Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 methode Serge NUBRET

Aller en bas 
+13
olivier coëzy
G.G
falco
jeanmichel
mario b
Sébastien Ripp
PAPEETE TAHITI
titi59
david-LTP
TOTO
minimuskle
hit62500
Stéphane Truttmann
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stéphane Truttmann

Stéphane Truttmann


Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyDim 3 Déc - 10:24

bonjour tout le monde,
j'ouvre ce sujet pour vous faire découvrir une methode qui à ete celle de Serge NUBRET,et qui l'ai toujours d'ailleur,pour ce construire le physique mythique que je pense beaucoup d'entre vous connaissent....

@++

Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergenubret.com
Stéphane Truttmann

Stéphane Truttmann


Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyDim 3 Déc - 11:26

donc voici la premiere séance de la semaine
pecs- quadriceps
après l'échauffement qui est tres important,
developpé couché 6 serie de 12 reps 1mn de pause
poulie vis à vis 6 serie de 12 reps 1mn de pause
écarté haltères sur un banc plat 6 series de 12 reps 1mn de pause
pull over avec une barre courte 6 series de 12 reps 1mn de pause
donc voila cela fait 24 series et le tout en 35 min max,je peux vous dire que sais tres intense
ensuite repos pendant au moins 10min 1 quart d'heure
et ensuite on attaque les quadriceps
en commencant par du squat et la aussi 6 series de 12 reps 2mn de pause
presse à cuisse 6 series de 12 reps 1mn 30 de pause
leg extension 6 series de 12 reps 1 mn de pause
et on termine par des free squat 6 series de 30reps Shocked

voila pour la premiere séance de la semaine
@++ tout le monde

Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergenubret.com
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 62 St-Omer
Date d'inscription : 19/04/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyDim 3 Déc - 13:37

C'est un entrainement pour quoi aussi?pour prendre en masse,dessiner,entretien etc..?
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/
Stéphane Truttmann

Stéphane Truttmann


Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyDim 3 Déc - 21:57

c'est un entrainement tres complet,pour prendre du muscle et meme de la force,et en meme temps sa fait cardio car c'est tres intense..

@++

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergenubret.com
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 13:49

salut ! La méthode nubret est très fastidieuse et éprouvante pour le systhème nerveux à cause du grande nombre de séries à effectuer. De plus même si ce sont des séries "légères", je penses que c'est un type d'entraînement qui n'est pas forcément bénéfique à tous et en particulier à moi ...:| Je ne peux pas faire trop de séries sous peine de "manger mes muscles". j'ai testé cette méthode pendant un peu plus de 2 mois il y a quelques années, et ca ne m'a pas trop réussi affraid . De plus j'ai lu que le volume gagné avec ce type d'entraînement leger avec beaucoup de séries, s'en allait aussi vite qu'il n'était arrivé le peu que l'on cesse l'entraînement sur une courte durée.😢
Maintenant ca n'engage que moi... Quelqu'un d'autre à essayé cette méthode avec succés Question
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 14:55

petite précision, normalement la méthode nubret c'est avec des séries de 20 à 30 rep.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 17:16

Bonjour !
Je suis d'accord avec minimuskle. Des séries longues ne m'aident pas non plus à prendre du muscle . Par contre, pour brûler des calories, oui !
Je reste septique concernant l'efficacité de cette méthode. scratch Je pense que ce n'est pas adapté pour un culturiste dit naturel...
Comme Minimuskle, ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
david-LTP




Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : burcin, près de la tour du pin
Date d'inscription : 20/11/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 18:55

Message édité par le webmaster.

"Merci de ne pas porter d'accusation sans fondement, celà est formellement interdit sur ce forum ... "

SEBAS
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 2529
Age : 60
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 12/10/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 19:15

On parle de répétitions, pas d'injections !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation-haubourdin.fr
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 20:03

[/color]
tu l'as vu faire ?
alors mieux vaut ne pas en parler
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Truttmann

Stéphane Truttmann


Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 21:44

minimuskle a écrit:
petite précision, normalement la méthode nubret c'est avec des séries de 20 à 30 rep.
la methode de Serge NUBRET ,c'est bien des series de 12 reps avec un temps de repos tres court

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergenubret.com
Stéphane Truttmann

Stéphane Truttmann


Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 4 Déc - 21:54

je vous met la 2 eme séance,
dos-ischios
tirage nuque 6 series de 12 reps avec 45 secondes de pauses
tirage poulies haute la barre devant et le buste presque droit 6 series de 12 reps 45s de pauses
ensuite tujours à la poulies on se penche à 45 degré et on tire vers la poitrine 6series de 12 reps 45 s de pauses
et dernier exo toujours poulie haute et corps pratiquement parallele au sol pour 6 series de 12 reps 45 s de pauses
et toute les prises sont larges

ensuite petite pause s'impose avant d'attaquer les Ischios

ischios allongé pour 8 series de 12 reps 1 mn de pause
ischios assis pour 8 series de 12 reps 1 mn de pause

@++

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergenubret.com
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyMar 5 Déc - 5:34

Eh, les mecs, je ne vous parlai pas d'injections ! C'est vous qui le dites !
Je connais cette méthode pour l'avoir essayé.
Je pense que c'est inutile de faire la polémique. Mad
Je précise qu'il faut penser aux débutants qui découvrent la mucu. Imaginez qu'ils appliquent cette méthode. Ils ne tiendront pas forcément longtemps et ils vont se décourager.
Je trouve dangereux de balancer comme ça cette méthode et je sais de quoi je parle.
J'admire Serge NUBRET ! Mais, malgré tout le respect que je lui dois, Serge n'a rien inventé !!!!! Rolling Eyes
(Pour précisison, j'ai un brevet d'état Hacumese)
Des méthodes simples existent et ont prouvé leur efficacité.
Retournons à la source....
Maintenant, c'est mon opinion. Ca ne regarde que moi.
Bon courage et bon entraînement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Truttmann

Stéphane Truttmann


Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 11/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyMar 5 Déc - 7:18

je pense que ce type d'entrainement necessite deja une certaine connaissance en culturisme,et pour le surentrainement je n'ai franchement pas eu l'impression d'avoir ete surentrainer c'est sur il faut manger en consequence,et personne ne dit que c'est facile...

à bientot

Stéphane Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sergenubret.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyMar 5 Déc - 8:19

Il est bien évident que je ne veux aucune polémique sur le forum, mais par contre, je n'ai absolument rien contre des débats constructifs ....

Concernant la méthode de Serge Nubret, je pense également qu'elle ne conviendrait pas à une ou un débutant.
Etant débutante, la personne aura certainement des progrès au début, mais finira surement épuisée au bout de quelques semaines.
Le surentrainement pointerait vite le bout de son nez je pense....
Par contre, celà peut être une alternative dans l'entrainement d'une personne qui a déjà de l'expérience en appliquant celà sous forme de cycles.
Je reste persuadé qu'un tel entrainement sur plusieurs mois montrera vite ses limites...
MAis bon, celà reste mon avis, et je n'ai jamais testé cette méthode.
J'ai vu que sur Planète muscle quelques personnes se sont lancées dans cet entrainement, attendons de voir les résultats afin de se faire une idée plus précise de la chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyMar 5 Déc - 14:15

Je pense que le développement musculaire n’est pas une question de méthode mais de planification de l’entraînement ; toutes les méthodes sont bonnes !!!
des études démontrent que les personnes qui planifient et contrôlent leur programme d'entraînement obtiennent de bien meilleurs résultats.
Je ne trouve aucun inconvénient à utiliser cette méthode, si elle rentre dans un cadre précis !! (il y en a d’autres plus éprouvantes…)
Le surentraînement n’est pas le fait d’une méthode ou d’une autre, mais l’incapacité à gérer la récupération, son potentiel, l’alimentation, les collations pré et post entraînement, l’hydratation, le stress… etc…

Vérifiez si vous êtes en surentraînement : (calmer le jeu si vous avez plus de 3 de ces indicateurs)
Symptômes de surentraînement
(Indicateurs physiologiques d'un travail dépassant son seuil actuel de récupération)
· Douleurs musculaires et articulaires anormales ou excessives.
· Ralentissement des récupérations.
· Accélération du rythme cardiaque au repos.
· Diminution des performances à l'entraînement.
· Difficultés à se détendre ou à dormir.
· Prédisposition accrue à contracter des rhumes.
· Baisse de l'énergie.
· Diminution de la tension artérielle et des niveaux de ferritine et du nombre de globules rouges sanguins.
(Indicateurs psychiques du surentraînement)
· Diminution de la motivation à l'entraînement.
· Fatigue.
· Nécessité de s'efforcer davantage en salle.
· Moins de patience et maîtrise de soi.
· Difficulté à se concentrer ou à finir ses tâches.
· Perte d'intérêt générale

alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyMar 5 Déc - 17:39

Bonjour Mario !
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel

jeanmichel


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 05/12/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyMar 5 Déc - 17:59

+1 Mr Mario
Revenir en haut Aller en bas
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 62 St-Omer
Date d'inscription : 19/04/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyMar 5 Déc - 19:53

Moi je suis l'entrainement Sebastien R depuis un bon moment!En augmentant progressivement les charges, je suis toujours autant epuisé à la fin de l'entrainement!
Merci encore sebas!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/
falco
Athlète FFHMFAC
falco


Nombre de messages : 438
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyJeu 7 Déc - 17:14

Ciao a tous, sur ce sujet je pense qu' il ne faut pas s'écarté non plus du rôle de cet entrainement par rapport au poids a utiliser . je pratique ce genre d'entrainement depuis un moment et je dois dire que j'ai constaté que mes muscles etaient plus rond et plus plein et de meilleurs sensations surtout au niveau de la contraction et moin de surentrainement et oui .Mais surtout je ne m'occupe pas de la charge ,j'insiste énormément sur la contraction et la thecnique ,il est aussi évident que je pratiquerais pas cela en sèche mais par contre en masse c'est a refaire sur et puis je crois que les anciens cultos s'entrainaient de la sorte -monde du muscle -ils faisaient même tous les muscles tous les jours il affirment que le travail quotidien du musle endolori est un bon moyen d'intensifier le dévelopement ,c 'est vrai que quand on a retard musculaire on l'entraine plus souvent a méditer ..falco
Revenir en haut Aller en bas
G.G

G.G


Nombre de messages : 47
Age : 77
Date d'inscription : 07/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptySam 30 Déc - 15:55

Serge Nubret à écrit sur un forum :


Bonjour

Concernant votre question si je serai partant de refaire la même chose, ma réponse est non. Pour la raison que pour moi la CP est avant tout un art, où on utilise les poids et haltères à la place du burin, pour sculpter la pierre qui est votre corps, en respectant l'harmonie, les proportions. Je crois que l'école d'aujourd'hui s'éloigne de ce concept, c'est dommage. Nous allons directement dans le mur avec cette école. Si la CP veut redevenir populaire, elle est obligée de faire qq pas en arrière pour redevenir plus humaine. Enfin c'est mon opinion !...

Serge Nubret
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptySam 30 Déc - 20:18

Ayant débuté au Shape up Nubret en Guadeloupe, j'ai déjà utilisé cette méthode, avec peu de résultats, pour un athlète naturel , elle ne devrait pas être utilisée sur une trop longue période (2 ou 3 semaines tout au plus), car les entraînements sont longs, ce qui entraîne à moyen terme une baisse de la production de testostérone donc pas de progrès possibles sauf si on fait remonter cette dernière.


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G.G

G.G


Nombre de messages : 47
Age : 77
Date d'inscription : 07/07/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 1 Jan - 15:27

Serge m'informe ce matin par e.mail qu'il sera au Mondial Body Fitness de Parsi, porte de Vesailles, sur le stand PANATTA, pour la promotion de son livre . Wink
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyLun 1 Jan - 15:53

cool ces un grand homme du body le seul a avoir rivaliser avec arnold
Revenir en haut Aller en bas
yanflach




Nombre de messages : 128
Age : 48
Date d'inscription : 02/11/2008

methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET EmptyVen 19 Déc - 18:38

Si on coupe ce training en 2 fois dans la journée 45min le matin et 45 min le soir on devrait avoir plus de temps de repos non? et mieux recuperer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode Serge NUBRET Empty
MessageSujet: Re: methode Serge NUBRET   methode Serge NUBRET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
methode Serge NUBRET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode d'entrainement Serge Nubret...
» Méthode Serge Dessel
» Méthode d'entrainement
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» Méthode HST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: