Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 mes recherches...

Aller en bas 
+20
Chris51
jojilamayo
mario b
lilian51
francisd
Lord
yacker
Nicolas Caron
Mido
MusculoGérald
Bench
Jazz16
Raphael Louis-Marie
Christophe Pourcelot
Shiryu
alex f
empecheur
profil supprimé
sergio
PAPEETE TAHITI
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: mes recherches...   mes recherches... EmptySam 19 Sep - 12:30

Je commence par la lettre A : bien entendu la liste n'est pas exhaustive





Acérola : vitamine C naturelle, c'est un fruit qui contient 100 fois plus de vitamine C qu'une orange (un manque de vitamine C induit un vieillissement prématuré des tissus, une baisse de notre système imunitaire et une diminution de nos moyens physiques et intellectuels. La vitamine C est un anti-oxydant




Acétylcystéine (NAC) : chasseur deradicaux libres




Acide alpha-lipoïque : (ALA) (légumes à feuille verte, tomate, brocolis, foie, épinard…) Un déficit en ALA suscite des problèmes associés à la fatigue. (BODYFITNESS N°88), en règle générale notre corps en produit suffisamment pour créer l'énergie dont il a besoin. Il est capable de reproduire l'action d'autres antioxydants (ex : il comble un manque en vitamine C)

Il favorise le transport du glucose, accélère le rythme métabolique notament des hydrates de carones, améliore la mémoire…



L'acide linoléique : (CLA) Il favorise le métabolisme, réduit le tissu adipeux et préserve la masse musculaire. Il augmente le pourcentage de muscle par rapport à celui de graisses (BODYFITNESS N°88). Il diminue également la graisse en réduisant la sensibilité à l'insuline : ce qui signifie qu'il abaisse les concentrations de sucre sanguin et normalise les niveaux d'insuline au moyen de l'utilisation de certaines enzymes et de l'intensification du transport de glucose vers l'intérieur des cellules.

Le CLA participe à l'apport d'acides gras aux membranes cellulaires, les empêche de se déposer dans les stocks gras et veille à ce qu'ils soient destinés à la production d'énergie. Egalement, il inhibe la résistance à l'insuline prévenant ainsi le diabète. Il abaisse le mauvais cholestérol (lipoprotéine de faible densité : LDL) et augmente le bon cholestérol (lipoprotéine de haute densité : HDL).

C'est un dérivé des oméga 6




Ajo sacha : plante d'amazonie contre la douleur et les états fébriles, utilisée en cas de crampe, c'est une véritable aspirine végétale.


Les amandes : (FLEX n°56 avril mai 2003) Elles regorgent d’éléments de base pour faire du muscle, (prendre 30g = 167 calories, 6gr de protéines, 3,1gr de fibres et 10gr de graisses mono insaturée ainsi que 3,1gr de graisses poly insaturées). Ces 30gr sont aussi une source abondante de vitamine E et de fer, magnésium et potassium. L’amande peut aussi abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL).

Ananas et papaye : ventre plat et digestion facilitée, ce complexe permet de mieux digérer les protéines et de les assimiler, très actif sur la cellulite.

Andographis paniculata : plante pour le traitement du foie (BODYFITNESSN°67)

Les anti-oxydants : mures, pamplemousse, l'écorce d'orange, le citron, les fraises, les framboises, l'avocat, brocolis, choux fleurs choux de bruxelles, fruits secs, huile d'olive, sélénium. La vitamine A comme le jaune d'oeuf, le foie, l'huile de poisson, le lait entier et le beurre mais aussi les légumes verts, jaune ou orange intense. La vitamine C en contient aussi comme les oranges, le citron, le raisin, le potiron, brocolis, laitue chou fleur, tomates, les pommes de terre. La vitamine E a démontré une grande capacité antioxydante dans l'environnement lipide. Les vitamines B2(riboflavine), B3(niacine) et B6 possèdent également des propriétés antioxydantes. La B3 ou niacine abonde dans le poulet, la viande rouge, le thon et le lait ...Ils aident à améliorer la circulation sanguine (BODYFITNESS N°99,100). Les radicaux libres ont des effets négatifs sur la santé : ils altèrent l'adn, les gènes, les protéines et les lipides. Notre corps est capable de synthétiser des antioxydants à condition d'avoir à sa disposition les nutriments nécessaire comme cuex provenant des fruits, des légumes, des viandes maigres et de l'huile d'olive. (BODYFITNESSN°96)
Il est conseillé de prendre ses anti-oxydants dans les 24 heures qui suivent l'entrainement, c'est la qu'ils sont le plus actifs.

L’avena sativa : (bodyfitness n°84) C’est l’avoine sauvage, permet d’utiliser plus efficacement la testostérone, ce qui veut dire qu’il y en aura une plus petite quantité susceptible d’être transformée en œstrogène.

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptySam 19 Sep - 12:32

Baccharis : Plante aromatique amère qui a la réputation de posséder une action favorable sur l'équilibre corporel favorise l'élimination des graisses, elle est utilisée dans la fabrication de la bierre. Lutte contre la constipation, favorise le fonctionnemnt de l'estomac, de l'intestin, du foie, active le processus digestif....

Bacopa monnieri : (MUSCLE ET FITNESS MAI 2006) Cette plante élève le taux d'hormones thyroïdienne ce qui se traduit par une accélération de la combustion des graisses. (à prendre à jeun)

Bouleau blanc : c'est un diurétique remarquable
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptySam 19 Sep - 12:33

voila un format plus adapté mes recherches... Icon_biggrin



Acérola : vitamine C naturelle, c'est un fruit qui contient 100 fois plus de vitamine C qu'un orange (un manque de vitamine C induit un vieillissement prématuré des tissus, une baisse de notre système imunitaire et une diminution de nos moyens physiques et intellectuels. La vitamine C est un anto-oxydant




Acétylcystéine (NAC) : chasseur deradicaux libres




Acide alpha-lipoïque : (ALA) (légumes à feuille verte, tomate, brocolis, foie, épinard…) Un déficit en ALA suscite des problèmes associés à la fatigue. ((BODYFITNESS N°88), en règle générale notre corps en produit suffisamment pour créer l'énergie dont il a besoin. Il est capable de reproduire l'action d'autres antioxydants (ex : il comble un manque en vitamine C)

Il favorise le transport du glucose, accélère le rythme métabolique notament des hydrates de carones, améliore la mémoire…



L'acide linoléique : (CLA) Il favorise le métabolisme, réduit le tissu adipeux et préserve la masse musculaire. Il augmente le pourcentage de muscle par rapport à celui de graisses (BODYFITNESS N°88). Il diminue également la graisse en réduisant la sensibilité à l'insuline : ce qui signifie qu'il abaisse les concentrations de sucre sanguin et normalise les niveaux d'insuline au moyen de l'utilisation de certaines enzymes et de l'intensification du transport de glucose vers l'intérieur des cellules.

Le CLA participe à l'apport d'acides gras aux membranes cellulaires, les empêche de se déposer dans les stocks gras et veille à ce qu'ils soient destinés à la production d'énergie. Egalement, il inhibe la résistance à l'insuline prévenant ainsi le diabète. Il abaisse le mauvais cholestérol (lipoprotéine de faible densité : LDL) et augmente le bon cholestérol (lipoprotéine de haute densité : HDL).

C'est un dérivé des oméga 6




Ajo sacha : plante d'amazonie contre la douleur et les états fébriles, utilisée en cas de crampe, c'est une véritable aspirine végétale.


Les amandes : (FLEX n°56 avril mai 2003) Elles regorgent d’éléments de base pour faire du muscle, (prendre 30g = 167 calories, 6gr de protéines, 3,1gr de fibres et 10gr de graisses mono insaturée ainsi que 3,1gr de graisses poly insaturées). Ces 30gr sont aussi une source abondante de vitamine E et de fer, magnésium et potassium. L’amande peut aussi abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL).

Ananas et papaye : ventre plat et digestion facilitée, ce complexe permet de mieux digérer les protéines et de les assimiler, très actif sur la cellulite.

Andographis paniculata : plante pour le traitement du foie (BODYFITNESSN°67)

Les anti-oxydants : mures, pamplemousse, l'écorce d'orange, le citron, les fraises, les framboises, l'avocat, brocolis, choux fleurs choux de bruxelles, fruits secs, huile d'olive, sélénium. La vitamine A comme le jaune d'oeuf, le foie, l'huile de poisson, le lait entier et le beurre mais aussi les légumes verts, jaune ou orange intense. La vitamine C en contient aussi comme les oranges, le citron, le raisin, le potiron, brocolis, laitue chou fleur, tomates, les pommes de terre. La vitamine E a démontré une grande capacité antioxydante dans l'environnement lipide. Les vitamines B2(riboflavine), B3(niacine) et B6 possèdent également des propriétés antioxydantes. La B3 ou niacine abonde dans le poulet, la viande rouge, le thon et le lait ...Ils aident à améliorer la circulation sanguine (BODYFITNESS N°99,100). Les radicaux libres ont des effets négatifs sur la santé : ils altèrent l'adn, les gènes, les protéines et les lipides. Notre corps est capable de synthétiser des antioxydants à condition d'avoir à sa disposition les nutriments nécessaire comme cuex provenant des fruits, des légumes, des viandes maigres et de l'huile d'olive. (BODYFITNESSN°96)
Il est conseillé de prendre ses anti-oxydants dans les 24 heures qui suivent l'entrainement, c'est la qu'ils sont le plus actifs.

L’avena sativa : (bodyfitness n°84) C’est l’avoine sauvage, permet d’utiliser plus efficacement la testostérone, ce qui veut dire qu’il y en aura une plus petite quantité susceptible d’être transformée en œstrogène.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyMar 22 Sep - 16:51

parlons un peu des "C" à présent ...

La caféine : Noix de cola ou guarana, accélère donc le métabolisme (FLEX N°55 mars 2003). Elle fait monter la tension artérielle, agit sur le cortex cérébral, a des propriétés diurétique et stimule coeur et poumon (BODYFITNESS N°91)

Caïga : cette palnte diminue le glucose chez les diabétiques, elle est cultivée au PEROU, elle a un effet lipotropique provoquant une diminution spectaculaire des niveaux LDL de cholestérol dans le sang

Le calcium : Il est nécessaire pour la solidité de notre squelette, il possède d’importantes fonctions au niveau du métabolisme et favorise la contraction musculaire (BODYFITNESS N°87), il favorise aussi le transport des acides aminés (BODYFITNESS n°83) et favorise le métabolisme des graisses.

Cartilage de raie : lubrifiant des articulations, lutte contre l'arthrose.

Cartilage de requin : doit ses propriétés à son contenu en glycosaminoglycanes, soulage toutes les douleurs articulaires pr son action lubrification

Chitosan : attire et capture les graisses alimentaires que vous venez d'absorber avant même qu'elles ne pénètrent dans l'organisme (à associer avec le garcinia)

Citrulline : Evite la fatigue dans les muscles en activité, élève le taux d’ATP et de créatine dans le muscle.

Le chrome : Il gère (entre autre) le métabolisme du glucose.

Chlorella pyrenoidosa : aide minceur, anti reprise de poids, cette algue contient 4 fois plus de protéines que la viande et 8 acides aminés. Elle redonne force et énergie, améliore la qualité de la peau et des cheveux. Permet de déstocker les graisses.

Choline : une carence entraine la mort de cellules hépatiques.

Coleus forskohlii : favorise la prise de masse maigret la dégradation du tissus adipeu.

Le cortisol : Lorsque l'on travaille trop notre corps produit de la cortisol (entraînement trop long) ce qui se répercute négativement sur notre rythme de croissance (BODYFITNESS N°87), avec le temps cette hormone peut même provoquer une régression (perte de volume et ralentissement de l'élimination de la graisse). Il faut donc réaliser des séances courtes mais intenses avec des repos de 1mn entre les séries. 30MN d'entraînement avec 4 à 8 séries par groupe musculaire).

Cosse de haricot : aide minceur, régule l'absorbtion des sucres et favorise l'élimination de l'eau.


La créatine : La créatine ne semble pas agir sur les niveaux de testostérone, mais il existe une relation directe entre l’action de la créatine et la masse musculaire. Plus celle-ci est imposante, plus l’impact de la créatine sera important. Cela veut dire que plus vous avez d’années d’entraînement derrière vous, plus vos muscles ont de la chance d’être sensible à la créatine. C’est un agent qui apporte de l’énergie, notamment pour la contraction musculaire (au moyen d’abondante quantité d’ATP : adénosine triphosphate). Les effets de la créatine sont presque immédiats. Le moment idéal pour prendre de la créatine est après le workout en raison d’une plus forte assimilation par le muscle à ce moment là ou à jeun au lever. Elle augmente les niveaux de force et améliore la resynthèse des protéines. (BODYFITNESS N°87). Prise avant l’entraînement, elle donne du tonus et elle accroît temporairement le volume cellulaire ce qui donne plus de force aux muscles. Quand elle est ingérée après l’entraînement, elle stoppe les dégâts subis par les muscles. Ne pas prendre créatine et café en même temps car la créatine aide les muscles à retenir l’eau tandis que le café est un diurétique. La viande est la source naturelle la plus riche en créatine (BODYFITNESS n°101)

Le curcuma: (BODYFITNESS N°88): Il combat le cancer du sein, du colon et de la prostate. Il protège le foie contre les agents toxiques, il permet surtout de récupérer des blessures musculaires et articulaires. (médecine traditionnelle de l'est de l'inde)
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyVen 25 Sep - 10:44

"D" et "E"

La dent de lion : c'est un diurétique traditionel aux effets doux mais sur en matière d'élimination d'eau sous-cutanée.

L’eau : Si elle est aborbée abondamment, elle favorise la thermogenèse. L’élimination des graisses a besoin d’eau. Bue en abondance l’eau évite la rétention d’eau, réduire la consommation d’eau est une erreur, cela favorise la rétention (apparence flasque), les diurétiques naturels (dent-de-lion, ou la prèle) fonctionnent si on consomme beaucoup d’eau. « C’est le manque d’eau et non pas l’excès d’eau qui voile la définition musculaire » (FLEX n°56 avril mai 2003)
La rétention d’eau est le moyen qu’utilise l’organisme pour lutter contre la déshydratation. Les reins ont besoin de beaucoup d’eau pour se débarrasser des substances chimiques qui inhibent la capacité du foie à métaboliser les lipides. (FLEX n°56 avril mai 2003)
Il suffit d’une baisse de 2 à 4 % d’eau dans le corps pour diminuer de 21% la performance en force et de 40% la performance en endurance. Pour ne pas perdre de puissance, boire 39 à 72cl d’eau environ une heure avant un entraînement éprouvant, les boissons contenant de la caféine ou de l’alcool ne comptent pas car elles ont un effet diurétique.
Il faut boire au moins 4litres d’eau par jour. L'ingestion abondante d'eau aidera à accélérer l'expulsion des toxines parce que celles-ci deviennent hydrosolubles dans le foie. (BODYFITNESS N°88)

Ecorce d’orange : accélère le métabolisme. (BODYFITNESS N°101)

L'Evodiamine : atténue la faim, ralentit la digestion ce qui permet d'éviter les pics d'insuline et la mise en réserve des graisses. (MUSCLE ET FITNESS MAI 2006)


L’extrait de saw palmetto (serenoa repens) : (bodyfitness n°84)C’est un bloqueur oestrogénique, il évite donc la gynécomastie, la rétention d’eau.

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyVen 25 Sep - 10:45

La dent de lion : c'est un diurétique traditionel aux effets doux mais sur en matière d'élimination d'eau sous-cutanée.

L’eau : Si elle est aborbée abondamment, elle favorise la thermogenèse. L’élimination des graisses a besoin d’eau. Bue en abondance l’eau évite la rétention d’eau, réduire la consommation d’eau est une erreur, cela favorise la rétention (apparence flasque), les diurétiques naturels (dent-de-lion, ou la prèle) fonctionnent si on consomme beaucoup d’eau. « C’est le manque d’eau et non pas l’excès d’eau qui voile la définition musculaire » (FLEX n°56 avril mai 2003)
La rétention d’eau est le moyen qu’utilise l’organisme pour lutter contre la déshydratation. Les reins ont besoin de beaucoup d’eau pour se débarrasser des substances chimiques qui inhibent la capacité du foie à métaboliser les lipides. (FLEX n°56 avril mai 2003)
Il suffit d’une baisse de 2 à 4 % d’eau dans le corps pour diminuer de 21% la performance en force et de 40% la performance en endurance. Pour ne pas perdre de puissance, boire 39 à 72cl d’eau environ une heure avant un entraînement éprouvant, les boissons contenant de la caféine ou de l’alcool ne comptent pas car elles ont un effet diurétique.
Il faut boire au moins 4litres d’eau par jour. L'ingestion abondante d'eau aidera à accélérer l'expulsion des toxines parce que celles-ci deviennent hydrosolubles dans le foie. (BODYFITNESS N°88)

Ecorce d’orange : accélère le métabolisme. (BODYFITNESS N°101)

L'Evodiamine : atténue la faim, ralentit la digestion ce qui permet d'éviter les pics d'insuline et la mise en réserve des graisses. (MUSCLE ET FITNESS MAI 2006)


L’extrait de saw palmetto (serenoa repens) : (bodyfitness n°84)C’est un bloqueur oestrogénique, il évite donc la gynécomastie, la rétention d’eau.

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyVen 25 Sep - 10:50

le "h"
Huile de copaïba : tonifiant et énergisant, anti-douleur contre les foulures, les entorses légères, les tendinites, les élongations musculaires et les rhumatisme

Huile MCT : Prise modérément, elle améliore le métabolisme des protéines et des hydrates de carbones. Elle provoque la suppression de la sensation de faim (BODYFITNESS n°67)

L'huile d'olive : (mono-insaturée) contient des oméga 9, elle a un effet cardio protecteur (BODYFITNESS n°101)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyVen 25 Sep - 11:41

HYDROXYDASE : C'est une eau minérale que l'on se procure en pharmacie et dans les magasins de produits diététiques, mais ce n'est pas une eau de table. Découverte vers 1908, lors d'un forage effectué pour la recherche d'un gisement de charbon. C'est avant tout une eau chlorurée, bicarbonatée, sodique, magnésienne et ferrugineuse ; son analyse montre par ailleurs, la présence d'oligo-éléments importants (argent, plomb, étain, nickel, cuivre, sels minéraux dont calcium et potassium. Cette eau permet la guérison de bien des affections et sert d'adjuvant dans de nombreux traitements. Ses pouvoirs oxydo-réducteurs trés élevés font de l'Hydroxydase la thérapie de l'obésité par excellence (cellulite surtout). Elle permet l'élimination des toxines : c'est pourquoi elle est utilisée dans les cas d'arthritisme, de rhumatismes.... L'Hydroxydase est un diurétique remarquable : elle est le complément de tout les régimes amaigrissants........
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyVen 25 Sep - 15:26

mes recherches... Icon_biggrin merci jeune fille, je ne connaissais pas cette eaux aux multiples vertus, je ne n'hésiterai pas à l'utiliser pour ma prochaine prépa!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptySam 26 Sep - 11:47

sylvie a écrit:
HYDROXYDASE : C'est une eau minérale que l'on se procure en pharmacie et dans les magasins de produits diététiques, mais ce n'est pas une eau de table. Découverte vers 1908, lors d'un forage effectué pour la recherche d'un gisement de charbon. C'est avant tout une eau chlorurée, bicarbonatée, sodique, magnésienne et ferrugineuse ; son analyse montre par ailleurs, la présence d'oligo-éléments importants (argent, plomb, étain, nickel, cuivre, sels minéraux dont calcium et potassium. Cette eau permet la guérison de bien des affections et sert d'adjuvant dans de nombreux traitements. Ses pouvoirs oxydo-réducteurs trés élevés font de l'Hydroxydase la thérapie de l'obésité par excellence (cellulite surtout). Elle permet l'élimination des toxines : c'est pourquoi elle est utilisée dans les cas d'arthritisme, de rhumatismes.... L'Hydroxydase est un diurétique remarquable : elle est le complément de tout les régimes amaigrissants........

T'es sûre que c'est un diurétique remarquable ?? Etrange car elle est très riche en sodium (environ 1950mg/L )...
Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptySam 26 Sep - 12:28

sylvie a écrit:
HYDROXYDASE (...)Cette eau permet la guérison de bien des affections et sert d'adjuvant dans de nombreux traitements. Ses pouvoirs oxydo-réducteurs trés élevés font de l'Hydroxydase la thérapie de l'obésité par excellence (cellulite surtout). Elle permet l'élimination des toxines : c'est pourquoi elle est utilisée dans les cas d'arthritisme, de rhumatismes.... L'Hydroxydase est un diurétique remarquable : elle est le complément de tout les régimes amaigrissants........


mes recherches... Icon_cheers Oui, et en plus elle répare votre voiture, évite d'avoir les yeux qui pleurent quand on épluche des oignons, elle fait grandir les nains, guérit les paralytiques ( la grotte de Lourdes contient de l'hydroxy-nase), fait repousser les queues des lézards quand on leur coupe ( attention, fonctionne aussi sur les hommes!!), et fait revenir l'être aimé en 48heures chrono ( comme la redoute!)... mes recherches... 73122 Et n'oubliez pas, c'est SEULEMENT 1euro la bouteille de 20cl ( 5€ le litre de flotte, je veux bien devenir porteur d'eau à c'tarif là!)

Non mais j'vous jure, y'a quand même des moments... mes recherches... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptySam 26 Sep - 17:32

d'abord ça n'est pas une eau de table....et bon je laisse l'empêcheur expliquer pour l'importance du sel....et autres....sur l'organisme ( au niveau hormonal, néphro....) lui qui sait tout sur tout ...
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyLun 28 Sep - 8:28

sylvie a écrit:
d'abord ça n'est pas une eau de table....et bon je laisse l'empêcheur expliquer pour l'importance du sel....et autres....sur l'organisme ( au niveau hormonal, néphro....) lui qui sait tout sur tout ...

Il est jaloux c'est pour ça mes recherches... Icon_biggrin .
J'en ai déjà utiliser et ça vaut le coup .
Ca sert contre les tendinites ,c'est véridique et je confirme que elle est diurétique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptySam 3 Oct - 15:12

HEBERTISME : Doctrine de la "méthode naturelle", édifiée par le commandant G. Hébert. Sa méthode s'inscrit dans un ensemble de réflexions sur l'homme et ses rapports avec la nature (synthèse de pensées phylosophiques, de thérapeutique et d'exercices physiques. En d'autres termes elle est un mode de vie, une sorte de culture de la santé, par l'adaptation au milieu, l'alimentation, la culture physique et morale.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyDim 4 Oct - 12:05

"i"
L’inositol : (bodyfitness n°84)Il intervient dans le métabolisme des graisses, il prévient l’accumulation des graisses dans le foie.

L’index glycémique : Plus l’index d’un aliment est élevé, plus le niveau de sucre dans le sang après son ingestion est élevé et plus la production d’insuline par le pancréas est rapide et élevée. Cet agent de mesure classifie les aliments en fonction de la rapidité avec laquelle ils élèvent le niveau de glucose dans le sang et stimulent la sécrétion d’insuline par le pancréas (BODYFITNESS n°101)

L’insuline : (BODYFITNESS N°87) Elle exerce plusieurs fonctions, toutes positives, elle accélère la reconstitution des stocks de glycogène à partir du glucose, active la resynthèse des protéines et met un frein au catabolisme. C’est une hormone essentielle pour l’hypertrophie musculaire (muscle et fitness mai 2006). Un certain nombre d’études démontrent que l’insuline est le véhicule idéal pour transporter la créatine aux cellules musculaires (raison pour laquelle on consomme la créatine avec des hydrates de carbones qui augmente le taux d’insuline). Mais quand les niveaux d'insuline augmentent (BODYFITNESS N°88), notre organisme présente une plus grande prédisposition à accumuler les graisses. Ce sont les sucres rapides qui élèvent le taux d’insuline (pendant l’entraînement et immédiatement après).
Quand le niveau de glucose augmente, (hyperglycémie), le pancréas secrète une grande quantité d'insuline, laquelle réduit le glucose à des niveaux plus normaux. Mais quand le niveau de glucose dépasse certaines bornes (BODYFITNESS N°92) la réponse de l'insuline est très forte et l'élimination brusque du sucre sanguin peut donner lieu à des niveaux de glucose au dessous de la normale (hypoglycémie).
La réponse de l'insuline que produit un hydrate de carbone est connue comme index glycémique, plus un index sera élevé et plus la quantité de cette hormone versée dans le sang sera importante et les hauts et bas niveaux d'énergie se feront remarqués. En consommant des aliments de bas index la réponse de l'insuline sera moins forte ce qui permettra de maintenir les niveaux de sucre sanguin plus stable et les niveaux d'énergie aussi.
L'absorption rapide d'hydrates de carbones simples (sans combustion immédiate) peut provoquer leur transport au foie, ou ils sont transformés en acides gras de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyDim 4 Oct - 13:05

IODE : corps simple qui se trouve :
- à l'état de combinaisons minérales dans les eaux marines profondes et dans les nitrates de soude du Chili ;
- à l'état de combinaisons organiques, il est présent dans les végétaux marins et terrestres ;
- chez les animaux, en forte proportion dans la thyroïde, à un taux plus faible dans les divers organes et tissus (sauf le cerveau, le pancréas et la graisse.

L'iode est un élément indispensable à l'organisme humain, car il est utilisé par la thyroïde dans la synthèse des hormones thyroïdiennes. L'iode est un puissant antiseptique employé comme désinfectant en thérapeutique externe, sous forme de teinture d'iode et de solution.En thérapeutique interne il est prescrit dans les cas de fonctionnement insuffisant de la thyroïde et dans certaines affections rhumatismales, pulmonaires et gastro-intestinales.
Revenir en haut Aller en bas
Shiryu




Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : L'haÿ les roses
Date d'inscription : 11/02/2009

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyDim 4 Oct - 19:54

La forte concentration en iode dans les glandes thyroïdienne en fait le lieu de prédilection pour les cancers et autre maladie résultant de l'absorption d'iode radioactif, transporté principalement par le nuage nucléaire de Tchernobyl, ( qui ne c'est bien entendu pas arrêté a la frontière comme l'ont déclaré certains homme politique, bien qu'il n'y ai pas que l'iode radioactif qui soit dangereux pour l'organisme c'est l'un des seuls éléments pour lequel une "protection efficace" existe, en effet celui ci est stocké dans l'organisme : ainsi lorsque celui-ci est saturé il n'en absorbe pas d'autre quantité, c'est pourquoi il est recommandé lors de ce genre d'accident nucléaire d'absorber de grande quantité de pastille d'iode qui sont de toute façon distribuer par les autorités dans ces moments la.

Voila j'ai étalé ma confiture : tout de même un petit conseil pour ceux qui était né lors de cet accident surtout pour les femmes demander si vous pouvez faire un test pour le depistage d'anomalie de la glande thyroïdienne et autres glande ayant la possibilité d'être touché par des anomalies de ce type : si elles sont depisté a temps il y a de grande chance qu'elles restent de faible importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyDim 4 Oct - 20:37

et bien nous on les a les petits comprimés d'iode, on est juste à côté d'une centrale nucléaire....et la distribution est faite....au cas ou.....on a de quoi être rassuré...hein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyMar 6 Oct - 8:01

INOSITOL : nom scientifique de la vitB16 ; dans la sphère végétale, on le rencontre en concentration la plus importante dans les feuilles de noyer ou de frêne, dans les haricots verts et les petits poids, la levure de bière, le blé germé, le melon, le pamplemousse, le raisin, le chou et la mélasse. On admet communément que l'apport alimentaire doive être d'environ 1 gr par jour. Bien sûr, ces besoins pourront être sensiblement augmentés en fonction de certains facteurs de déperdition vitaminiques : le café, le coca-cola, le chocolat, l'alcool et certaines substances médicamenteuses (antibiotiques, anti-acide du genre Maalox..). L'Inositol joue un rôle essentiellement dans le métabolisme du cholestérol, qu'il fluidifie et permet en outre d'accélérer sa partielle destrucion et élimination au niveau hépatique. Sur la peau, il protège le tissu conjonctif profond par maintien de la souplesse et de la malléabilité du collagène, celui-ci ayant un taux constant d'hydratation.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyMar 20 Oct - 8:56

Les laitages :
Les laitages sont une bonne source de calcium (et de zinc), mais ils apportent aussi graisses et sucre (ou hydrate de carbone du lait). Il va sans dire que si on veut réduire le niveau d’adiposité, il faut éliminer la graisse de l’alimentation, donc les laitages aussi.

Les légumes : ils sont pleins de fibres et sont capables de réduire le cholestérol en même temps qu'ils protègent les diabétiques de la montée de sucre. (BODYFITNESS N100)

Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyMar 20 Oct - 9:11

stratégie permettant de restaurer notre taux et notre sensibilité à la leptine.













LES CELLULES DE GRAISSES ET LA LEPTINE








Ce qui permet au nouveau né de quitter le fœtus de sa mère est la constitution de son tissu adipeux ; il devient autonome pouvant ainsi attendre le prochain repas. Ainsi avec l’age, ce tissu adipeux nous permet d’avoir des réserves énergétiques afin de survivre en cas de famine en apprenant à stocker et à garder le maximum d’énergie dans leurs adipocytes. Si il y a excès de la leptine cela entraîne dans certain cas l’obésité par résistance a cette dernière. La première de la thérapie est de perdre la graisse viscérales et sous-cutanée.


La Leptine est une hormone régulatrice qui communique avec l’hypothalamus et donne essentiellement au corps le message de oui ou de non sur l’utilisation du tissu adipeux comme énergie.
Pour maigrir, il faut diminuer les calories. Au début, toute baisse calorique fait perdre du poids, le plus souvent du muscle. Malheureusement, après plusieurs jours de régime, la chute calorique diminue la Leptine et le métabolisme de base ce qui engendre une diminution de l’oxydation de nos graisses de réserve .La chute de la Leptine produit toute une perturbation hormonale importante.


LA BAISSE DE LA LEPTINE ENGENDRE :




  • diminution du taux de T3, hormone la plus active de la tyroïde qui joue un rôle. principal dans le règlement du métabolisme.
  • La diminution de calories baisse la T3.
  • Les taux bas de T3 diminuent puissamment la lipolyse et le métabolisme.
  • Diminution partielle du métabolisme de base en raison de la production diminuée de T3 T4.
  • Une diminution importante de la noradrénaline, neurotransmetteur puissamment lipolytique.
  • En fait le métabolisme est ralenti dans le but d’équilibrer la dépense d’énergie à la consommation calorique, préservant ainsi le plus de masse adipeuse.
  • Augmentation du cortisol et de sa demie-vie.
  • La baisse calorique et le régime bas en glucides prolongent la hausse et la demie-vie de l’hormone catabolique, le cortisol.
  • Le taux de cortisol associé à la sous alimentation favorise chez l’homme un catabolisme musculaire. Pour perdre du tissu adipeux, il faut maintenir sa masse maigre.
  • Baisse de la testostérone. Cette chute d’hormone mâle accentue le stockage du gras et diminue la masse maigre.

COMMENT RESTAURER SON METABOLISME EN PERDANT DU POIDS


Pour perdre des graisses il est nécessaire de diminuer sa ration calorique. Cependant, après plusieurs jours notre métabolisme chute en raison de la baisse du taux de Leptine. En fait pour éviter ce mécanisme physiologique défavorable à une bonne composition corporelle, il suffit simplement de réajuster une augmentation plus importante de calories sur une journée avec plus de glucides. Ce bénéfice physiologique considérable d’une prise aiguë et importante d’hydrates de carbone pendant le régime permet de créer une véritable tempête hormonale susceptible de maintenir un métabolisme plus important ainsi qu’une meilleur oxydation de graisses.

Il suffit de maintenir un cycle de 5 jours de régime basses calories riche en protéines, modéré en glucides et lipides. Puis sur une journée, d’augmenter d’environ 500 à 700 calories selon l’individu une alimentation très riche en glucides comprenant jusqu’à 80% de glucides lents.

L’augmentation soudaine de calories et de glucides accroît l’insuline, ce dernier stimulant la libération de Leptine. L’augmentation soudaine de Leptine restaure le métabolisme, accroît la satiété et l’oxydation des graisses.
CONSEQUENCES DE L’AUGMENTATION SOUDAINE DES CALORIES




  • augmentation de 28% du taux de Leptine.
  • Augmentation des T3 T4.
  • Augmentation du métabolisme de base.
  • Diminution de l’hormone du stress le CORTISOL.
  • Augmentation du NEAT ( non-exercice activity thermogenesis), augmentation de la thermogenèse donc plus d’oxydation des graisses.


En résumé : dans une première phase de 5 jours, il faut diminuer les calories, augmenter les protéines et pratiquer de l’exercice physique intensif puis, dans une deuxième phase de 1 jour, augmenter les calories entre 500 et 700 avec un apport de 80% de glucides et peu de protéines et de lipides.
L’effet thermique des protéines est le double de celui des hydrates de carbone et des graisses et augmente le métabolisme.






Revenir en haut Aller en bas
empecheur

empecheur


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 12/05/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyMar 20 Oct - 17:32

Ouh là! la taille des caractères! mes recherches... Affraid

Remède : la myrtille. Pourquoi? Cherchez!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyMar 20 Oct - 19:54

Activité visuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyMar 20 Oct - 19:57

mes recherches... Icon_biggrin moi avec mes verres progressif, ça me va très bien! mes recherches... Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... EmptyDim 25 Oct - 18:00

Le magnésium : Il aide le muscle à assimiler le glycogène, il active la synthèse protidique et peut même prévenir les crampes. (Céréales complètes, flocons d’avoines, pousses de soja, haricots noirs, fruits de mer). Il vaut mieux associer le magnésium avec du zinc (ex : ZMA). A prendre au coucher

Muirapuana : (tonique sexuel et musculaire) arbuste d'origine amazonienne, c'est un tonique neuromusculaire, c'est un antifatigue, reconstituant et énergisant, ses effets ne se font ressentir qu'après 3 semaines de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes recherches... Empty
MessageSujet: Re: mes recherches...   mes recherches... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes recherches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: