Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2 séance de cuisse/semaine

Aller en bas 
+5
olivier
Bench
Christophe Pourcelot
abouclet
free-stunt
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyVen 17 Sep - 20:51

salut a tous ! mon point faible étant les cuisses je compte passé a 2 séance par semaine.

que pensez vous de mon entrainement actuel ?

mardi : (lourd, charge maximum, 100% RM)
squat 5*6-8 reps
leg curl couché 4*8-10 reps
leg extension 4*8-10 reps

vendredi : (léger, 80% RM)
squat 5*8 reps
led curl assis 4*10reps
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyVen 17 Sep - 21:37

comme toi j ai un point faible au niveau des cuisses.
J'ai testé les grosses sceances de cuisses a repartir blanc comme un mort et pret a vomir. En fait ca m a degouté des cuisses et quand je pouvais repousser ma seance plus tard pour une raison ou une autre, je le faisais tellement j apprehendais la souffrance que j allais endurer au niveau musculaire et egalement au niveau souffle.

Hé bien maintenant au lieu de faire une grosse seance par semaine, j en fait 3 petites
et je commence a apprecier. Les resultats sont loin d etre fulgurants mais petit a petit je vois que je progresse. Mieux, je commence à "aimer mes cuisses";Un ancien de la salle dans laquelle je m entraine m a dit un jour: si tu veux progresser des cuisses il faut commencer par les aimer"
je pense qu il a raison car generalement on aime pas trop entrainer ses points faibles et inversement on adore entrainer ses points forts. Cela peut donc devenir un cercle vicieux, on entraine de plus en plus ses points forts et de moins en moins ses points faibles et le "déséquilibre s 'accentue" ( je parle en connaissance de cause...)

on m avait parlé aussi des proportions de fibres lentes et rapides, en fait ne sachant pas quel etait le type de fibre le plus present pour ma part, je ne savais pas trop comment les entrainer pour ratrapper ce desequilibre de proportion....
Il y a quelques temps je suis retombé sur le livre "big au dela du possible" dans lequel les cuisses sont sollicitées 3 fois par semaines et de manieres differentes au niveau du poids/nombre de rep et temps de recup . C est ce programme que jai decidé de suivre cette année pendant 3 mois et franchement j en suis tres satisfait
je les entraine donc maintenant regulierement (squat principalement)

Mario qui a pu constater recemment mon manque de cuisse m' a dit que c c'etait tout a fait"recuperable". Cela m a donné confiance
Avec patience et perseverence j espere bien recuperer ce retard au niveau des cuisses qui me penalise lors des competitions.

Bref, je n ai sans doute pas repondu a ta question concernant ton programme de cuisses, mais une chose est sure ne te degoute pas en faisant le forcing et pour ma part 3 seances courtes appreciées valent mieux qu 'une grosse seance à reculons

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptySam 18 Sep - 6:46

Tu n'as pas un petit soucis avec tes pourcentages ? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptySam 18 Sep - 7:31


Moi je te dirais de faire plus de squat, squat clavicule, front squat,.... parce que la 5 series c 'est light quand meme...au total tu ne fait que 12 ou 13 series pour tes cuisses, je suis sur que tu fais plus de series pour les pecs, non?

Essaye eventuellement des dissocier les quads des ischios. Fait de la presse, du sdt, squat, fente,........... car encore une fois squat, et legs c 'est short.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptySam 18 Sep - 8:07

+1 antoine jolie discour cheers

pour ma part pas trop le temp en se moment de faire plusieurs seances pour le meme muscle .
moi pour les cuisses je fait :
squat : 4 series de 6 a 8 reps
presses a cuisses :4 series de 6 a 8 reps
leg extension :4 series de 8 a 10 reps
leg curl assis : 4 series de 8 a 10 reps
mollet debout : 5 series de 8 a 12 reps

voila voilou une bonne petite seance .
comme antoine les cuisses font partie de mes points faibles donc j essai d aprecier quand je les travaille . 2 séance de cuisse/semaine Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptySam 18 Sep - 9:49

j'ai eu exactement le meme probleme que toi (abouclet)au début, j'apréhendé trop la séance de cuisse telement jme faisai mal. maintenant j'adore les faire c'est le seul muscle qui me vide complement, meme au niveau cardio sa tape fort ! enfète l'année dernière je faisait a peu près le meme entrainement qu'olivier. et j'ai un amis de la salle, qui faisait 2 seance comme je vous ai décrit et il a eu de super résultat ! c'est pourquoi je voulais essayé.après meme si après pour les autre gros groupe musculaire comme les pec, je fais a peu près 13série. (mon objectif c'est de prendre de la masse quitte a prendre du gras)

si je veux les disocier, quel type d'entrainement conseillerai vous ? je pensais faire mardi
squat
presse
leg curl

vendredi
squat
fente barre guidé
led extension

par contre faut il faire une séance de lourd où je me donner a fond et une séance plus soft avec du leger ou 2 séance a fond ? (sachant que le vendredi d'habitude je fais les épaule, donc la si je fais les jambe ensuite jferai les épaule)
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptySam 18 Sep - 17:50

Tu peux aussi par exemple faire
-squat
Presse
leg extension ou fentes

et puis:
- sdt
sdt jambes tendues
legs curl

4 séries a chaque exos lourd sur les mouvements de bases et séries plus longues sur les legs.
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptySam 18 Sep - 19:46

ok, encore merci pour vos reponse jespère finir l'année avec des gros jambono !

jvais suivre ce programme ! sauf pour le sdt traditionel, faudrait que je change parce que ce mouvement c'est impossible pour moi, j'ai déja des probleme de dos et sa n'arrange vraiment pas les choses ce mouvement, donc qu'est ce que je pourrais faire comme mouvement lourd et qui solliciterai enormement les ischios ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptySam 18 Sep - 22:20

Very Happy voici ma séance actuelle qui cible plus les ischios que les quads:

échauffement: 10mn de vélo, leg extension: 3x15/20
squat: 5x5 + 1x10/12 après le dernier set
leg curl assis: 3x10
leg curl sur banc à lombaires (au pdc): 3xmax ou leg curl couché: 3x 10
extensions sur banc à lombaires: 3x10 avec lest
squat et élévation des bras avec un haltère: 3x10
presse avec pieds en haut de la plate forme en super set avec leg extension: 3x15
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 7:56


Comme te l'a dit Sergio de la presse avec les pieds en haut de la plate forme.. pour insister sur les ischios.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 16:14

ton programme cuisses me semble très bien mais si j'étais toi je laisserai les 3 jours de recup après la séance la + longue

Citation :
Moi je te dirais de faire plus de squat, squat clavicule, front squat,.... parce que la 5 series c 'est light quand meme...au total tu ne fait que 12 ou 13 series pour tes cuisses

Pour ma j'aurais plutôt tendance à penser le contraire si l'intensité est vraiment au RDV à chaque série.

Tiens nous au courant de l'évolution 2 séance de cuisse/semaine Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 16:39

jean3 a écrit:
ton programme cuisses me semble très bien mais si j'étais toi je laisserai les 3 jours de recup après la séance la + longue

Citation :
Moi je te dirais de faire plus de squat, squat clavicule, front squat,.... parce que la 5 series c 'est light quand meme...au total tu ne fait que 12 ou 13 series pour tes cuisses

Pour ma j'aurais plutôt tendance à penser le contraire si l'intensité est vraiment au RDV à chaque série.

Tiens nous au courant de l'évolution 2 séance de cuisse/semaine Icon_thu


Ben non regarde:
5series de squat
4 series de leg ext
4 series de leg curl
donc 13 series , une fois par semaine, meme intense je ne crois pas que tu 'construiras' beaucoup de muscle avec ca, en plus les leg sont des mouvement d'iso, bien pour congestionner, decoupé,...mais pour faire de la viande??? encore une fois rien de mieux que les mouvement polyarticulaire pour la masse.., d'ailleurs je le redis je suis sur que la plupart de pratiquant de body font plus de 13 series pour les pecs , le dos , les epaules, alors pour les cuisses ca me parait short, non?

Apres chacun en fonction de comment son corp reagit.








Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 18:43

Bench a écrit:
jean3 a écrit:
ton programme cuisses me semble très bien mais si j'étais toi je laisserai les 3 jours de recup après la séance la + longue

Citation :
Moi je te dirais de faire plus de squat, squat clavicule, front squat,.... parce que la 5 series c 'est light quand meme...au total tu ne fait que 12 ou 13 series pour tes cuisses

Pour ma j'aurais plutôt tendance à penser le contraire si l'intensité est vraiment au RDV à chaque série.

Tiens nous au courant de l'évolution 2 séance de cuisse/semaine Icon_thu


Ben non regarde:
5series de squat
4 series de leg ext
4 series de leg curl
donc 13 series , une fois par semaine, meme intense je ne crois pas que tu 'construiras' beaucoup de muscle avec ca, en plus les leg sont des mouvement d'iso, bien pour congestionner, decoupé,...mais pour faire de la viande??? encore une fois rien de mieux que les mouvement polyarticulaire pour la masse.., d'ailleurs je le redis je suis sur que la plupart de pratiquant de body font plus de 13 series pour les pecs , le dos , les epaules, alors pour les cuisses ca me parait short, non?

Apres chacun en fonction de comment son corp reagit.









Je ne suis pas d'accord avec toi.
Tout d'abord Free stunt a précisé qu'il faisait 2 séances cuisses par semaine.
Ensuite tu dis qu'il faut faire des mouvements "polyarticulaires" pour la "masse", or, chaque séance commence bien par 5 séries de squat donc je ne te comprends pas d'autant + que pour moi, pour n'importe quelle séance, c'est le premier exercice qui va être le + déterminant.

Je pense que tu te trompes encore quand tu dis que la plupart des pratiquants font + de 13 séries par gpe musculaire, en tout cas moi je ne fais jamais autant de séries et les meilleurs de ma salle sont également dans mon cas.

Comme tu dis chaque corps réagit différemment mais penses-tu que + on fait de séries et + on grossit ?

Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 19:51

Aller je vais te répondre même si c est pas le sujet du post.

1- free ne dit pas qu il fait 2 sceance par semaine mais qu il va faire 2 sceance par semaine donc j en déduit que le prog cuisse qu il a marquer c est ce qu il applique depuis un pomment.

2- pour le mouvement poly rien ne t empêche de faire plusieurs exo poly et juste un dernier d' iso et non pas un exo poly et que des exos d' iso ensuite

3- pour le séries regarde la majorité des post sur les entrainement et tu verra que faire 15 séries pour les pecs n est pas rare bien sur pour les personnes travaillant en split chaque muscle une fois par semaine

4- je pense pas inventer grand chose en disant qu il faut quand même pousser dur et lourd pour faire du muscle et c est pas avec quelque séries ( une fois par semaine) que tu feras du muscle ou alors tout juste un peu de gonflette.

Maintenant fait comme tu le sent si tu progresse et bien continu comme ça.


Dernière édition par Bench le Dim 19 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 19:54

je suis plutot de l'avis a jean3, j'ai essayé pas pour les jambes mais pour les pec en particulier beaucoup de série environ 16 pendant plusieur année, et au bout du compte j'ai eu de meilleur résultat en ne faisant que 10 a 13 série pour les pec par exemple et seulement 8 série pour les petit muscle genre biceps, l'intensité et le nombre de muscle solicité en meme temps durant un exercie c'est la chose la plus importante pour prendre de la masse.

bench, justement l'année dernière je ne faisait q'une séance de jambe, 2 mvt poly et 2 mvt d'iso, j'ai eu des résultat correct mais par raport a la progression du haut, c'est pas sa...c'est pourquoi je pensais faire 2 séance, une séance hard et une séance plus soft mais aparament c'est pas terrible d'après ce que vous me dite...

de ton coté jean3, tu conseillerai quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 20:06

effectivement trop peu travailler un muscle ne le fera pas grossir.
Inversement trop le solliciter ne le fera pas progresser non plus!
actuellement j' ai de bons resultats en sollicitant toutes les parties du coprs 3 fois par semaine.
Si je fais le compte du nombre de series accomplies dans la semaine, je tourne a 12 à 15 series.
Maix chaque serie est intense et le poids est adapté au nombre de rep desirés

C est le repos qui est constructeur , au plus l entrainement sera long au plus le repos devra etre long aussi
mon nombre restreint de serie par jour me permet donc de travailler chaque muscle 3 fois.

Il faut travailler le muscle, pas le détruire
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 20:07

tu travaille en full body toute la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyDim 19 Sep - 20:22

Je suis le programme de tom Platz, ce n est pas exactement du full body.
Je ne suis pas le seul a le suivre dans la salle ou je m entraine et toutes les personnes qui l ont testé en sont ou en ont ete satisfait.
Les seances sont courtes 45 min a 1 h, mais sont franchement eprouvantes;
c est un programme qui se planifie sur 4 ou 5 mois pour le faire completement.
Un collegue avait du mal a prendre des biceps, il les matraquait sans resultats.
Il a ete etonné de prendre quelques centimetre de biceps en quelques mois apres avoir suivi le programme de Platz, pourtant le nombre total de serie effectuées dans la semaine pour les biceps doit etre de 5 à 8.
Comme quoi...En faire de trop c est pas toujours judicieux , maintenant tous les corps ne reagissent pas pareil. Il faut essayer pour ensuite eventuellement adopter


antoine
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyLun 20 Sep - 7:59

exactement ! je peux le trouvé ou se programme,jpense essayé durant cette année, histoire de cassé un peu la routine...
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyLun 20 Sep - 15:22

je vien de rechercher vite fait sur le net,
j ai trouvé cela pour le commander:

http://www.mondedumuscle.com/big.html

je vais creer un topic detaillant le premier cycle pour ceux ou celles que ca interesse
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyLun 20 Sep - 15:26

ok merci encore ! jcroi ke je vais le commandé, sa me fra de la lecture en +, et pi 15 euros si sa peu m'apporté des cuisses comme tom platz sa vaut pas le coup de s'en passé lool
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyLun 20 Sep - 18:17

je mets quelques infos ce soir dans un topic
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyJeu 23 Sep - 11:54

Aller je vais te répondre même si c est pas le sujet du post.

1- free ne dit pas qu il fait 2 sceance par semaine mais qu il va faire 2 sceance par semaine donc j en déduit que le prog cuisse qu il a marquer c est ce qu il applique depuis un pomment.

Je vois pas trop où tu veux en venir, relis le 1er mail du post, Free Strunt demande ce qu'on pense de son programme qui comporte 2 séances semaine, or tu dis qu'il ne fait pas assez de séries sans tenir compte de ses 2 séances.

2- pour le mouvement poly rien ne t empêche de faire plusieurs exo poly et juste un dernier d' iso et non pas un exo poly et que des exos d' iso ensuite

Eh bien si ! 5 séries de squat ça me paraît déjà suffisant surtout en le faisant 2 X par semaine . Tout travail qui est en trop ralentira les résultats.

3- pour le séries regarde la majorité des post sur les entrainement et tu verra que faire 15 séries pour les pecs n est pas rare bien sur pour les personnes travaillant en split chaque muscle une fois par semaine

S'il y a bien une chose dont je me méfie, c'est de la majorité.

4- je pense pas inventer grand chose en disant qu il faut quand même pousser dur et lourd pour faire du muscle et c est pas avec quelque séries ( une fois par semaine) que tu feras du muscle ou alors tout juste un peu de gonflette.

Et si ! c'est avec quelques séries qu'on fait du muscle . Car il n'y a que sur un nombre de séries limité que l'on est capable de mettre une intensité maximale.
Pour en revenir à ta gonflette, eh bien je pense que c'est justement en faisant beaucoup de séries avec un temps de récup court qu'on en fait, mais pas de chance pour toi celle-ci ne dure que le temps de la séance.

Maintenant fait comme tu le sent si tu progresse et bien continu comme ça.

Il est clair que je progresse beaucoup + depuis que j'ai réduit mon volume d'entraînement. Toi aussi ,continue tes marathons si tu trouves que ça te fait prendre du muscle.. Moi je préfère le sprint mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyJeu 23 Sep - 12:02

free-stunt a écrit:
je suis plutot de l'avis a jean3, j'ai essayé pas pour les jambes mais pour les pec en particulier beaucoup de série environ 16 pendant plusieur année, et au bout du compte j'ai eu de meilleur résultat en ne faisant que 10 a 13 série pour les pec par exemple et seulement 8 série pour les petit muscle genre biceps, l'intensité et le nombre de muscle solicité en meme temps durant un exercie c'est la chose la plus importante pour prendre de la masse.

bench, justement l'année dernière je ne faisait q'une séance de jambe, 2 mvt poly et 2 mvt d'iso, j'ai eu des résultat correct mais par raport a la progression du haut, c'est pas sa...c'est pourquoi je pensais faire 2 séance, une séance hard et une séance plus soft mais aparament c'est pas terrible d'après ce que vous me dite...

de ton coté jean3, tu conseillerai quoi ?

Comme je te l'ai déjà dit, je le trouve très bien ton programme que tu as décrit dans le premier post ; sauf que je t'avais dit d'inverser les jours pour + de repos après la + grosse séance. Ne cherche pas compliqué, les choses simples sont les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine EmptyJeu 23 Sep - 12:09

abouclet a écrit:
actuellement j' ai de bons resultats en sollicitant toutes les parties du coprs 3 fois par semaine.
Si je fais le compte du nombre de series accomplies dans la semaine, je tourne a 12 à 15 series.
Maix chaque serie est intense et le poids est adapté au nombre de rep desirés


Si j'ai bien compris tu fais 4à 5 séries par groupe musculaire 3X par semaine. Je trouve cela très intéressant car tu sollicites le muscle tant qu'il reste fort, mais j'ai quand même peur qu'avec une fréquence de 3X semaine ça te fait beaucoup de muscle à travailler en une séance et donc séance très longue.. Pourquoi ne ferais-tu pas le même principe mais avec une fréquence de 2X semaine plutôt?
Combien de temps récupères-tu entre tes séries ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 séance de cuisse/semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 séance de cuisse/semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuisse ou poitrine
» blessure à la cuisse
» cuisse sur 2 séances
» qua faire per me cuisse aide moi
» avis diviser en 2 la séance cuisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: