Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis sur diète prise de masse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
common




Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 30/06/2010

Avis sur diète prise de masse Empty
MessageSujet: Avis sur diète prise de masse   Avis sur diète prise de masse EmptyVen 25 Mar - 10:19

Bonjour,

A mon tour de faire appel à vos conseils avisés au sujet de ma prise de masse.

Je pratique régulièrement la muscu depuis 3/4 ans. Je ne suis donc pas un pro, mais pas un neophyte non plus. Mais face à mon envie de progresser dans le body et à mon gros apétit de voir des évolutions sur mon corps, je me suis décidé en fin octobre 2010 de faire appel à un webcoach (je crois avoir déjà lu ce néologisme sur ce site). Il s'agit là d'un coach à distance, dont je tairai le nom...

La diète qui va donc suivre n'est pas de moi, mais d'un coach en body.

Lorsque j'ai commencé la diète de prise masse, je pesais 76.5kg pour 1m75. Et j'ai 34 ans (bientôt 35 aïe!!). Et ma diète était la suivante :

Matin :
2 œufs entiers
60 g de pain aux céréales
250 g de fromage blanc à 0%
30 g de confiture ou miel
Un fruit au choix

Collation :
25 g de whey diluée dans de l’eau
15 g d’amandes ou de noix
Un fruit au choix

Midi :
150 g de viande ou poisson
90 g de féculent pesés avant cuisson
200 g de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Un fruit au choix

Collation :
25 g de whey diluée dans de l’eau
15 g d’amandes ou de noix

Pendant entrainement : 30 g de glucides dilués dans ta bouteille d’eau (Maltodextrine de préférence, au pire sucre en poudre)
Après entrainement : 30 g de whey diluée dans de l’eau

Soir :
150 g de viande ou poisson
60 g de féculent pesés avant cuisson
200 g de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Avant de dormir :
200 g de fromage blanc à 0%


Mais au bout de 3 mois, j'étais redescendu à 74kg. De là, le coach m'a modifié la diète qui aujourd'hui est la suivante :

Matin :
2 œufs entiers
60 g de pain aux céréales
250 g de fromage blanc à 0%
30 g de confiture ou miel
Un fruit au choix

Collation :
25 g de whey diluée dans de l’eau
80 g de flocons d’avoine en poudre
15 g d’amandes ou de noix
Un fruit au choix

Midi :
150 g de viande ou poisson
120 g de féculent pesés avant cuisson
200 g de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d’olive
Un fruit au choix

Collation :
25 g de whey diluée dans de l’eau
80 g de flocons d’avoine en poudre
15 g d’amandes ou de noix

Pendant entrainement : 30 g de maltodextrine diluée dans tma bouteille d’eau
Après entrainement : 30 g de whey diluée dans de l’eau

Soir :
150 g de viande ou poisson
120 g de féculent pesés avant cuisson (mais je n'en mange que 100g car je n'y arrive plus!!)
200 g de légumes ou crudités
Une cuillère à soupe d’huile d’olive

Avant de dormir :
200 g de fromage blanc à 0%

Et aujourd'hui, je suis toujours à 74kg (et encore, pas tout à fait!!). Alors bien sûr, des modifications sur mon corps ont été apportées : j'ai perdu un peu de taille, je me suis asséché, les muscles sont légèrement plus saillants...Et ça, c'est une belle avancée à noter !
Mais pour autant, je suis loin d'être sur le chemin de l'objectif que je (avec le coach) m'étais fixé : c'est-à-dire atteindre les 78kg en mai.

Parallèlement les entraienement se déroulent très bien. Je progresse chaque jour. Je travaillle très dur et très sérieusement. Mais j'avoue être un peu désespéré de voir "l'aiguille" de ma balance stagner, voire même diminuer...

Pour info, ci-dessous mon training :

Lundi :
Développé incliné : 2x8x65 – 2x8 à 60 kg / 3’
Développé couché avec haltère : 3x13 à 20kg / 1’30
Ecarté décliné : 3x15 à 14 / 1’30
Rowing menton prise large barre EZ : 3x13 à 20 kg
Oiseau allongé à un bras : 3x15 à 6kg / 1’
Curl allongé à la poulie basse : 4x13 à 30 kg / 1’30
Curl prise marteau : 3x10 à 14 kg / 1’30
Crunch : 3x50 / 30’’

Mardi :
Traction à la poulie haute prise large devant : 4x10 à 75 kg / 2’
Rowing barre à la Yates en pronation : 3x10 à 60kg
Rowing à un bras avec haltère : 3x10 à 26 kg / 1’ entre chaque bras
Soulevé de terre : 3x8 à 62kg / 1’30
Extension nuque assis : 4x11 à 22 kg / 1’30
Extension des triceps à la poulie en pronation : 1x16 – 2x14 à 27 kg / 1’30
Enroulement de bassin : 3x28 / 30’’

Jeudi :
Presse à cuisse : 4x20 à 215 kg / 2’ (les jambes sont mon point fort)
Squat à la barre guidée : 3x12 à 60 kg / 1’30 /
Leg curl debout : 3x13 à 30 kg / 1’ /
Soulevé de terre jambes tendues : 3x11 à 80 kg / 1’30
Mollets à la presse à cuisse : 4x20 à 215 kg / 1’30
Gainage : 2x52’’ + 1x55'' / 1’ /

Vendredi (séance bras car je pense en manquer terriblement) :
Curl au pupitre barre EZ : 4x13 à 20kg / 1’30
Curl allongé à la poulie haute : 3x16 à 25kg / 1’30
Curl concentré : 2x16 à 10 kg/ 1’
Barre au front : 4x16 à 20kg / 1’30
Dips : 3 séries max au poids de corps / 1’30 / 3x16
Extension des triceps à la poulie haute avec la corde : 2x12 à 25 kg/ 1’30
Crunch à la poulie haute : 3x20 à 30kg / 1’ /

Alors certains (comme mon coach) pourraient penser que je fais une fixette sur ma balance ou que tout simplement je manque de patience, je répondrai qu'ils n'ont pas forcément tord. Mais je rajouterai également que je suis dans mon droit de m'interroger : perdre 2 kg sur une prise de masse qui dure depuis près de 5 mois, il y quelque chose que je ne comprends pas scratch

Alors si vous avez des avis ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part...

Merci bcp Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC
JOSSRANDALL


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2006

Avis sur diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur diète prise de masse   Avis sur diète prise de masse EmptyVen 25 Mar - 10:31

Salut,

Je pense que tu devrais continuer à suivre à la lettre les conseils de ton coach.

Arriver à 78 kg fin mai ne veut rien dire.
Je peux te donner des conseils pour être à 80 kg fin mai si tu le souhaites mais tu risques d'^tre déçu dans le sens ou tu risques de ne ressembler à rien du tout.

Si aujourd'hui tu à des muscles dessinés et saillant comme tu dis et bien continues dans ce sens et il se peut qu'à 74 kg pour 1 m 75 tu sois superbe alors qu'à 78 kg tu va peut être ressembler à un saucisson.

Le poids ne veut rien dire.....d'ailleurs la plupart des compétiteurs naturels ont un rapport poids taille qui ne dépasse pas 1 ou 2 kg bien souvent.

En body, ce n'est pas le plus gros que l'on regarde ou qui gagne les compétitions.......mais c'est le plus beau.....à méditer.

Amitiés sportives

José ANTA




Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Avis sur diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur diète prise de masse   Avis sur diète prise de masse EmptyVen 25 Mar - 12:35



Post une photo de toi il y a 3 mois et une maintenant.

Pour ta perte de poid tu as peut etre simplement perdu du lard pig ,non?


Un petit conseil aussi essaye de pousser un peu plus lourd sur le mouvement de bases dc, sqaut, sdt,cat la tu es un peu light tu ne prendras pas de muscle si tu n'augmente pas tes charges, au mieux ameliore ta qualites musculaire (et tu peux faire un peut de volume), ce qui est bon quand tu as une masse qui te plait mais pas en prise de masse.





Avis sur diète prise de masse 15775
Revenir en haut Aller en bas
common




Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 30/06/2010

Avis sur diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur diète prise de masse   Avis sur diète prise de masse EmptyVen 25 Mar - 16:13

Merci pour ces retours, c'est sympa !!

Pour répondre à Jossrandall, oui tu as raison je vais suivre à la lattre les instructions de mon coach. Et ce n'était dans mon intention de mettre en question son programme. Je m'interrogeais simplement sur le fait que depuis ma prise de masse, je ne prends justement pas franchement de masse depuis 5 mois...et je souhaitais avoir vos avis.

Maintenant il est très clair que j'ai perdu "du lard" pour reprendre l'expression de bench et que je me suis dessiné. Mais ma masse ou mon poids ne me plaisent pas tel que je suis actuellement, je ne suis pas à l'aise avec...mais je vais persévèrer car après tout 5 mois, c'est encore tôt!

Et pour répondre à Bench, en fait, avant de commencer ce programme, je poussais plus lourd, que ce soit sur les mouvements de base comme pour les mouvements d'isolation. Mais je faisais des séries de 8 à 12 reps maxi.

Avec ce programme, je vais jusqu'à 20 reps...et pour moi, c'est nouveau et donc plus difficile. Car comme tu as peut être pu le deviner, avec ce programme, d'une semaine à l'autre je rajoute 1 rep à chacun des exos que j'exécute jusqu'à arriver à 20 reps.
Au bout de ces 20 reps, je redescends le nombre de reps à 10 ou 12 (en fonction des mouvements) et je rajoute du poids supplémentaire. Et la semaine suivante, rebelote j'augmente le nb de rep (+1), et ainsi de suite... Le but étant est d'être en perpetuelle évolution ! Ne jamais faire le même nombre de reps au même poids...

Alors oui, pour le moment, c'est encore un peu light, mais j'espère revenir aux mêmes poids que j'exécutais auparavant, mais ce coup-ci avec des reps de 20, et plus de 10 ou 12!!
Revenir en haut Aller en bas
common




Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 30/06/2010

Avis sur diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur diète prise de masse   Avis sur diète prise de masse EmptyJeu 21 Avr - 9:28

Je voudrais poster des photos de moi avant et après mais je ne sais pas comment faire...quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur diète prise de masse Empty
MessageSujet: Re: Avis sur diète prise de masse   Avis sur diète prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur diète prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diete prise de masse
» diete pour prise de masse
» Diète prise de masse + Exercices.
» ma nouvelle diete prise de masse seche
» Des avis sur ma dièt de prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: