Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon programme Prise de masse/volume simultané

Aller en bas 
+6
patrice67300
jefff
Bench
lilou78
niko
Tony974
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony974




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyVen 25 Fév - 12:14

Voila j'aimerais vos avis sur mon programme nutritionnel et mon programme de travail,
Voila depuis 2 Mois que je prends du gainer, Aujourd'hui je me penche sur la whey = Instant Whey de reflex

Je désire prendre de la masse/ volume simultanément
Je suis de base ectomorphe j'ai réussi à me combler un peu grâce au gainer 20%

Lundi : Pec/bras

Dvp Couché : 4x8 [ Je mettrai plus 4x8 tout mes exo se feront en 4x8 est-ce assez ? ]
Dvp incliné
Peck Deck

- Curl barre
- Curl départ en prise marteau
- Curl au pupitre (accent sur la courte portion)
- Curl allongé sur un banc incliné (accent sur la longue portion)

Mardi : Jambes

Squat : 4x10
Presse Cuisse 4x10
Leg Curl : 4x8
Elevation Mollet : 4x10

Mercredi : Dos + épaules + triceps

- Tirage nuque : 3*12
- Tirage horizontal : 3*12
- Shrugs : 3*10

- Développé militaire ou Rowing vertical (tirage menton) : 4x8
- Elévations latérales : 4*10
- Elévations postérieures (oiseau) : 4*10

- Dips entre deux bancs 3*12
- Triceps extensions barre au front : 3*8
- Triceps extension à la poulie (prise neutre si possible) : 3*12

Jeudi : J'hésite à mettre un jour de repos ou à recommencer mon programme au jour 1

Vendredi : Jour 2

Samedi Jour 3

Dimanche : Repos

Voila j'attends vos avis sur mon programme

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyVen 25 Fév - 17:34

Salut,

Pour ton programme nutritionnel je ne le vois pas (tu parles simplement d'un complément...)

Tu devrais te concentrer sur la masse dans un 1er temps, et ensuite passer sur du volume, et adapter la diet en fonction.

Sinon ta planification est répétitive, et tu fais trop d'exos de biceps, déjà que c'est un petit muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Tony974




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyVen 25 Fév - 18:04

Voici mon programme Nutritionnelle

Petit-déjeuner

* Un bol de céréale avec du Lait
* 25G de Whey
* 1 oeuf
* 1 jus de fruits ou un fruit frais (varier)

Collation

* 1 barre de céréales ou banane ou une pomme

Déjeuner

* viande ou poisson ou oeufs
* une bonne portion de glucides : pommes de terre, pâtes, riz, lentilles, maïs, semoule et ne pas oublier la matière grasse (1 noix de beurre ou 1 cuillère à soupe d’huile, crus, rajoutés à la fin dans l’assiette)
* fromage 0 %
* 1 fruit

Sport
Post-entrainement
40g de Whey

Dîner

* viande ou poisson ou oeufs
* glucides : pommes de terre, pâtes, riz, lentilles, maïs, semoule ( 1 cuillère à soupe d’huile de colza )
* yaourt ou fromage
* 1 fruit

Au couché
Fromage Blanc
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyVen 25 Fév - 19:28

Tu n'as pas de légumes...

Après faut voir les quantités d'hydrates/prot/lipides
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyVen 25 Fév - 21:24

meme question que Nico, pour les légumes !!! intolérance ou choix volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Tony974




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptySam 26 Fév - 0:00

Oui excusez-moi

J'essaie de manger beaucoup de fruits, mais pour les légumes c'est très difficile

Simple choix, j'essaie de faire des efforts

Les légumes actuellement que je consomme sont uniquement en boite

Est-ce bon ou frais est est un meilleur choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptySam 26 Fév - 12:06


Pourtant les legumes sont plus interessant que les fruits .
Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptySam 26 Fév - 19:40

Mon programme Prise de masse/volume simultané Icon_thu Bench
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptySam 26 Fév - 21:46

Bench a écrit:

Pourtant les legumes sont plus interessant que les fruits .

Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyDim 27 Fév - 8:14


Ben en gros qu'est ce qui est interrsant de les fruits?? vitamines, mineraux? fibres? tu retrouves tout ca dans les legumes avec le fructose en moins.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyLun 28 Fév - 5:48

les legumes tu peux les acheter congelés, car ds les boites on y retrouve du sel voir du sucre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMar 1 Mar - 9:31

Il y a du boulot. Je vais juste te parler de ton entraînement.
Ta séance dos est complètement incomplète. Tirage nuque et tirage poitrine reviennent quasiment au même, gardes-en un seul et rajoute un exo de tirage horizontal à la machine ou sur poulie , ou rowing. Si tu ne fais pas de rowing à la barre, finis avec des extensions du tronc à la chaise romaine.

Depuis combien de temps t'entraînes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tony974




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMar 1 Mar - 21:23

Bonsoir tout d'abord, merci de m'avoir répondu

Dans un premier temps je vais vous montrer les modifications effectués pour mon programme d'entrainement :

Split training , Lundi & Jeudi " :

- Développé couché = série dégressive
- Développé incliné = série dégressive
- Elévations latérales + Elevations Oiseau en préfatigue
- Tirage Menton
- Triceps à la pou
- Dips entre deux barre
- Triceps Extension Poulie

Mardi & Vendredi
- Squat :
- Presse à cuisses
- Leg curl :
- Mollets extensions debout

Mercredi & Samedi

- Tirage nuque vertical :
- Tirage horizontal
- Trapèzes shrugs :
- Biceps Curl Prise Marteau :
- Biceps "Larry Scott :

Voila mon programme à été "entièrement" remanié avec l'aide d'un "coach"
Qu'en pensez-vous ?
Combien de serie dois-je faire ?
Je n'ai pas ajouter mes à chaques séances je fais aussi des abdo

@jean3 : Je fais de la muscu en salle depuis Fin décembre en salle, avant cela je faisais chez moi pour "dire que j'en faisait"
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 8:16


Tu veux prendre dela masse??

Si oui pas bon ton prog. Pas assez de jours de repos, sauf si tu te pignolle pendant tes sceances.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 8:36

Very Happy Tu veux prendre dela masse??

Si oui pas bon ton prog. Pas assez de jours de repos, sauf si tu te pignolle pendant tes sceances.
lol!

essaies un cycle comme deux jours de training/un jour de repos, c'est assez classique et repos le week end! Mon programme Prise de masse/volume simultané 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 11:05

sergio a écrit:
Very Happy Tu veux prendre dela masse??

Si oui pas bon ton prog. Pas assez de jours de repos, sauf si tu te pignolle pendant tes sceances.
lol!

essaies un cycle comme deux jours de training/un jour de repos, c'est assez classique et repos le week end! Mon programme Prise de masse/volume simultané 16254



Mon programme Prise de masse/volume simultané Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Tony974




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 15:42

Tu pense que

Lundi : Haut
Mardi : Bas
Mercredi : Repos
Jeudi : Jour 1
Vendredi : Jour 2

WE : repos

Serait une meilleur chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 16:07


Oui pour la masse.

Et puis soit tu fais les groupes 2 fois par seamine, soit moi je te dirais chaque groupe une fois par seamaine par ex:

pec biceps
cuisse
repos
dos mollet
epaules triceps
repos
repos



Revenir en haut Aller en bas
Tony974




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 16:41

Ne travaillez qu'un groupe musculaire qu'une fois par semaine n'est t'il pas moin bénéfique que travaillez un groupe plusieurs fois ? ( 2, 3 )

" Les récentes découvertes de la science ont en effet démontré qu'un groupe musculaire sollicité plusieurs fois par semaine aura une croissance beaucoup plus rapide qu'un groupe travaillé moins souvent " Tiré de la méthode Waterbury
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 17:17

Tony974 a écrit:
Ne travaillez qu'un groupe musculaire qu'une fois par semaine n'est t'il pas moin bénéfique que travaillez un groupe plusieurs fois ? ( 2, 3 )

" Les récentes découvertes de la science ont en effet démontré qu'un groupe musculaire sollicité plusieurs fois par semaine aura une croissance beaucoup plus rapide qu'un groupe travaillé moins souvent " Tiré de la méthode Waterbury

Non, evidement si tu prend les dire de quelqu'un qui veut ' vendre ' sa methode.............

Maintenant moi je te donne mon point de vue apres tu fais comme tu veux.
Sache que de toute facon ceux qui font plusieurs fois par semaine les memes groupes musculaires ne font pas autant de series a chaque sceances que ceux qui font 1 fois par semaine, donc au les nombres de series par groupes en fin de seamine est presque identique.

Maintenant moi j'aime mieux matraquer un muscle 1 fois par semaines, le laisser reposer ( sachant que les muscles antagoniste travail toujours un peu ), ca permet de bien les travailler, et en plus pas de lassitude et le plaisir de les retravailler chaque semaine.....

Maintenant des facon de faire il y en a des tonnes, a toi de choisir et si tu croit en la methode Waterbury , suit la............. Mon programme Prise de masse/volume simultané 15775






Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 17:29

Plus tu stimules un muscle, plus il va croitre, mais le problème qui se pose est celui de la récupération, car un muscle récupère (et donc grossit) pendant le repos (surtout la nuit) et si tu ne lui laisses pas assez de temps pour récupérer, d'une il grossira moins, de 2 tu risques de te surentrainer.

Donc tout dépend de tes capacités à récupérer et pour savoir ce qui marche le mieux pour toi, il faut essayer différente façon de faire.

Il n'y a pas de plus ou moins bénéfique, pas de règle absolu car chacun est différent.

Ca me fait penser aux questions récurrentes que l'on me pose à la salle du genre "c'est quoi le meilleur exercice pour les pecs ?" ou "entre cette machine et celle la c'est laquelle la mieux ?", si seulement ils savaient à quel point leurs questions sont stupides Very Happy.

Ne prend pas la fin de mon message pour toi, c'était juste un petit aparté =)
Revenir en haut Aller en bas
Tony974




Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2010

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyMer 2 Mar - 19:06

Merci en tout cas de vos réponses, je prends tout positif ou négatif

Je suis en train de refaire mon programme
Je prévois comme Bench ma dis :

Lundi : Haut
Mardi : Bas
Mercredi : Repos
Jeudi : Haut
Vendredi : Bas
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyJeu 3 Mar - 9:01

Very Happy essaie ce système et tu verras pour changer au bout d'un mois ou deux au vu de tes sensations! Mon programme Prise de masse/volume simultané Icon_thu Mon programme Prise de masse/volume simultané 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC
JOSSRANDALL


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2006

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyJeu 3 Mar - 11:47

Tony974 a écrit:
Merci en tout cas de vos réponses, je prends tout positif ou négatif

Je suis en train de refaire mon programme
Je prévois comme Bench ma dis :

Lundi : Haut
Mardi : Bas
Mercredi : Repos
Jeudi : Haut
Vendredi : Bas

Si tu veux mon avis, tu te poses BEAUCOUP TROP DE QUESTIONS.......Tu me fais penser...(ne le prends pas pour toi..ce n'est pas méchant du tout..) à tous ces mecs qui calculent et recalculent leurs méthodes d'entrainement, qui chronomètre leur temps de repos à la seconde près, qui ne prennent pas de douche juste après le training parce qu'il parait que l'on perd la congestion, qui en période de sèche ne prennent pas de produits laitiers car il parait que cela epaissit la peau, qui confondent prise de masse et prise de poids etc.....je vais arrêter là car je crois que je pourrais en remplir des pages et des pages entières .....

Tu as 18 ans, cela veut dire que tu dois avoir de la testostérone naturelle plein l'organisme alors arrête de calculer quoi que ce soit : entraine toi le plus intensivement possible pendant 1 h 15 maxi, fais des exos de base en serie de 10, fais toi vomir à chaque training tellement tu en auras baver et tu verras que ton corps va réagir.....il faut que ton muscle devienne FOU......mais pas toi à vouloir résoudre des équations!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané EmptyJeu 3 Mar - 12:40

JOSSRANDALL a écrit:
Tony974 a écrit:
Merci en tout cas de vos réponses, je prends tout positif ou négatif

Je suis en train de refaire mon programme
Je prévois comme Bench ma dis :

Lundi : Haut
Mardi : Bas
Mercredi : Repos
Jeudi : Haut
Vendredi : Bas

Si tu veux mon avis, tu te poses BEAUCOUP TROP DE QUESTIONS.......Tu me fais penser...(ne le prends pas pour toi..ce n'est pas méchant du tout..) à tous ces mecs qui calculent et recalculent leurs méthodes d'entrainement, qui chronomètre leur temps de repos à la seconde près, qui ne prennent pas de douche juste après le training parce qu'il parait que l'on perd la congestion, qui en période de sèche ne prennent pas de produits laitiers car il parait que cela epaissit la peau, qui confondent prise de masse et prise de poids etc.....je vais arrêter là car je crois que je pourrais en remplir des pages et des pages entières .....

Tu as 18 ans, cela veut dire que tu dois avoir de la testostérone naturelle plein l'organisme alors arrête de calculer quoi que ce soit : entraine toi le plus intensivement possible pendant 1 h 15 maxi, fais des exos de base en serie de 10, fais toi vomir à chaque training tellement tu en auras baver et tu verras que ton corps va réagir.....il faut que ton muscle devienne FOU......mais pas toi à vouloir résoudre des équations!!!!!!

Bien dit ça !!
Pousse comme un vieux bredin et puis c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty
MessageSujet: Re: Mon programme Prise de masse/volume simultané   Mon programme Prise de masse/volume simultané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon programme Prise de masse/volume simultané
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de masse ou de volume ?
» Programme prise de masse
» Programme prise de masse
» programme prise de masse
» conseil pour programme prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: