Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ratio macronutriments en periode prépa

Aller en bas 
5 participants

Ratio proteines en séche
Moins de 2gr
Ratio macronutriments en periode prépa Vote_lcap6%Ratio macronutriments en periode prépa Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Entre 2 et 2,5gr
Ratio macronutriments en periode prépa Vote_lcap22%Ratio macronutriments en periode prépa Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Entre 2,5 et 3gr
Ratio macronutriments en periode prépa Vote_lcap39%Ratio macronutriments en periode prépa Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Entre 3 et 3,5gr
Ratio macronutriments en periode prépa Vote_lcap11%Ratio macronutriments en periode prépa Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Entre 3,5 et 4gr
Ratio macronutriments en periode prépa Vote_lcap17%Ratio macronutriments en periode prépa Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Plus de 4gr
Ratio macronutriments en periode prépa Vote_lcap5%Ratio macronutriments en periode prépa Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Ratio macronutriments en periode prépa Empty
MessageSujet: Ratio macronutriments en periode prépa   Ratio macronutriments en periode prépa EmptyVen 9 Avr - 17:49

Bonjour,

Je souhaiterai savoir à combien s'élève votre total journalier en protéines/glucides/lipides pendant votre préparation aux compétitions.
N'oubliez pas d'indiquer votre poids de corps également.

Quand je regarde la quantité de protéines que j'avale, je pense directement aux reins. Bien que je fasse attention à l'hydratation, ils sont quand mis à rude épreuve en ce moment... Qu'en pensez vous?
Quand je regarde la quantité de proteines de certains champions d'ici (certes ils sont lourd) je trouve cela énorme!

Pour ma part je pèse 65kg et pour la journée d'hier voici les résultats:

- Total sur la journée Protéines = 240gr; Glucides = 110gr; Lipides = 70gr

- Ratio par rapport au poids de corps Protéines = 3,7; Glucides = 1,7; Lipides = 1,06.

- % pour pdc Protéines = 57%; Glucides = 26%; Lipides = 16%

Merci pour votre participation, et vos impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Ratio macronutriments en periode prépa Empty
MessageSujet: Re: Ratio macronutriments en periode prépa   Ratio macronutriments en periode prépa EmptyVen 9 Avr - 18:56

pour ma part je suis à 7303kg en compete et enprotéine je suis à environs 240.6g,glucide 71.2 et lipide 70.35 et j ai fait une clairance de l urine sur 24h et mais reins fonctionnes biens (4.7litre d urine clair),par contre mes triglycèrines sont un peux bas mais je pense que c est du au manque de glucides
Revenir en haut Aller en bas
popeye2203

popeye2203


Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/11/2007

Ratio macronutriments en periode prépa Empty
MessageSujet: Re: Ratio macronutriments en periode prépa   Ratio macronutriments en periode prépa EmptySam 10 Avr - 16:31

bonjour donc moi pour ma part je suis entre 3 et 3.5gr toute l'année et de 87kg a 75kg de poids ce qui me fais environs au max 300gr a 220gr au plus bas pour ma part je pense que 3gr c'est tres largement suffissant
Revenir en haut Aller en bas
http://popeye2203.skyrock.com/
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Ratio macronutriments en periode prépa Empty
MessageSujet: Re: Ratio macronutriments en periode prépa   Ratio macronutriments en periode prépa EmptyDim 11 Avr - 8:32

Moi je ne parle pas pour les compets, mais sur toute l'annee, donc j'essaie en ce momment de descendre a 1,8g de prot pas plus de ne cherchant plus a 'construire' du muscle mais a entretenir et rester propre toute l'annee....

Je ne suis jamais monter en dessus de 2,5g et encore pas lomgtemps car je trouve deja ca beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Ratio macronutriments en periode prépa Empty
MessageSujet: Re: Ratio macronutriments en periode prépa   Ratio macronutriments en periode prépa EmptyDim 11 Avr - 11:48

La majorité est entre 2 et 3gr pour le moment...
Après le 17 je ferai le test de diminuer légèrement les protéines voir si il y a une différence.

Bonne idée Nico de faire ce test je l'avais fait en janvier, avec prise de sang également et tout était nickel (sauf cpk), j'en referai après les compets voir si tout est ok, car j'ai le sentiment d'être dans l'abus en ce moment et ce n'est vraiment pas le but!
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Ratio macronutriments en periode prépa Empty
MessageSujet: Re: Ratio macronutriments en periode prépa   Ratio macronutriments en periode prépa EmptyMer 14 Avr - 13:45

Pour mieux assimiler cet excès de protéine je complète avec du bicarbonate de potassium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratio macronutriments en periode prépa Empty
MessageSujet: Re: Ratio macronutriments en periode prépa   Ratio macronutriments en periode prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratio macronutriments en periode prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur ratio pour de la bi proteine et tri proteine???
» Votre consomation d' eau en période de préparation
» Viandox en période de préparation
» pain en période de sèche
» entrainement en période de sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: