Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plusieurs petite question pur un débutant .

Aller en bas 
+2
Christophe Pourcelot
Oreste
6 participants
AuteurMessage
Oreste




Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2011

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyMer 6 Juil - 14:31

Salut,je viens de commencer d'aller a la sale (5jours) et je me pose pas mal de question car je n'y connais pas grand chose .
Sachant que je suis jeune (17 ans ) est-ce que faire du body peux stopper ma croissance ?
Je suis asse mince et pas très grand ,est-ce que je dois prendre des produit style "whey" pour me développer (je suis musclé mais sec ) ?
Merci de vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyMer 6 Juil - 15:41

La muscu ne stoppe pas et ne stoppera jamais la croissance (surtout le body pratiqué avec des charges Moyennes et non maxi)
Les tractions exercées par les tendons sur les os, la mise en compression/décompression des cartilages articulaires, ... contribuent à leur bonne fourniture en substrats et à leur croissance. Les tractions et "vibrations" (surtout sur les mouvements occasionnants des vibrations, comme la pliométrie ou les mouvements haltéro) contribuent à la stimulation osseuse (sollicitation des ostéoblastes) et luttent également contre l'ostéoporose ...
En voici encore une saloperie d'idée qui circule dans les salles ...
Autre question ... est ce que les centaines de chutes par semaine effectuées par un gamin de 7 ans dans une salle de judo contribuent à lui fracasser le dos et la croissance quand il sera ado ... là les gens ne se posent pas la question, parce que c'est "bien" de faire du judo quand on est jeune ...
Allez, pas de soucis pour ta croissance ... et oublie les prot et toutes ces conneries (à ton age et même après ... mais là c'est une réponse perso et subjective ...)
à +

Ps: les études prouvant les bienfaits de la musculation dans la restructuration du cartilage et la prévention de l'ostéoporose abondent ... et les études prouvant l'inverse ... elles sont ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Oreste




Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 05/07/2011

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyMer 6 Juil - 18:17

Merci de ta réponse ,je suis rassuré pour ma croissance .
Et si les prot ne sont pas nécessaire tant mieux pour mon porte feuille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nantuko0




Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyMer 6 Juil - 22:08

Étant jeune aussi, je sais bien que la musculation ne ralentit pas la croissance mais je me demandais si certains exercices comme le squat et le développé militaire ne comprimais pas la colonne vertébrale et donc serrait contraint à la croissance.
Merci d'avance pour vos réponses.

Et oui Oreste, évite les compléments alimentaire, mange du poulet, du boeuf et du poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyJeu 7 Juil - 7:26

Rien à craindre ... tant que les compressions sont "axiales" (du haut vers le bas), le disque intervertébral fait office d'amortisseur et de "transmetteur" des contraintes mécaniques, IL EST FAIT POUR CA ...

Un crunch + rotation du buste avec pied fixés au sol (ce que l'on voit dans toutes les salles de sport) te fera 100 fois plus de dégât au niveau du rachis qu'un développé clavicule ou un squat parfaitement exécuté ...
Pense à "décomprimer" ton rachis à la fin de tes séances (suspension barre fixe, jambes légèrement avancées et genoux pliés, en contact sur un support haut) et à bien boire car le noyau des disques intervertébraux adore la flotte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC
JOSSRANDALL


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2006

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyJeu 7 Juil - 10:59


"Et oui Oreste, évite les compléments alimentaire, mange du poulet, du boeuf et du poisson"

Le probleme n'est pas d'éviter les compléments alimentaires mais de les utiliser intelligemment et surtout au bon moment.

Utiliser du poulet du boeuf et du poisson equivaut à utiliser de la proteine en poudre....celle ci étant utiliser pour des raisons de praticité.
Certains diront que la poudre est bourré de produits chimiques.......et le poulet lui il a mangé quoi???? et le saumon bourré de mercure tout comme le thon???

La proteine ne fera jamais secher personne ni même prendre de la MASSE comme disent certains....c'est la combinaison d'un entrainement ultra dur et la prise d'aliment servant à reconstruire les muscles detruit qui font que l'on prend du muscle.

On ne se pose pas toutes ces questions lorsque l'on donne du lait en poudre aux nourrissons!!!!!!!!

Bonnes vacances à tous







Revenir en haut Aller en bas
nantuko0




Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyJeu 7 Juil - 11:38

Merci toph pour cette réponse bien détailler, les crunchs tu les fais donc les jambes "en l'air" ?


Le lait en poudre n'est que du lait qui à subit une déshydratation (on retire la molécule H2O)

Mais je dis qu'il faut éviter de prendre de la poudre à son age, je pense qu'avant de prendre de la poudre, il faut connaitre son corps tant sur le point de l'alimentation que de l'entrainement et voir après si il y a besoin de ce complément "pratique".

Pour ma phrase que tu as cité, je suis d'accord avec toi, après je ne suis pas rentré dans le détail, il y a une fréquence à ne pas dépasser par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyJeu 7 Juil - 13:34

JOSSRANDALL a écrit:

"Et oui Oreste, évite les compléments alimentaire, mange du poulet, du boeuf et du poisson"

Le probleme n'est pas d'éviter les compléments alimentaires mais de les utiliser intelligemment et surtout au bon moment.

Utiliser du poulet du boeuf et du poisson equivaut à utiliser de la proteine en poudre....celle ci étant utiliser pour des raisons de praticité.
Certains diront que la poudre est bourré de produits chimiques.......et le poulet lui il a mangé quoi???? et le saumon bourré de mercure tout comme le thon???

La proteine ne fera jamais secher personne ni même prendre de la MASSE comme disent certains....c'est la combinaison d'un entrainement ultra dur et la prise d'aliment servant à reconstruire les muscles detruit qui font que l'on prend du muscle.

On ne se pose pas toutes ces questions lorsque l'on donne du lait en poudre aux nourrissons!!!!!!!!

Bonnes vacances à tous


Plusieurs petite question pur un débutant . Icon_thu

Et dans les" certains qui diront que la poudre est bourré de produits chimique" , il y en a meme qui ont pourtant 'vendu ' leur ame au diable en faisant de la pub pour certaine marque.............comme quoi Plusieurs petite question pur un débutant . 73122



Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . EmptyJeu 7 Juil - 14:11

Plusieurs petite question pur un débutant . Icon_thu Plusieurs petite question pur un débutant . Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs petite question pur un débutant . Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petite question pur un débutant .   Plusieurs petite question pur un débutant . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs petite question pur un débutant .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question d' un debutant
» petite question
» programme de sèche?
» petite question
» petite question sur aliment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: