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 diète pour prise de force

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cricricm1404



Nombre de messages : 7
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Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: diète pour prise de force   Lun 19 Nov - 9:15

bonjour, je vous décrit ma diète pour le cycle en rest-pause 54321 (décrit dans la rubrique entrainement), que je compte suivre jusqu'à la nouvelle année.
Je pèse actuellement 77 kg.

petit déj : 4 blancs d’oeufs + 1 jaune + 5 tranches de pain complet + 50 gr de céréales + beurre oméga3 + 2 kiwis + 1 gr de vitamine C + 500 mg de vitamine E + 1 gr d’oméga 3

en cas du matin : 50 gr de gainer + 25 gr de whey protéine + 2 bananes

déjeuner :
250 gr de viande rouge + 450 gr de riz ou pâtes complètes ou semoule + 1 pomme

gouter de l'après-midi : 1 boîte de thon au naturel + 2 bananes

repas 5 : 3
5 gr de protéine (caséine) + 1 pomme + 200 gr de riz au lait +1 cp multivitamines

avant training :
60 gr de fruits secs + 6 gr BCAA

après training :
15 gr de maltodextrine + 15 g de dextrose + 1 compote de pommes (ou 2 compotes de pommes à la place) + 1 gr de vitamine C + 8 gr de BCAA + 10 gr de glutamine

diner :
200 gr de poisson ou de poulet + légumes verts et/ou salade + 1 gr d’oméga 3

coucher : 350 gr de fromage blanc 0% + 5 gr de glutamine

Voilà, il y a pas mal de glucides parce que l'on m'a dit qu'en force, on devait forcer sur les glucides.
J'attends vos remarques. Merci à vous de me lire.

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Aldo
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MessageSujet: Re: diète pour prise de force   Lun 19 Nov - 10:12

Complément pour la force : Créa, gluta, taurine, ZMA et tribulus.
Privilégier une protéine compléte que de la whey.
Pour les glucides, c'est des sucres lents qu'il faut prendre et du dextrose mais juste avant de démarrer la séance. Boire une boisson énergétique durant l'entrainement.

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cricricm1404



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MessageSujet: Re: diète pour prise de force   Lun 19 Nov - 12:04

salut et merci de tes conseils.
J'ai oublié de le noter (en faisant un copier/coller de ma diète j'ai oublié ça....)
je prends aussi 2g de taurine avant et après le training
La créatine, j'ai essayé plusieurs fois, et jamais eu aucun résultat ni autre avec ce produit, donc pas pour moi la créatine.
Aussi, qu'est-ce qu'une protéine complète? une du genre tri-protéine? de la caséine tout simplement?
Ensuite, je prendrai aussi (je viens de le recevoir youpiiii) 20g de CarboPlex (soit environ 0.25g par kg de poids de corps) pendant l'entrainement.
Pour l'histoire du dextrose, j'ai toujours lu et vu qu'il fallait le prendre en fin de training comme la maltodextrine. C'est donc pas bon?
Merci à toi pour m'avoir lu.
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Aldo
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MessageSujet: Re: diète pour prise de force   Lun 19 Nov - 14:11

Protéine compléte : Tri-protéine + oligo éléments et vitamines.
Pour la force, le dextrose tu le prends avant pour en bénéficier de tous les effets pendant l'entrainement. Aprés ne sert a rien en tout cas pour la force. Pour d'autres effets sur le volume et la masse avec le dextrose, faut demander a Cyril ou Mario.

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cricricm1404



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MessageSujet: Re: diète pour prise de force   Lun 19 Nov - 18:19

ok merci, j'adapterai donc tout cela.
Bye
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cricricm1404



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MessageSujet: Re: diète pour prise de force   Ven 30 Nov - 17:55

salut, j'ai une petite question aussi : quand changer les rations? tous les combiens? doit-on attendre de ne plus progresser avec la même diète avant d'augmenter ou alors doit-on le faire par exemple toutes les 2 semaines comme le préconisent certains?
merci pour votre aide une nouvelle fois.
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Aldo
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MessageSujet: Re: diète pour prise de force   Ven 30 Nov - 18:10

Imagine, tu démarres a 150g de prot par jour, toute alimentation confondue. Si tu veux augmenter toutes les 2 semaines, par exemple de 30g, en 2 mois tu es a 270g par mois. Sachant qu'en moyenne on préconise 2g/kg de poids de corps, ca voudrais dire que tu péses 135 kg. A moins de s'appeller Cutler, je ne te le conseil pas. Je sais également qu'il y a une dose à ne pas dépasser afin déviter toute complication au niveau du cartilage et également pour ne pas que la prot se transforme en graisse, mais Cyril ou Mario te répondrons beaucoup mieux que moi.

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MessageSujet: Re: diète pour prise de force   Sam 1 Déc - 15:59

Merci, mais pourquoi augmenter de 30g les prots? si on part sur une base de 2g ou 2,5g par kg PDC, ben si je prend par exemple 2 kg, ça ne fera que 4 ou 5g de prot en plus non? et pas 30g toutes les 2 semaines ou autre?
Aussi, je demandais plutôt cela pour les glucides (et lipides un peu aussi), parce que c'est cela qui fait gagner de la masse, pas la prot non? un nutritionniste spécialisé BB dont je tairais le nom m'avais dit il y a qques temps d'ajouter entre 50 et 100g de glucides, en fonction du métabolisme pour ne pas faire trop et trop rapidement du gras, je voulais savoir ce que vous en pensiez aussi?
Merci pour vos réactions et votre aide. Bye
P.S. : avec la diète citée plus haut, en 2 semaines j'ai pris presque 2 kg. Je n'ai pas l'impression d'avoir trop pris au niveau du bide, même si je n'ai pas pris que du muscle lol ! j'aimerais bien mais bon....
Au fait tu cites pls fois cyril ou mario, mais ils n'ont jamais répondu à mon topic, peut-être ne l'ont-ils pas vu...
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