique des mouvements pour en retirer un max de sensations et de bénéfices musculaires ; de plus je varie régulièrement les exercices, ça évite la stagnation et la monotonie Exclamation

Côté cardio, c'est 2 fois 30 mn de course à pied (rien ne vaut le grand air !) ou vélo elliptique ...et j'augmente la fréquence en période de sèche.

Côté alimentation, je ne m'accorde des écarts que sur quelques week-ends et en période de prépa, plus d'écarts ! sauf si j'en ressens le besoin, dans ce cas, j'augmente ma quantité d'hydrates sur une journée en privilégiant les meilleures sources possibles (légumineuses,préparations à base de farines d'épeautre, de seigle...).

L'été comme la plupart, je passe à 4 ou 5 repas au lieu des 6 habituels tout en prenant soin de conserver ma quantité quotidienne de protéines. Et place à la plage et à ses jeux, badminton, raquette + marche ... bref, je prends l'air cheers

Bises à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
alexa

alexa


Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/04/2006

Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyLun 5 Mar - 22:11

merci bcp lila, karine,
c'est génial, de pouvoir partager nos vécus , pour cette même passion...
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyMar 6 Mar - 5:01

:king: coucou me voici , c'est à mon tour de vous rejoindre ☀
Pour ma part , je m'entraînne chaque matin 4à5 jours par semaine , avant d'aller au travail Sleep
Je fais toutes mes scéances avec un homme, donc je pousse lourd dans tous les exercices , surtout ceux de bases!! ☀
Je fais des séries de 10 à 12 répititions. Le week end jamais d'entraînement, repos de la guerrière lol! je profite de mes enfants, piscine , ciné, balade en vélo.
Cela toute l'année à peu près jusqu'au 15 juillet. Mes entraînements différent tous les deux mois. J'aime travailler lentement car je ressens bien la contractions!!! :king: Je vous avoue que toute l'année et chaque jour , je ressens une douleur musculaire le lendemain! Le squatt lourd et la presse sont mes points forts! J'adore travailler les jambes, en période de sèche , je travaille des séries plus longues pour cette partie.
flower Voilà un petit apperçu, sophie ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyMar 6 Mar - 10:53

He les filles me revoila, j'espere a la bonne rubrique, tres interessant vos commentaires mais la il est midi et j'ai faim alors je reviendrai tout a l'heurre le ventre plein pour vous causer dans de bonne condition.
tchao flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyMar 6 Mar - 13:08

me revoila ,bon serieusement la question qui se pose y a t'il vraiment une difference entre l'entrainement d'un "male" et d'une fifille?
je me pose vraiment la question .
j'ai eu l'occasion mes 2 premieres annees de compet de m'entrainer avec JEAN-FRANCOIS GARNERO et je dois dire que suivre son propre entrainement ma obligee a me surpasser a chaque fois et m'a vraiment amene a progresser surement beaucoup plus vite.
Maintenant je dois avouer que je me surprends quelques fois a m'ecouter et a aller moin loin dans mes efforts.
dans le club ou je suis actuellement personne ne fait de compet et je suis un peu livree a moi meme, je pense qu'il est essentiel d'avoir un ou une partenaire d'entrainement pour se donner a fond
en ce moment je reprend la diete depuis 5 semaines
depuis 2 mois j'ai applique l'entrainement de JC qui etait paru dans le monde du muscle
sur un cycle de 6 semaines
depuis une semaine je suis passe a un entrainement en lourd avec series de 4 en rep de 8 sur 4 exercices pour les gros groupes
12 series pour les petits groupes
bien sur pour nous les femmes le fessier est presque toujours un gros probleme de seche !
je les tavaille d'une part en 2 seances de cardio training
step. fentes avant .step .souleves de terre jambes tendues. step .tirage poulie basse.geek
cela me prend 1 heurre
quand arrive le dernier mois avant la compet je fais apres chaque entrainement 3 series de fentes avant avec barre chargee
je peux vous dire qu'apres ça Mr n' a pas interet a me mettre la main aux fesses:evil:
voila les cops a vous de continuer pour d'autres infos.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle EmptyLun 11 Juin - 12:21

salut les filles

voila les compets sont terminées et nous revoila en train de calculer ce que nous allons pratiquer comme entrainement pour l'année qui vient,

pour ma part se sera une reprise tout en douceur,deja parce que l'été est de retour alors vive le plein air cheers

balade à vélo, piscine, marche à pieds une bonne récupération musulaire avant de repartir de plus bel à la rentrée flower

et pour le régime il en va de meme!!!!!

alors je vous souhaites à toutes de très bonnes vacances faites le plein d'energie pour faire une rentrée tout en force Préparation annuelle 803276

biz cathy lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation annuelle Empty
MessageSujet: Re: Préparation annuelle   Préparation annuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation annuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plannification annuelle de l'entraînement pour 2009
» Ma plannification annuelle---Cycle I---FORCE METHODE 5X5
» quel est votre physique actuel ????
» préparation mentale
» Présentation de RASOR DAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement au féminin :: Entrainement au féminin-
Sauter vers: