Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Glucides pendant le training

Aller en bas 
+8
Mido
sergio
jean-luc
Morgan
Laurentd
Sébastien Ripp
yowan
Bench
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 9:06

Bon voila souvent le sujet des glucides a deja ete evoques, mais souvent pour le post-training. Mais comme les modes changent maintenant la mode est plus au glucides pendant le training.

Perso j'ai toujours pratiqué la recharge post mais , j'ai bien envie d'essayer pendant , ( j'ai deja essayé mais juste occassionnellement donc pas assez longtemps pour me faire une idee), donc si ceux qui ont pratiqué apres et qui font maintenant pendant veulent donner leur avis , merci.

Glucides pendant le training Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
yowan

yowan


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 07/04/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 9:13

Moi, je suis passé aux glucides pendant le training (Waxy).
Résultat : une pêche constante durant le training, et moins de prise de gras qu'avec une prise en post-training.

Mickael Gundill s'y est mis lui aussi.


Dernière édition par yowan le Ven 12 Fév - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 9:14

pour mon cas, j'en mange 2H avant le training ( faible IG ) puis tout de suite après ( IG élevé).
Pendant, aucune idée, et je n'en ressent pas le besoin. Je trouve que c'est inutile d'aller perturber la digestion par l'ingestion de glucides pendant l'entrainement.
J'en vois souvent qui mangent des bananes ou des barres de céréales pendant leur entrainement
Sincèrement, j'en serais incapable .....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 9:28

Disons que c'est surtout en mode seche ( pas extreme ) en pour les glucides je pensais plus dextrose ou malto pendant et juste bcaa apres ( + repas solide gucide +prot 45 min apres). En fait en ce qui me concerne c'est pour supprimer le shake post training.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 9:34

Si il y a bien une collation qui fait partie des + importantes en sèche, c'est celle du post training, donc pourquoi vouloir supprimer ton shake ?
Si je devais supprimer quelquechose, c'est bien le shake de dextrose ou autre pendant l'entrainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Laurentd
Athlète FFHMFAC
Laurentd


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 9:47

je suis d'accord avec toi, Seb ! Glucides pendant le training Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 10:05

Sebas a écrit:
Si il y a bien une collation qui fait partie des + importantes en sèche, c'est celle du post training, donc pourquoi vouloir supprimer ton shake ?
Si je devais supprimer quelquechose, c'est bien le shake de dextrose ou autre pendant l'entrainement Glucides pendant le training Icon_wink

Ben en fait j'ai toujours pris un shake post training ( et ca marche plutot bien), mais a force de lire ci ou la des articles ou des discussions sur les glucides pendant j'avoue que l'idee aurait tendance a me seduire...finalement les glucides ont en a vraiment besoin pendant l'entrainement, ( je m'entraine quasi toujours lourd), non? donc si on prend pendant plus besoin de 'grosse' dose apres? non?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 10:21

Je ne dis pas que tu as tord. Si tu as envie de tester, fais le et vois si tu obtiens une différence notable et tiens nous au courant Wink
Mais mis à part les sports d'endurance ( vélo, marathon ..etc) où là, l'apport en glucides pendant l'entrainement ou la compétition est indispensable pour éviter ou limiter les "coups de pompe", je n'en vois pas l'intérêt pour les cultos.
L'intérêt des glucides en post training pour nous est surtout dans le fait de refaire le plein de glycogène (entre autre) .
Alors en prendre pendant et pas après, pourquoi pas, mais dans le doute pourquoi changer une chose qui marche plutôt bien comme tu le dis Wink
Mais libre à toi d'essayer !
Moi j'ai déjà testé le vitargo il y a quelques années uniquement pendant la séance de cuisses qui me mettait KO à chaque fois.
Sincèrement, je n'ai vu quasi aucune différence sur mon niveau d'énergie .....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 10:30

ok Seb.

Mais justement comme mon shake post marche plutot bien, c'est pour cela que je voulais voir si certain pratique 'pendant' avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 10:30

J'ai vu pire Sebas, un jeune mec manger du pain complet entre deux séries!
Le pauvre il n'avait rien en poche pour se payer une dièt convenable.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 14:02

Ne rigoles pas, le pain complet est excellent et sûrement bien moins cher que le gainer par exemple qui n'estpas forcément approprié en période de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 12 Fév - 17:39

Glucides pendant le training Icon_biggrin jean luc , il ne te parle pas de prépa mais de recharge entre 2 séries. j'avoue que le pain c'est moin cher mais ça n'a pas le même ig pour la recharge.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMar 23 Fév - 2:44

Si on part du principe que la digestion ne commence que 30min environ après l'ingestion du bol alimentaire, manger pendant son entrainement ne servirait à rien (je pense Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptySam 27 Mar - 19:17

Bon ben un petit bilan avec les glucides pendant beaucoup plus de peche pendant l'entrainement et jusqu'a la fin de l'entrainement, donc pour moi fini les glucides dans la shake post , eventuellement une compote et une whey et basta.. A j'oublié meilleur recup...

pour la petite histoire cette semaine j'en ai pas pris pendant ben groose perte de perf.... et ce matin j'ai fais les cuisse avec ( glucide + hysolat) peche d'enfer sceance tres tres intense et pas de baisse d'energie...

A passage merci a Yves Gasser.
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptySam 27 Mar - 19:39

je pense bench que si tu manges suffisamment de glucides dans ta journée, tu ne devrais pas avoir un besoin supplementaire durant ton training. Enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyDim 28 Mar - 7:21

Importance des glucides pendant le training.
Il faut lire les dernières recherches concernant l'alimentation énergétique durant l'effort ou le livre de Delavier & Gundill : Compléments alimentaires pour sportifs pour comprendre l'importance d'un apport de glucides mais aussi de protéines durant l'effort.
Extrait :
Si la nécessité de boire de l'eau durant un effort est une notion récente, l'intérêt de la prise d'énergie est un concept qui l'est encore plus. Il n'émerge que dans les années 80, poussé par les efforts commerciaux des vendeurs de boissons énergétiques... De plus en plus d'études montrent que l'ajout de protéines à une boisson glucidique peut s'avérer bénéfique. Il s'agit d'une évolution récente de la recherche.
Les protéines vont :
- contrecarrer la hausse du niveau cérébral de sérotonine (un neurotransmetteur vecteur de fatigue)
- renforcer l'action protectrice des glucides vis-à-vis de l'intégrité musculaire
- favoriser la restauration du glycogène ainsi que la vitesse de synthèse des protéines après l'effort.

Il s'agit bien-sûr de consommer des glucides et des protéines à assimilation rapide qui ne sollicitent pas le système digestif. Les glucides à masse moléculaire élevée comme le waxy maize et les hydrolysats de caséine le permettent.

Pour ceux qui ont du mal à supporter cet apport, il s'agit tout simplement d'y aller progressivement pour habituer le corps à bien l'assimiler et l'utiliser.

Pour ceux qui sont en période de sèche, il faut accorder aux apports avant, pendant et après l'entraînement un intérêt tout particulier. Apporter le plus possible de glucides et protéines à assimilation rapide dans l'intérêt d'une meilleure récupération en agissant efficacement sur l'intégrité de la masse musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyDim 28 Mar - 8:51

Rom a écrit:
je pense bench que si tu manges suffisamment de glucides dans ta journée, tu ne devrais pas avoir un besoin supplementaire durant ton training. Enfin c'est mon avis

Moi aussi avant je pensais comme ca, mais en fait en ce momment je coupe pas mal les glucides le soir et comme je m'entraine le matin je n'ais que mon dej dans le ventre ( dej ou j'ai aussi reduit les glucides environ 60g ) donc plutot de me 'vide' pendant la sceance et prendre une bonne dose de sucre rapide juste apres je les prends pendant et franchement niveau entrainement rien a voir.
Apres on a tous des but different moi je ne cherche pas a etre super sec et je n'arrive pas a m'entrainer 'light', pour moi le plus important c'est de faire des grosses sceance sinon j'ai l'impression d'avoir rien fait.

Mais merci Rom pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyVen 2 Avr - 23:52

Moi, depuis que je suis en phase de prise de masse, mon entraîneur me permet de prendre un gatorade durant mon entraînement et je peux vous garantir que l'intensité est encore plus élevé et qu'aussi, j'ai une bien meilleur pump!Smile
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMar 20 Avr - 14:51

Sebas a écrit:
pour mon cas, j'en mange 2H avant le training ( faible IG ) puis tout de suite après ( IG élevé).
Pendant, aucune idée, et je n'en ressent pas le besoin. Je trouve que c'est inutile d'aller perturber la digestion par l'ingestion de glucides pendant l'entrainement.
J'en vois souvent qui mangent des bananes ou des barres de céréales pendant leur entrainement
Sincèrement, j'en serais incapable .....

Quel quantité de glucide a IG eleve en post-training prends tu ?
Si quelqu'un prend ses glucide a IG elevé en post training aussi quel quantité prenez vous ??
Et que pensez vous des glucides IG elever au saut du lit ? (avec whey 30 min avant petit dej )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMar 20 Avr - 17:13

personne ??
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMar 20 Avr - 18:39

lou54 a écrit:
Sebas a écrit:
pour mon cas, j'en mange 2H avant le training ( faible IG ) puis tout de suite après ( IG élevé).
Pendant, aucune idée, et je n'en ressent pas le besoin. Je trouve que c'est inutile d'aller perturber la digestion par l'ingestion de glucides pendant l'entrainement.
J'en vois souvent qui mangent des bananes ou des barres de céréales pendant leur entrainement
Sincèrement, j'en serais incapable .....

Quel quantité de glucide a IG eleve en post-training prends tu ?
Si quelqu'un prend ses glucide a IG elevé en post training aussi quel quantité prenez vous ??
Et que pensez vous des glucides IG elever au saut du lit ? (avec whey 30 min avant petit dej )

Merci

Le waxy maize ne perturbe pas la digestion comme le peptopro, les dernières études scientifiques ont prouvé que c'est tout bénef pour le training et la construction musculaire, c'est pour cela que je les prends pendant l'entraînement. Post-training cela ne sert à rien si tu en as pris pendant.

La prise de whey 30' avant le petit-déjeuner ne sert à rien, mieux vaut prendre un mélange de protéines à assimilation plus ou moins rapide, dont de la whey et ceci en petit déjeuner avec céréales ou flocons d'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMar 20 Avr - 20:24

oui merci mais ca ne repond pas a mes questions ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMar 20 Avr - 22:45

Si pas de glucides à IG élevé après le training et pas au petit-déj...
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMer 21 Avr - 9:53

excuse moi oui je devais etre fatigué....
oui mais si la whey par exemeple est prise avec des flocons d'avoine sont assimillation sera ralenti et l'apport en glucose dans le sorp aussi!

Je pensais avec le jeun de la nuit (deja la cord a besoin le plus rapidemet de glucose pour eviter la catabolisme nocturne au max) je peux prendre 20 g de saccharose (presque ce que tout le monde prend le matin dans ton son ti dej avec 25 gramme de whey tout ca assimiler vite et 30 min apres flocon d'avoine ... pour bien demarer la journée tu vois ce que je veux dire ?

Ne penses tu pas que c'est a y reflechir ^^ ( en plus je dis ca car c'est ce que un magazine conseillait )
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training EmptyMer 21 Avr - 9:54

dsl pour les fautes je suis encore fatigué !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glucides pendant le training Empty
MessageSujet: Re: Glucides pendant le training   Glucides pendant le training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glucides pendant le training
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» peche d enfer pendant le training
» glucides !
» Glucides complexes 100 %
» Glucides le soir ?
» des fruits comme glucides ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: