Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leeloo




Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2009

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyJeu 19 Fév - 9:32

Salut à tous ca fait un mois que je m'entraine ( que j'ai vraiment commencé) et j'ai déjà perdu 2kg et demi. Ca se passe très bien. Je m'entraîne 4 à 5 fois par sem cardio-muscul j'ai un bon programme fait par un pro..et un bon programme alimentaire ( pas un régime) je dors bien mais là depuis lundi je sens une grosse fatigue...je suis claquée j'y suis quand même allée déjà 2 fois et là aujourd'hui j'ai bien envie de me dire repos...j'ai l'impression que j'ai moins de force...
Est-ce normal?? Est-ce le corps qui doit s'adapter??
je me disait aussi comme c'est le coin fille c'et possible que quand on a ses règles ont se sente comme cela lors d'entraînements plus poussés?? Car moi J'ai normalement pas de problème avec ça mais la je suis éteinte...
bises Val.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyJeu 19 Fév - 9:45

Tout programme d'enraînement doit posséder des périodes de moindre intensité (repos relatif , régénération ..) , regarde si ton programme inclu ces phases PRIMORDIALES ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
leeloo




Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2009

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyVen 20 Fév - 7:37

Hello Toph peux-tu être plus précis sur ces périodes de moindre intensité??
Merci bises.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyVen 20 Fév - 8:25

Il s'agit de calquer le mode de préparation d'un culturiste sur le même mode de prépa de tous sportif de compétition .
Partant de ce principe , il existe différentes étapes de construction de la "forme sportive" ( acquisition des facteurs fondamentaux , des capacités de perfomance , de concrétisation de la préparation , et déclin de la forme sportive ...)

Et c'est de cette dernière étape qu'il s'agit dans ton post ...
Il existe des facteurs immuables , des raisons qui s'appliquent à tous les sportifs et expliquent cette "évolution" systématique et quasiment obligatoire" :
Concernant le culturiste , on notera : Les réactions de défense de l'organisme à la charge de travail toujours plus élévée (principe de progressivité)
La difficulté de + en + grande du système nerveux central à réguler l'ensemble des grandes fonctions pour préserver ce que les entraîneurs appellent l'"harmonie fonctionelle spécifique" caractéristique de l'état de forme .

2 sortes d'étapes (micro cycles) que l'on inclue pendant ces périodes se révèlent indispensables :
L'étape de régénération , placée avant ou après toute une série d'objectifs (assez limité en culturisme et tres adaptée aux sports co)
L'étape de transition , qui se place à la fin d'une saison sportive , ou à la fin d'une étape de construction de la forme sportive (étape de haute et tres haute intensité ) , qui commence par un repos complet de quelques jours puis par une reprise de la muscu de manière progressive , régulière et diversifiée ...

Voilà pour les infos ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
leeloo




Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2009

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyVen 20 Fév - 9:34

Okay merci...
Il et vrai que j'étais très très en forme tout ce mois comme "boostée" à l'adrénaline et tout à coup lundi j'ai senti la chute...
Si j'écoute ce que dit mon corps alors j'arrête effectivement qq jours...j'y suis allé sans trop m'écouter lundi et mardi et c'est là que j'ai constaté la baisse de force les charges plus difficiles à soulever alors que la sem d'avant j'avais presque besoin d'augmenter et surtout à mon cours de biking que mes performances étaient plus faibles...( difficulté à monter les BPM et à serrer pour l'intensité musculaire comme d'habitude etc..)
Hier j'ai laissé tomber et là j'ai mon sac de sport sous mon bureau..mais j'hésitait bcp à y aller car déjà un jour de repos m'a fait bcp de bien je me sens moins épuisée...
Je vais voir avec mon prof comment il voit les choses...
Merci bcp pour tes infos.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyVen 20 Fév - 13:13

ne ferais tu pas un peu d anémie ?
as tu également des crampes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2009

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyMar 24 Fév - 12:52

Hello Jean-François, non je suis sûre que ce n'est pas de l'anémie ( j'en ai déjà eu une fois), mais c clair que ca peut le faire penser si ça dure longtemps... et je n'ai pas de crampes non plus, merci pour ta réponse.
Mais là ca va bcp mieux, je me suis reposée tout le week-end et hier je suis repartie à l'entraînement tout va bien...mon prof m'a dit exactement la même chose que Toph que c'est normal car mon corps a subit pas mal ce mois passé avec le nouvel entraînement et le programme alimentaire...j'ai perdu 3 kg...j'ai commencé à muscler...ca fait bcp...il m' a aussi conseillé de me reposer 2-3 jours et de manger un peu plus de protéines.
Là je suis d'attaque...
Merci pour vos précieux conseils j'en apprend tous les jours !!!Et j'apprend à lcomprendre le fonctionnement de ce corps humain dans de nouvelles conditions et l'écouter un peu lol...c'est juste excellent...bises
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyMar 24 Fév - 13:16

Continue à nous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyMar 24 Fév - 13:45

fais attention a pas manquer ni potassium ni vitamine C ! Wink good training
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 38
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2009

Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? EmptyJeu 26 Fév - 10:35

Ca marche!! je vais me faire une petite cure de vitamines...en plus c la fin de l'hiver faut se remettre d'aplomb!! Merci!!!
Bon la ca roule!! J'ai fait un bonne scéance pour le haut du corps et c'est reparti pour un tour...jusqu'au prochain repos!! bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty
MessageSujet: Re: Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??   Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un mois j'suis super fatiguée est-ce normal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Prise de masse] - 1 mois après -
» Résultats après 1 mois de sèche
» REPRISE APRES 9 MOIS DE BLESSURE : motivation 300%
» REPRISE APRES 9 MOIS DE BLESSURE : motivation 300%
» presentation pti76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement au féminin :: Entrainement au féminin-
Sauter vers: