Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reportage sur france 4

Aller en bas 
+33
Cat
Bench
entraineur.personnel
dd
dihan62
martinez christian
Antony Bessala
Sébastien Ripp
serpico
pierrelau
c-h
hit62500
loulou58
Vall
mario b
Laurentd
bodynat59
CLINT
Fonto
abouclet
titi59
bodymaniac
yowan
empecheur
tricky
Nerd
Dimo
rototo
frantz75
sergio
Chris
Pascal63
Christophe Pourcelot
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 10:57

abouclet a écrit:
Citation :
Néanmoins les 1m30 de Mario


Je savais pas que Mario ne mesurais qu 1mètre 30..., je le voyais plus grand! lol!
désolé Mario, elle était trop facile celle la...

ok je Arrow

J'avais relever aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Nombre de messages : 270
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 10:57

j'ai tèlècharger le lien du film mais on peut pas le lire en entier car ca bug au trois quart du film
quelqu'un a le lien du film complet sans bug
Revenir en haut Aller en bas
entraineur.personnel




Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 13:41

Qu'est-ce qui fait de l'audimat ? Un reportage sur le cyclisme amateur en Lozère ou sur le dopage d'Amstrong ? Un reportage basé sur le sensationnel caricatural, bien évidemment !

Aucun journaliste ne fera jamais une émission sur les culturistes naturels et les jolies filles qui peuplent l'univers bodyfitness. Pourquoi ? Parce que ça n'intéresse personne à part le microcosme dont vous et moi faisons partie.

Les gens veulent toujours voir des bêtes de foire, peu importe le discours. Si le 100m des JO se courait en 11'' avec des athlètes naturels, il n'y aurait plus personne dans les stades. Si le bodybuilding ne concernait que des athlètes naturels et "accessibles", les grandes marques de compléments qui engrangent des millions feraient bien la gueule ...
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 18:26

En partie d'accord avec toi entraineur personnel, mais avec un peu de culot et de pertinence, je pense qu'il est possible d'embarquer un journaliste qui saura exploiter le culturisme, non pas par le côté sensationnel,mais par le côté "hygiène de vie" , "entretien de sa santé" et "art de vivre"....

Perso, j'y crois....

ps: c'est vrai qu'1m30 pour 85kg ça fait un gros bébé quand même..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 18:37

1minute 30 pas 1m Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 62 St-Omer
Date d'inscription : 19/04/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 18:44

Pour le voir ou revoir : http://www.france4.fr/videos/index.php?video=357
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 19:26

Merci, je v regardais de suite, j'avais pas vu.

reportage sur france 4 - Page 3 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 20:06

mario b a écrit:
En partie d'accord avec toi entraineur personnel, mais avec un peu de culot et de pertinence, je pense qu'il est possible d'embarquer un journaliste qui saura exploiter le culturisme, non pas par le côté sensationnel,mais par le côté "hygiène de vie" , "entretien de sa santé" et "art de vivre"....

Perso, j'y crois....

ps: c'est vrai qu'1m30 pour 85kg ça fait un gros bébé quand même..... lol!

Oui vous avez toutes vos chances Mario. Les gens sont de plus en plus portés sur la santé, la diététique etc, au moins à la télé ^^ ... Ils regarderont par curiosité j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Nombre de messages : 270
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 23:01

quelle tristesse les vrais sportifs qui se donnent du mal deviennent rare de nos jours car tous le monde veut tout tout de suite et le rendement rapide c'est la sociètè et les mentalitè et rien ny changera
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Athlète FFHMFAC
Cat


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Londres et Lyon
Date d'inscription : 01/04/2007

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 7:25

Ca fait 2 ans de suite que TF1 me demande de faire un reportage sur le culturisme feminin et les difficultes encontres (prob familliale, le regard des autres, etc...) peut etre serait il temps qu'une feminine nous represente?
je ne sais pas...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat3.book.fr
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 7:40

Ne te lances pas la dedans si le thème est culturisme et PROBLEMES en tous genres ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 8:00

bodynat59 a écrit:
1minute 30 pas 1m Rolling Eyes

j'avais compris olivier!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 8:06

ok Smile Pour en revenir à ça, 1minute 30 c'est vrai que c'est peu pour nôtre fédé. Un reportage lui étant consacré ne serait pas de trop. Présenté par Mario par exemple reportage sur france 4 - Page 3 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Modératrice
Sof


Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 8:26

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi (C'est à dire qu'il n'ont encore rien vu du reportage de mardi), sachez qu'il la rediffuse ce samedi 25 avril à 17h ET le dimanche 03 mai à 13H30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Athlète FFHMFAC
Cat


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Londres et Lyon
Date d'inscription : 01/04/2007

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 8:41

Je crois qu'il est aussi impportant de demontre que l'on peut etre culturiste et femme en meme temps malgres les oui dires des gens et les critiques persue dans ce sport!
Si pour une fois une culturiste naturel peut demontrer que l'on peut etre feminine et faire des competitions de culturisme alors je crois que c'est un risque a prendre. Mais surtout se serait une facon comme une autre d'ouvrir les yeux aux gens que nous ne sommes pas tous des dopes et que nous ne devenons pas tous des hommes en s'entrainant dur!
Vive la feminite dans le bodybuilding! reportage sur france 4 - Page 3 803276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat3.book.fr
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 11:15

Puisque tu meures d'envie d'y aller, vas-y!

Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vu de reportage entier de plus de 3 minutes donner une vision entièrement positive et équilibrée du culturisme ( féminin ou masculin!)
Je pense surtout que ce qui serait pas mal, c'est que quelqu'un ne crevant pas d'envie de montrer sa tronche à la télé y aille. Je veux dire quelqu'un :
1 - qui sait s'exprimer, à l'écrit comme à l'oral
2 - qui ait assez de compétences et de connaissance pour ne pas dire de conneries
3 - qui soit un actuel compétiteur naturel...

Bref, toph, par exemple...

Ah oui au fait, hier je me faisais la réflexion qu'Alexandre avait décidément un physique écoeurant : gros bide qui tombe, courtes pattes et manque de bras, pour faire court. Et je me suis demandé ce qu'il avait fait à l'Arnold amateur. Résultat = 9ème sur 13... so : "shut up and train" comme ils disaient!
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 11:21

tout à fait d accord: autant les femmes "bodybuildé" ne sont pas appréciées par le grand public( generalement on entend dire:c est affreux, c est plus des femmes...), je pense que les culturistes femmes naturels feraient plus d'une envieuse et qu au contraire le reportage serai suivi avec une grande attention, hisoire de prendre un maximum d information concernant les habitudes alimentaire ou l entrainement pour essayer d'ameliorer leur physique, meme si ce n est pas dans un objectif de competition.
il faut rester a la portée de tous, ce qui n etait pas le cas dans le reportage que nous avons sur france 4
deja si on considere que les athletes enormes que nous avons vu dans le reportage ne font pas parti du meme monde que nous, alors que nous meme sommes des adeptes de la muscu, que doivent penser les gens qui ne pratiquent pas ce sport!!

antoine
Revenir en haut Aller en bas
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 62 St-Omer
Date d'inscription : 19/04/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 11:24

Sof, j'ai mis un lien en page 4 pour le revoir immediatement, si tu le désir!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 11:32

abouclet a écrit:
tout à fait d accord: autant les femmes "bodybuildé" ne sont pas appréciées par le grand public( generalement on entend dire:c est affreux, c est plus des femmes...), je pense que les culturistes femmes naturels feraient plus d'une envieuse et qu au contraire le reportage serai suivi avec une grande attention, hisoire de prendre un maximum d information concernant les habitudes alimentaire ou l entrainement pour essayer d'ameliorer leur physique, meme si ce n est pas dans un objectif de competition.
il faut rester a la portée de tous, ce qui n etait pas le cas dans le reportage que nous avons sur france 4
deja si on considere que les athletes enormes que nous avons vu dans le reportage ne font pas parti du meme monde que nous, alors que nous meme sommes des adeptes de la muscu, que doivent penser les gens qui ne pratiquent pas ce sport!!

antoine

Ils pensent la même chose que d'habitude :

- Les muscles c'est moche (ou par jalousie ou par habitude de voir des mecs dopés jusqu'a la moelle)

- Les femmes musclés ne sont pas des femmes ! (Jalousie ou incompréhension, idem... elles troqueraient bien leur graisse contre un beau cul bombé et attractif ^^)

- Ce sport c'est pour les débiles, quelqu'un de musclé est forcément bourrin. (Comme si tout les pratiquants étaient nés dans la forêt et qu'on leur avais donner une tronçonneuse en guise de hochet... Regardez moi on me classe plus en socio "Artiste/intello", ça m'empêche pas de me régaler avec les sensations en portant de la fonte... Faudrais qu'il vois que celui qui fais l'effort de prendre soin de lui/d'elle c'est monsieur tout le monde...

...

Sans parler de l'hypocrisie des femmes qui disent que les mecs musclés c'est moche ^^ et qui disent qu'un mec qui va à la salle c'est naze. Elles disent "Faut vraiment très peu de muscles hein". Et elles nous montrent des mecs comme l'avatar de Tricky xD Elles pensent vraiment que le mec est né comme ça xD

-------

Bref il y a de forts aprioris sur le muscle en général et ça dépasse l'idée du dopage. Il faudrait un reportage humain surtout. Voir même pas réaliser par une chaine télé...

My tribute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Athlète FFHMFAC
Cat


Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Londres et Lyon
Date d'inscription : 01/04/2007

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 11:33

abouclet a écrit:
tout à fait d accord: autant les femmes "bodybuildé" ne sont pas appréciées par le grand public( generalement on entend dire:c est affreux, c est plus des femmes...), je pense que les culturistes femmes naturels feraient plus d'une envieuse et qu au contraire le reportage serai suivi avec une grande attention, hisoire de prendre un maximum d information concernant les habitudes alimentaire ou l entrainement pour essayer d'ameliorer leur physique, meme si ce n est pas dans un objectif de competition.
il faut rester a la portée de tous, ce qui n etait pas le cas dans le reportage que nous avons sur france 4
deja si on considere que les athletes enormes que nous avons vu dans le reportage ne font pas parti du meme monde que nous, alors que nous meme sommes des adeptes de la muscu, que doivent penser les gens qui ne pratiquent pas ce sport!!

antoine

C'est tellement vrai ce que tu dis! reportage sur france 4 - Page 3 Icon_thu
On s'acharne a faire comprendre aux gens que s'entrainer peut leur apporter un bien etre physique et psychologique, que culturisme ne veux pas automatiquement dire "androide feminin/masculin", que le mot competition ne devrais pas automatiquement etre associe avec dopage...

On est femme et on reste femme, le tout est de savoir sculpte son corps avec un melange de muscularite, de tonacite, de feminite et pourquoi pas rester sexy!

Voila ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cat3.book.fr
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 11:56

oui CAT:musculaire, tonique et feminine, c est le reve de toutes les femmes je pense!
un reportage avec une athlete feminine naturelle je pense que ca serai leur donner du reve accessible et de l espoir et peu etre l envi de s essayer a la pratique de la muscu; un reportage comme celui diffusé n a fait que renforcer les aprioris sur notre sport et dissuader les neophites de s engager dans un travail musculaire
antoine
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 12:12

Very Happy j'ai regardé l' émission en rétrospective car j'étais en stage cette semaine! je n'ai pas été surpris car c'est toujours le même cliché qui est véhiculé auprès du public mais le but c'est de l' extrême donc des gros! je pense que ce que le toubib a dit va peut être en dissuader certains de venir taquiner les ampoules! mario a été excellent avec ses produits xxxl( un peu court! )! maryse manios : on aime ou on aime pas, mais elle néanmoins fort sympathique! A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 13:56

Le reportage était à mon sens très bien fait car le reporter était curieux et semblait intéressé, de ce fait beaucoup d'aspects ont étré abordés, le régime, la nutrition culturiste, l'entraînement, la rigueur imposée, la place du culturiste dans la société, la préparation de concours, le posing etc....Après c'est sur , les gens qui ne composent pas notre microcosme sont encore fois bluffé car on montre des physiques inaccessibles sans préciser qu'elles se dopent et on laisse croire que c'est accessible en mangeant 7 fois par jour , des crêpes protéinées, 1kgs de poulet etc......

Au risque de froisser certaines personnes il n'est pas difficile à comprendre que ce soit des gros BB qui ont été suivis par le journaliste, la télé recherche de l'info spectacle et d'ailleurs pas mal avant moi sur ce topic ont su le dire avec justesse.
Tanpis pour ceux qui se battent pour un culturisme naturel, ce reportage sera hélas un pavé de plus dans la mare qui alimentera les clichés sur notre discipline (le passage ou Patrick Simon affirme manger 1kg à 1.5kgs de poulet par jour.....)comme le dit Sebas, on a vu nulle part les bonnes huiles et les nombreux repas possibles avec des légumes......

Les extrêmes attirent toujours et les grosses têtes de la télévision le savent parfaitement.

Après il est vrai que c'est frustant car quand un camp ou une communauté est sous les spots durant un moment et qu'une autre reste dans l'ombre, ça agace.
Vous auriez préféré plus de gens de la FFHMFAC durant ce reportage ou même uniquement Mario mais surement pas pour 1 minute 30 secondes....c'est sur.

Avec le recul que j'ai , au fil du temps dans notre discipline je m'aperçois qu'il y a aucune unité et qu'il faut pas s'attendre à du soutien en culturisme, c'est en tout cas la conclusion que je tire dans ma ville (le Havre)où les quelques bodys sont tous les uns contre les autres et qu'aucune manifestation ne peut avoir lieu car personne ne peut se saquer....si c'est comme ça partout c'est pas étonnant qu'il y a jusqu'à 7 fédés en France et comme l'a souligné Mario c'est plus crédible et c'est surtout du n'importe quoi.
A votre avis pensez-vous qu'il aurait été possible de réaliser un reportage présentant le culturisme sous toutes ses formes, à la fois par le biais de gens de la fédé et à la fois par d'autres personnes d'autres fédés?? imaginez la problématique dans laquelle serait le présentateur... vous vous voyez faire un reportage avec des interviews d'athlètes cleans qui prêchent pour leur paroisse et d'autres cultos qui prêchent pour la leur??personnellement ça m'a l'air pas envisageable, à moins d'être très prudent, méticuleux et réaliser avec beaucoup de soins ce genre de reportage mais il y aurait forcément des gaffes, sous-entendus interposés etc....

Pour terminer, des personnes de ce forum qui n'ont pas été très respectueuses avec les personnes qui ont été suivis dans le reportage, je trouve ça petit, dommage et déplacé surtout quand ces mêmes personnes veulent du respects pour elles-memes...Maryse manios, on aime où on aime pas j'en conviens mais elle reste pas moins quelqu'un de très gentille et abordable, et cette gentillesse , on devrait tous en prendre un peu de la graine....ça reste une personne humaine et elle mérite du respect!!à qui elle nuit pour qu'on la traite comme ça??!

Pour conclure, assez bon reportage à mon goût.


Dernière édition par Morgan le Sam 25 Avr - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 16:26

ha!!! bon reportage ....alors quel réponse donné au soit disant medecin ,specialiste sur le dopage qui nous met tous dans le même bateau car sa conclusion est que"" je site personne ne peut accede au podium sans produit dopant"" .donc on chipote sur les 1m30 de mario :hoooot:avec son XXL... a mon sens ne pèse pas lourd sur la balance car ce medecin lui... est reconnu SPECIALISTE sur la question et a aucun moment il cite que l'on peut y arriver clin et c'est l'avis de tout les medecins donc pour moi je médite sur cela sa me fait...chi..grave
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 EmptySam 25 Avr - 19:55

Morgan a écrit:
à qui elle nuit pour qu'on la traite comme ça??!

A tous les culturistes non "hormonés"... Mais à part eux, en effet pas grand monde... reportage sur france 4 - Page 3 671767
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage sur france 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reportage sur france 4   reportage sur france 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage sur france 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reportage tv
» reportage sur M6 sur les NATAF
» Reportage sur M6 ce soir
» Reportage sur les stéroïdes
» reportage body 100% mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: