Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 les abdos

Aller en bas 
+4
alexa
cyril
jean francois ballester
bella
8 participants
AuteurMessage
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

les abdos Empty
MessageSujet: les abdos   les abdos EmptyDim 8 Oct - 15:07

les abdos... le seul groupe musculaire que je n'aime pas faire....
je les fait donc en début de séance, comme ça, c'est fait ! 🤡
et je trouve que c'est un bon réveil musculaire, articulaire et cardio avant de commencer ma séance.

étant actuellement en prise de masse, je les travaille lourds la plupart du temps,
soit en pyramidal, soit en superset, et parfois, histoire de changer un peu, en endurance.
certains préfèrent les faire à la fin de leur séance, alors qu'ils ont déjà été sollicités, et trouvent ça donc plus efficace.

et vous, comment et quand les faîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyDim 8 Oct - 16:26

moi 2 semaines avant compet sinon le reste de l année , c est en gainage lors de mes entrainements des groupes musculaires traditionnel . Je n aime pas faire les abdos comme les bras , donc ayant la chance d avoir une bonne sangle sans le forcer a les faire ben j en profite lol!
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyDim 8 Oct - 17:26

[quote="jean francois ballester"]moi 2 semaines avant compet sinon le reste de l année , c est en gainage lors de mes entrainements des groupes musculaires traditionnel .
attends, j'y crois pas !
le gainage dont tu parles, c'est simplement et uniquement celui qui est lié aux exercices de tes autres groupes ???
même pas de gainage au sol spécifique aux abdos ? Shocked

je les fait 5 fois par semaines, entre dix à vingt minutes,
plus 10 à 15 min de taille (en endurance, là je ne veux pas prendre d'épaisseur Wink )
on voit la différence de génétique, c'est encore plus flagrant que pour les mollets, si je ne me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyDim 8 Oct - 20:48

et bien je vois que je ne suis pas le seul !
j'ai horreur de faire mes abdos!
je ne suis pas l'exemple à suivre, je les ai travaillé deux fois par semaine 2 mois avant les championnats !
je fais confiance à ma sèche ,mais il faut dire que nos abdos sont constamment sollicités :exemple les curl debout,les squats ,les triceps à la poulie haute !
à+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
alexa

alexa


Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/04/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyDim 8 Oct - 21:11

moi, c'est comme jf... Les abdos je les bosse toute l'année, en gainage pendant toutes les séances et même dans la journée sans m'en rendre compte.. lol!
sinon je fais pas mal de séries de high chair avec un max de reps, et 20-30sec de récup dans les 2-3mois qui précèdent les compèt.

Mais des séances d'abdos , je n'en fais quasiment pas sauf un peu dans les cours que je donne le soir : on enchaîne crunch, double crunch, obliques etc tout ça au sol et en non stop ! mais bon ça compte pas, je suis plus souvent dans les rangs à corriger les plaçements que sur mon tapis ! Sleep

ensuite , pour le côté visible des tablettes de chocolat c'est la sèche qui fait tout le reste..

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyLun 9 Oct - 11:29

Perso, j'en fait 2-3 fois par semaine. Seulement du crunch pendant 15-20', pratiquement sans m'arrêter.

Ca fait office de cardio, si l'on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyLun 9 Oct - 16:00

vos réponses me plaisent beaucoup !
et pour vous avoir vus, Alexa et Cyril, je ne peux douter de la suffisance de votre méthode !
ayant déja acquis du volume, je crois que je vais diminuer mon nombre de séances hedomadaires... d'autant plus que je me lasse,
alors autant en faire moins, mais mieux, non ?!
surtout que ça me parait assez ingrat de les bosser autant alors qu'apparement ce n'est pas si nécessaire pour avoir du résultat Cool

merci à tous les trois pour votre réponse,
j'espère en avoir d'autres sur ce sujet !
bye
Revenir en haut Aller en bas
flamboiyant

flamboiyant


Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 14/08/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyLun 9 Oct - 17:47

je fait des lever de jambes à la barre fixe

(position des mains en supination sur la barre fixe )
(position assise du bas du corp )
(relever de genoux en mouvement demis court la descente est lente et la monte tres rapide )
3 series de 30 repetitions 5x par semaine
avec la course à pied 2 fois par semaine et le velo chaque matin plus la pisine le samedi et une bonne alimentation toute l'année il y à aucun blem à squ'ils soit voyant toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyLun 9 Oct - 19:33

bella a écrit:
vos réponses me plaisent beaucoup !
et pour vous avoir vus, Alexa et Cyril, je ne peux douter de la suffisance de votre méthode !
ayant déja acquis du volume, je crois que je vais diminuer mon nombre de séances hedomadaires... d'autant plus que je me lasse,
alors autant en faire moins, mais mieux, non ?!
surtout que ça me parait assez ingrat de les bosser autant alors qu'apparement ce n'est pas si nécessaire pour avoir du résultat Cool

merci à tous les trois pour votre réponse,
j'espère en avoir d'autres sur ce sujet !
bye

c'est ca ma belle et pendant que les autres iront faire des abdos, et bien toi vas donc boire une protéine à notre santé !lol!
ca sera plus efficace !
à+
cyril
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 50
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyLun 9 Oct - 19:37

[quote="bella"]
jean francois ballester a écrit:
moi 2 semaines avant compet sinon le reste de l année , c est en gainage lors de mes entrainements des groupes musculaires traditionnel .
attends, j'y crois pas !
le gainage dont tu parles, c'est simplement et uniquement celui qui est lié aux exercices de tes autres groupes ???
même pas de gainage au sol spécifique aux abdos ? Shocked

je les fait 5 fois par semaines, entre dix à vingt minutes,
plus 10 à 15 min de taille (en endurance, là je ne veux pas prendre d'épaisseur Wink )
on voit la différence de génétique, c'est encore plus flagrant que pour les mollets, si je ne me trompe pas !

la génétique y est pour beaucoup je pense , maintenant faudrait voir tes abdo pour voir si tu as deja un bon resultat ou pas , et part toi meme , voir si on diminuant le nombre de fosi ou tu les entraine , si le resultat reste positif ou pas . personnnellement je n aime pas les faire alors ej me contente de faire du gainage un maximum lors de mes divers training et ca fonctionne assez pour l instant lol!
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyMar 10 Oct - 17:24

après mûre réflexion, et la quasi convergence de tous les avis récoltés jusqu'à maintenant,
je vais faire la taille et les abdos chacun leur tour, comme ça, pas de jaloux,

et comme tu le dis, Jean-François, je verrais bien le résultat !

c'est un bon compromis, il me semble !
et il vaut mieux ne pas m'en dégouter maintenant,
et me réserver pour la sèche qui approche, mine de rien !!!! yessss cheers

et puis tes arguments, Cyril, sont tout à fait recevables ! ma prochaine tournée de prot sera pour toi ! tchin ! lol!

merci encore à vous pour votre aide et soutien....
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyMar 10 Oct - 20:37

je t'envie bella : commencer ta sêche, quel plaisir !Shocked
voir ton corps se striller sous des tonnes d'efforts !Mad
tu vas voir , c'est terrible !!
je me rapelle lila qui se décomposait à chaques fois que je la voyais, pour devenir un zombie en demie finale , marchant à 2 à l'heure et criant famine dans le gymnase !!
quel souvenir ! mais à la finale , pas de fatigue , pas de zombie, même pas soif, elle était splendide notre championne !!
et en toi je ne vois que de la réussite car tu as un sacré potentiel !whaou !!!cheers donne toi à fond maintenant et sans relache car, tu vas voir ,lorsque tu seras sur scène, que tu seras prête et que tout tes amis viendront t'admirer , là cela sera ta journée et tu prendras ton pied !
soit au top dés les huitièmes de finale car lorsque tu gagnes ta premiere compétition, ca te porte plus fort jusqu'à la finale et sans aucun doute de toi même !n'attends pas le moi de mai pour gagner !
le must c'est de tout gagner !affraid
penses y !!
tchao bella
cyril
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyMer 11 Oct - 17:15

merci, Cyril, pour ce message, qui me touche beaucoup....
et me donne des envies !
(cf rubriques membres...entre autres ! lol)
je te souhaite à toi aussi beaucoup de plaisir dans ta préparation,
et on sera là pour toi, car c'est vrai que le soutien de personnes qui comprennent nos motivations, et sont conscients de tous nos efforts est, à un moment je pense, la plus belle des energies...

un grand merci, champion Wink
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyVen 13 Oct - 11:21

un peu à court de temps, je me suis essayée à une nouvelle méthode :
j'ai fait une séance de 8O min d'ischios durant laquelle j'ai fait abdos / taille durant tous mes temps de récup...
et ça m'a emballé !
me suis offert une séance de cardio après ça Smile ,
et conclusion : SUPER séance !
Revenir en haut Aller en bas
lemadeka

lemadeka


Nombre de messages : 68
Age : 47
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 16/04/2007

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyVen 20 Avr - 14:41

[quote="bella"]
jean francois ballester a écrit:
moi 2 semaines avant compet sinon le reste de l année , c est en gainage lors de mes entrainements des groupes musculaires traditionnel .
attends, j'y crois pas !
le gainage dont tu parles, c'est simplement et uniquement celui qui est lié aux exercices de tes autres groupes ???
même pas de gainage au sol spécifique aux abdos ? Shocked

je les fait 5 fois par semaines, entre dix à vingt minutes,
plus 10 à 15 min de taille (en endurance, là je ne veux pas prendre d'épaisseur Wink )
on voit la différence de génétique, c'est encore plus flagrant que pour les mollets, si je ne me trompe pas !

attention a ne pas faire trop d'abdos non plus. moi j'en faisait 15 mn ts l jours minimun etant donné que je sui prof.mais depuis que je fais 15 mn en cours 1 fois / semaine plus 20 mn en lourd 1 autre jours ca a tout changer ds l bon sens.
je pense qu'en faire trop tu risque de les atrophier ,ce qui m'est arriver personnellement mais peut etre que pour toi se sera différent
Revenir en haut Aller en bas
http://clubalfa44.com
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos EmptyMer 25 Avr - 11:49

perso je les travaille lourd en début de séance une fois sur deux(l'autre fois c"est les mollets!).
mais en période de "compet", en plus dès que j'attaque le régime je les entraine tous les matins à jeun à vide, sans réfléchir dès le levée à raisons de deux fois trois séries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les abdos Empty
MessageSujet: Re: les abdos   les abdos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les abdos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abdos, vous avez dit abdos?!
» abdos
» Abdo
» Abdos or not abdos
» EDDIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: