Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faire des jaunes d'oeufs?

Aller en bas 
+17
Nerd
Le chêne
rocky
nathal65
younss
Christophe Pourcelot
taz
Matthieu80
triple
bodynat59
Sof
sergio
*Sandrine*
nicolas
Aldo
Sébastien Ripp
yanos93
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yanos93




Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2007

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 16:59

Bonjour tout le monde
ma question est simple et dans le titre.
Tout simplement savoir ce que vous faites de vos jaunes d'oeufs.
merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 17:09

personnellement pas grand chose à part les jeter ......
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
yanos93




Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2007

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 17:22

c dommage que faire des jaunes d'oeufs? 59155
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 17:51

des bons gros gateaux au chocolat avec des fraises et de la chantilly lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 18:44

Aldo a écrit:
des bons gros gateaux au chocolat avec des fraises et de la chantilly lol!

à la rigueur, en prise de masse ou alors pour les rebonds de Cyril lol!

Plus sérieusement, quand tu es à plus de 10 oeufs par jours, il vaut mieux que la plupart des jaunes finissent à la poubelle plutôt que transformés en cholestérol dans tes artères ....
2 jaunes maxi par jours, je pense que c'est suffisant.
A confirmer par d'autres membres peut être ? que faire des jaunes d'oeufs? 361328
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
nicolas
Athlète FFHMFAC
nicolas


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : l'essonne (91)
Date d'inscription : 10/09/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 19:31

je suis du meme avis que sebas... direct poubelle !!!! et malheureux evite de parlé de jaune d oeuf s tabous Very Happy Very Happy lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 19:58

Article paru dans le dernier DynaMag :

Oeufs : Le retour en grace du jaune

Les jaunes d'oeufs souffrent depuis quelques années d'une image négative, du fait de leur forte teneur en graisses saturées et en cholestérol, 2 agents qui favorisent les maladies cardiaques.
Pourtant il est également apparu récemment que le jaune d'oeuf est particulièrement riche en oméga 3, qui, eux agissent favorablement sur la santé cardiovasculaire, permettent de contrôler la tension artérielle, diminuent le risque de souffrir d'arthrite, de certaines formes de cancer et de diabète.
Sommes-nous à la veille d'un retour en force du jaune d'oeuf ?
Peut-être ... mais peut-être pas.
En effet, les données scientifiques ont également montré que les oeufs obtenu en élevage, où les poules sont enfermées, nourries de façon standardisée, présentent eux une concentration faible en acides oméga 3.
En revanche, les oeufs pondus par des poules élevées en pleine air, alimentées naturellement, sont beaucoup plus riches, et valent probablement la différence de prix.
Ce n'est tout de même pas une raison, même si vous mangez les meilleurs oeufs du monde, pour oublier toute modération : ils restent reste tout de même particulièrement riche en cholestérol.
Il semble qu'un jaune d'oeuf par jour ne soit pas un problème (et ceux d'autant plus que l'impact d'un jaune d'oeuf reste limité en comparaison de ce que vous pourriez obtenir en consommant des aliments riches en graisses staurées : beurre, fromage, crème, viandes rouges grasses ...).
En tout cas, quelque soit votre attitude par rapport aux jaunes d'oeufs, n'oubliez pas les blancs, qui constituent une excellente source de protéine !
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
yanos93




Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 09/09/2007

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyJeu 18 Oct - 23:33

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyVen 19 Oct - 1:57

Merci pour l'article Aldo ! que faire des jaunes d'oeufs? Icon_thu que faire des jaunes d'oeufs? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
*Sandrine*
Athlète FFHMFAC
*Sandrine*


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyVen 19 Oct - 7:02

Avec les jaunes je fais des petites crèmes aux oeufs pour mas enfants.
Sinon la plupart du temps j'achète mon blanc d'oeuf en litre comme ça pas de gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyVen 19 Oct - 14:55

voila sandrine vous a donné la solution pour ma part, je sauve 3 blancs par jour je les met dans la gamelle de mes chiens melanges aux croquettes ils adorent et s'est bon pour eux le reste fini dans le trou de l'evier que faire des jaunes d'oeufs? 156116
biz cathy
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyVen 19 Oct - 20:07

Very Happy idem pour moi! 1 ou 2 jaunes le matin avec mes flocons d'avoines et 6 blancs d'oeufs et le reste à la poubelle!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Sof
Modératrice
Sof


Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: yanos93: Que faire des jaunes d'oeufs??   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyDim 21 Oct - 10:48

Des patisseries !!!! Achète directement des bouteilles de blancs d'oeufs si tu n'en as pas d'utilité. Ca se vend chez les grossistes vendants aux indépendants et particuliers. Ca coûte rien et c'est super pratique !!
Bonne journée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Sandrine*
Athlète FFHMFAC
*Sandrine*


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyDim 21 Oct - 19:05

Ca coute aux alentours des 3 euros le litre.

Tu peux en trouver chez les fournisseurs pour patissiers.
Après tu les cuisines à ta sauce sucrés ou salés.

BON APPETIT
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptySam 3 Nov - 3:30

Concernant l'utilité des jaunes, j'ai lu à plusieurs reprises que l'aminogramme était bien plus complet en mangeant les oeufs entiers, bien sur, ne pas manger les 6 jaunes au cas on l'on en prendrait 6 le matin. Je reste entre 2 et 3 pour 5 blancs en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptySam 3 Nov - 8:37

a la benne les jaunes moi ces 10 chaque matin non 9 jaunes a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu80




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Amiens "HM Amiens"
Date d'inscription : 25/01/2009

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Matthieu80   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyLun 26 Jan - 20:52

Jaune d'oeuf à la poubelle que faire des jaunes d'oeufs? 803276
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu80




Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Amiens "HM Amiens"
Date d'inscription : 25/01/2009

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Matthieu80   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyLun 26 Jan - 20:54

N'empêche les culturistes on devrait envoyer nos jaunes d'oeufs aux pays pauvres on arriverait à nourrir un continent comme l'Afrique vu tout ce qu'on balance geek
Revenir en haut Aller en bas
taz

taz


Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : 85
Date d'inscription : 10/10/2007

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyMar 27 Jan - 6:50

Matthieu80 a écrit:
N'empêche les culturistes on devrait envoyer nos jaunes d'oeufs aux pays pauvres on arriverait à nourrir un continent comme l'Afrique vu tout ce qu'on balance geek

Tu veux leur filer du cholesterol!!!!
ok ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyMar 27 Jan - 11:32

Je les manges , c'est bon ...
Et c'est pas 3 ou 4 oeufs tous les 2 jours qui vont me faire grimper mon taux de cholestérol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
younss




Nombre de messages : 189
Age : 49
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 20/01/2009

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyMar 27 Jan - 11:46

pour ceux qui ont encore leurs cheveux on peut en faire des masques capillaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathal65




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 27/01/2009

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyMar 27 Jan - 22:33

Moi j'achéte du blanc d'oeuf liquide pasteurisé sur www.protegg.com en ce moment 8 bouteilles de 1 kg à 30 euros, fini les jaunes à la poubelle et surtout un gain de temps énorme
Ils vendent également de la poudre. Livraison hyper rapide et sérieuse et souvent un petit cadeau de bienvenue auquel on ne s'attend pas
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyMer 28 Jan - 5:29

arrète de faire ta sale pub , sur 2 sujets concernant les oeufs tu fais cela , si tu es venu pour sa TU DEGAGES
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Modératrice
Sof


Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyMer 28 Jan - 6:32

Je ne pense pas qu'il soit interdit de dire ce que l'on consomme et ce, sur 2 posts différents. DE TOUTE FACON, si l'on regarde les prix, on ira quand meme au magasin le plus proche pour se les procurer.
Comme Bella disait, cela coûte en moyenne 3 euros la bouteille d'un litre

BON APP !!
Revenir en haut Aller en bas
Le chêne

Le chêne


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2008

que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? EmptyMer 28 Jan - 8:53

Quel gâchis de jeter cette mine d'or Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire des jaunes d'oeufs? Empty
MessageSujet: Re: que faire des jaunes d'oeufs?   que faire des jaunes d'oeufs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire des jaunes d'oeufs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaunes d'oeufs
» Dilem
» faire une seche
» COMMENT FAIRE... HELP !!!!!
» Je voudrais faire une sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: