Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 collation avant coucher !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptyVen 16 Avr - 23:10

Bonjours,

Je m'entraine le soir et donc je me demandais si je prends apres la muscu un shake de whey + dextrose et que 1h apres je vais me coucher je dois prendre quoi avant de me coucher ?? actuellement je prend FB + Lait mais je pense que je devrais rajouter une source de glucide a IG bas non ?

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptyVen 16 Avr - 23:49

Tu postes sur la collation avant coucher à cette heure-ci?? je me trompe ou tu as envie de t'envoyer un petit truc pour bien dormir!!
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 9:03

lol ok je suis coupable Wink
non mais serieu car la nuit le corp a besoin de tous les macronutriments ( prot, glucide , lipide(en petite quantité )) pour tenir donc je me demandais si par exemple je devais rajouter quelque gramme d'abricot sec par exemple avant de dormir ...moi ca me parait bien je sais pas vous
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 9:27

Quand j'ai démarré la muscul je me fiais aux conseils des gars de ma salle qui pour moi étaient des gros, aujourd'hui quand j'y repense c'était bien relatif tout ça!

Je prenais une ration de gainer au coucher et je prévoyais une seconde ration au pied du lit, mon objectif à l'époque était de m'étoffer car je mesurais 1.80 pour 60kgs.

Mes objectifs ayant nettement changé depuis je ne fais plus ce genre de choses, je prends actuellement au coucher de la whey isolate dans de l'eau (de quoi glaner 40g net de prot, soit environ 50g servis), sinon je prends bu blanc de poulet + oeufs durs sans jaune.

En prise de masse je ferais 300-400g de fromage blanc 0%+2 à 3 grosses cuillères à soupe de beurre de cacahuètes.
Tu peux aussi 200g de fromage blanc 0% +1 à 2 mesures de whey (association de 2 diffusions différentes) mélangés dans un tupperware, ce qui fait une bonne purée qui "bourre" et séparaménet tu prends à la cuillère le beurre de cacahuète.
Cela dit ne t'enferme pas dans la routine de prendre toujours la même chose aux mêmes moment de la journée, tu peux substituer ton fromage blanc 0% par de la caséine (prot à assimilation lente également mais moins glucidique, marque reflex par exemple+fruits secs tels que noix & amandes pour remplacer ton beurre de cacahuètes).

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 11:56

ok merci reponse tres interéssante !!!
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 11:59

Et en seche comment ferais tu pour le coucher ? lol
( Le coucher est le debut d'un long jeune il est important de bien le preparer ^^)

Moi ca fait un peu plus de 3 ans que je fais de la muscu j'ai toujours pris seulement FB + lait ( prot lente) sauf en prise de masse un peu de beurre de cacahuete (pour ralentir tout ca !)
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 12:02

En sèche hors compétition, le mélange caséine et fromage blanc 0% est l'idéal. Il faut bien-sûr lui ajouter des fruits secs ou glucides pour une meilleure assimilation des protéines.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 12:06

En seche avant dormir vous me conseillez de prendre des fruits secs ?
je voulais prendre quelques grammes d'abricot sec (tenneur en fibre élevé ce qui ralenti l'assimilation)
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 16:08

Plutôt noix, amandes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! EmptySam 17 Avr - 16:11

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collation avant coucher ! Empty
MessageSujet: Re: collation avant coucher !   collation avant coucher ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collation avant coucher !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collation avant trainning?
» Qui fait 5*12 a 110 au coucher???
» Collation
» collation
» Collation Post/Dur/Pre Training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: