Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2 séance de cuisse/semaine

Aller en bas 
+5
olivier
Bench
Christophe Pourcelot
abouclet
free-stunt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 12:25

Pour ma part, je crois qu'il y a du pour et du contre dans tout cela.

J'ai cotoyé il y a longtemps des powerlifters, je peux dire que tous poussaient très lourd aux squat mais il faut avouer qu'au niveau de la masse musculaire ils étaient moins développés que ceux qui fesaient de la musculation.

Les jambes sont des muscles particuliers qui possèdent les caractéristiques de force, puissance et endurance (on peut rester debout toute une journée mais on ne peut se suspendre comme le font les singes sur une même durée).

Faire seulement 10 à 13 séries me semble faible à moins que l'on développe facilement se groupe musculaire (génétique en soit).

Tous cela pour dire que le seul que j'ai vu développé (dans mon entourage) d'énormes cuisses était un gars qui fesait le mercredi du squat très lourd sur une quinzaine de séries suivi de 5 séries à la presse très lourd aussi et 1 ou 2 exercices d'isolation, ensuite il attaquait les mollets sur 5 séries à en exploser les possibilités du banc à mollet. Puis le dimanche il faisait du vélo à bloque sur 80 kms, avec le maximum de dénivelé (pente, côte)...

La solution d'une scéance lourde puis légère est bien mais le nombres de séries et de répétitions est insuffisante à mon avis.

Petite apartée, au début tu parle de 100% RM, sache que ce n'est pas possible avec 5 à 8 reps, par contre 80 % avec 8 reps, je suis d'accord. 100% RM veut dire 1 reps max possible...

A+
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 13:08

Citation :
Si j'ai bien compris tu fais 4à 5 séries par groupe musculaire 3X par semaine. Je trouve cela très intéressant car tu sollicites le muscle tant qu'il reste fort, mais j'ai quand même peur qu'avec une fréquence de 3X semaine ça te fait beaucoup de muscle à travailler en une séance et donc séance très longue.. Pourquoi ne ferais-tu pas le même principe mais avec une fréquence de 2X semaine plutôt?
Combien de temps récupères-tu entre tes séries ?

Oui Jean3, cela fait environ 4 ou 5 series par muscle, pas plus, et mes seances ne durent de 45 min a 1h00 maxi
regarde le post sr entrainement big au dela du possible, j y ai detaillé plus d 1 mois
pour ce qui est de la recup entre les series tout depend des semaines entre 1 et 3 min, le parametre temps de recup est egalement noté dans le programme



Citation :
Eh bien si ! 5 séries de squat ça me paraît déjà suffisant surtout en le faisant 2 X par semaine . Tout travail qui est en trop ralentira les résultats.


tout a fait d accord avec toi Jean3, en tout cas c est ce qui m a reussi le mieux sur toutes les techniques que j ai testé pour l instant.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 16:27

Ok Jean ben alors continu avec tes 5 séries de squat et surtout gaffe au surentrainement.

Je crois tu as pas compris je dis depuis le début que son prog marque sur le premier post et très insuffissant pour quelqu un qui ferait ça une fois par semaine et a ce que j ai compris c est ça qu il faisait jusqu a maintenant mais bon peut être g mal compris.

Par contre ça le fait toujours rire ce qui ont peur d' en faire trop... Mange comme un bodybuilder est tu pourras t entraîner intensément pendant une heure, et tu auras le temps de faire quelques séries de squat , presse et autre évidement une fois semaine.
A encore un détail concernant l intensité si tu t entraine intense avec des poids de fillettes ( leg extension leg curling tu ne prendras jamais très lourd) tu n auras pas les mêmes résultat quand t entrainant intensément au squat , presse.....

L intensité c est aussi le nombre de kilos que tu auras déplacer en le moins de temps possible et a c est jeux la les leg ne font pas le poids.

Mais bon faites comme vous voulez économisez vous , t en que vous avez pas de cuisses de flamand rose....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 16:45

On voit bien là les limites d'un forum quant à l'interprétation d'un programme d'entraînement ... c'est beaucoup trop personnel !!!
Je pense aussi qu'en ne pratiquant les jambes qu'une fois par semaine , il lui manque quelques séries "lourdes" sur un autre mouvement polyarticulaire ... mais peut être se rattrape t'il sur sa séance de dos où il intègre pas mal de SVT en style "poussé" ... en tout cas , je crois que free stunt a eu pas mal d'infos , je pense qu'il peut essayer les 2 visions abordées ici et fera la part des choses par lui même ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 17:18

+1 Toph 2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Icon_thu
Le mieux est de tester et il verra en effet ce qui lui correspond le mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyJeu 23 Sep - 17:22

tester, tester, tester, il n'y a que ça de vrai !
Chacun réagira différement à différentes formes de training. Alors pour ce faire une idée de ce qui nous réussi le mieux, c'est le terrain 2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 11:33

Bench a écrit:
Ok Jean ben alors continu avec tes 5 séries de squat et surtout gaffe au surentrainement.

Je crois tu as pas compris je dis depuis le début que son prog marque sur le premier post et très insuffissant pour quelqu un qui ferait ça une fois par semaine et a ce que j ai compris c est ça qu il faisait jusqu a maintenant mais bon peut être g mal compris.

Par contre ça le fait toujours rire ce qui ont peur d' en faire trop... Mange comme un bodybuilder est tu pourras t entraîner intensément pendant une heure, et tu auras le temps de faire quelques séries de squat , presse et autre évidement une fois semaine.
A encore un détail concernant l intensité si tu t entraine intense avec des poids de fillettes ( leg extension leg curling tu ne prendras jamais très lourd) tu n auras pas les mêmes résultat quand t entrainant intensément au squat , presse.....

L intensité c est aussi le nombre de kilos que tu auras déplacer en le moins de temps possible et a c est jeux la les leg ne font pas le poids.

Mais bon faites comme vous voulez économisez vous , t en que vous avez pas de cuisses de flamand rose....

Tu n'as pas compris ce que je suis en train de t'expliquer, c'est tout le contraire de ce que tu penses.
Si t'es capable de réaliser 15 séries pour un même gpe musculaire c'est que tu n'as jamais forcé à l'extrême dans tes séries ! C'est là l'économie !
+ tu forces et - tu es capable de forcer à chaque série et - tu as besoin de séries
Je suis certain qu'en faisant une série j'ai de meilleurs résultats que le gars qui va faire ses 16 séries de 10 avec 1' de recup et qui pense + à sa formule mathématique qu'à mettre de l'intensité.
Intéresses-toi à Dorian Yates , Mike Mentzer , au Heavy duty et à la série unique.
Je ne sais pas pourquoi tu me parles de poids de fillette car je n'ai jamais mentionné la charge, de + je m'entraîne avec des charges très lourdes (pour mon niveau) sur des mouvements de base et je suis complètement contre les charges légères.

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 361328
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 11:35

abouclet a écrit:
Citation :
Si j'ai bien compris tu fais 4à 5 séries par groupe musculaire 3X par semaine. Je trouve cela très intéressant car tu sollicites le muscle tant qu'il reste fort, mais j'ai quand même peur qu'avec une fréquence de 3X semaine ça te fait beaucoup de muscle à travailler en une séance et donc séance très longue.. Pourquoi ne ferais-tu pas le même principe mais avec une fréquence de 2X semaine plutôt?
Combien de temps récupères-tu entre tes séries ?

Oui Jean3, cela fait environ 4 ou 5 series par muscle, pas plus, et mes seances ne durent de 45 min a 1h00 maxi
regarde le post sr entrainement big au dela du possible, j y ai detaillé plus d 1 mois
pour ce qui est de la recup entre les series tout depend des semaines entre 1 et 3 min, le parametre temps de recup est egalement noté dans le programme



Citation :
Eh bien si ! 5 séries de squat ça me paraît déjà suffisant surtout en le faisant 2 X par semaine . Tout travail qui est en trop ralentira les résultats.


tout a fait d accord avec toi Jean3, en tout cas c est ce qui m a reussi le mieux sur toutes les techniques que j ai testé pour l instant.

Merci Abouclet, je vais regarder ça. à+
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 EmptyVen 24 Sep - 12:27

Jean tu es marrant, aller continu a t entraîner ( pas trop quand' même), si Dorians , mike et les autres avaient de telles physique c est sûrement Grace au séries unique...


Juste pour info tu es a combien de tour de cuisse?? parce que après tout si ça marche et que tu as les même résultat que yates je v peut être m y mettre.

Aller j arrête la comme tu as l air de vouloir avoir le dernier mot je te le laisse....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 séance de cuisse/semaine   2 séance de cuisse/semaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 séance de cuisse/semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cuisse ou poitrine
» blessure à la cuisse
» cuisse sur 2 séances
» qua faire per me cuisse aide moi
» avis diviser en 2 la séance cuisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: