Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 soulevé de terre

Aller en bas 
+4
Rom
cyril
TOTO
shurik'n
8 participants
AuteurMessage
shurik'n




Nombre de messages : 101
Age : 55
Date d'inscription : 28/10/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyMar 16 Jan - 8:54

salut a tous

faite vous du sdt tout les semaines ou 1 fois tous les 15 jours?
le placé vous toujours en debut de semaine ou quelque fois en fin de seance?
en dehors de la force apporte t'il un gain musculaire?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyMar 16 Jan - 10:37

Cet excercice doit être placé en début de séance, quand on est bien frais !
Question de durée, ça dépend, mais je le fais tous les semaines.
C'est intéressant pour développer ses cuisses et aussi aussi le dos !
Ca apporte forcément des gains musculaire, si la technique est bien faite !
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyMar 16 Jan - 21:00

moi je le fais en fin de séance du dos !
aprés les rowing mon dos est bien chaud et je n'ai plus besoin de charger à mort pour me dépouiller !
j'adore cet exercice et je le fais surtout pour mon dos !
par contre la technique doit être irréprochable !
maintenant je met des sangles ce qui me permet de pouvoir tirer malgrés tous les tirages de mon entrainements de dos !
cyril
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyMar 16 Jan - 21:06

C'est un des meilleurs exercices pour la masse mais assez dangereux si on ne maitrise pas la technique.

Pour ma part, je l'inclus dans mon cycle de masse/force qui dure +/- 6 semaines après je le met de coté pendant 4 semaines afin de ne pas trop "stresser" mes tendons, cartillages,.... C'est un peu comme le Squat, il faut je pense alterner leurs utilisations afin de préserver nos articulations.

Moi perso, je le fais en fin de séance comme ça mes muscles sont bien CHAUD et pret. D'ailleurs comme je sais que c'est mon dernier exercice, je peux tout donner et rentrer en rempant au vestiaire.
Revenir en haut Aller en bas
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyMer 2 Mai - 13:36

J'ai inclus le SDT dans mon entrainement du dos depuis peu et je trouve ça très bien. J'ai choisi la méthode de cyril c'est-à-dire de l'inclure en fin de séance. Peut-être plus tard j'essayerai l'inverse mais pour le moment, je progresse comme ça.

Par contre, j'ai quelques questions :
- ayant un bon retard en jambes, je souhaite (comme vous le préconisez) de distinguer le training des quads de celui des ischios. Et donc, de faire les ischios après le dos.
Ma question porte sur le sdt.
Pour les ischios, si j'ai bien compris, il est bon de faire du sdt jambes tendues. Mais si je viens de faire du sdt pour le dos, je fais comment ? pas de sdt jambes tendues dans ce cas ??
suis pas mal perdu dans la planification de mes entrainements là !
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 01/03/2007

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyMer 2 Mai - 14:15

Bonjour !

Le fait de travailler les ischios en SDT jambes tendues joue sur l'étirement de ce groupe musculaire donc fait appel à une grande souplesse ainsi qu'à une parfaite technique d'exécution, à savoir garder le dos droit tout au long de la série.
NB : ne remonte pas complètement le buste à la fin du mouvement, tu accentueras le travail sur les lombaires.

Pour répondre à ta question, tu choisis : soit tu fais du SDT roumain ou jambes tendues. Tu peux très bien varier d'une séance sur l'autre. La particularité du SDT roumain est que le dos participe principalement pour soulever la charge, les jambes sont légèrement fléchies, il est donc recommandé à ceux qui manquent de souplesse au niveau des ischios ; de plus tu peux prendre plus lourd avec ce type d'exercice.
Dans les 2 cas, je te recommande de terminer par du legs curl qui localisera encore plus le travail sur les ischios.

Si tu veux plus d'infos, un sujet sur ce thème a déjà été ouvert par Sebas. Voici le lien :
https://body-info.actifforum.com/ftopic244.Souleve-de-terre-jambes-tendues.htm

Sportivement,
Karine flower
Revenir en haut Aller en bas
Christophe MIGNOT




Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : 62400 Béthune
Date d'inscription : 22/12/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyMer 2 Mai - 16:23

beefyfred a écrit:
J'ai inclus le SDT dans mon entrainement du dos depuis peu et je trouve ça très bien. J'ai choisi la méthode de cyril c'est-à-dire de l'inclure en fin de séance. Peut-être plus tard j'essayerai l'inverse mais pour le moment, je progresse comme ça.

Par contre, j'ai quelques questions :
- ayant un bon retard en jambes, je souhaite (comme vous le préconisez) de distinguer le training des quads de celui des ischios. Et donc, de faire les ischios après le dos.
Ma question porte sur le sdt.
Pour les ischios, si j'ai bien compris, il est bon de faire du sdt jambes tendues. Mais si je viens de faire du sdt pour le dos, je fais comment ? pas de sdt jambes tendues dans ce cas ??
suis pas mal perdu dans la planification de mes entrainements là !
merci de votre aide
Salut Beefyfred,
Pour mon retard aux cuisses ,à cause de mon accident,je met le paquet sur les ischios en début de séance avec une moyenne de 12 séries (8 couché + 4 soulevé de terre jambes tendues),pour les 8 couchées je fais du pyramidale et pour le tendu je commence à 20 reps pour finir à 12 et à l'agonie pour chaque série...
Aprés je fais de la presse inclinées 4 séries de 50 reps (en sensations )+4 séries de presse de 15 à 12 reps+4 séries de legs extensions légère de 50 reps en moyenne...
L'ensemble peut paraitre important en volume de travail,mais cela me profite car je récupère petit à petit de la masse....
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-fitness-center.com
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyJeu 3 Mai - 8:03

Karine, merci beaucoup pour ta réponse très précise.
Je suis donc allé lire l'autre sujet ouvert par sebas.

J'en conclus, pour ce qui est du sdt jambes tendues, que, comme beaucoup de choses dans le culturisme, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre et que rien ne vaut d'essayer pour voir ce que ça donne sur soi-même.

En ce qui me concerne, il me semble préférable de suivre les conseils donnés par Mario, à savoir, pour le moment, rester sur le sdt classique. Ceci, parce que étant encore débutant dans ce mouvement, je ne suis pas encore complétement à l'aise avec même si je le sens bien.
De plus, j'ai bien peur de ne pas être apte à effectuer le sdt jambes tendues correctement et je veux pas me blesser. Et on peut aussi rajouter le problème de souplesse des ischios. Embarassed

Christophe, merci pour ton message. Je vois que tu fais les ischios en meme temps que les quads.

Moi, je souhaite distinguer les deux.
Je ferai donc les ischios après le dos. Le sdt classique étant mon dernier mouvement pour le dos, j'enchainerai avec le leg curl :
5 séries de leg curl en 15 12 10 8 8 reps

Svp, ça vous semble correct et assez ? scratch

En tout cas, merci beaucoup à vous tous,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre EmptyJeu 3 Mai - 8:37

Perso, je fais une vrai séance uniquement ischio pas un embryon de séance : leg curl couché, sdt jambes tendues, leg curl couché 1 jambe et leg curl debout voire leg curl haltère.
PS : depuis cette année je dissocie de la séance de quad!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: soulevé de terre   soulevé de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soulevé de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soulevé de terre
» Le soulevé de terre Sumo ...
» Par quoi remplacer le soulever de terre
» soulevé de terre sumo
» soulevé de terre absent des programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: