Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 reportage sur france 4

Aller en bas 
+33
Cat
Bench
entraineur.personnel
dd
dihan62
martinez christian
Antony Bessala
Sébastien Ripp
serpico
pierrelau
c-h
hit62500
loulou58
Vall
mario b
Laurentd
bodynat59
CLINT
Fonto
abouclet
titi59
bodymaniac
yowan
empecheur
tricky
Nerd
Dimo
rototo
frantz75
sergio
Chris
Pascal63
Christophe Pourcelot
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyLun 13 Avr - 14:17

Mardi 21 Avril ,sur France 4 , 20h35 , reportage de 1h30 sur le milieu du culturisme , vous avez des infos supplémentaires ?
Reportage d'Olivier DELACROIX .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyLun 13 Avr - 14:22

Yeah, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyLun 13 Avr - 14:38

Quelques infos suplémentaires:
Une partie du reportage à été tournée le 21 mars dernier dans le pas de calais lors d'un open.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyLun 13 Avr - 18:16

reportage sur france 4 142391 dommage, je serai en encadrement de stage pour la surveillance des plages le 21! m...e!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 14 Avr - 15:10

sergio a écrit:
reportage sur france 4 142391 dommage, je serai en encadrement de stage pour la surveillance des plages le 21! m...e!

Enregistre ou fais enregistrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
frantz75
Athlète FFHMFAC
frantz75


Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : 75 Paris
Date d'inscription : 12/12/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: top92   reportage sur france 4 EmptyMar 14 Avr - 17:05

hello je te remercie pour l'info!!! a bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyLun 20 Avr - 7:19

http://www.france4.fr/prog.php?id_prog=10723 quelques infos sur le reportage... Je crains que l'on aborde la question sous l'angle: "tiens, voilà des marginaux un peu fous"... C'est sûr que si l'on nous sert encore du alexandre nataf, sans parler des autres... enfin, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyLun 20 Avr - 7:26

mouais , je viens de lire le résumé , j'ai peur que, même si pour nous il peut être interessant comme reportage, pour le non pratiquant il ne voie que le côté obscure . . .

On verra bien mardi soir, je le regarderais reportage sur france 4 189861
Revenir en haut Aller en bas
Nerd

Nerd


Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 12:07

Je vais y regardé , sa sera encore meilleur que la nouvelle star reportage sur france 4 614760
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 16:42

Et zut, flute je peux pas le voir personne ne peut l'enregistrer et le mettre sur le net par hasard ? (je n'est plus de magnéto il est en panne comme par hasard)
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:17

Tiens, je pensais qu'il y aurait 100 000 messages de réaction!!!

Première analyse : un journaliste très à l'écoute, et bienveillant! Bon, ça tournait beaucoup autour des "gros", mais reportage positif! vive le service public! reportage sur france 4 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
yowan

yowan


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 07/04/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:24

Reportage super!

Des personnages attachants, un journaliste à l'écoute et très respectueux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:29

Ressenti de ma copine : Le body c'est dangereux on va tous en mourrir , voilà ce qu'elle a retenu du body, alors imaginez ceux qui sont complètement étranger à notre sport, elle a fait le reproche de ne voir que des gros gabarits , et donc forcément associer body = dopage

Moi j'ai bioen aimé malgré trop de gros gabarits et pas assez de gabarits style FFH, j'ai bien aimé tout de même le monsieur du premier pas à bigny , mais reportage relativement interessant tout de même.


Dernière édition par Dimo le Mar 21 Avr - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bodymaniac

bodymaniac


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : st laurent blangy
Date d'inscription : 10/01/2009

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:29

Effectivement un journaliste à l'écoute!
Cependant je reste quand même déçu dans l'ensemble.
La quasi totalité du reportage a été consacré à des athlètes pas très clean....
Ce qui fais passer les culturistes pour des bêtes de cirques...
Comment voulez vous que monsieur tout le monde est moins d'apriori sur notre sport en voyant de telles athlètes qui se gavent de "gélulles magiques" pour devenir musclé...
De même la musculature de la femme reste très démesurée et risque de choquer madame tout le monde.
Enfin voilà, reportage peu enrichissant pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 2529
Age : 60
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 12/10/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:29

50/50 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation-haubourdin.fr
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:31

Empecheur, laisse un peu de temps pour réagir, le reportage viens a peine de se terminer!! t es un rapide ( ou peut etre est ce une histoire de fuseaux horaires Laughing )
Trés bonne intervention de Mario sur les differentes "fédé" existantes;
Sinon oui tu as raison, reportages axé principalement sur les "gros"
Revenir en haut Aller en bas
bodymaniac

bodymaniac


Nombre de messages : 43
Age : 39
Localisation : st laurent blangy
Date d'inscription : 10/01/2009

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:35

Je trouve également dommage le fait que le journaliste ne se soit pas plus attardé avec mario afin de parler plus en détail de la fédé des naturels.
Encore une fois les journalistes se ruent sur le stéréotypes des bodybuilders dopés en intervieuwant des athlètes au physique hors normes!Dommage!
Point positif: un athlète témoignant de la dangerosité du dopage suite à une rupture de l'aorte!
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 20:40

Il n a pas clairement dit que sa rupture de l aorte venait du dopage, mais plutot des charges excessives avec lesquelles il squatait regulierement...et de la surpression arterielle engendrée, mais effectivement on a bien compris que son dopage n y etait pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 21:02

:P beh en fait je pensais qu'il y aurait des réactions en live, et que je découvrirais ça en revenant devant l'écran...

Sinon, oui, je pensais moi aussi qu'on aurait un peu plus de "mario" qui nous avait dit d'ailleurs que son intervention ferait du bruit... A m'n'avis ça va faire un tout petit petit bruit...
"Les compléments XXL", voilà comme on parle des piquouzes... Fabien Gil, qui admet sans admettre, en disant tout de même qu'on ne peut pas naturellement faire des squats à 300 kilos deux fois par semaine ( je crois d'ailleurs qu'il en a un peu rajouté...), et puis Alexandre Nataf et son mec ( Smile ) qu'on a déjà vu il y a quelques temps, et qui ne se gènent pas pour mentir allègrement ( l'arnold classic la compét la plus importante pour les amateurs? pas pour moi!!)

Quant à Maryse, elle est super sympa c'est vrai, mais franchement elle avait un visage normal il y a quelques années, mais maintenant avec tous ses "compléments xxl", elle a chopé une tronche de vieux clown sexagénaire et alcoolo...

Par contre pour Billy Montigny c'était sympa, pi les gins, y z'avotent tertous l'accint de ch'nord, in s'sintot à s'maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMar 21 Avr - 21:09

Moi j'ai plutôt aimé, Mario a bien résumé en parlant de spectacle. La femme d'Alex Nataf, m'a impréssionné par les charges qu'elle prends et surtout 93 Kilos à la pesée si j'ai bien vu What a Face Le reportage a montré aussi le coté dur du régime.
A quand un reportage avec Mario,Cyril,Nicolas et bien d'autre, il y a tellement de beaux athlètes. Pour ce qui est des gros gabarits, chacun fait son choix....enfin je me comprends, mais je ne leurs jette en aucun cas la pierre.
Pour finir j'ai découvert que je souffre de Bigorexie, vais en parler à mon médecin scratch
Revenir en haut Aller en bas
CLINT
Athlète FFHMFAC
CLINT


Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : bouchain 59
Date d'inscription : 02/04/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMer 22 Avr - 6:14

Quand je pense qu'au départ on fait de la muscu pour être "beau"et que certains(nes)sont devenus affreux(se)
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMer 22 Avr - 6:31

CLINT a écrit:
Quand je pense qu'au départ on fait de la muscu pour être "beau"et que certains(nes)sont devenus affreux(se)
C'est clair c'est dingue comme certain on changé mais pas ds le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMer 22 Avr - 6:36

Que dire sur ce reportage? Certes, un journaliste bienveillant... D'ailleurs, la ligne de conduite de l'émission, c'est de faire tomber les idées reçues. Mais, pour les faire tomber, ces idées reçues, il ne suffit pas de dire: "regardez, ils sont sympathiques, et puis pas bêtes en plus, et puis pour eux c'est une sorte de thérapie, de façon de vivre, et blablablabla".

Il est bien gentil notre reporter post-baba-cool, mais pour faire tomber les idées reçues sur le culturisme, il aurait été préférable de consacrer plus d'une minute 30 aux athlètes naturels.

Mais non, il faut de l'énorme, de la bête de cirque (dixit mario bracco: la seule interview intéressante mais bâclée), du quasi-pathologique... Sinon, ce n'est pas drôle, ça n'attire pas la populasse.

soupirs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurentd
Athlète FFHMFAC
Laurentd


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMer 22 Avr - 7:42

Dommage que l'intervention de Mario reportage sur france 4 Icon_thu fut si courte, et comme le dit si bien Fonto, à quand ??? un reportage sur les Cyril, Nicolas, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 EmptyMer 22 Avr - 8:05

bonjour les amis,

je ne vous cache pas ma frustration de voir à peine 1mn30 d'interview sur 20.... que j'avais fait avec olivier delacroix....

Pour votre information, je n'étais pas prévu dans le reportage, car c'est en croisant leur cameraman au salon pendant que je sirottais un perrier/tranche, que je lui ai demandé ce qu'ils filmaient , si ils avaient prévu d'interviewer des responsables ou athlètes de body naturel..... et vous savez ce qu'il me répond?????? C QUOI DU BODY BUILDING NATUREL??!!........ de là je saisi la balle en vol et je lui parle de l'opportunité de l'évoquer dans l'émission.....

En parlant avec O delacroix, ce dernier sentait bien qu'il avait un peu loupé le coche par manque d'information sur le body naturel (à bon entendeur...), car son émission était déjà quasiment terminée.... mais séduit par mon discours , il souhaitait néanmoins laisser la parole à un représentant de notre fédé... 1mn 30 certes... mais mieux que rien du tout....

Profiter de la télé, pour parler uniquement de la gangrène qui touche notre sport, c'etait se mettre un doigt dans l'oeil et perdre une vraie opportunité de parler avec du sens et de l'objectivité....

pendant ses 20 mn avec lui, j'ai mis en avant le vrai problème du body!!.... la multiplicité des fédés !!.... donc, par conséquence, une certaine forme de liberté qui fait de notre discipline, du grand n'importe quoi..... et bien entendu, j'ai voulu mettre en avant le fait qu'un culturiste naturel est un vrai bodybuilder aussi!!!!!!!
Pendant mon interview, je m'arrangeais pour que nico s'échauffe et montre également son physique accessible....

Mais comme vous l'avez compris, le sujet de toute façon, tournait autour de 3 personnages essentiellement..... alors brailler tout haut et tout fort n'aurait servi à rien... si... juste à se ridiculiser car je n'etais pas prévu dans le sujet... alors autant tenir un discours pacifique et légèrement provocateur....

Quand à ceux qui n'ont pas compris ma façon d'aborder le dopage avec mon terme: supplémentation "X X L "....... Tant pis pour eux.....

PS: O Delacroix m'a contacté pour que nous fabriquions une émission ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Contenu sponsorisé





reportage sur france 4 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur france 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage tv
» reportage sur M6 sur les NATAF
» Reportage sur M6 ce soir
» Reportage sur les stéroïdes
» reportage body 100% mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: